OL : une reprise de l'activité prévue le 15 juin pour les féminines

Annoncée dans un premier temps le 22 juin, la date de reprise est fixée au 15. Le retour des joueuses de Jean-Luc Vasseur, au centre d'entraînement, va ainsi s'effectuer une semaine après leurs homologues masculins.

Quasiment quatre mois après avoir disputées leur dernier match de championnat contre Montpellier (5 - 0), les joueuses de l'OL pourront retrouver le centre d'entraînement de Décines le 15 juin prochain. Comme le précise le journal Le Progrès, elles viendraient, avant tout, passer des tests médicaux en lien avec le Covid-19.

Des échéances à préparer

Dans les jours à venir, ce retour sur les terrains permettra aux joueuses de Wendie Renard de préparer un calendrier qui s'annonce relevé cet été. Elles doivent affronter le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des champions. Ce rendez-vous devrait être fixé par l'UEFA lors de son comité exécutif prévu le 17 juin prochain. Au niveau national, la demi-finale de Coupe de France entre Lyonnaises et Guingampaises, initialement fixée 12 mars, pourrait être reprogrammée. Sur cet aspect, la Fédération française de football n'a pas encore statué.

Plusieurs joueuses en fin de contrat

Autre degré d'incertitude : quelles joueuses s'apprêtent à revenir pour le 15 juin ? Plusieurs d'entre elles sont en fin de contrat comme Sarah Bouhaddi, Dzsenifer Marozsan, Lucy Bronze, Alex Greenwood ou encore Shanice van de Sanden. A noter que l'international française et l'international allemande avaient fait part de leur envie de rejoindre les Etats-Unis pour la saison prochaine. Quant à Ada Hegerberg, elle poursuit sa rééducation en Pologne.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut