Houssem Aouar à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL - Mercato : Houssem Aouar d’accord avec Nottingham mais…

Désireux de trouver un nouveau challenge, Houssem Aouar aurait enfin trouvé un accord avec Nottingham Forrest malgré ses hésitations. Seulement, les positions entre le club anglais et l’OL seraient encore très éloignées.

Certains avaient parlé de quelques heures voire quelques jours mais le dénouement du dossier Houssem Aouar ne devrait pas être aussi rapide qu’espéré. Que le milieu de terrain de l’OL soit dans le viseur de Nottingham, c’est désormais acquis. L’entourage d’Aouar et le promu anglais ont lancé les discussions et un accord salarial aurait même été trouvé comme annoncé par plusieurs médias. L’international français aurait accepté un contrat courant jusqu’en juin 2027 et pourtant, tout n’est pas encore ficelé. D’après L’Equipe, le pur produit de l’Académie OL s’est certes mis d’accord avec Forrest mais serait toujours hésitant dans son choix.


L'OL demande 15 millions d'euros


Après avoir été annoncé chez tous les grands d’Europe à l’été 2020, Houssem Aouar espérait certainement mieux que le promu anglais quand bien même le NFFC a de grandes ambitions comme en atteste son recrutement XXL. En plus des hésitations du joueur, il reste encore des points de divergences entre l’OL et son homologue d’outre Manche. Malgré un contrat qui se termine dans un an, le club lyonnais ne veut pas vendre encore plus au rabais un joueur dont il en demandait près de 50 millions d’euros il y a encore deux ans. Un chèque de 15 millions d’euros devrait suffire à séduire le board lyonnais mais cette somme, Nottingham Forrest semblerait enclin à la poser. La dernière offre aurait été de 10M€ avec des bonus à la revente. Une proposition rejetée par l’OL.

17 commentaires
  1. ChiesaLacombeDiNallo - mer 17 Août 22 à 19 h 03

    Putain, le deal va capoter à l'anglaise!

  2. Moimoi - mer 17 Août 22 à 19 h 41

    Je n'aime pas ce "mais".

    A noter que si l'OL en demandait 50 millions il y a 2 ans, soit avec 3 années de contrat restantes, cela revient à du 16,66 millions d'euros par an.

    Les exigences de l'OL doivent peut-être être revues, aussi bien pour l'apport sportif réel du joueur aujourd'hui que pour la volonté du club de le vendre à présent.
    Mieux vaudrait 15 millions secs voire 15 bonus compris qu'une année où il resterait, ne jouerait quasiment pas, ou avec encore moins de motivation que ces nombreux derniers mois.

  3. Sony07 - mer 17 Août 22 à 20 h 18

    50 M€ il y a deux ans, mais depuis deux ans il n'a rien montré à part le match en LDC contre City et si les grands clubs ne se bousculent pas c'est qu'à part quelques supporteurs inconditionnels tout le monde voit bien que ce joueur a des qualités indéniables mais que pour le haut niveau ça ne suffit pas.

  4. Mimoun - mer 17 Août 22 à 20 h 29

    Je ne voudrais pas faire mon dédé74 (je crois ?) mais il y a une erreur sur le terme "être enclin" ou un oubli de négation dans la phrase "Un chèque de 15 millions d’euros devrait suffire à séduire le board lyonnais mais cette somme, Nottingham Forrest semblerait enclin à la poser".... ou alors, si effectivement Nottingham est prêt à poser 15 millions, il faut remplacer le "mais" par un "et"....
    Sinon ben 10 millions pour Aouar ça manque un peu de respect (pour lui, pour le club...) me semble-t-il...

    1. Altheos - mer 17 Août 22 à 20 h 41

      Tout à fait.
      Être enclin à, c'est être prêt, être disposé.

      1. dede74 - jeu 18 Août 22 à 13 h 14

        Etre ou ne pas être, voilà la question 😊 NF est-il ou n'est-il pas ?

  5. Juninho Pernambucano - mer 17 Août 22 à 20 h 37

    Mais quelle galère , ils rament vraiment comme des fous pour vendre .

  6. wills - mer 17 Août 22 à 21 h 35

    Quand je lis les commentaires comme celui de Sony07... je suis atterré ! Aouar n'aurait rien montré depuis deux ans ! ... mais, regardez-vous les matchs ? Aouar est un tres bon joueur tout simplement... pas toujours en réussite, comme tant d'autres, mais son jeunle pousse a prendre des risques...

  7. Darn - mer 17 Août 22 à 21 h 54

    Cela n'engage que moi mais 10 millions + un pourcentage sur la plus-value, s'il est d'au moins 15 ou 20 %, je signe.

  8. patsso - mer 17 Août 22 à 23 h 26

    Aouar le champion du monde des passes... en retrait.

  9. ciresglover - jeu 18 Août 22 à 8 h 24

    De toute façon les dés sont pipés, Aouar et NF sont en position de force; Aouar si il ne va pas à Forest au pire il aura d'autres opportunités l'an prochain car quoi qu'il arrive il ne prolongera pas. NF ils savent que l'OL est coincé donc pourquoi donner plus. C'est le club qui ne saura pas quoi en faire du joueur si ce n'est le réintégré dans l'effectif en plus des autres et il jouera de temps en temps.
    Pour le joueur le seul point négatif c'est au départ il n'a pas sa place dans le 11 mais les aléas d'une saison ont déjà montré pendant la prépa qu'il pourra gratter du temps.
    Donc la balle est dans le camp de l'OL qui joue sa "crédibilité" sur le marché car en acceptant une offre ridicule quand on voit le montant d'autres transferts cela montre que le club est aux abois et prêt à lâcher n'importe quel joueur dans une impasse.
    je pense que cela va se faire mais tous les départs espérés n'auront pas lieu et si on pouvait pensé à une nouvelle dynamique le "sureffectif" à certains postes mettra le bazar dans le vestiaire à une moment ou un autre.
    dommage.

  10. PAT11grib - jeu 18 Août 22 à 9 h 26

    Non NF à tout à perdre. S'il le veulent vraiment, c'est cette année ou jamais donc ils vont s'aligner.

  11. Juninho Pernambucano - jeu 18 Août 22 à 9 h 28

    l'OL a raison de ne pas céder . Les anglais veulent profiter de l'opportunité et prennent JMA pour un jambon .
    Il ne bradera pas Houssem , déjà à 15M c'est cadeau , il est jeune il a du potentiel , il ne faut pas non plus vendre pour vendre , à prix cassés .

  12. s.k - jeu 18 Août 22 à 11 h 32

    Il n’a que 24 ans vous vous rendez compte il a encore 10 ans de carrière devant lui
    Si il part et que cela nous permette de garder Paqueta OK mais si il part et quelques jours plus tard paqueta là c’est un problème il faut garder l’un des 2
    Dans les milieux qu’on a il nya que ces 2 créateurs JRA peut aussi en faire parti mais il vient de faire 2 saisons blanches c’est risqué même si il revient bien
    C’est pour cela que je pense qu’il est primordial de ne pas perdre les 2

    1. MICAL - jeu 18 Août 22 à 11 h 37

      A la vitesse à laquelle il se déplace sur le terrain ,je dirais qu'il lui reste quinze ans de carrière🤣

  13. Balley - jeu 18 Août 22 à 11 h 39

    Tout le monde va y perdre, Aouar pourra ciré le banc tranquillement, et je ne pense pas que ça lui plaise et ne devrait pas faire de vagues pour être vendu à Noël.
    NF paie le prix tout de suite ou renonce à jamais a Houssem, parce qu’à 11M cette hiver, il y aura du monde au portillon .
    L’OL qui ne réussirait pas à valoriser un bon membre de sa formation, ce serait un échec.
    Moi personnellement, je me cogne de tout ça 🤗

  14. juninho pernambucano - jeu 18 Août 22 à 12 h 50

    Apparemment crystal palace serait entrée dans la danse 😂 club de Textor, ca sent le coup de pouce pour faire augmenter l’offre.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut