OL : "Tolisso va finir milieu offensif"

Corentin Tolisso est l'une des dernières perles du centre de formation de l'Olympique lyonnais. Son père, Vincent, pense qu'il évoluera pour prendre le poste de milieu offensif.

Indispensable dans le milieu de terrain lyonnais, Corentin Tolisso est de plus en plus décisif. Auteur de 7 réalisations la saison dernière, le milieu relayeur a délivré deux passes décisives pour Nabil Fekir lors de la rencontre à Caen, le double de son total du dernier exercice. Au fil des matches, l'international Espoirs progresse. "Il prend de plus en plus d'assurance balle aux pieds. Il va finir par faire du dégât, j'en suis certain. C'est son évolution logique, il va finir par devenir milieu offensif. Il s'est révélé l'année passée et maintenant il emmagasine de la confiance", a déclaré son père à So Foot.

Vincent Tolisso, ancien footballeur, raconte que lorsque son fils était jeune, il s'entraînait dans le jardin puisque leur village ne disposait pas de terrain accessible. "Je n'aurais jamais cru que mon gamin allait jouer la Ligue des champions. Si on m'avait dit ça, j'aurais dit : "Vous êtes fous, vous êtes cons !" Il s'est donné les moyens, il a bossé, il a été humble. Je suis fier de lui", avoue le père du nouveau numéro 8 de l'Olympique lyonnais. Face au LOSC, ce samedi à 17h, Corentin Tolisso devrait retrouver une place de titulaire (lire par ailleurs).

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut