OL : Yann Kitala, une carte à jouer

Auteur d'un excellent début de saison avec la réserve de l'OL, Yann Kitala (20 ans) a parfaitement lancé sa saison. De quoi espérer intégrer plus régulièrement le groupe professionnel.

Il a signé son premier contrat professionnel avec l'OL en novembre 2017. Jeune joueur prometteur, Yann Kitala (sous contrat jusqu'en 2021) devrait faire parler de lui cette saison. Avec trois buts en trois matchs avec la réserve lyonnaise en National 2, l'attaquant de 20 ans est déterminé à faire son trou à Lyon. Le départ de Myziane Maolida et la blessure d'Amine Gouiri lui laissent entrevoir les portes du groupe professionnel. "On ne veut pas profiter de la blessure d'Amine, on veut que Yann ait sa chance grâce à son talent", précise Frédéric Guerra, son agent.

Courtisé par des clubs de Ligue 2

Cet été, la question d'un départ en prêt s'est posée devant l'insistance de plusieurs clubs de Ligue 2. Mais l'ancien joueur du Paris FC, qui a débarqué entre Rhône et Saône en 2013, n'a pas souhaité donner suite pour continuer sa progression à l'OL. "On a réfléchi, souffle Guerra. Mais à son âge, on peut avoir de la patience. On verra cet hiver. Si Yann totalise un certain nombre de buts, il y aura forcément des opportunités s'il n'a pas sa chance à Lyon».

"Il va avoir l'opportunité de crever l'écran"

Avec l'accumulation des matchs, Yann Kitala espère d'abord continuer d'être régulièrement appelé avec l'équipe de Bruno Genesio lors des entraînements au Groupama Training Center. D'ailleurs, cela fait déjà plus d'un an qu'il a fait ses débuts à l'entraînement avec les professionnels. Et puis, pourquoi pas, en profiter pour s'installer sur la feuille de match ou sur le banc en compétition officielle. "Il va avoir des opportunités de crever l'écran, que ce soit aux entraînements ou avec la réserve", annonce Frédéric Guerra. De belles ambitions pour un joueur qui a connu de sérieuses blessures au début de son aventure lyonnaise. Près d'un an et demi d'indisponibilité à cause d'un problème de croissance au genou. Totalement remis aujourd'hui, Yann Kitala se sent prêt à relever tous ces défis.

14 commentaires
  1. lichalopez - lun 27 Août 18 à 17 h 02

    Encore une vente ?

    1. poussin - lun 27 Août 18 à 17 h 22

      non non , c'est juste pour justifier la futur vente de mariano sans recruter !! on dira qu'on veut pas barrer la route à ... comment il s'appelle déjà kitala .

      1. OL IN - lun 27 Août 18 à 18 h 19

        +69

  2. Balley - lun 27 Août 18 à 18 h 09

    Kitala mérite sûrement une coupe de France

  3. Burp - lun 27 Août 18 à 18 h 17

    De bonnes nouvelles

  4. OL IN - lun 27 Août 18 à 18 h 19

    Vous pensez quoi de Diarra pour faire souffler Tousart? Il ne jouera pas ou peu cette saison au PSG c’est à tenter il a de l’expérience pour le coup

    1. Altheos - lun 27 Août 18 à 18 h 45

      Diarra a le profil recherché, mais s'il peut accepter d'être remplaçant à Paris, je ne pense pas qu'il vienne à Lyon pour "faire souffler Tousart".
      Et puis question salaire, ça doit encore faire mal ses prétentions.
      Donc je n'y crois pas du tout et puis je ne le vois pas quitter Paris 6 mois après son arrivée.

      1. OLVictory - lun 27 Août 18 à 18 h 53

        Le salaire de Diarra ? Il serait 3 fois supérieur environ à celui du titulaire du poste, Tousart.
        Dans l'incohérence salariale ça serait un sommet jamais atteint 😆

      2. OL IN - lun 27 Août 18 à 19 h 39

        Mais au final s’il est meilleur que Tousart pourquoi serait il sûr le banc ? Je crois qu’il faut simplement mettre le meilleur des 2 sur le terrain, et le coach n’a pas l’air de compter sur lui.

        Après oui niveau salaire c’est élevé mais un joueur d’expérience ça a aussi des inconvénients

      3. OLVictory - mer 29 Août 18 à 7 h 45

        Ce n'est pas l'avis de Bruno. Il a dit très clairement qu'il recherchait un remplaçant qui ne fasse pas de concurrence à Tousart.

  5. Naka De Lyon - lun 27 Août 18 à 18 h 28

    J'adore Kitala........
    Tres tres bon jeune

  6. ObjectifEurope - mar 28 Août 18 à 10 h 00

    Merci pour l'article. C'est très intéressant de suivre les jeunes.

    toutefois, j'aurais aimé avoir des précisions sur sa manière de jouer car je ne le connais pas. Cela sera pour une prochaine fois

  7. Naka De Lyon - mer 29 Août 18 à 5 h 49

    Grand , rapide , technique puissant et plutot altruiste

  8. ObjectifEurope - mer 29 Août 18 à 7 h 00

    Merci de ta réponse Naka !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut