Lacazette Cherki
Lacazette et Cherki, le 19 mai 2023 / (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Emmené par son duo Cherki-Lacazette, l'OL domine Monaco (3-1)

Au terme d'un match rythmé, l'OL a dominé Monaco, vendredi soir (3-1), grâce notamment à un duo Cherki-Lacazette de feu. Au classement, les Lyonnais reviennent à une longueur de Lille, cinquième.

Laurent Blanc avait beau estimer "râpée" la course à l'Europe pour son équipe battue dimanche à Clermont (2-1), il n'en demeure pas moins qu'une qualification pour la Ligue Europa Conférence reste mathématiquement possible, même si elle ne dépend pas que de l'OL, à deux journées de la fin. Monaco, qui restait sur une victoire sur Angers (2-1) et un résultat nul face à Lille (0-0), avait donc ouvert la marque par Wissam Ben Yedder sur un penalty obtenu après quinze secondes de jeu pour une faute commise sur lui-même par le gardien Anthony Lopes. Jamais dans son histoire, l'OL n'avait concédé un penalty aussi rapidement.

Par la suite, Anthony Lopes a été décisif sur une tentative d'Ismail Jakobs (18e), et deux tirs successifs de Youssouf Fofana et Aleksandr Golovin (34e). Ce dernier a encore été dangereux devant Lopes (54) avant qu'un centre incertain de Vanderson ne tombe sur la barre (70).

26e but pour Lacazette

Faute d'avoir concrétisé ses quelques occasions, Monaco s'est fait punir.  Alexandre Lacazette, en reprenant une passe de Bradley Barcola a égalisé en marquant son 26e but de la saison en Ligue 1 (38). En seconde période, l'équipe de Philippe Clement s'est écroulée face à un adversaire, beaucoup plus dynamique et qui a pris le contrôle de la partie avec plusieurs opportunités de Lacazette, Cherki ou encore Jeffinho, notamment. 

Aulas absent, mais les supporters ont pensé à lui

Maxence Caqueret a donné l'avantage à son équipe après une belle action individuelle de Rayan Cherki qui aurait dû inscrire le but lui-même (57) mais ce dernier a finalement marqué, du côté droit, un très joli but d'un tir enroulé du gauche, pour porter le score à 3-1 (78).  Au final, l'OL remporte un succès mérité qui donne un peu plus de relief aux hommages du public à l'ancien président du club, Jean-Michel Aulas, démis de ses fonctions, le 5 mai, par le propriétaire américain de l'OL, John Textor.

Avec AFP

86 commentaires
  1. Avatar
    Jeanmasse 39 le mytho - ven 19 Mai 23 à 23 h 02

    Très bon match
    On a passé un très bon moment
    Sûrement un peu fragile défensivement (sans Lovren) mais quel kif offensivement.
    Si on peut simplement vendre cherki cet été et garder cette équipe ( El Arouch remplace 1000 fois cherki) on est pas si mal pour la saison prochaine.

    1. Tongariro
      Tongariro - ven 19 Mai 23 à 23 h 07

      El Arouch joue plus bas que Cherki non ??

  2. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - ven 19 Mai 23 à 23 h 03

    Résultat sympa mais admettons qu'en face ils jouaient en claquettes. Déjà en vacances les monégasques.

    1. Docteur Traboule
      ChiesaLacombeDiNallo - ven 19 Mai 23 à 23 h 06

      C'est vrai qu'ils ne se sont pas trop acharnés sur les contacts.

  3. Tongariro
    Tongariro - ven 19 Mai 23 à 23 h 06

    On parlera des gestes de génie de Cherki sur les 2ème et 3ème buts, du match plein niveau Final 8 de Caqueret et de Barcola toujours aussi consistant et décisif mais en numéro 1 j'ai encore envie de pointer l'intelligence de jeu de Lacazette.
    Ses remises, ses mouvements, ses renversements de jeu (sur le 3ème but), sans parler de son réalisme devant le but, Lacaz' est clairement un joueur de très haut niveau et bien trop sous estimé.

    1. Mimoun
      Mimoun - ven 19 Mai 23 à 23 h 13

      👏
      La minute de lucidité de Tonga c'était à 23h06 😉

      1. Tongariro
        Tongariro - ven 19 Mai 23 à 23 h 18

        Si pour une fois tu es d'accord ça veut dire que c'est plutôt toi qui as eu la tienne à 23h13 😉

      2. Mimoun
        Mimoun - ven 19 Mai 23 à 23 h 22

        Ou alors on est défoncé tous les deux...

      3. Tongariro
        Tongariro - ven 19 Mai 23 à 23 h 25

        Ah ça je connais pas tes mœurs du vendredi soir Mimoun 🤣🤣

    2. Docteur Traboule
      ChiesaLacombeDiNallo - ven 19 Mai 23 à 23 h 14

      En tout cas, Lacazette n'est pas sous-estimé par les commentateurs anglais. Ils ne tarissent pas d'éloges sur son compte. C'est vrai qu'il fait tout. Il a même effectué plusieurs replis défensifs de première bourre. Cet aspect a toujours fait partie de sa panoplie. Je ne sais plus quel défenseur avait confié lors des premières années de Lacazette à l'OL que de voir un attaquant défendre autant motivait les défenseurs.

      1. Tongariro
        Tongariro - ven 19 Mai 23 à 23 h 20

        Tant mieux alors si les commentateurs anglais l'estiment car ici j'ai l'impression qu'il a fallu attendre le quadruplé vs Montpellier pour que les pseudo analystes se rendent compte de la saison qu'il fait !

        Intéressante anecdote sinon, j'aimerais bien savoir quel défenseur a dit ça du coup.

      2. Docteur Traboule
        ChiesaLacombeDiNallo - sam 20 Mai 23 à 0 h 10

        Je ne m'en souviens plus hélas!

    3. Avatar
      metallica - ven 19 Mai 23 à 23 h 31

      Tout à fait d accord avec toi 🙂
      Je me suis fait la même réflexion sur Lacazette: sa panoplie est vraiment complète, et il est très intelligent sur le terrain - encore davantage que dans mon souvenir.

      Ensuite Caqueret fait un match extraordinaire également, niveau final 8 comme tu le dis. Je sais pas si son irrégularité était due à des baisses de niveau physique mais ça quand il a ce volume…. Et même si ce n est pas un n.10 il progresse offensivement ces derniers mois

    4. poussin
      poussin - sam 20 Mai 23 à 9 h 16

      Tout ressemblance avec lisandro..... Défendre, faire jouer ses coéquipiers et marquer.... Bravo alex

      1. Avatar
        Jeanmasse 39 le mytho - sam 20 Mai 23 à 9 h 38

        Bien vu la comparaison avec Licha poussin

  4. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - ven 19 Mai 23 à 23 h 09

    On commence à prendre l'habitude de renverser les matchs en notre faveur.

    1. isabielle
      isabielle - ven 19 Mai 23 à 23 h 28

      .... oublions Auxerre, Marseille et Clermont alors !

  5. Docteur Traboule
    ChiesaLacombeDiNallo - ven 19 Mai 23 à 23 h 10

    J'espère que ce genre de match va un peu calmer les acharnés anti-Cherki. Sans lui pas de victoire ce soir. S'il acquiert une meilleure pointe de vitesse, il fera partie des meilleurs. N'oublions pas qu'il est jeune et perfectible. Surtout, gardons à l'esprit qu'on a peu de joueurs de ce calibre. Ceux qui prônent sa vente ont-ils une idée sérieuse pour le remplacer? Faivre? JRA? Euh, on a dit "sérieuse"...

    Caqueret a aussi excellé ce soir.

    1. Tongariro
      Tongariro - sam 20 Mai 23 à 0 h 18

      Cherki a d'ailleurs énormément insisté sur la relation positive qu'il a avec Blanc qui le fait progresser malgré (grâce !) à sa sévérité.

  6. Tongariro
    Tongariro - ven 19 Mai 23 à 23 h 11

    Gagner à Paris puis perdre LE match de la saison à Nantes en étant en dessous de tout pour ensuite gagner à Toulouse.
    Faire la "remontada" du siècle contre Montpellier pour ensuite être ridicules à Clermont pour ensuite sortir un match vraiment agréable à regarder contre Monaco.

    Il rend fou ce club.

    1. JFOL
      Juni forever OL - ven 19 Mai 23 à 23 h 13

      Mas que un club 🤣

      1. Tongariro
        Tongariro - ven 19 Mai 23 à 23 h 21

        🤣🤣

    2. Docteur Traboule
      ChiesaLacombeDiNallo - ven 19 Mai 23 à 23 h 15

      Je me demande si ce n'est pas pour ça qu'on continue.

      1. Tongariro
        Tongariro - ven 19 Mai 23 à 23 h 24

        Bah je pense qu'en effet ce côté chaotique (dans le bon et le mauvais) est ce qui fait qu'on reste à fond.

        La saison 2019-20 était un bon exemple de ça, avec des tonnes de péripéties (retour de Juni, début tonitruant sous Sylvinho avant la chute, poules folles en LdC avec la remontada vs Leipzig, les blessures dans le même match de Memphis et JRA, les embrouilles entre Marcelo et les supporters, le covid et l'arrêt de L1, etc) qui se finissent au final par une finale de CdL, une demi de LdC et une non qualif en Europe...

        Au moins on s'ennuie pas.

  7. Valbranque
    Valbranque - ven 19 Mai 23 à 23 h 12

    J'ai pas mal critiqué Caqueret ces derniers temps (tout en lui souhaitant de retrouver un meilleur niveau). Ca fait plaisir de le voir jouer comme ce soir. Il a du bien se remettre en question et je trouve même qu'il fait davantage d'efforts pour muscler son jeu et tenir debout face aux joueurs qui le bougent.
    Ce soir je veux l'applaudir pour sa ténacité et je veux lui souhaiter de continuer sur ce chemin.
    Ce soir était un match ADN OL 😀

    1. Tongariro
      Tongariro - ven 19 Mai 23 à 23 h 26

      Caqueret est énorme ce soir en effet !!
      Tolisso pas top en revanche.

  8. Avatar
    HowdyYOL - ven 19 Mai 23 à 23 h 15

    Howdy - HS, mais j'etais au Lumen Stadium pour le match des Sounders (leaders de la Conference West de la MLS) face a Austin mercredi, et on est a quelques annees-lumieres de la L1 niveau ambiance et qualite de jeu. En plus le stade etait tout vert, pwah...
    Ca permet de remettre en perspective et de mieux apprecier les performances de l'OL 😉

  9. Mimoun
    Mimoun - ven 19 Mai 23 à 23 h 16

    Bon match des lyonnais.
    Un beau spectacle agréable, c'est souvent le cas en fin de saison mais là vu l'affiche et les enjeux coté monégasques c'est une bonne surprise !...

  10. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 19 Mai 23 à 23 h 22

    Ce soir on a retrouvé le caqueret étincelant qui avait brillé certains soirs dans le passé.
    De quoi faire oublier sa saison moyennasse très en dessous de son potentiel.
    C'est lui qui emmène l'équipe ce soir , et dans son sillage , Cherki et Lacazette ont été aussi à leur top
    Avec un tel trio plus barcola sa vitesse et ses dribbles , ça peut faire beaucoup de dégâts .
    Tolisso en retrait face a ces cinq attaquants mais il a fait le boulot défensif.
    Derrière sans lovren , ils ont été pas mal mais lopes a du s'employer sur des mines de golovin ou Fofana.
    Jeffinho pas mal , c'est mieux de joueur enfin dans cette composition.
    Dommage que Lolo ait été frileux et ne l'ai pas mise bien avant . C'est un peu tard hélas pour enfin mettre les joueurs a leur poste mais mieux vaut tard que jamais , on dira...
    Un match spectacle.
    Pourquoi Jma absent ?

  11. Dragon2332
    Dragon2332 - ven 19 Mai 23 à 23 h 33

    Bravo à toute l'équipe pour cette remontée.

    J'aimerais tout de même glisser un mot pour moi, le joueur du match : Antho !
    Il fait tout de même des arrêts de folie ce soir, encore et ne soyons pas blasés par ce qu'il fait car on aurait pu prendre l'eau en 1ère mi-temps sans ses arrêts décisifs.

  12. Avatar
    Polygone - ven 19 Mai 23 à 23 h 35

    Que dire de ce match?
    Même constat a chaque match.
    Lopes très bon, malgré des petites erreurs.
    La défense est tellement fébrile balle au pied, ne sait pas relancer avec un pressing.
    Le milieu, Tolisso n apporte rien techniquement, rien en puissance, au contact, il n a pas un grande activité, contrairement à caqueret.
    Tolisso pense compenser par son placement.
    On sent que il joue avec la crainte de se blesser.
    Même Alex court plus que lui, alors qu'il a 3 ans de plus.
    En attaque Lacazette, taulier irréprochable.
    Barcola tjs décisif, et lui fait les efforts défensifs.
    Jeffinho doit plus se montrer. Aurait mérité un passe décisive si cherki et plus efficace.
    Et cherki rageant, a la perte de balle, il marche.
    Il n est pas efficace face au but.
    Et sur 2 actions incroyables, il nous fait oublier ses erreurs.

    1. Avatar
      Jeanbouininflateral - ven 19 Mai 23 à 23 h 48

      quel match
      ça fait plaisir de revoir des matchs comme celui là

      Belle ambiance malgré que le kop sud soit resté "silencieux"

      lopes sauve le match.
      il a été énorme

      devant ça régale.... même jeffinho je le trouve bon ce petit
      il est très très rapide ...
      la semaine prochaine
      ça va être la grosse séquence émotion
      ça va chialer dans les tribunes et
      j'espère qu'on verra un aussi joli match que ce soir

      allez l'OL

  13. Tongariro
    Tongariro - ven 19 Mai 23 à 23 h 50

    Record de buts pour un joueur de l'OL lors d'une saison en L1 :
    28- Alexandre Lacazette en 2016/17
    27- Alexandre Lacazette en 2014/15
    26- Alexandre Lacazette en 2022/23
    25- André Guy en 1968/69 #OLASM

    Alexandre Lacazette (16 réalisations) devient le meilleur buteur dans les 5 grands championnats en 2023 devant Erling Haaland (15).

    Les meilleurs buteurs des 5 grands championnats européens cette saison (tcc hors sélections) :
    1. Erling Haaland : 52 buts
    2. Kylian Mbappé : 38
    3. ALEXANDRE LACAZETTE / Robert Lewandowski : 31
    5. Mohamed Salah : 30

    Alexandre Lacazette devient le 1er joueur à avoir inscrit 20 buts lors de ses 21 premiers matchs d'une année civile avec l'OL en compétition officielle depuis Nestor Combin en 1964 (20). #OLASM

    1. Avatar
      kazo le rouge - sam 20 Mai 23 à 9 h 04

      bien TONGA ça montre qui est LACAZETTE, en plus d un état d esprit exemplaire

      on se demande si DD regarde pas l OL en tournant la tete ailleurs!!!
      BENZEMA LACAZETTE....

      je te dis pas le nombre de sélections avec un "autre sélectionneur"

  14. Tongariro
    Tongariro - ven 19 Mai 23 à 23 h 51

    Seuls Marseille (24) et Lille (17) ont pris plus de points que Lyon (16) après avoir été mené au score en L1 cette saison.

    LE gros changement entre Bosz et Blanc c'est ça.

    1. Docteur Traboule
      ChiesaLacombeDiNallo - sam 20 Mai 23 à 0 h 01

      C'est vrai que Blanc par son passé et son calme les aide beaucoup. Mais Bosz avait aussi un problème pour les faire jouer au ballon. Hormis les fulgurances de Paqueta, il ne s'est quasi rien passé sous son magistère. Avec Blanc, tu as quelques actions d'anthologie par-ci par-là. Franchement, ses choix sont souvent déroutants, et je n'ai jamais souhaité le voir venir à l'OL (sauf quand ils ont pris Garcia), mais je finis par me demander si ce n'est pas l'entraîneur qu'il nous faut... Dans toutes les situations chaotiques qu'on traverse, il a l'art de garder son flegme. Sa coolitude réussit bien à l'OL dont tu as raison de souligner le côté erratique proprement ahurissant.
      (Il y a eu plein de fins de matchs où j'ai préféré ne pas rester devant l'écran tellement j'avais peur de la crise cardiaque.)
      Enfin, ce qu'il faut surtout c'est garder tous ces jeunes sur deux ou trois ans pour arriver à quelque chose d'intéressant.

      1. Tongariro
        Tongariro - sam 20 Mai 23 à 0 h 13

        "C'est vrai que Blanc par son passé et son calme les aide beaucoup. Mais Bosz avait aussi un problème pour les faire jouer au ballon. Hormis les fulgurances de Paqueta, il ne s'est quasi rien passé sous son magistère"

        Là dessus bah je suis pas d'accord car comme je le citais récemment y a eu tout un tas de matches où l'OL sous Bosz a été excellent dans le jeu.
        A l'automne 2021 (la période où l'on se fait voler à Paris (peno de Gusto) avec le match à Nice où l'on craque sur la fin), l'OL est l'équipe qui produit le plus beau jeu en L1 (et Paqueta était le meilleur joueur), même les anti OL de RMC l'admettaient.
        Y a eu le gros creux à l'hiver ensuite mais après la victoire à Porto et à nouveau quelques matches aboutis en L1 (dont la victoire 3-0 à Marseille).
        On n'oublie pas non plus, au milieu de la tourmente, la victoire 2-1 contre Marseille à domicile, avec une équipe bis (là pour le coup c'est au forceps qu'on gagne).
        Y avait aussi eu une victoire vs Nice au retour où Galtier avait été subjugué par le match collectif de l'OL -> https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Christophe-galtier-apres-la-defaite-de-nice-a-lyon-le-tres-haut-niveau-c-est-ca/1316973
        "Christophe Galtier, entraîneur de Nice, après la défaite samedi soir face à l'OL (2-0) : « Le très haut niveau, c'est ça. Sans rien reprocher aux joueurs, il faut se montrer au niveau et Lyon l'a été ce (samedi) soir. Pour sortir de ce pressing-là, il aurait fallu être très juste techniquement. On était acculé et on prenait des transitions. L'OL nous est supérieur sur le onze de départ, sur l'effectif... Je n'ai aucun reproche à faire à mes joueurs. Ils ont fait énormément d'efforts, mais on a été battus dans tous les domaines. Ils arrivaient à garder le ballon très haut sur le terrain, dans nos vingt mètres. Ils ont été bons en jouant très haut, en prenant des risques. Ils ont été très forts et j'ai presque envie de dire, agréables à voir jouer. » "
        Sachant qu'on avait fait un récital dans le jeu à l'aller aussi (avant de s'écrouler à la 80ème..).

        Donc même si en effet ça a été très inconstant, bah je trouve que y a eu de très belles périodes dans le jeu sous Bosz (on a d'ailleurs fini 3ème attaque de L1) mais gâchées par un manque de réalisme et des fins de matches lunaires (3-3 vs Clermont alors qu'on menait 3-1 à la 80ème, 1-2 à Paris alors qu'on mène 1-0 mais que Neymar simule pour un peno et Icardi marque à la 93ème, 2-3 à Nice alors qu'on mène 2-0 et que Kadewere nous tue avec le carton rouge, 1-1 à Sainté avec le peno de Khazri à la 95ème, 2-3 dans le Metz OL avec le but de Boulaya à la 90ème, 1-2 vs Reims avec le but d'Ekitike à la 93ème, sans parler du 2-2 à Bordeaux où Gusto marque contre son camp et du 1-1 durant OL Lorient où on se fait voler avec un rouge injuste pour Emerson).

        Et en effet dans les gestions mentales de match, la manière de les renverser ou alors de gérer les fins quand on mène, Blanc transmet quelque chose de bien plus positif que Bosz.
        Bosz a du perdre 12 points en 2021-22 à cause de fins de matches mal gérées là où Blanc fait l'inverse.

        Pour le reste de ton comm je suis évidement totalement d'accord !

  15. Avatar
    Dufduf - ven 19 Mai 23 à 23 h 53

    Un résultat qui permet de rêver un chouïa, mais sans plus , que deux petites victoires nous permettront d'accrocher l'Europe ( au fait , que devient l'empêchement théorique de jouer l'Europe pour le TFC ? Plus de nouvelles depuis deux semaines, encore un règlement qui n'engage que ceux qui y croient ? ) .Félicitations aux joueurs et au coach pour cette belle réaction, une de plus.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 20 Mai 23 à 0 h 02

      Lacazette avec son vingt sixième but rejoint Mbappe à la première place

      1. Avatar
        Dufduf - sam 20 Mai 23 à 0 h 15

        Il est énorme, j'aimerais que les médias en parlent un peu plus .

  16. Avatar
    Cicinho - ven 19 Mai 23 à 23 h 59

    Pu... on va les regretter ces 2 matchs contre Clermont, le match contre Strasbourg et le match à Auxerre!
    Si près et si loin, le résumé de cette 2ème partie de saison !
    Mais j'ai retrouvé l'espoir pour la saison prochaine

    1. Tongariro
      Tongariro - sam 20 Mai 23 à 0 h 17

      "Mais j'ai retrouvé l'espoir pour la saison prochaine"

      Ca dépend de qui on vend, comme à chaque fois.

      Mais oui une colonne vertébrale existe, clairement.

  17. Docteur Traboule
    ChiesaLacombeDiNallo - sam 20 Mai 23 à 0 h 05

    Dans tous nos commentaires, n'oublions pas Barcola. La différence avec le match contre Clermont, c'est peut-être sa présence et sa faculté à récupérer des ballons dans des zones décisives, soit en les empêchant de sortir, soit en pressant l'adversaire. Ce soir, c'est aussi lui qui nous remet en orbite.
    Il est d'une régularité étonnante pour son peu d'expérience. Et son état d'esprit rejaillit aussi sur les autres.

    1. Tongariro
      Tongariro - sam 20 Mai 23 à 0 h 18

      Tu fais bien de le souligner, il est déjà essentiel.

  18. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - sam 20 Mai 23 à 0 h 20

    De retour du stade ....

    Belle soirée, bonne seconde mi- temps, grosse ambiance.

    Superbe et ROYAL Alex !👍👍👏 Et excellent match de Maxence, Barco, et Rayan pour sa 2ème mi-temps, même si ces talonnades et ses excès habituels sont encore superflus, dommage .
    Merci de nouveau à Antho, qui malgrè sa 1ère mn, nous a encore sauvé la mise .

    Et puis, rien que pour les hommages à JMA, je me devais d'être au stade, et suis fier de les avoir vécus en live .

    Merci à ce Monsieur, prétendu " sénile " !......👏

    ALLEZ L'OL !!!

    1. Tongariro
      Tongariro - sam 20 Mai 23 à 0 h 25

      "Superbe et ROYAL Alex !👍👍👏"

      Tu mets Lacaz' homme du match du coup ?
      Car je pense que je le mets malgré les perfs de Caqueret, Cherki et Barcola.
      Et tu fais bien de souligner les arrêts importants de Lopes 😉

      1. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - sam 20 Mai 23 à 0 h 49

        Oui Tonga, pour moi sans aucun doute .
        Car au delà de son match plein, c'est bien lui qui du geste, de la voix, et par son attitude redonne une vie à l'équipe qui somnolait .
        La télé ne montre pas toujours les déplacements et le boulot que fait Alex.
        Chaque fois qu'il touche le ballon, il se passe q.q. chose, il est comme d'autres avant lui, " l'interrupteur" qui éclaire le jeu.

        Alex est un GRAND parmi les grands !👍

        Mais Dede fatigue à cette heure- ci, et a du mal à développer !😀😜

      2. Tongariro
        Tongariro - sam 20 Mai 23 à 1 h 30

        @Dede

        Haha bah t'as pas besoin de développer plus car je te rejoins entièrement !!
        Caqueret, Lopes, Barcola et Cherki (même s'il m'a agacé au début) décisifs ce soir mais encore une fois pour moi c'est Lacaz' le vrai homme du match.
        Comme tu dis (et t'es mieux placé que moi pour le constater !) on a de la chance d'avoir un leader de cet acabit !!

        Bonne nuit et bon week end Dede 😉

  19. Avatar
    Polygone - sam 20 Mai 23 à 0 h 31

    J aimerai vraiment voir Lacazette finir meilleur buteur de L1.
    Ça prouverait l incohérence des trophées unfp et de Deschamps

  20. Avatar
    Polygone - sam 20 Mai 23 à 0 h 44

    Espérons que les ventes de gusto , Ol reign et ol féminin couvrent les 130 millions qu il nous faut pour la DNCG.
    Après que faire de Sarr, reine Adélaïde, Faivre et toko.
    Avec ou sans coupe d Europe il y a des postes à renforcer, (ailier, 6 et 8 de registre différents)

  21. OL-91
    OL-91 - sam 20 Mai 23 à 1 h 07

    On peut remercier Monaco de n'avoir pas fermé le jeu.

  22. Requinqué, fier et lyonnais
    Aveugle, honteux mais lyonnais - sam 20 Mai 23 à 1 h 07

    On a finalement de réels motifs de satisfaction même si on a aussi connu des déceptions voire des désillusions cette année:
    L'éclosion de talents avec Barcola en tête. Quelle progression!
    Kumbedi et Lukeba même s'ils donnent parfois des sueurs froides. Si John "Yippee Ki Yay" Textor décide de briguer la tête de la Fédération Française de Judo, il pourra même tenter de leur trouver une place.
    La renaissance d'une âme, d'une flamme, d'un coeur lyonnais. Anthony Lopes n'est désormais plus le seul à l'alimenter. Elle est portée par Lacazette, mais est également présente avec la présence sur et hors du terrain de Lovren.
    Un entraîneur expérimenté et calme qui petit à petit fait réapparaître des phases de jeu comme on n'en voyait plus depuis Garcia.
    Des joueurs plein d'abnégation et prêts au combat comme Tagliafico et Jeffinho.
    Des joueurs de talent même s'ils ont été en deçà de ce qu'on attendait d'eux cette saison: Cherki et Caqueret: Quel match étincelant de leur part! Ils ont tout donné ce soir.
    Je préfère encore cette équipe là, même 7e, qu'une équipe avec Depay et Denayer mieux classée, plus solide, mais qui servaient plus leur intérêt personnel que celui du club.
    Dernier motif de satisfaction, la cellule coiffure du club désormais débarassée de son plus épineux problème, à savoir Malo Gusto.

    1. Tongariro
      Tongariro - sam 20 Mai 23 à 1 h 29

      "Un entraîneur expérimenté et calme qui petit à petit fait réapparaître des phases de jeu comme on n'en voyait plus depuis Garcia."
      Que Bosz ait foiré comptablement dans sa gestion des matches ok mais je sais pas ce qu'il vous a fait pour que tout le monde oublie que dans le jeu on a dominé Paris chez lui, Marseille chez lui, Nice chez lui et chez nous (Galtier en avait été subjugué), Porto chez eux, etc etc. On a perdu une douzaine de points dans les cinq dernières minutes et en termes de management mental Bosz était une pipe mais pour dire que y avait pas de jeu dans son mandat faut être aveugle en effet... (à l'exception de 2-3 mois au tournant 2021-22 qui étaient en effet abjects sur le plan du jeu..).
      Cela dit, en effet le calme de Blanc par rapport à Bosz fait du bien.

      "Je préfère encore cette équipe là, même 7e, qu'une équipe avec Depay et Denayer mieux classée, plus solide, mais qui servaient plus leur intérêt personnel que celui du club."
      C'est un raisonnement qui s'entend, en effet.

      1. cavegone
        Malomenix - sam 20 Mai 23 à 1 h 47

        Furlan aussi il fait du beau jeu, mais il descend en ligue 2 à la fin. Bosz c’est la même verve…😉

        Ce que Garcia ou Blanc font c’est de la verticalité qui peut transpercer la defense adverse. Du pragmatisme quoi 😐

      2. Requinqué, fier et lyonnais
        Aveugle, honteux mais lyonnais - sam 20 Mai 23 à 1 h 53

        Je suis sans doute trop sévère avec Bosz.
        Ma mémoire me joue des tours, et je ne suis pas quelqu'un de logique. Je me laisse souvent porter par les impressions.
        De tout ça, il en ressort:
        - Des envies que Bruno Génésio laisse la main à un autre entraîneur la saison de son départ. J'en avais un peu marre des matchs où l'on se faisait rejoindre au score. Et sa communication commençait à me lasser.
        - Un grand espoir avec l'arrivée de Sylvinho. Un kiff les premiers matchs et puis une incompréhension sur le pourquoi du comment ça a déraillé. Un peu dégoûté qu'il ait été limogé aussi vite même si la situation devenait problématique.
        - Un écoeurement avec l'arrivée de Garcia. Mais le souvenir que L'OL jouait mieux. Même si je n'adhérais pas à l'homme Rudi Garcia
        - Un grand espoir avec l'arrivée de Bosz, mais une impression sur la fin que les joueurs et l'entraîneur perdaient le fil, s'enlisaient dans une sorte de déprime.

        Je dirai donc pour être plus juste que Laurent Blanc a su redonner confiance à son équipe et lui a insufflé un esprit de cohésion qui lui permet enfin de jouer ensemble un jeu très plaisant sur certaines phases. L'effectif reste jeune et fait preuve d'irrégularité. C'était plus le genre d'équipe où l'on aurait vu Bosz correspondre au profil d'entraîneur plutôt que Blanc et pourtant ce dernier râle mais s'en sort plutôt bien.

      3. Tongariro
        Tongariro - sam 20 Mai 23 à 2 h 19

        @Malomenix
        Bah oui mais là c'est pas le débat de savoir si c'était efficace ou pas.
        Le comm du dessus reprochait à Bosz de pas faire de jeu. Je suis désolé mais c'est faux.
        Sur son passage à l'OL y a eu de super périodes niveau jeu et on est parmi les meilleures attaques (avec Paqueta mais SANS Lacazette) avec des mois où on a enchaînés des superbes prestations contre de grosses équipes (mettre la misère dans le jeu à Paris, Porto, Marseille, Nice etc sur leurs terrains c'est pas rien).
        Le débat sur l'efficacité on l'a déjà fait 1000 fois et où là en effet Bosz pêchait. En effet il manquait de verticalité et SURTOUT était incapable de s'adapter à la L1. En plus d'être très mauvais niveau management mental. Comptablement, Blanc fait mieux c'est évident (j'ai pas envie de comparer avec Garcia qui avait un effectif des années lumière au dessus (merci Juni 😉 ).

        PS - par contre le mot "pragmatisme" souvent employé en politique aussi ne veut rien dire. Macron se prétend "pragmatique" alors que sa politique conduit dans le mur. Pascal Dupraz ou Pablo Correa se prétendaient pragmatiques et pour autant leur football était laid mais AUSSI inefficace. A l'inverse Guardiola est "dogmatique" et ça demeure le meilleur entraîneur actuel. Toi qui aimes le tennis, bah le jeu de Federer était ultra dogmatique (et sublimissime) et pourtant je crois qu'il a été plutôt efficace non ? A l'inverse, un Bautista Agut a un jeu plus pragmatique (et chiant) de fond de court et ça a pas fait de lui un vainqueur de Grand Chelem non ? (même si par rapport à ses capacités ça lui a donné une très belle carrière) Idem pour le pragmatisme d'un gros serveur type Karlovic qui fait du tennis pourcentage avec ses aces et services gagnants mais endort une foule sans avoir gagner de gros titres...
        Pragmatisme ne veut absolument pas dire efficacité et à l'inverse dogmatisme ne veut absolument pas dire inefficacité (en foot comme en politique). A ce titre le programme du Conseil National de la Résistance était très dogmatique.. et efficace ! "Pragmatisme" c'est un mot inventé par la novlangue néo managériale pour faire croire aux salariés que toute inventivité et projet réfléchi est voué à l'échec et que seule l'application idiote des règles pré établies permet de faire marcher une structure. Y a rien de plus contraignant et contre le fond de l'âme humaine que l'utilisation actuelle de la notion de "pragmatisme", qui justifie toutes les humiliations, toutes les trahisons et tous les chemins funestes que notre société prend au quotidien.
        Cela étant oui Bosz a été dogmatique (et parfois très beau dans le jeu proposé, je maintiens... sauf tournant 2021-22) mais inefficace, en effet. Car le problème est qu'avec l'effectif qu'il avait ses utopies étaient un peu vaines et c'est dur de vouloir jouer comme Federer si on est John Isner.

      4. Tongariro
        Tongariro - sam 20 Mai 23 à 2 h 27

        @Aveugle, honteux mais lyonnais
        Ah non mais sur le côté mental et confiance que Blanc instaure par rapport à Bosz, je te rejoins entièrement !!!
        Là où je critiquais ton comm c'était la critique tactique de Bosz. Encore une fois je pense pas qu'on produise beaucoup plus de jeu sous Blanc (même si avoir Lacaz en pointe ça change la vie par rapport à Dembélé) et à vrai dire on se prend beaucoup de buts aussi (alors que je critiquais beaucoup Bosz pour ça aussi), mais par contre Blanc amène bien plus de gnaque et de capacité à remonter le cours des matches.
        Après je dis que c'est Blanc mais je pense aussi que Lacazette apporte quelque chose de dingue à cet égard.
        Sincèrement Blanc ou Bosz ou Garcia ou qui vous voulez, j'aurais voulu voir la confrontation vs West Ham avec Lacazette à la place de Dembélé l'an dernier....
        Qui sait, peut être qu'il aurait pu rattraper la demi funeste de 2017 où l'Ajax nous avait vaincus. L'Ajax de vous savez qui 😉

      5. Requinqué, fier et lyonnais
        Aveugle, honteux mais lyonnais - sam 20 Mai 23 à 2 h 42

        Quand je regarde les résultats de l'OL face à Paris sous Bosz, c'est 2 défaites et 1 nul.
        Et j'ai encore en mémoire les cuisantes défaites contre Rennes et West Ham au match retour. Le jeu était plutot équipe adverse...
        En lisant ton nouveau comm, je te rejoins. L'équipe bouge tellement ces dernières saisons, que cela ne sert à rien de comparer. Comparer n'est pas raison. Je crois juste que j'avais placé trop d'espoir en Bosz, mais ce n'est pas de sa faute seulement, il y avait un tel contexte d'instabilité que la réussite à 100% était impossible.
        Honnetement, je pense que l'on peut tirer notre chapeau à Bosz et à Blanc pour s'etre autant investis dans de telles conditions. Ils ont fait et ils font du bon boulot.
        C'est ce que j'essaie d'exprimer, il faut faire des efforts pour etre plus clément avec nos joueurs et nos staffs. Quand on regarde derrière nous, il y a eu trop de perturbations et de changements pour que l'on attende du club qu'il brigue pour l'heure le podium.
        En cela, je comprends la dernière déclaration de Laurent Blanc qui essaie de faire en sorte que ses joueurs soient le moins troublés possible par les événements actuels et restent focalisés sur leurs objectifs.

      6. Tongariro
        Tongariro - sam 20 Mai 23 à 2 h 47

        @Aveugle, honteux mais lyonnais

        On parle de jeu ou de résultats ?
        Je te parle du match à Paris à l'octobre 2021.
        L'OL avait été exceptionnel dans le jeu là bas et on s'est fait voler (le peno de Gusto) alors qu'on menait 1 à 0. Même les anti OL de RMC disaient qu'à ce moment là l'OL de Bosz pratiquait le meilleur jeu de L1 (et que Paqueta en était le meilleur joueur).
        Idem pour le match à Nice de Galtier où l'on faisait un récital avant de s'écrouler mentalement.

        Tiens pour ta mémoire

        https://www.lequipe.fr/Football/match-direct/ligue-1/2021-2022/psg-ol-live/515534
        Le résumé de L'Equipe du PSG OL 2021 où l'OL menait 1-0 et dominait avant de se faire voler (peno de Neymar et but d'Icardi à la 93ème) -> "Mené au score par une belle équipe lyonnaise, Paris retourne la situation et s'offre une 6e victoire en autant de matches. Le scénario est cruel pour l'OL, emmené par un excellent Paqueta et sanctionné par un penalty sévère. Icardi, sorti du banc, délivre le Parc."

        https://www.lequipe.fr/Football/match-direct/ligue-1/2021-2022/nice-ol-live/515585
        Le résumé de l'Equipe du Nice-OL 2021 où l'OL menait 2-0 avant de perdre 3-2 avant de perdre pied après le rouge de Kadewere -> "D'une solidité déroutante, Lyon menait 2-0 à la 80e minute avant de perdre totalement le contrôle du match. En plus de l'expulsion de Kadewere, le coaching de Galtier a permis à la folie niçoise de se développer dans les dix dernières minutes où Atal, Delort et Guessand ont fait tomber les Gones."

        Dans le jeu ces prestations (à l'extérieur) sont parmi les plus belles que j'ai vues à l'OL depuis une dizaine d'années.

      7. Tongariro
        Tongariro - sam 20 Mai 23 à 2 h 48

        @Aveugle, honteux mais lyonnais

        Tiens aussi petit rappel quand l'OL est devenu la première équipe française depuis 1971 à gagner à Porto -> https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-ol-s-impose-avec-la-maniere-a-porto-en-huitiemes-de-finale-aller-de-ligue-europa/1321154

        "Ambitieux et auteur d'un match de haut niveau, l'OL est allé s'imposer sur la pelouse du FC Porto en huitièmes de finale aller de Ligue Europa (1-0), mercredi. Les Lyonnais sont en position de force avant la manche retour jeudi prochain."

        Je suis pas sûr que l'OL soit bientôt à nouveau en mesure de gagner avec la manière à Porto hein !

      8. Tongariro
        Tongariro - sam 20 Mai 23 à 2 h 52

        @Aveugle, honteux mais lyonnais

        Et tiens pour le plaisir le résumé du match retour contre le Nice de Galtier (à ce moment là 3èmes) où l'OL a pris sa revanche du 2-3 de l'aller en faisant une démonstration dans le jeu au retour en 2022 -> https://www.lequipe.fr/Football/match-direct/ligue-1/2021-2022/ol-nice-live/515713

        "Lyon signe un succès convaincant et logique tant ce match n'a été qu'une attaque/défense en faveur des Gones. Libéré par les buts de Dembélé - sur penalty - et Toko Ekambi en début de chaque période, l'OL a déroulé face à des Aiglons méconnaissables."

        Ce match était une démonstration qui avait laissé Galtier KO -> https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Christophe-galtier-apres-la-defaite-de-nice-a-lyon-le-tres-haut-niveau-c-est-ca/1316973
        "Christophe Galtier, entraîneur de Nice, après la défaite samedi soir face à l'OL (2-0) : « Le très haut niveau, c'est ça. Sans rien reprocher aux joueurs, il faut se montrer au niveau et Lyon l'a été ce (samedi) soir. Pour sortir de ce pressing-là, il aurait fallu être très juste techniquement. On était acculé et on prenait des transitions. L'OL nous est supérieur sur le onze de départ, sur l'effectif... Je n'ai aucun reproche à faire à mes joueurs. Ils ont fait énormément d'efforts, mais on a été battus dans tous les domaines. Ils arrivaient à garder le ballon très haut sur le terrain, dans nos vingt mètres. Ils ont été bons en jouant très haut, en prenant des risques. Ils ont été très forts et j'ai presque envie de dire, agréables à voir jouer. » "

        Que Bosz ait foiré sur le plan du management et mentalement, on est tous d'accord.
        Mais faut arrêter de mentir sur la réalité du jeu qu'il a parfois pu proposer.
        La seule différence est que lui perd une douzaine de points en fin de matches sur une saison (3-3 vs Clermont alors qu'on menait 3-1 à la 80ème, 1-2 à Paris alors qu'on mène 1-0 mais que Neymar simule pour un peno et Icardi marque à la 93ème, 2-3 à Nice alors qu'on mène 2-0 et que Kadewere nous tue avec le carton rouge, 1-1 à Sainté avec le peno de Khazri à la 95ème, 2-3 dans le Metz OL avec le but de Boulaya à la 90ème, 1-2 vs Reims avec le but d'Ekitike à la 93ème).... alors qu'AU CONTRAIRE Blanc (et son général Lacazette, soyons honnêtes c'est autre chose que le capitaine Dembélé de l'an passé lol) va gagner une douzaine de points après avoir été menés...
        Elle est surtout là la différence.

        PS - Oui contre Rennes on se fait défoncer les deux fois dans le jeu c'est vrai, Bosz avait été totalement pris de court tactiquement en effet.
        Après le retour contre WH on joue avec Pollersbeck (qui a un niveau de National) et sans Paqueta (notre meilleur joueur) et Caqueret (qui était en forme à ce moment là) alors excuse de penser que Bosz avait des excuses. Dis moi ce que ferait l'OL de Blanc sans Lopes, Lacazette et disons Caqueret ?

      9. Requinqué, fier et lyonnais
        Aveugle, honteux mais lyonnais - sam 20 Mai 23 à 19 h 49

        Merci beaucoup pour tous les liens. Effectivement, je pense que je ressemble de plus en plus à Matt Damon dans la mémoire dans la peau, le physique en moins. J'ai trop la tete dans le guidon et je tire des généralités. Merce d'avoir remis ma pendule à l'heure. Ca fait plaisir à relire/revivre ces moments!

  23. Avatar
    juninho pernambucano - sam 20 Mai 23 à 1 h 31

    Excellent match, on aura globalement dominé et Monaco confirme sa mauvaise passe du moment.
    Mais c’est quand même autre chose quand on a une vrai composition avec un caqueret plus reculé qui a le temps de prendre de la vitesse ou de casser le milieu par la passe.
    Un jeffinho vraiment intéressant, un peu fatigué sur la fin.

    Comme quoi la compo que beaucoup ici voulait nous permet comme à Montpellier de voir du jeu et des buts, bien plus plaisant à voir que de frileusement forcer avec 5 défenseurs et 3 milieux défensifs pour au final perdre.

    Et que dire du match de lacazette encore une fois ! Ce joueur est incroyable.

  24. Avatar
    juninho pernambucano - sam 20 Mai 23 à 1 h 35

    Et malheureusement encore une fois on regrettera tout ces matchs ou on a perdu des points bêtement parce qu’il y en eu tellement cette saison.
    En transformant 2 -3 matchs on serait 4 ieme c’est fou ça.

    1. Tongariro
      Tongariro - sam 20 Mai 23 à 1 h 39

      "En transformant 2 -3 matchs on serait 4 ieme c’est fou ça."

      Ouai c'est clair chaque saison on fait ce constat.
      Après cette saison on va chercher les points en fin de match alors que sous Bosz en 2021-22 on les perdait en fin de match (3-3 vs Clermont alors qu'on menait 3-1 à la 80ème, 1-2 à Paris alors qu'on mène 1-0 mais que Neymar simule pour un peno et Icardi marque à la 93ème, 2-3 à Nice alors qu'on mène 2-0 et que Kadewere nous tue avec le carton rouge, 1-1 à Sainté avec le peno de Khazri à la 95ème, 2-3 dans le Metz OL avec le but de Boulaya à la 90ème, 1-2 vs Reims avec le but d'Ekitike à la 93ème)

      Alors c'est déjà un peu mieux 😉

  25. Cac40
    Cac40 - sam 20 Mai 23 à 3 h 28

    Un point manquant de vos commentaires, c'est pour moi, le fait que Blanc, a enfin osé changer son schéma tactique et être plus offensif
    Fini les 5 derrière
    Fini les 3 milieux défensifs

    Enfin ! Un vrai 4-2-3-1 avec 4 joueurs offensifs de métier : un 10, 2 ailiers et une pointe.

    Résultat : ça a fonctionné, et en plus, contre une grosse équipe du championnat.

    J'espère que ça servira de leçon à Blanc et qu'il sortira ses couil*** un peu plus.

    1. Tongariro
      Tongariro - sam 20 Mai 23 à 3 h 55

      Ah bah clairement y avait une stat sur le nombre de points par match selon si défense à 5 ou défense à 4.
      Bah y a pas photo !

      PS - https://twitter.com/OL_Data/status/1659683388620521473
      "L’OL n’a perdu que 2 de ses 18 matchs débutés avec une formation à 4 défenseurs en 2023 (Clermont aller, OM)."

    2. Avatar
      Dufduf - sam 20 Mai 23 à 3 h 58

      Blanc a souvent alterné de quatre à cinq défenseurs , il s'adapte à l'équipe adverse et aussi à son effectif du jour. De même , au milieu , à part Cherki , difficile de trouver un créateur capable d'être titulaire d'où les 3 milieux défensifs parfois alignés ce qui permet aussi de compenser l'inexpérience de certains par l'âge d'autres ou ,inversement, de compenser la méforme physique de certains par la jeunesse d'autres. En fait , il passe son temps à raccommoder un effectif limité.
      On est assez loin du rigide frileux que tu décris.

      1. Avatar
        Dufduf - sam 20 Mai 23 à 4 h 02

        Ah , c'était pour CAC 40 , ma réponse.

      2. Avatar
        Dufduf - sam 20 Mai 23 à 4 h 08

        @CAC 40 J'ajoute que j'ai du mal à considérer Cherki comme un 10 , dans la mesure où il n'est pas collectif . Caqueret pourrait peut-être le devenir mais en progressant beaucoup (trop ?) par rapport à ce qu'il est . En fait , j'attends le recrutement d'un créateur avec impatience que ce soit un "10" ou un milieu excentré .

      3. Avatar
        Jeanmasse 39 le mytho - sam 20 Mai 23 à 7 h 30

        @Dufduf
        On l’a le 10 il faut juste avoir le cran de le sortir de la réserve c’est le petit El Arrouch.
        Pour rappel on disait la même chose pour Barcola ce début de saison et il a fallu que Toko s’en aille pour que notre frileux entraîneur ose et il me semble qu’aujourd’hui personne ne le regrette.
        Comme dit notre « Kyky «  national il n’y a pas de question d’age ( ni trop vieux ni trop jeune) si t’es bon tu joue et on en reparle si tu veux la saison prochaine mais El Arrouch c’est un bon.

  26. Tongariro
    Tongariro - sam 20 Mai 23 à 3 h 56

    A titre indicatif ->

    Le Top 5 de Ligue 1 depuis la reprise post-Coupe du monde :
    1. OM : 43 points
    2. PSG : 40
    3. RC Lens : 39
    4. OL : 38 (+1)
    5. ASM : 38 (+1)

    1. Avatar
      Olyonn@is - sam 20 Mai 23 à 10 h 30

      Comme je l'ai déjà dit le classement retour est tronqué,on joue tous les gros à domicile...

  27. Avatar
    Jeanmasse 39 le mytho - sam 20 Mai 23 à 7 h 11

    Bonjour à tous
    Comme dit plus tôt hier quel bon moment nous avons passé
    Je rejoins bien sur tout le monde sur notre capitaine et sur le fait que enfin on essaie une vraie compo équilibrée ( un 9 des ailiers un 10 des MDF et 4 def)
    Bref très bonne soirée.

    La seule petite dissonance que j’oserais émettre c’est que pour moi il faut à tout prix profiter de la hype cherki et le vendre cet été.
    Si cela nous permet de garder Lukeba pour la saison prochaine il ne faut pas hésiter,
    Ok il sort une roulette de dingue sur le 2eme et marque le 3 eme mais bon qu’est ce qu’il gâche a côté de ça.
    Alors peut être qu’un jour il tombera dans un contexte où il sera obligé de faire évoluer son jeu mais je crains que ce ne soit pas chez nous.
    Pour moi El Arrouch peut facilement prendre sa place l’an prochain et est un joueur bien plus collectif.
    Cela nous permet d’envisager un 11 de départ la saison prochaine tout à fait honorables.

  28. Avatar
    zikos35 - sam 20 Mai 23 à 7 h 28

    C'est quand même curieux quand on ne joue pas à 8 défensifs sur le terrain ça joue au ballon... Qui aurait pu y penser.

    1. Avatar
      Jeanmasse 39 le mytho - sam 20 Mai 23 à 7 h 31

      @zikos35
      Curieux en effet.

  29. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 20 Mai 23 à 8 h 20

    Très étonnant oui , en mettant cherki dans l'axe et pas sur le côté , en faisant jouer jeffinho et en ne mettant pas une défense a 5 ni un milieu a trois défensifs , il y a du jeu et des buts.
    A trois journées de la fin , perdu pour perdu , le coach a eu une illumination.

    1. janot06
      janot06 - sam 20 Mai 23 à 9 h 39

      Il l'a eu, cette illumination, par le forfait de Lovren. Ce dernier aurait été apte aurait-il adopté ce système ?
      Pas sûr...
      Quand on voit qu'il nous a mis trois DC à Clermont... Trois DC, mince ! Face à Clermont ! Faut le faire ! Alors, qu'en aurait-il été contre Monaco avec Lovren OK ?

      1. Avatar
        Jeanmasse 39 le mytho - sam 20 Mai 23 à 9 h 51

        Salut Janot06
        Pas faux comme réflexion.
        On verra l'année prochaine, perso je l'aime bien Blanc mais je ne suis pas certain qu'il ai encore la flamme et l'humilité pour se remettre en cause et s'adapter continuellement au foot comme le fait de déséquilibrer volontairement son équipe.

  30. Avatar
    juninho pernambucano - sam 20 Mai 23 à 11 h 08

    J’espère que Blanc a enfiiiin compris que caqueret n’est pas un 10, il serait temps.
    Et oui j’espère qu’il va oublier sa défense à 5 avec le retour de Lovren.
    Et puis bon sang combien de temps il aura mis pour nous titulariser jeffinho.

  31. Avatar
    juninho pernambucano - sam 20 Mai 23 à 11 h 19

    Par contre le discours de Blanc sur les supporters après le match est à vomir sérieusement.

    1. Avatar
      Olyonn@is - sam 20 Mai 23 à 11 h 30

      @juninho pernambucano.

      Je n'irais pas jusque là,mais il est exaspérant de toujours parler des supporters.

      Depuis 2 ans on nous promet la champions League,mais les joueurs n'ont aucun mental,et ne font pas les efforts,ils se contentent du minimum.
      A part un match sortit du chapeau par ci par là c'est décevant dans l'ensemble.

      Laurent Blanc n'est là que depuis 6 mois,il ne connait pas la frustration des supporters Lyonnais depuis 2 ans,il devrait se taire.

  32. Avatar
    Dufduf - sam 20 Mai 23 à 20 h 54

    Tiens , c'est rigolo , le fil s'est perdu vers une critique de Blanc. Heureusement que l'OL a gagné... J'invite ses détracteurs à nous dire qui de meilleur ( c'est-à-dire avec plus que quelques titres de champion dans la besace ) accepterait de venir chez le 8ème du dernier championnat de France.Je ne me fais pas de bile , ils auront sans doute plein de bonnes idées comme Stéphan junior ou Favre dont on nous serinait les noms avant qu'ils ne soient au chômage...
    Quant à ce qu'il dit sur la toxicité de certains supporters , les autres supporters l'ont constaté déjà. Blanc est salarié de l'OL , il a le droit de parler de ce qu'il estime être un problème qui rejaillit sur le sportif.
    @ Jeanmasse . oui, El Arrouch je ne l'ai découvert qu'à la victoire en Gambardella , aussi j'aurais du mal à savoir s'il a les épaules pour mener le jeu en L1 . Nous ne saurons que lorsqu'il fera ses débuts mais , de nouveau, il faudra essuyer les plâtres ce cette jeunesse et , donc , perdre des points en attendant une confirmation aléatoire. Qui est prêt pour une treizième "saison de transition " ?

    1. Toitoi
      Moimoi - sam 20 Mai 23 à 21 h 05

      Salut Dufduf,
      Je débarque - littéralement d'ailleurs, de l'avion - et tu sais que nous sommes en désaccord concernant cet entraîneur, mais s'il se décide définitivement à faire jouer les gars à leur bon poste et avec une tactique adaptée à l'équipe, comme vendredi, je n'aurai plus grand chose à redire à son sujet.

      1. Avatar
        Dufduf - sam 20 Mai 23 à 21 h 16

        Salut Moimoi, tu montres une belle ouverture d'esprit alors , aussi tu me permettras d'être taquin et de rappeler que le bon poste de certains de nos gars se trouve ailleurs que dans une équipe qui cherche l'Europe.En réserve ou en L2 par exemple.

      2. Toitoi
        Moimoi - sam 20 Mai 23 à 21 h 33

        Je te rejoins à nouveau là-dessus.
        Après, je me considère quand même comme assez ouvert d'esprit dans le sens où, à part pour certains, comme Houssem, Moussa, Jérôme ou Karl, où le club a passé le point de non-retour, je suis prêt à "accepter" que certains reviennent, comme Romain, pour une ultime chance, ou à en garder d'autres, mais en doublure, comme Sinaly.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut