Mamadou Sarr pendant l'amical entre l'OL et Aix-les-Bains
Mamadou Sarr pendant l’amical entre l’OL et Aix-les-Bains (crédit : David Hernandez)

OL : une première solide pour Mamadou Sarr

Entré à la dixième minute après la blessure de Dejan Lovren, Mamadou Sarr a répondu présent pour son premier match de la saison.

Les vacances n'ont pas été longues pour Mamadou Sarr. Titulaire avec les U18 français lors du tournoi Maurice Revello avec Justin Bengui et Saël Kumbedi, le défenseur central a fini sa saison le 18 juin dernier. Deux semaines plus tard, il était bien présent à la reprise avec ses coéquipiers. Le vainqueur de la Coupe Gambardella 2022 n'était toutefois pas concerné par les semaines de congés en rab dont ont profité les internationaux Karl Toko-Ekambi et Nicolas Tagliafico.

Apparu pour la première fois en professionnel face à Reims lors de l'avant-dernière journée de Ligue 1, Mamadou Sarr sort d'une saison pleine. Avec 18 matchs de National-2, il a été l'un des joueurs les plus utilisés par Gueïda Fofana l'année dernière. Patron de la défense à seulement 17 ans, le Gone s'est naturellement infiltré dans le groupe professionnel.

Une préparation primordiale

Pour le premier match de préparation, Laurent Blanc a décidé de faire commencer une charnière composée de Sinaly Diomandé et Dejan Lovren. Mais quand ce dernier se blesse à la 10e, c'est Mamadou Sarr qui est choisi par son entraîneur pour suppléer le défenseur croate. "Quand on est jeune, il faut toujours être prêt, explique-t-il au micro d'OL Play. Que ce soit à la première ou à la dernière minute. Si le coach fait appel à moi, je dois toujours répondre présent." La suite de son match est bon. Le Gone se montre solide et à l'aise pour ces nouvelles minutes engrangées avec l'équipe première. "J'espère avoir marqué des points. J'ai eu l'occasion de me montrer, j'espère que le coach a adhéré."

Une bonne performance dans une pré-saison primordiale pour le natif de Martigues qui pourrait bien avoir un rôle à jouer cette saison dans son club formateur. "J'espère être dans la rotation, avoir du temps de jeu et continuer à progresser." Des objectifs simples pour Mamadou Sarr qui fait forte impression malgré son jeune âge.

6 commentaires
  1. Juninho 38
    Juninho Pernambucano - sam 15 Juil 23 à 16 h 57

    10' déjà blessé.
    Y a que moi qui suis inquiet de la future saison de lovren ?

  2. Avatar
    Sebepe - sam 15 Juil 23 à 16 h 58

    à lz dorti de lovren on a quand meme eu bien 10-15min de flottement. Après c'est pas evident de renrter dans un match certes mais bon, il y a des boulevards dans le dos quand meme

  3. Avatar
    Auvoren - sam 15 Juil 23 à 17 h 33

    Il a montré des choses intéressantes, mais a moins été présent que Ndiaye dans le contrôle de sa surface. Après ce n'est qu'un premier match qui ne veut pas dire grand chose au vue de l'adversaire, du moment où il intervient et aussi parce que les joueurs avaient dans les jambes un entrainement foncier le matin même...
    On verra avec quel effectif on entame la saison, mais ce ne sera pas qu'avec des rookies derrière. Tous ne pourront pas être conservés en équipe première. Au moins, ils auront de la motivation sur ce stage... ^^

  4. vav
    vav - sam 15 Juil 23 à 20 h 34

    Moi aussi je suis inquiet pour Lovren. Il avait été souvent blessé sur ces dernières saisons à Liverpool, j’ai bien peur qu’on ait juste eu une saison chanceuse avec lui l’an dernier…

    1. Docteur Traboule
      LOL69 - sam 15 Juil 23 à 23 h 40

      Une demi-saison en fait 😢

  5. Darn
    Darn - dim 16 Juil 23 à 10 h 45

    La blessure de Lovren m'inquiète aussi, surtout qu'il a fini la saison blessé...

    Sinon, Sarr, pour une "première", a livré une prestation très correcte.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut