OL : Tolisso s'exprime sur le phénomène "grosse tête" de l'effectif

A quelques jours du début du championnat  de Ligue 1 , Corentin Tolisso  revient sur le prétendu phénomène "grosse tête" qui toucherait certains joueurs de l'effectif.

Dans un entretien accordé au journal l'Equipe, le milieu de terrain lyonnais tient à rassurer ses supporters. Selon lui, les jeunes joueurs de l'effectif n'ont pas changé de comportement. "Ceux qui ont prolongé sont restés les mêmes, personne n'a changé, personne n'a pris la grosse tête." affirme Tolisso. "On dit qu'Alex (Lacazette) est moins bien, mais il avait joué un match et demi avant le Trophée des champions. On doit retrouver le rythme de la compétition, c'est tout. Ce qu'on a fait la saison dernière, on est capables de le refaire. », poursuit le jeune lyonnais au sujet de son coéquipier Lacazette.

 

 

11 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - mer 5 Août 15 à 15 h 54

    C'est plus le moment de parler, il faut agir !

  2. Altheos
    Altheos - mer 5 Août 15 à 16 h 20

    C'est un peu facile comme explication.
    Qu'Arsenal et le PSG soit plus fort est une évidence au vus des moyens et de la qualité des effectifs réciproques, et eux aussi sont encore en phase de "préparation".
    Cela n'empêche pas de "mouiller" le maillot et d'avoir une attitude respectueuse sur le terrain.
    Ce que n'a pas eu l'équipe de l'OL dans ces 3 derniers matchs.
    Si Razik a relayé un malaise général, ce n'est pas une invention de sa part.
    En espérant que l'embellie aperçue à l'entrainement depuis hier débouche sur un état d'esprit plus conforme aux valeur et au standing de l'OL lors de la réception de Lorient dimanche soir.

  3. Avatar
    OL-38 - mer 5 Août 15 à 16 h 23

    Tolisso à raison, maintenant aux gones de le prouver le championnat approche à Grand pas. ALLEZ L'OL

  4. Avatar
    So Tdr - mer 5 Août 15 à 16 h 59

    Avec les recrues qui sont annoncées ils vont devoir se bouger le cul quoi qu'il arrive, s'ils ne veulent pas gouter au banc

  5. ROYALDULTON
    ROYALDULTON - mer 5 Août 15 à 19 h 43

    Alors H. Fournier dis des conneries ? Je ne pense pas !!

  6. FLEURY PPDG
    Monrne - jeu 6 Août 15 à 8 h 11

    C est curieux quand même que l on ne parle pas des matchs de prépa avec tout l effectif du centre de formation.Integrer les jeunes oui mais pas tous en même temps .C'est un choix du staff,du coach .De plus parlons en du coaching faire jouer un jeune de 18 piges a un poste qui n est pas le sien et ne faire aucun changement alors que tout le monde voit bien qu il est débordé,c est de la responsabilité des joueurs sans doute? Resultat final 6-0
    Citez moi une équipe de C1 qui se soit privé de tous ses internationaux durant les matchs de prépa.A quel moment avez vous vu l équipe type sur le terrain à part peut être contre Milan.et ne nous y trompons pas sans renfort important nos matchs contre des équipes du calibre d Arsenal et qsg seront tous difficiles sans Nabil qui pour ce qui me concerne est le moteur offensif de notre équipe actuellement.
    Alors comme le dit OLVICTORY c est plus le moment de parler il faut des actes sur le terrain et des dimanche soir allez les gones c est impossible que vous ayez perdu toutes les qualités de l an passé.

    P.S Selon l équipe Alex annoncerai dans les heures qui viennent qu il a accepté les propositions du club.Faut il croire ce journal plus là (sur le net) pour faire du buzz et vendre ces articles?

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 6 Août 15 à 8 h 17

      Tu es sûr que d'intégrer autant de jeunes simultanément c'était un choix du staff et pas une obligation car les autres n'étaient pas là, ou blessés, ou venaient de revenir dans la semaine ?
      C'est une vraie question, je ne me rappelle plus exactement de l'enchainement des matchs et des effectifs disponibles.
      Si j'ai bien compris le staff compte sur Valbuena pour remplacer Fékir en cas de besoin. Ca serait bien qu'on puisse avoir une équipe complète pour le début du championnat.

      1. Avatar
        rastaman - jeu 6 Août 15 à 9 h 35

        on anticipe dans ce cas et on ne les envoie pas au casse pipe la préparation d'avant saison est une véritable catastrophe , la prochaine fois tu les fais jouer contre Auxerre , Issy les Moulineaux , paris fc , une équipe de seconde ligue anglaise et enfin contre le milan ac
        mdr et encore pas sur qu'on gagne et qu'on joue bien.bref allez l'ol et dimanche une victoire au panache nous fera énormément de bien

      2. OLVictory
        OLVictory - jeu 6 Août 15 à 10 h 09

        Ca c'est sûr, le programme de la préparation était débile, décalé par rapport à la dispo des internationaux et sans aucun sens par rapport à nos besoins. Je ne sais pas qui a décidé de ces matchs mais il a fait beaucoup dans la débacle de cette préparation.

  7. Avatar
    BOURCET6 - jeu 6 Août 15 à 9 h 57

    Préparation catastrophique et coaching inexistant , attention dimanche contre Lorient

  8. janot06
    janot06 - jeu 6 Août 15 à 10 h 12

    En ce qui concerne les matches de préparation, il y a eu une double faute de la part des dirigeants.
    D'abord, le choix des équipes à affronter, trop rapidement d'un bon niveau ou d'un niveau supérieur à la nôtre.
    Il aurait fallu affronter d'abord une ou deux équipes d'un niveau légèrement inférieur puis passer à un niveau supérieur.
    Ensuite, la décision de participer à des tournois constitue la seconde erreur. En étant obligé de disputer un second match trop près du premier - moins de 24h pour l'Emirats Cup - on était contraint d'aligner une équipe essentiellement constituée d'éléments de la CFA, ce qui fait que, combiné au retour tardif à l'entraînement de nos "Internationaux", ceux-ci n'ont disputé qu'un nombre insuffisant de matches et conduit à la parodie constatée face au PSG, tout en espérant que ce soit bien la raison essentielle du non-match dans ce dernier cas.
    On peut aussi reprocher à Fournier de n'avoir pas mieux panaché ses équipes successives avec un subtil mélange pros-CFA et d'avoir fait jouer des jeunes à des postes inappropriés.
    Pour moi, le principal fautif de ce fiasco pré-saison est l'encadrement qu'il soit dirigeant ou technique, en n'oubliant pas certains joueurs en ce qui concerne le TDC.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut