OL : Umtiti a hâte de découvrir la Ligue des champions

L'Olympique lyonnais va débuter sa campagne européenne en Belgique, face à La Gantoise ce mercredi 16 septembre. Samuel Umtiti a hâte de découvrir la compétition de clubs la plus prestigieuse.

Le défenseur central du club rhodanien n'a jamais disputé de matches de poules de Ligue des champions, hors tours préliminaires. Même s'il a régulièrement été aligné en Europa League, Samuel Umtiti estime que la C1 est encore une autre dimension et sera une jolie découverte. Avant d'affronter les grosses écuries du groupe que sont le Valence CF et le Zénit Saint-Petersbourg, l'Olympique lyonnais se rend en Belgique pour affronter la Gantoise, qui dispute sa première Ligue des champions.

"J’avais joué face au Grashopper et contre la Real Sociedad, mais là c’est différent. Cela va être une découverte. Cela  n’a rien à voir avec ces matches ou ceux de l’Europa League. J’ai hâte d’y être. Je suis impatient", a commencé le défenseur central sur le site officiel du club. Comme lui, plusieurs Lyonnais vont découvrir les joies de la C1 comme Claudio Beauvue, Corentin Tolisso ou encore Anthony Lopes. Mais Samuel Umtiti a quelques souvenirs européens qui l'ont marqué, dont un qui restera ancré longtemps dans les mémoires des supporters lyonnais : "Il y a les deux buts inscrits (Tottenham et Mlada), il y a le quart de finale face à la Juventus, le match contre Bilbao." L'ancien international Espoirs estime qu'il doit encore progresser (lire par ailleurs).

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut