(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : "Une baisse des salaires n'a pas encore été évoquée" annonce Thierry Sauvage

Depuis le 18 mars, le personnel sportif de l'Olympique lyonnais est au chômage partiel. Une mesure permettant au club de soulager un peu ses finances. Interrogé par Lyon Capitale au sujet d'une éventuelle baisse des salaires pour les joueurs, le directeur général de l'OL, Thierry Sauvage, a affirmé que cette solution était une piste de réflexion mais qu'elle n'a pas encore été évoquée.

L'Olympique lyonnais a décidé le 18 mars dernier, de placer l'ensemble de son personnel sportif au chômage partiel. Thierry Sauvage, directeur général de l'OL, a expliqué ce choix pour Lyon Capitale. "C'était une disposition légale qui s'offrait à nous. Il me paraît logique de mettre les effectifs professionnels en chômage partiel. Des salariés le sont également, les joueurs sont des salariés et l'on vit une crise sans précédent", a-t-il argumenté. Cette mesure permet de soulager un peu les finances du club dans cette période difficile.

Une possible solution pour l'ensemble du football français

Le bras droit de Jean-Michel Aulas est également revenu sur une éventuelle baisse des salaires pour les joueurs. "Cela peut être une réflexion mais que nous n'avons pas encore évoquée à l'heure actuelle, a-t-il annoncé. En fonction de l'évolution des choses et de la durée, cela pourrait également devenir une piste de réflexion globale du football français. Si cela devait advenir, une disposition globale des clubs sera nécessaire."

2 commentaires
  1. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - lun 6 Avr 20 à 19 h 37

    Pas encore évoquée.. mais indispensable et inéluctable .

    Le problème, comment se mettre d'accord entre clubs, entre joueurs ???
    Et ce, de façon équitable.
    Nouveau casse tête à prévoir,et sujet à de nombreux débats à venir.
    C'est là que l'on va pouvoir mesurer la solidarité, lorsque l'on touche au portefeuille de chacun...

  2. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - lun 6 Avr 20 à 19 h 59

    Ben il faudrait !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut