Barcelona’s Spanish defender Gerard Pique (L) vies with Lyon’s French defender Ferland Mendy during the UEFA Champions League round of 16, second leg football match between FC Barcelona and Olympique Lyonnais at the Camp Nou stadium in Barcelona on March 13, 2019. (Photo by LLUIS GENE / AFP)

OL - Mercato : l'agent de Ferland Mendy fait le point

Annoncé dans le viseur de plusieurs clubs européens, Ferland Mendy pourrait quitter l'OL la saison prochaine. Son agent, Yvan Le Mée, a tenu à clarifier la situation du latéral gauche rhodanien.

Suivi de près par plusieurs grands clubs européens tels que le Napoli, le FC Barcelone ou encore le Real Madrid, Ferland Mendy n'est pas certain de rester à l'OL l'an prochain. D'ailleurs, dans un entretien accordé à Tuttosport, son agent Yvan Le Mée n'exclut rien cet été. «Le poste de latéral gauche est rare est coûteux. L’OL n’a pas mis Ferland Mendy sur le marché et le président Jean-Michel Aulas aimerait en profiter encore une année. Mais cela dépendra des offres. Si la bonne arrive, surtout au niveau du projet sportif, nous chercherons un accord avec Lyon qui plaira à tous. Celui de Mendy sera un choix technique, pas seulement économique. Sinon nous irions en Chine", a-t-il confié.

Ferland Mendy en Italie la saison prochaine ?

L'agent de l'international français a également confirmé des approches de grands clubs européens et plus particulièrement de la Juventus Turin. "Pour le moment, il n’y a eu que des sondages. Disons qu’en Angleterre et en Espagne, la disponibilité économique est plus grande, mais la Serie A est toujours attrayante pour les Français, a-t-il indiqué. Mendy est un profil qui figure dans la liste des Bianconeri comme dans celle de tous les grands clubs. L’amitié entre Andrea Agnelli et Aulas peut aider, mais au final, ce qui compte ce sont seulement les chiffres"

Sous contrat jusqu’en juin 2023, l’international français devrait coûter 40 millions d’euros pour être libéré de son contrat.

3 commentaires
  1. NicoLG
    Pantagruel - jeu 16 Mai 19 à 16 h 43

    "la Serie A est toujours attrayante pour les Français", un peu moins quand, comme son client, on a la peau noire. D'ailleurs le club de Cagliari ne sera pas sanctionné par la Ligue italienne pour les chants racistes proférés par ses supporters à l'encontre de Moïse Kean. Ca sent franchement le souffre là bas et ça a pas l'air de s'arranger. J'espère que tant que le problème du racisme ne sera pas pris à bras le corps, les joueurs boycotteront le championnat.

    1. Avatar
      fandelol - jeu 16 Mai 19 à 18 h 57

      C'est aux instances européennes de sévir à un moment donné. Quand je pense que la Lazio sera européen alors qu'il y a des problèmes de racisme tout les mois dans ce club...

  2. Avatar
    Tigone - jeu 16 Mai 19 à 19 h 00

    Mendy doit rester, c'est Marcal qui doit être transféré.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut