OL – Toulouse FC (4-0) : Jean-Michel Aulas sous le charme de Memphis

L’Olympique lyonnais s’est baladé dimanche face au TFC (4-0). Un succès symbolisé par le but de génie de la recrue hivernale, Memphis. Le président de l’OL est déjà sous le charme.

Les Rhônalpins ont facilement disposé des Toulousains, dimanche, dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1 (4-0). Un succès large et mérité pour des Gones chanceux en début de partie. « Toulouse aurait pu marquer d’entrée deux fois, ce qui veut dire qu’on a encore du chemin à parcourir si on veut être efficace jeudi (Roma – OL) et surtout ne pas prendre de but, ce qui a été le cas ce soir. Mais il faut le reconnaître avec un petit peu de réussite » souligne Jean-Michel Aulas.

Jean-Michel Aulas vante les mérites de Bruno Genesio

Ce dernier ne cache d’ailleurs pas sa satisfaction à l’issue de la rencontre. « Le plus dur lorsque l’on fait une bonne prestation en Coupe d’Europe, c’est d’assurer le match d’après » rappelle-t-il. Le patron de l’OL souligne par la suite le travail mené par son entraîneur. « C’est extrêmement difficile à bien gérer et il faut reconnaître que Bruno (Genesio) a su bien doser son équipe. »

« Memphis nous régale »

L’ancien de Manchester United, qui n’a pu disputer la rencontre face à la Roma jeudi (4-2), ce dernier n’étant pas qualifié, s’est distingué dimanche par un but d’exception. « Memphis nous régale. C’est le signe d’une très grande classe et on est très heureux » confesse Jean-Michel Aulas, ravi de l’intégration de son protégé dans l’effectif lyonnais.

9 commentaires
  1. Avatar
    jeepy - lun 13 Mar 17 à 17 h 34

    Nous allons être sur le podium et gagner l'Europa Ligue... Et cela grâce à notre entraîneur... Les joueurs n'y sont pour rien c'est une évidence .. C'est le fait de notre Président qui sait faire les bons choix et qui a toujours raison... Merci Jean Mimi...

    1. janot06
      janot06 - lun 13 Mar 17 à 17 h 55

      ça contrebalance le fait qu'ici, quand l'OL perd, c'est la faute de l'entraîneur et quand il gagne, l'entraîneur n'y est pour rien...

      1. Avatar
        stef-69 - lun 13 Mar 17 à 19 h 54

        C'est ça !!

  2. OLVictory
    OLVictory - lun 13 Mar 17 à 18 h 04

    Si Genesio gagne l'Europa ligue, en qui me concerne il peut rester trois ans de plus avec les résultats qu'il veut. Ca sera open bar pour lui.
    Mais c'est pas encore gagné malgré ce que croient certains supporters lyonnais chaud comme des braises, ainsi que des dirigeants lyonnais.

    1. Avatar
      stef-69 - lun 13 Mar 17 à 19 h 56

      Déjà passons la roma, c'est loin d'être fait !

    2. Avatar
      YoLicha - mar 14 Mar 17 à 10 h 04

      Je me faisais la meme reflexion.
      S il gagne l EL, ca change énormément de choses même si au fond et au vu de la saison, ca ne devrait pas

  3. Avatar
    ol-91 - lun 13 Mar 17 à 20 h 06

    Le problème d'un coach est que la réussite d'un match vient du hasard et l'échec d'un manque de vision.

  4. Avatar
    Greg - lun 13 Mar 17 à 20 h 31

    Gerard Houllier dans la grande interview de L'équipe nous dit que Genesio va certainement rester la saison pro, il dit que c'est une conviction et ce quelque soit notre place en champ. Donc je ne sais vraiment pas quoi penser...

  5. Avatar
    XUO - lun 13 Mar 17 à 22 h 19

    Un entraîneur qui ne dispose pas d'un effectif suffisamment riche qualitativement et quantitativement ne saurait être décrié. En revanche, quand l'effectif est de qualité, il risque gros car effectivement la réussite ne saurait lui être imputée alors qu'en cas d'échec, il s'en prend plein la gueule.
    Souvenons-nous de Roger Lemerre. Après son titre européen obtenu en 2000, un jour qu'il discutait avec son homologue du XV de France, il déclarait : "Avec l'équipe dont je dispose, que veux-tu qu'il m'arrive ?". On connaît la suite.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut