Peter Bosz, entraîneur de l’OL (crédit : David Hernandez)

A l’OL, Peter Bosz est tombé sous le charme de l’Académie

Passé par l’Ajax Amsterdam et formé à l’école Johan Cruyff, Peter Bosz a toujours apporté une importance à la formation. A l’OL, l’entraîneur néerlandais n’est pas dépaysé.

Il est de cette graine d’entraîneurs romantiques et il ne s’en est jamais caché. Peter Bosz est de ces entraîneurs qui aiment allier le beau jeu aux résultats. Sa première saison à l’OL n’a pas été à la hauteur de ce qu’il attendait et de ce qu’on attendait de lui mais l’entraîneur néerlandais s’est vu offrir une deuxième chance. Comme ses joueurs, Bosz sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur et qu’un début de saison en demi-teinte pourrait bien lui valoir son poste. Mais, à l’image du jeu qu’il souhaite développer, le Néerlandais est un éternel optimiste et croit en des jours merveilles à Décines.

L’été lui a plutôt souri avec un recrutement souhaité et désiré qui est bien arrivé à la différence de la saison dernière. Avec les arrivées d’Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso et même Johann Lepenant, Peter Bosz se félicite d'avoir trouvé "des joueurs intelligents". Ces recrues bien que nouvelles semblent avoir apporté un nouvel élan dans la dynamique du groupe avec des principes de jeu qui ont donné l’impression d’être enfin assimilés comme la fameuse règle des cinq secondes pour le pressing.

S’il a fait quelques concessions la saison dernière pour tenter de redresser la barre, Peter Bosz reste un apprenti de la méthode Johan Cruyff et de ce football total. Biberonné par le "Hollandais volant" et passé par la case Ajax, Bosz est ce qu’on pourrait appeler un "entraîneur-formateur". Le terme est souvent vu comme péjoratif par certains techniciens mais le Néerlandais se plait dans ce rôle de guide pour les jeunes pousses "qui sont au tout début de leur carrière et pour les aider."


Il a lancé De Jong, De Ligt ou encore Kluivert à l'Ajax


En arrivant à Lyon, le Néerlandais savait où il mettait les pieds. De Karim Benzema à Mohamed El Arouch en passant par Bernard Lacombe et bien d’autres, l’OL a toujours fait de la formation son plan de bataille. L’Académie a certes été un peu délaissée durant les grandes années lyonnaises mais ce n’est pas pour autant que les joueurs ne s’imposaient pas ailleurs. Dès sa présentation en mai 2021, Peter Bosz avait mis les pieds dans le plat. Quand son prédécesseur ne faisait guère confiance à la jeunesse lyonnaise, il n’hésiterait pas à en lancer s’ils le méritent.

Ses exemples à l’Ajax ou au Bayer Leverkusen plaidaient en sa faveur. La classe biberon du club néerlandais qui a régalé l’Europe en 2019, nombreux sont ceux à avoir été lancés par Bosz, à l’image de Frenkie de Jong ou Kasper Dolberg. En Allemagne, Florian Wirtz a été lancé à 16 ans par l’ancien défenseur de Toulon. A Lyon, il a fallu patienter un peu mais par la force des choses, Malo Gusto et Castello Lukeba ont gagné leurs galons de titulaire. Bosz n’avait d’ailleurs jamais caché que "c’était un crève-coeur de ne pas les faire jouer en début de saison dernière après une bonne préparation."


Une grosse dizaine de joueurs formés à l'OL dans l'effectif


Vendredi contre Troyes, les deux jeunes défenseurs seront sur la pelouse du Parc OL. Devenus indiscutables, Gusto et Lukeba feront partie de cette garde lyonnaise qui a pris en épaisseur durant l’été. Avec les retours de Lacazette, Tolisso et même Riou, l’ADN lyonnais a été remis au goût du jour et ce n’est pas Bosz qui va s’en plaindre. A l’Ajax, il avait déjà connu un projet où la formation, reconnue à l’internationale, était au centre.

"L’Académie est très importante pour ces deux clubs. On voit toutes les années des jeunes qui rentrent dans l’équipe pro et deviennent des grands joueurs en Europe. Ils ont formé des grands joueurs en Europe, a détaillé l’entraîneur mercredi. Quand j’ai signé, le président m’a dit que l’Académie était très importante parce qu’on ne peut pas non plus acheté des top joueurs."


La formation, gage de succès ?


En tenant compte des absences et des choix de Peter Bosz depuis le début de l’été, ils devraient être cinq du centre à débuter contre Troyes. Avec le banc, ce chiffre dépasse la dizaine. Les supporters sont fiers de leur centre et peuvent compter sur l’entraîneur pour le mettre en avant. Certains diront que Bosz ne fait pas assez jouer un Bradley Barcola que le technicien "aime beaucoup" et à qui il voit "un bel avenir" mais depuis plus d’un an la place donnée aux jeunes est clairement sur la pente ascendante.

De quoi créer un déséquilibre et des clans dans le vestiaire ? L’entraîneur s’en est défendu même s’il concède que le ressenti d’un Anthony Lopes lors d’un derby peut être différent de celui d’un Moussa Dembélé ou d'un joueur venu de l'extérieur. "Dans notre vestiaire, tout le monde va bien, il n’y a aucun problème. Les joueurs qui sortent de l’Académie sont fiers et c’est une bonne chose. Ils comprennent encore mieux ce que ressentent les supporters. Quand tu viens d’un autre club, tu veux donner à 100% aussi mais le joueur comprend peut-être moins ce que ressent un supporter."

A Lyon, tout n’est pas parfait depuis l’arrivée de Peter Bosz. Cette saison doit être celle de la rédemption et l’entraîneur de l’OL compte bien sur les joueurs du cru pour y parvenir.

49 commentaires
  1. Darn - jeu 18 Août 22 à 8 h 59

    "Y'adore les pétits zenfants... Nous les néerlandais, et les allemands aussi, on ATORE les pétits zenfants... Je zuis auffenzif avec les zenfants."

    D'avance, je m'excuse.

    1. cavegone - jeu 18 Août 22 à 10 h 55

      Z’est hondeux !

    2. westkanoute - jeu 18 Août 22 à 11 h 17

      J'ai hésité à te signaler 😋

  2. westkanoute - jeu 18 Août 22 à 9 h 48

    S'il y a bien qq chose de positif à tirer de positif concernant bosz ,c'est qu'il colle parfaitement au projet du club de développer les jeunes de l'académie contrairement à son prédécesseur.
    Le discours du responsable du recrutement colle également avec cela en ne recrutant pas sur des postes où des jeunes du centre pourraient éclore.
    Beaucoup souhaitent le recrutement d'un ailier gauche mais ce serait encore plus kiffant si c'était barcola qui s'imposait à ce poste.

    1. Juninho Pernambucano - jeu 18 Août 22 à 9 h 54

      Alors pouquoi demande t'il un 6 alors qu'on a Leprenant , un jeune joueur de talent qui pourrait éclore à ce poste ?

      1. Jeanmasse 39 - jeu 18 Août 22 à 9 h 58

        @Juninhopernambucano
        Salut ça va ?
        Dans la tête de Bosz il n'y a QUE Lepenant dans l'effectif qui peut jouer ce rôle de sentinelle ,il ne doit pas voir de profils comme celui ci à l'académie, ce n'est pas mon avis perso je pense que Tolisso voire meme Caqueret peuvent remplir ce rôle mais ce n'est pas nous qui coachons.
        Peut être il peut changer d'avis sur ce point si le début de saison lui démontre que justement les 2 joueurs cités plus haut sont aptes à ce rôle.

      2. Olyonn@is - jeu 18 Août 22 à 10 h 05

        En tout cas vivement Septembre que l'on sache où on en est au niveau de l'effectif.

      3. Juninho Pernambucano - jeu 18 Août 22 à 10 h 13

        On avait un joueur qui était bien dans ce rôle , c'est Guimaraes , et il s'entendait parfaitement avec Paqueta , c'est dommage que le club n'ait pas les moyens et l'ambition pour garder ses meilleurs joueurs ...

        Les temps ont changé .

      4. westkanoute - jeu 18 Août 22 à 10 h 48

        Parce que lepennant n'est pas issu de l'académie pardi!
        Du coup bosz a décidé de lui mettre des bâtons dans les roues.

    2. Darn - jeu 18 Août 22 à 10 h 20

      Personnellement, j'apprécie beaucoup Barcola, j'ai vraiment hâte de voir sa progression cette saison, mais je le sens capable de faire presque aussi bien que Lukeba et Gusto.

      1. Jeanmasse 39 - jeu 18 Août 22 à 10 h 37

        @Darn
        Salut ça va ?
        TT fait d'accord sur Barcola moi aussi j'y crois beaucoup à ce joueur (plus qu'en Cherki)
        Je ne serais pas surpris de le voir faire cette saison ce que Malo a fait à Dubois l'année dernière en prenant la place Toko petit à petit.
        Des rentrées en jeu jusqu'à Noel, puis quelques titularisations pour finir titulaire en fin de saison.

      2. westkanoute - jeu 18 Août 22 à 10 h 47

        @Jeanmasse 39
        Salut ça va ?😉
        Moi aussi good vibes sur barcola mais ce sera plus dur pour lui de finir titulaire car le titulaire est autrement plus performant que dubois et il y a d'autres joueurs qui peuvent postuler sur ce poste d'ailier gauche comme faivre voire cherki.

      3. Darn - jeu 18 Août 22 à 11 h 42

        Mon message a été effacé, alors je vais le réécrire en version synthétique :
        bonjour à vous deux !
        - Lukeba a eu un boulevard pour s'imposer, de façon surréaliste, et il a eu le mérite de saisir sa chance ;
        - Gusto a réussi à pousser sur le banc un Dubois pas aussi mauvais qu'on le disait, et surtout capitaine, c'est fort ;
        - Barcola va devoir se mesurer à KTE, ce sera plus difficile, mais si je pense que KTE a fait une très mauvaise prépa et un mauvais match contre Ajaccio, sachant que j'ai tendance à le défendre d'habitude, donc Bradley devrait vite avoir sa chance ;
        - Barcola a fait une formidable entrée contre Ajaccio qui nous a permis de repartir offensivement (j'aurais tellement aimé qu'il marque sur son occasion !) ;
        - a contrario, même s'il a eu beaucoup moins de temps, Cherki a fait une entrée catastrophique, surtout sur le plan mental, l'exact opposé de Bradley ;
        - je crois plus en Barcola qu'en Cherki donc, depuis quelques semaines.

        Bref, je suis d'accord avec vous deux !

      4. SapeCommeJallet - jeu 18 Août 22 à 17 h 26

        Perso pour l'instant je vois pas de talent particulier à Barcola :/ j'espère me tromper
        Je trouve que c'est un joueur assez basique, qui respecte bien les consignes, les replis etc
        Mais il n'y a pas de folie dans son jeu, pas de percussion.
        Techniquement assez quelconque, contrôle / passe et c'est tout.
        Je vais aller plus loin : je pense qu'il bénéficie de l'absence d'un jeune prodige de l’académie au poste d'ailier, comme on a l'habitude d'avoir eu au milieu (El Arrouch / Aouar / Fekir etc) pour gratter du temps de jeu et être mis sur le même pied que Gusto Lukeba ou Cherki.
        Pour l'instant c'est un Myziane Moalida / Harry Novillo bis.
        Enfin, en terme de personnalité je le sens aussi un peu en dessous, quand tu regarde le regard de Lukeba et Gusto au moment d'entrer sur le terrain c'est autre chose, Bradley est trop timide et je trouve que ça se ressent dans son jeu au final.
        J'espère qu'il va progresser et me faire mentir

      5. Jeanmasse 39 - jeu 18 Août 22 à 17 h 39

        @sapecommejallet
        Salut
        Je me rappelle Loic Rémy (pas que pour la coupe de cheveux :)) à ses débuts c'était pas non plus transcendant et pourtant il a eu une carrière plutôt honorable.
        Tu regarderas attentivement ses premières touches de balle, il est plutôt bon et intelligent dans ses choix.
        Mais bien sur que tout reste à voir.

      6. poussin - jeu 18 Août 22 à 18 h 04

        salut sapetcommejallet ,

        c'est pas complétement faux ce que tu dis sur le jeu peu original de Barcola . Cependant , à contrario d'un cherki , il joue avec intelligence et écoute les consignes du coach . Il propose un jeu propre qui sert l'équipe. C'est ce qui fait qu'il a de plus en plus les faveurs du coach contrairement à un Cherki avec des qualités énormes mais qui ne progressent pas car il en fait qu'à sa tête.

        On verra si il perse ou non mais toko reste le titulaire et il aura que peu de possibilité , ormis une absence, pour se montrer conquérant.

    3. cavegone - jeu 18 Août 22 à 11 h 07

      Salut wk, je vois pas en quoi Bosz fait plus jouer les joueurs de l’académie que son prédécesseur.
      Si je ne m’abuse, Cherki, Keita, Bard, Diomandé ont découvert la ligue 1 sous capitain spock. Celui ci avait sorti Digne ou Hazard très jeunes aussi.
      Ce que tout cela prouve c’est que Bosz sait user de la flatterie, car il sait bien que l’académie nous tient à coeur à l’OL.
      On fera un bilan quand 5 ou 10 matchs seront joués mais j’ai pas confiance en ce technicien beau parleur.

      1. westkanoute - jeu 18 Août 22 à 11 h 15

        Salut cvg!
        Oui tu as raison mais parmi les joueurs que tu cites aucun n'a fini titulaire.
        Bon retour parmi nous ,je n'avais pas eu l'occasion de le faire auparavant.
        Du coup tu es revenu avec un double compte?😉

      2. cavegone - jeu 18 Août 22 à 11 h 25

        ^^Oui j’ai recréé un compte depuis 0 car j’avais totalement supprimé l’ancien.
        Par contre j’ai plus d’avatar.

      3. westkanoute - jeu 18 Août 22 à 11 h 36

        Cavegol c'est toi aussi?

      4. Dede Passion 69 - jeu 18 Août 22 à 11 h 40

        Salut cave ,

        Oui, on ne peut plus modifier ou créer un avatar.

        C'est dommage, nous avions signalé nos doléances à Razik ,mais son service informatique n'a pas suivi .

        C'était bien, mais le site privilégie son propre logo , coquins qu'ils sont !😉😜

      5. cavegone - jeu 18 Août 22 à 11 h 50

        Ha ok merci Dede, je pensais essayer avec un autre navigateur du coup 😅
        Ha non west Cavegol c’est pas moi. Et si je me souviens bien on est même opposés en terme de conception du foot 🙄 C’était un anti-Garcia primaire 😜

      6. westkanoute - jeu 18 Août 22 à 11 h 59

        Ok,il me semblait aussi...
        Toi le pro-garcia secondaire 😄

      7. cavegone - jeu 18 Août 22 à 14 h 27

        Lol mais en fait j’ai jamais vraiment été pro-Garcia. C’est l’autre zigoto qui m’a collé cette étiquette. Mais j’ai aussi plein de reproches. C’est juste que le bashing tout azimut c’est pas ma came 😅
        Surtout avec les finales, demies et course au titre qui nous a quand même provoqué pas mal d’émotions.

      8. Darn - jeu 18 Août 22 à 14 h 38

        Pour le moment, Garcia a eu les meilleurs résultats sous l'ère Juni en tout cas, qu'on aime ou pas.
        Mais c'est pas parce qu'on dit ça qu'on est fan du bonhomme.

  3. Olyonn@is - jeu 18 Août 22 à 9 h 51

    J'ai l'impression qu'on a recruté un mec de centre de formation. 😭😭😭

    1. Juninho Pernambucano - jeu 18 Août 22 à 9 h 55

      on a surtout recruté un beau parleur , mais il sera jugé sur les actes .

  4. Olyonn@is - jeu 18 Août 22 à 9 h 57

    Tiens un copain,sur le sujet "Peter Bosz" 😀😀

  5. Juninho Pernambucano - jeu 18 Août 22 à 10 h 15

    Encore une petite quinzaine et on saura enfin quelle équipe va jouer cette saison....

  6. ciresglover - jeu 18 Août 22 à 10 h 37

    vu le nombre de joueur dans l'effectif je ne vois pas trop comment l'academie peut avoir sa place dans le groupe pour les matches.
    Maintenant c'est aussi peut etre un message envoyé aux autres pour leur dire les gars je vais faire monter des petits alors vous allez encore moins jouer que ce que vous pensez.
    c'est le moment de partir pour certains.
    le retour d'ancien de l'academie pour encadrer les nouveaux c'est le projet du club avec des jeunes comme Lepenant encadré par des joueurs experimenté, mais les Boateng Da Silva n"ont rien à carrer du club ils roulent pour leur pomme et c'est leur droit. Dembele pareil cela n'enlève pas sa capacité à marquer mais il n'est pas dans le projet de toute façon a partir du moment ou tu songes à ne pas prolonger pour choisir ta destination c'est que tu ne t'inscris pas dans le projet. tu attend de voir en gros si ca joue la CL je veux rester sinon je pars et bien pars. Mais si ils ne prolongent pas c'est peut etre parcequ'ils n'y croient pas
    Cette gestion de carrière courte (10 15 ans au plus haut niveau) avec la tendance de finir ses contrats pour être "maitre" de son destin encourage à se désengager des projet moyen terme des club. Pourtant il reste un fait ls joueurs veulent bien signer dans une club mais pour 4 ou 5 ans mais ne veulent pas prolonger et partir libre. si les clubs proposent 2 ans de contrats ils font la tête
    c'est complexe ce milieu.

    1. westkanoute - jeu 18 Août 22 à 10 h 55

      Je suis pas sûr que les joueurs que tu cites ne se sentent pas concernés par le club.
      Ils ne sont pas actuellement titulaires mais restent professionnels,dembele en fin de saison était titulaire et plutôt impliqué avec ses coéquipiers.
      Da Silva est un peu juste pour concurrencer les titulaires mais j'ai pas trop de doutes sur sa mentalité.
      Bon boateng joker car grosse déception.

    2. cavegone - jeu 18 Août 22 à 11 h 11

      Oui Ciresglover on est dans l’égoïsme qui se généralise. Comment le club peut les recruter, payer les éducateurs, leurs salaires ils s’en contrefoutent.
      Ça devient la norme cette ingratitude de partir libre en refusant les prolongations.

  7. Cicinho - jeu 18 Août 22 à 11 h 25

    C'est dommage qu'il ait dans le nez Diomandé (même s'il n'est pas vraiment de l'académie) et Sanchez.
    Garcia a quand même lancé Caqueret et faisait jouer Cherki plus souvent, après c'est sûr qu'il n'est pas pour rien dans les départs de Gouiri, Kalulu, ou Bard...

  8. BarbapAulas&Govou - jeu 18 Août 22 à 12 h 12

    WoW une photo sans que Peter n'ai les bras croisés devant, signe non verbal evident defensif du type dans les cordes ?

    Sauvé par l'Academie oui surtout derrière, son management ayant methodiquement détruit toute stabilité de cadres dans une ligne où la stabilité doit etre le maître mot - le mec a chié Denayer, Boateng, Dubois, Da Silva.. des internationaux confirmés sauf le dernier. bravo !

  9. ChiesaLacombeDiNallo - jeu 18 Août 22 à 15 h 07

    Le charme de l'académie...
    Voilà un titre racoleur en diable.
    Pour mémoire, l'académie, c'est le corps nu d'une personne !

    1. Janot-06 - jeu 18 Août 22 à 18 h 23

      Pas au premier sens du mot.

  10. ChiesaLacombeDiNallo - jeu 18 Août 22 à 15 h 11

    "On ne peut pas recruter de top joueurs"
    Quel tact !
    Les recrues apprécieront.
    Notamment Tolisso avec son palmarès long comme la liste des bévues de Boszo.
    C'est sûr qu'à côté du Batave passé par Cannes, et que tout le monde avait oublié, Coco c'est pas top !
    Bref, Boszo dégage !

    1. poussin - jeu 18 Août 22 à 16 h 13

      Et bien je te donnerai pas un compte rendu à faire d une lecture. Bosz n a pas dit ce que tu veux lui faire dire. Tolisso est venu libre et quand il parle de top joueur, ce sont les joueurs qui coûtent trop cher pour ol. Il dit que des choses positives sur l académie et vous trouvez le moyen de le démolir. Belle mentalité de supporter.

      1. ChiesaLacombeDiNallo - jeu 18 Août 22 à 16 h 20

        Tu sais ce que ça veut dire, "recruter"?
        Tu ne confonds pas avec "débaucher"?

        Reprends-moi tant qu'il te plaira sur le foot, on est là pour ça, mais, de grâce, épargne-moi tes vaticinations sur le français.

        Quant au fait de supporter (dans le sens de soutenir) l'OL, ça n'a rien à voir avec le fait de supporter (endurer) un pitre sur le banc.

      2. poussin - jeu 18 Août 22 à 16 h 48

        Bosz a gagné son premier match malgré le rouge et les supporters mécontents. Le seul pitre que je vois ici, C est....

      3. ChiesaLacombeDiNallo - jeu 18 Août 22 à 17 h 09

        Oh Pardon! Il a battu, à Décines, dans un stade quasi plein, une équipe dont l'accession à la Ligue 1 a été la surprise de l'année dernière. Et ça sur le score vertigineux de 2 à 1. Avec un penalty relativement généreux. Et un lob rattrapé du bout des doigts par notre gardien.
        Bravo, je me bats la coulpe: pardon d'avoir douté d'un tel cador!
        Le pitre, c'est donc moi (ainsi que les dirigeants qui n'ont rien compris au génie de Bosz par le passé, les nullos de Dortmund et de Leverkusen, qui ont commis le sacrilège de botter son auguste derrière).

        PS: le carton rouge n'a introduit d'inégalité que durant un quart d'heure, vu qu'Hamouma a été expulsé assez vite, d'une façon si sévère qu'on serait tenté d'y voir une compensation.

      4. Jeanmasse 39 - jeu 18 Août 22 à 17 h 18

        @Poussin
        Salut Ca va ?
        Ca ne sert plus à grand chose d'argumenter dans un sens ou un autre aujourd'hui, le championnat commence et on verra bien la tournure des choses.
        Personne ne convaincra les gens qui détestent Bosz qu'il est compétent comme par exemple personne ne me convaincra que Garcia est un bon coach aujourd'hui ( eh oui on a même un retour des pro Garcia c'est dire ).
        Donc même si c'est le principe d'un forum de discussion de débattre il me semble que rentrer dans la bagarre ne sert à rien, il y a pleins d'interlocuteurs qui échangent cordialement et qui peuvent même évoluer sur leurs point de vue .

        Le terrain parlera de toute façon et on verra à la Toussaint le résultat du travail du coach .
        Perso je ne préfère pas faire de pronostics ni dans un sens ni dans l'autre, j'espère simplement (et j'y crois )que notre club nous procurera du plaisir dans ce début de saison.

      5. ChiesaLacombeDiNallo - jeu 18 Août 22 à 17 h 41

        Mais je ne demande qu'une chose : qu'on se qualifie pour la LDC. Si c'est avec Boszo sur le banc, je serai étonné. Mais ça m'irait très bien.
        Vu ce que je pense du personnage, je préférerais me tromper !

      6. poussin - jeu 18 Août 22 à 17 h 54

        Bonjour Jeanmasse 39 , et bien j'aimerai bien que certains face profil bas et dans le bénéfice du doute évite ce genre de commentaire anti qui n'a aucun sens. Je ne dis pas que je détiens la vérité au sujet du coach et peut être bien que c'est un usurpateur mais à défaut du contraire si on avait des bons supporters , on en serai peut être pas là aujourd'hui. On a le droit d'argumenter sur le fait qu'il ne fait pas tout ce qu'on aimerai mais de là, à rebondir sur tout ce qu'il dit en le déformant , c'est sans moi. Je ne vois strictement rien de constructif dans les déclarations de ChiesaLacombeDiNallo , d'où ma réaction.

      7. ChiesaLacombeDiNallo - jeu 18 Août 22 à 21 h 53

        Dis donc, Poussin, j'étais prêt à la jouer cool. Mais tu me saoules. Tolisso, on l'a engagé, oui ou merde? Tu parles la France? Tu sais ce que ça veut dire engager? Ce n'est pas parce que Tolisso était libre qu'on ne l'a pas engagé. Eh oui, il se trouve que c'est un top joueur. Il se trouve aussi que Paqueta est un top joueur. Et Lacazette. Et Lepenant sans doute un jour.

        Il se trouve aussi que le c... oach que tu défends bec et ongles a aussi dit qu'on n'aurait jamais pu recruter Tetê sans la guerre en Ukraine, que c'était un joueur trop fort pour Lyon. C'était respectueux vis-à-vis du reste de l'effectif?
        Or, même si j'aime beaucoup Tetê, ce n'est pas lui faire injure que de penser que Lyon a vu passer pas mal de joueurs d'un calibre supérieur, de Combin à Paqueta en passant par Anderson ou Juninho, la liste est longue comme le bras.

        Quand on a fait venir Shakiri et Boateng, on ferme sa gueule, ou , au moins, on fait attention à ce qu'on dit. Quand on finit huitième avec le deuxième budget, on rase les murs.
        Bosz a fini par avoir les défauts de Garcia (mauvaise foi, manque de tact, incapacité à gérer les motivations des joueurs) sans les quelques qualités de celui-ci (rigueur, humour parfois et surtout résultats potables, capacité de faire tourner un minimum l'effectif).

        Effectivement, ce n'est pas brillant. Virer des professionnels comme Genesio ou Garcia pour se retrouver avec Boszo, c'est dur à avaler.

  11. Forest Gone - jeu 18 Août 22 à 15 h 48

    Faut que ça bouge ! les gars à qui reste un an de contrat ou qui ne sont pas dans le projet, barrez vous !

  12. OL-91 - jeu 18 Août 22 à 17 h 11

    Vous n'y êtes pas, Bosz est simplement passé aux Beaux-Arts.

    1. ChiesaLacombeDiNallo - jeu 18 Août 22 à 17 h 42

      Aux Bosz Zarts, ouais 😂

      1. OL-91 - jeu 18 Août 22 à 18 h 16

        C'est cela même ! ☺

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut