Alexandre Lacazette lors d'OL - Le Havre
Alexandre Lacazette lors d’OL – Le Havre (Crédit : Jeff Pachoud / AFP)

OM - OL (3-0) : Aubameyang vient au soutien de "son ami" Lacazette

Joueur du match mercredi soir lors d’OM - OL (3-0), Pierre-Emerick Aubameyang a vécu une soirée à l’opposée de celle d’Alexandre Lacazette. L’attaquant marseillais espère revoir son ancien coéquipier de retour à son vrai niveau.

Quand l’un savourait son retour en grâce, l’autre avait le moral dans les chaussettes. Au coup de sifflet final d’OM - OL mercredi soir (3-0), les sentiments étaient bien différents entre Pierre-Emerick Aubameyang et Alexandre Lacazette. Quand l’attaquant marseillais s’est illustré avec deux passes et un but, le capitaine lyonnais a erré comme une âme en peine sur la pelouse du Vélodrome. Au fond du trou mentalement, Lacazette paie ce spleen techniquement avec des approximations et un manque de justesse qu’il n’avait pas la saison dernière.

Forcément, les retrouvailles entre les deux anciens buteurs d’Arsenal ont certainement été moins joyeuses qu’espérées. Interrogé sur la passe difficile de son ancien coéquipier, Aubameyang a apporté son soutien à Lacazette. "J’imagine que ce n’est pas simple. Ce qui est sûr, c'est que je vais aller le voir, parce que forcément, dans les moments comme ça, je sais ce que c’est, a confié le Marseillais sur Prime Video après la rencontre. Ce n’est vraiment pas facile. Mais je sais que c’est un très bon garçon, avec un gros mental. En tout cas, je lui souhaite de revenir au plus haut, au plus vite."

Bloqué à trois buts depuis deux mois (8 octobre) et son doublé contre Lorient, Alexandre Lacazette est également pointé du doigt pour son absence de leadership dans cette passe des plus compliquées pour l’OL. Mais n’a-t-il tout simplement pas été mis dans cette position par défaut ?

22 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - jeu 7 Déc 23 à 11 h 53

    Arrêtons de lui trouver des excuses. Il n'est pas forcément bien entouré et alors ?
    Même mal entouré cela ne doit pas l'empêcher de faire un minimum d'efforts pour se créer des occasions ou de l'espace.
    Et avoir un tel spleen depuis des mois et une telle présence inexistante sur le terrain qui sont tout deux indigne d'un capitaine et de son statut est encore moins excusable.

    Hier encore 0 présence et presque aucune influence sur le jeu. Son seul tir est un drop et inexistant le reste du match. A part le voir trainer son spleen sur le terrain je n'ai rien vu d'autre ...
    Si c'est pour avoir une retraite dorée à 450K/mois quitte à couler le club, qu'il dégage

    1. Avatar
      Fab2506 - jeu 7 Déc 23 à 11 h 58

      Tu sais depuis le départ d'Aulas en fait il a changé d'attitude, le vent a tourné et il était sûrement le premier à l'avoir compris.
      Pour le reste de ma réponse tu peux te reporter au précédent commentaire que j'ai fait sur l'autre article et que tu as déjà lu 😆

      1. Avatar
        thal0995 - jeu 7 Déc 23 à 12 h 03

        Mais dans ces cas là qu'il se barre si c'est un tel calvaire de jouer sous Textor. Sinon qu'il assume et se donne à fond.
        Ce genre de joueur qui est bien content d'aller chercher son chèque à la fin du mois mais qui n'assume rien, fait sa pleureuse et traine son spleen sur le terrain ça me dégoute. Au prix qu'il est payé, qu'il se donne un minimum sinon la porte.

        Les smicards du club qui risquent de perdre leur job à cause de la descente doivent enrager de voir ça

      2. Juninho38
        Juninho 38 - jeu 7 Déc 23 à 12 h 09

        c'est ça qui ne va pas , le mec déprime parce qu'aulas qui l'avait fait venir , n'est plus la .
        non mais je rêve , au salaire exhorbitant qui est le sien , tu mets un mouchoir sur tes ressentis et tu te défonces à chaque match , au moins par respect pour les salariés du club

      3. Avatar
        thal0995 - jeu 7 Déc 23 à 12 h 13

        @Juninho 38 Mais les mecs sont complètements déconnectés avec leur salaire hors sol pour taper dans un ballon.
        Et ils savent qu'ils auront toujours preneur quand ils éviteront la L2 en se barrant car c'est pas assez bien pour eux. Ce sont juste de bon gros égoïste qui n'en n'ont rien à foutre du club, des salariés et des supporters

  2. Juninho38
    Juninho 38 - jeu 7 Déc 23 à 12 h 02

    il est en plein burn out , c'est mental aussi en grande partie .
    il ne marque plus , il erre sur le terrain tel un sarr des mauvais jours , il n'y a même plus de rebellion en lui , il est comme éteint .

    quand ton leader est dans un tel état psychologique , ça n'aide pas l'équipe , qui forcément déjoue et plonge vers le bas

  3. Tongariro
    Tongariro - jeu 7 Déc 23 à 12 h 08

    Moi qui me foutais de la gu*eule de Marseille quand ils prennent PEA en me disant que des deux anciens Gunners Lacaz' était bien meilleur en ce moment...

    J'ai fait ce qu'on appelle une "Nono le nigaud" dans le jargon.

    C'est pas anodin.

    1. Avatar
      XUO - jeu 7 Déc 23 à 12 h 27

      Un PEA, c'est pas forcément le meilleur placement mais pas non plus le plus mauvais.

      1. Tongariro
        Tongariro - jeu 7 Déc 23 à 12 h 43

        Haha bien vu 😉

  4. Juninho38
    Juninho 38 - jeu 7 Déc 23 à 12 h 14

    idem je pensais que l'om avait pris une pipe en fin de carrière et le mec revient et nous ridiculise hier soir , le calice jusquà la lie !

    c'est l'om qui aura enterré l'ol , saison de merde jusqu'au bout

  5. Avatar
    Fab2506 - jeu 7 Déc 23 à 12 h 23

    Je repose ça là
    Réfléchissons ensemble, depuis quand certains joueurs se permettent de piétiner notre maillot en ne jouant pas tous les matchs avec la même intensité ?
    Car cette attitude ne date pas de cette saison, depuis Fournier on a vu l'équipe déjouer régulièrement en ne s'investissant qu'un match sur 2 voir une mi-temps sur 2.
    Les seuls responsables sont les dirigeants qui depuis le passage de Garde ont baissé le pantalon devant les joueurs formés au club.
    Les nouveaux arrivants n'ont fait que suivre le pli. Certains ici se demandaient comment des joueurs bons à leur arrivée devenaient aussi décevant, voilà un élément de réponse.
    Comment laisser Nkoulou au frigo pendant autant de temps et ne pas s'en debarasser, comment laisser Aouar Depay Dembele et autres joueurs aller au bout de leur contrat sans ou les prolonger ou les vendre en acceptant des offres même inférieures. Comment proposer des salaires indécents à des joueurs issus de l'académie alors qu'ils n'ont rien prouver et rien gagner (au choix Caqueret Cherki).
    Ces joueurs qui plaident l'amour du maillot mais qui font du chantage affectif pour obtenir ce qu'ils veulent n'ont rien à faire dans NOTRE club.
    Quand ils veulent partir il faut les laisser partir contre argent sonnant trébuchant pour racheter des joueurs même un peu moins bons mais qui adhèrent réellement au projet du club.
    En ce sens les départs de Lukeba Gusto Barcola ne me dérangent pas plus que cela si on les remplace par plus impliqués ce qui n'a pas pu être fait cet été du fait de la DNCG.
    Je pense que la nouvelle direction s'est bien rendu compte de la république des joueurs et les joueurs ont compris que la fin de la récréation était sifflée.
    La fameuse institution comme se plaisait à dire Aulas était sous le joug des joueurs qui étaient au dessus de celle-ci et la pietinaient
    Je crois que Textor qui veut un grand coup de balai au niveau des joueurs à parfaitement saisi le problème suite à l'audit menée par Cucci.
    Car ne nous trompons pas Cucci l'avait dit il était là pour un intérim et c'est ce qu'il se passe ni plus ni moins.
    Depuis le départ de Cucci et même avant son départ des têtes sont tombées au niveau des postes à responsabilités.
    Une structure se met en place même si je pense que le ménage n'est pas fini.
    Maintenant c'est au sein du vestiaire que les têtes vont tomber... pour le meilleur espérons le.

    1. Avatar
      thal0995 - jeu 7 Déc 23 à 12 h 24

      Depuis quand ils se permettent de piétiner notre maillot en ne jouant pas tous les matchs avec la même intensité ? Bah depuis qu'on a arrêté de mettre le sportif au centre du projet et donc l'exigence qui va avec ....

    2. Tongariro
      Tongariro - jeu 7 Déc 23 à 12 h 45

      Pertinent ton comm Fab !

      1. Avatar
        Fab2506 - jeu 7 Déc 23 à 12 h 55

        Merci Tonga du coup je repose celui-ci aussi.
        Le problème c'est avant tout la mise à l'écart de Bernard Lacombe son fidèle conseiller par des gens qui avait tout intérêt à le faire afin d'avoir les coudées franches pour agir dans leur intérêt plutôt que dans celui du club.
        D'ailleurs on se retrouve avec des personnes qui s'occupaient du recrutement avec des conflits d'intérêt vis à vis d'agents de joueurs.
        Ou tu as aussi l'exemple d'un TP qui se met à graviter autour du club et hop une salle polyvalente orientée basket qui sort de terre avec les fonds de l'OL.
        Comme dirait l'autre ça n'est pas anodin.

      2. Tongariro
        Tongariro - jeu 7 Déc 23 à 12 h 57

        Ah bah c'est clair que le nombre de personnes malsaines autour du club ces dernières années ca a grandement contribué à le mettre à terre...

      3. Juninho38
        Juninho 38 - jeu 7 Déc 23 à 13 h 38

        le coup de l'arena de basket , que tp a fait financer par l'ol , et maintenant il lorgne dessus pour la récupérer sans avoir investi un centime , ça me reste en travers de la gorge
        de voir le sportif de l'ol s'effondrer ne l'ennuie pas du tout , il n'en a strictement rien à foutre , le tp

  6. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - jeu 7 Déc 23 à 12 h 28

    Aubameyang est un bon mec. Je me rappelle son attitude vis-à-vis de Clément (ex-OL) à Saint-Etienne quand celui-ci était gravement blessé.
    En plus, c'est effectivement un super attaquant.

  7. Avatar
    lichalopez - jeu 7 Déc 23 à 13 h 10

    À part quand il est bien individuellement et qu'il entraîne un peu les autres avec lui ça n'a rien d'un leader ou d'un capitaine. C'est dans la difficulté qu'on voit les hommes, les vrais. Il n'a pas eu le moindre mot pour défendre bosz, blanc ou grosso dans la tempête. Il fait même partie de ceux qui ont poussé pour virer ce dernier, même s'il dément personne n'est dupe. Il n'a pas été écarté par hasard.

  8. Avatar
    Fab2506 - jeu 7 Déc 23 à 13 h 11

    D'ailleurs on parle de Lacazette la même analyse vaut pour Lovren mauvais depuis le départ du président historique.

    1. Avatar
      thal0995 - jeu 7 Déc 23 à 13 h 24

      Oui aussi c'est vrai

  9. Avatar
    Tigone - jeu 7 Déc 23 à 14 h 15

    Quand un marseillais ancien stephanois a pitié du capitaine de l'OL...
    Ça fait mal!!!

    1. Avatar
      Fab2506 - jeu 7 Déc 23 à 14 h 46

      Ce qui doit lui faire mal c'est la porte que la nouvelle direction va lui montrer fin décembre si il ne change pas de mentalité.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut