OM - OL : "On a encore des choses à gagner", assure Bosz

Avant le choc contre l'OM dimanche (21h), Peter Bosz est revenu sur les ambitions de l'OL sur la fin de saison. L'entraîneur lyonnais l'assure, son équipe "a encore des choses à gagner".

Peter Bosz sur L'OM

"On a vu que Feyenoord a très bien fait. Ils ont montré les faiblesses de Marseille, même si le score n'est que de 3-2. On a vu aussi la force de l'OM car en début de partie, ils sont deux fois devant le gardien adverse. Avec Dimitri Payet qui joue entre les lignes et deux attaquants qui vont très vite, ça reste dangereux. J'aimerais qu'on joue à l'extérieur comme à domicile. Je suis pas d'accord lorsqu'on dit qu'on a rien à perdre car avec les quatre rencontres à jouer, on peut encore gagner des choses. On va là-bas pour s'imposer, comme toujours. Notre bilan à l'extérieur n'est pas bon. Loin de nos bases, on a aussi perdu des points contre des équipes face à qui on n'a pas le droit d'en perdre.

Il nous a manqué beaucoup de choses pour être aussi régulier qu'eux. On n'est pas stables au cours d'un même match, et d'une rencontre à l'autre. Face à Marseille (2-1), c'était un bon exemple. La première période était pour eux, on avait eu du mal avec leur pressing, et la deuxième période, on a très bien joué avec du pressing devant et de l'agressivité. L'OM a 8 ou 9 variantes de jeu, donc je ne vais pas me casser la tête avec leur dispositif, avec ou sans Arkadiusz Milik."

Un mince espoir de se qualifier pour une coupe d'Europe

"Il reste quatre matches, on y croit encore. On a remporté le dernier contre Montpellier (5-2), après, Marseille ça sera plus dur. Ils ont joué jeudi, c'est peut-être un avantage pour nous."


"Sampaoli est un bon coach"


Jorge Sampaoli, entraîneur de l'OM

"Je l'aime beaucoup car ses équipes jouent avec de l'agressivité, du pressing, surtout lorsqu'il était sélectionneur du Chili. Ils avaient de bons joueurs. Il mettait deux défenseurs centraux très petits. J'ai eu l'un de ses joueurs pendant trois ans, qui me parlait beaucoup de lui. C'est un entraîneur très intéressant, avec un jeu tactique différent, par exemple avec son gardien et son latéral droit, qui avec le ballon devient un milieu défensif. Malheureusement, je ne peux pas parler avec lui car il ne parle pas français ou anglais et je ne parle pas espagnol. C'est un bon coach, on connaît ses principes."

Anthony Lopes

"Quand votre gardien est votre meilleur joueur, ce n'est pas bien. Dans un grand club, il doit avoir deux arrêts importants par match. Sur cet exercice, Anthony nous a sauvés beaucoup plus que ça, il fait une super saison, ce qui veut dire que l'équipe n'est pas assez forte. Il est important pour nous. La plupart du temps, il a été régulier, même si à la fin, il fait peut-être une ou deux erreurs. C'est une qualité, avec Rémy Vercoutre qui le prépare bien."

16 commentaires
  1. Cyrbon - ven 29 Avr 22 à 17 h 52

    Oui il reste 4 matchs à gagner.
    Rien d autre.

    Signaler
    1. jolann69 - ven 29 Avr 22 à 18 h 06

      Entièrement d'accord. Je milite pour qu'on sacrifie nos 4 derniers matchs afin de préparer la saison prochaine en faisant jouer ceux qui seront encore la l'année prochaine.

      Signaler
      1. Le_Lyonniste - ven 29 Avr 22 à 18 h 48

        Oui, faut se concentrer sur la saison prochaine. Mais faut aussi prendre en compte le futur actionnaire qui peut donner de l'argent...

  2. OL-91 - ven 29 Avr 22 à 18 h 09

    Oui, la sympathie des supporters.

    Signaler
  3. JUNi DU 36 - ven 29 Avr 22 à 21 h 20

    Si déjà on en gagne 2 sur 4 ce sera bien 👍 Avec des buts de Toko, il finirait premier buteur de l'équipe, il le mériterait il à beaucoup donné encore cette saison.

    Signaler
    1. Jean-Jacques 2 bouts - ven 29 Avr 22 à 23 h 31

      Si on arrive à décoiffer Payet et Guendouzi, cela suffira à mon bonheur.

      Signaler
  4. ChiesaLacombeDiNallo - sam 30 Avr 22 à 0 h 07

    Bosz, il lui reste à gagner... la sortie !

    Signaler
  5. poussin - sam 30 Avr 22 à 6 h 57

    on a encore des choses à gagner ?

    coupe de france > non , merci les supporters
    championnat de france > non , merci le PSG, les joueurs et le coach
    europa league > non , merci les joueurs et West Ham
    LDC > non , merci les joueurs de l'année dernière , le président et Garcia
    europa conférence > non, mais ça réussi à mettre en avant nos concurents (peut être un nouveau titre européen pour OM)
    une place en coupe d'europe > non, car c'est impossible de prendre 5 points en 4 matchs sur des équipes qui tournent mieux que nous .

    Bref, il n'y a plus rien à jouer. Juste l'égo des joueurs qui n' aiment pas entendre qu'ils sont mauvais ou qu'il n'y a plus d'enjeu, ça les frustrent , voire ça les énervent de voir la réalité en face. Un peu comme les supporters d'ailleurs qui ne croient plus aux promesses Aulasiennes à présent !! mais par contre pour Ponsot et Aulas , tout va bien malgré la chute. On verra l'atterrissage sans actionnaire !!

    Signaler
    1. Beeeeen - sam 30 Avr 22 à 11 h 39

      On a plus qu'à se jeter dans le Rhône avec dirigeants joueurs et entraineur c'est ça l'idée ?

      Ben non, on a été pourris gâtés un peu trop, l'avenir avec Lopès Lukeba Gusto Caqueret Tete Toko et un bon 9 devant je ne le vois pas aussi sombre que cela.
      Tout le monde ou presque ici se plaint de ne pas avoir eu la ligue des champions l'an dernier, ben je regrette mais l'an dernier on fait 80% de la saison en tête du championnat, on se fait coiffer par deux défaites à domicile ou nos adversaires ont le droit aussi de renverser le match en seconde mi-temps. ça ne veut pas dire qu'on la mérite pas ça veut dire qu'il n'y a que 3 places en jeu et que la concurrence est rude.

      Et cette année on a un entraineur moyen, qui découvre joueur et championnat avec un contexte quand même hautement défavorable avec un point en moins, des faits de jeu juste lunaires et un climat en interne nauséabond avec le (lâche) départ précipité d'une icone du club. Simplement c'est une saison à oublier, et on l'oubliera sans peine.

      C'est fou ce besoin de tout noircir, je ne le comprendrai jamais.

      Signaler
      1. Dede passion 69 - sam 30 Avr 22 à 11 h 47

        👍 + 69 !

        Moi non plus !...

      2. Juninho Pernambucano - sam 30 Avr 22 à 15 h 13

        Juni a bien fait de partir !

  6. Cicinho - sam 30 Avr 22 à 10 h 33

    On peut espérer finir 6ème... mais ça va etre dur

    Signaler
  7. Olyonn@is - sam 30 Avr 22 à 11 h 00

    Mais que se passe en t'il dans la tête de Bosz?Je vois pas se qu'on peux gagner?Une place en C4 peut être,pas très glorieux tout ça...🙄

    Signaler
    1. Beeeeen - sam 30 Avr 22 à 11 h 41

      C'est simplement un micro tendu à quelqu'un qui n'a rien à dire.
      Il ne peut pas ouvertement dire que le vestiaire est au bord de l'implosion, que sa place est menacée et que la saison est la pire de l'ère Aulas.
      Quoi que... ce serait bien d'avoir un peu de lucidité de sa part....

      Signaler
    2. Darn - sam 30 Avr 22 à 14 h 25

      La C4, c'est très bien, et je parle pas de la bagnole.

      Signaler
  8. Juninho Pernambucano - sam 30 Avr 22 à 15 h 10

    j'ai beau me creuser la cervelle , je ne vois pas ce que l'OL aurait à gagner cette saison .
    Ils ont tout perdu , il reste 4 matchs pour ne pas terminer 10 ème ( la place de Nantes qui est juste à 2 points derrière ) ....
    Pour aller chiper la place de 5ème , occupée par Strasbourg , il va falloir se lever tôt , ils ont quand même 5 points .
    Et les niçois de Galtier la veulent aussi cette place , et ils ont aussi 5 points .

    Alors je veux bien être rêveur à la Aulas ou Bosz , mais l'OL est bien parti pour finir cocu à la 7ème place et sans aucune compétition européenne , un crash pas connu depuis des lustres et qui tombe fort fort mal , après deux échecs en non participation en LdC .
    Un crash qui fera imploser le club cet été , avec de gros changements .

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut