Damaris Egurrola et Danielle van de Donk (crédit : David Hernandez)

OL - WICC : les Fenottes renversent Chelsea et filent en finale

Mené 2-0 jusqu’à un quart d’heure de la fin, l’OL a trouvé les ressources mentales pour revenir au score. Les Fenottes ont éliminées Chelsea lors de la séance de tirs au but et filent en finale.

Sonia Bompastor aurait certainement préféré ne pas vivre ce genre de tracas mais l’entraîneure de l’OL devrait voir du positif dans ce troisième match de préparation des Fenottes. Elle qui voulait travailler la cohésion de groupe dans ce stage aux Etats-Unis a été servie dans la nuit de mercredi à jeudi avec cette première rencontre de la Women’s International Champions Cup contre Chelsea. Malmené par le club londonien, l’OL a rapidement mordu la poussière avec un but de Sam Kerr dès la 8e minute. Une entame de match pas franchement rêvée pour les Lyonnaises qui ont pris un deuxième coup derrière la tête avec la sortie sur blessure d’Amandine Henry, qui évoluait en défense centrale, peu avant la demi-heure de jeu.


Henry sort blessée


Ayant vu Chelsea faire le break juste après la pause (2-0), l’OL a montré des ressources mentales qui devraient faire plaisir à Bompastor. Quand les Anglaises pensaient sûrement avoir décroché leur ticket pour la finale à un quart d’heure de la fin, les coéquipières d’Eugénie Le Sommer ont fait front collectivement et sont revenues dans la partie. Comme un symbole, c’est la régionale de l’étape, Lindsey Horan qui a relancé les siennes avec un coup-franc qui a rendu nostalgiques les supporters de Portland où l’Américaine évolue depuis 2016. Juste avant le coup de sifflet final, Signe Bruun a remis les compteurs à zéro et la place en finale s’est jouée aux tirs au but (2-2, 4 tab 3).

La composition de l’OL : Endler – Cayman – Mbock (60’ Marques) – Henry (25’ Jaurena) – Morroni – Damaris (60’ Benyahia) – Horan – Däbritz (46’ van de Donk) – Cascarino (46’ Bruun) – Le Sommer.D (63’ Bahlouli) – Bacha (46’ Malard)

6 commentaires
  1. Hannibal LectOL - jeu 18 Août 22 à 8 h 06
    1. Dede Passion 69 - jeu 18 Août 22 à 8 h 36

      Merci , super !!!

      J'ai regardé en accéléré, je revisionnerai dans la journée....

      Vu les 2 buts, la séance de tirs aux buts avec l'arrêt de Christiane, et l'ultime péno de la victoire, réalisé par Ines Benyahia, une gamine de 19 ans ! Bravo .

      Super, ALLEZ LES FENOTTES , un vrai régal de vous suivre !

  2. dede74 - jeu 18 Août 22 à 9 h 20

    Très bonne fin de match et bravo pour le CF de Horan, mais pas pour son TAB sur le poteau. Les autres TAB, tous tirés du même côté, ont fait le reste, avec l'arrêt de Endler.
    C'est encourageant, surtout avec les absences de certaines joueuses.
    J'espère que la blessure de Amandine, n'est pas trop grave.

    "Un succès face au club londonien qui permet à nos Fenottes de décrocher un ticket pour la finale de la compétition qui se jouera face à Monterrey après son succès contre Portland (3-2 TAB)." (©olweb)

  3. Dragon2332 - jeu 18 Août 22 à 9 h 43

    Je viens de regarder la vidéo et surtout les temps forts

    J'ai l'impression que les Fenottes n'étaient pas vraiment prêtes physiquement parlant.
    Sur le 1er but anglais, nos 2 DCs ne sont clairement pas coordonnées et notamment Amandine qui laisse partir sa joueuse sans réagir
    Pareil pour l'occasion du 3ème but anglais où c'est Griedge qui se fait prendre dans le dos suite à sa mauvaise relance

    Dans les 2 cas, il y avait beaucoup d'espace dans leur dos car elles étaient très hautes et nos latérales étaient aussi très haut ...
    Et Morroni est complètement à la rue sur le 2ème but anglais

    Bravo tout de même pour ne rien avoir laché et égalisé dans les dernières minutes, cela montre un bel état d'esprit je trouve
    Magnifique CF de Horan
    Et un but de renard pour Bruun (qui aura, je l'espère, plus la possibilité d'avoir du temps de jeu cette saison)

    1. Le Bon - jeu 18 Août 22 à 10 h 30

      Ce n'était pas l'équipe type, mais cela a permis certaines jeunettes d'entrer pour montrer leur talent.
      Les fenottes étaient très endormies au tout début du match, sauf Cascarino qui a bien supplanté sa vis à vis (très mauvais début de soirée pour elle) et Bacha déjà virevoltante.
      Horan était très active mais peu précise. Eugénie n'a pas souvent été servie et le rôle qui lui a été attribué correspondait plus à Bruun.
      La plupart n'avaient pas 90' dans les jambes mais toutes se battaient.
      Les entrantes ont apporté de la fraîcheur et VDD était déjà bien en jambe. C'est elle qui fait une reprise repoussée que Bruun, "apparemment" nonchalante a bien négocié, comme une buteuse pure qu'elle est.
      On a vu Bahlouli aussi, et la DC Marques pleine d'avenir. Benyahia s'est bien battue aussi.
      En face on a remarqué Harder et Ker.
      J'ai moins aimé le terrain et la chaleur...

  4. Sebepe - jeu 18 Août 22 à 15 h 27

    vues les circonstances de ce match, Sonia a été servie sur la cohésion et la mentalité de son équipe qui ne lache rien !
    elles remontent quand meme 2 buts en un quart d'heure et les eliminent aux pénaltys sans débuter la séance et avec un échec au premier tir.. Ces deux derniers facteurs mentalement, c'est costaud !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut