Maxence Caqueret célébrant son but lors de Strasbourg - OL
Maxence Caqueret célébrant son but lors de Strasbourg – OL (Photo by Frederick FLORIN / AFP)

OL : une académie qui aura porté l'attaque lyonnaise cette saison

À l'OL, les deux meilleurs buteurs depuis août viennent de l'académie, tout comme les quatre meilleurs passeurs.

Où en serait l'Olympique lyonnais cette saison s'il n'avait pas son académie ? En effet, malgré cette période compliquée, les joueurs formés à l'OL porte le club tant bien que mal, et ce, depuis le début de l'exercice 2022-2023. Évidemment, le meilleur exemple est celui d'Alexandre Lacazette, auteur de 30 réalisations cette saison (toutes compétitions confondues). Le numéro 10 et capitaine des Gones est sans problème le meilleur buteur rhodanien, suivi de Bradley Barcola avec sept réalisations. Malgré la distance entre les deux, le jeune ailier de 20 ans a inscrit tous ses buts en 2023 et il est "la" révélation rhodanienne de cette fin d'année.

Barcola et Caqueret à la baguette

Si les deux meilleurs réalisateurs du club sont issus du centre de formation, il en va de même pour les passeurs. Plus encore, les quatre joueurs ayant réalisé le plus de passes décisives sous la tunique Rouge et Bleu ont été formés en interne.

Bradley Barcola (8) et Maxence Caqueret (7) sont les deux éléments les plus prolifiques dans cet exercice. Le premier a par ailleurs noué une connexion spéciale avec Alexandre Lacazette puisque six de ses passes ont été pour son capitaine. De plus, Lacazette a, lui aussi, délivré six offrandes cette saison, talonné par Rayan Cherki et ses cinq caviars.

6 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - mar 23 Mai 23 à 18 h 44

    Bradley Barcola, 8 passes décisives toutes compétitions confondues non parce que je n'en ai que 7 en L1 ?

  2. Avatar
    Olyonn@is - mar 23 Mai 23 à 18 h 51

    Pareil j'ai vu le chiffre 7...

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 23 Mai 23 à 20 h 21

      Si on avait gardé le ptit Gouiri...
      Il a fait son triplé ce week-end.
      Toko encore un bon match, tout un symbole pour sa passe décisive sur la tête de Gouiri 🤩

      Les Rennes-Monaco Lille-Nantes et Toulouse-Auxerre risque d'être terrible samedi...

      1. Quand je pense a Ferland
        Quand je pense a Ferland - mar 23 Mai 23 à 22 h 36

        En effet, selon les résultats, il est possible que la 38ème journée ne compte que "pour du beurre" à tous les étages, les places européennes comme celles destinées à la relégation...

  3. Avatar
    Olyonn@is - mer 24 Mai 23 à 18 h 06

    A quoi ça sert,ils perdent tous dès les premiers tours, heureusement que l'OL a rapporté des pts UEFA,d'ailleurs la Hollande s'apprête à nous passer devant.

  4. Avatar
    pgdu - jeu 25 Mai 23 à 9 h 20

    forcément, il n'y a presque que cela dans l'équipe ! sur le plan analyse écrire cela ne vole pas très haut le fameux qui de la poule et de l'oeuf ? ... cela devrait également poser question, aucun grand club européen à part peut être l'Ajax n'a ce type d'indicateur, et le contexte de championnat est un peu différent ... n'oublions pas que nous ne sommes pas qualifiés pour l'Europe pour la deuxième année consécutive et que la réserve de l'OL joue le maintien en Nationale 2 ... là aussi des faits rien que des faits !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut