Le groupe de supporters, les Bad Gones.

Parc OL : la barre des 8 millions de spectateurs franchie pour OL - Angers

Sorti de terre en 2016, le Parc OL a fêté ses six ans en janvier dernier. Six années faites de rencontres sportives avec l’OL et le LOU mais aussi d’événements comme des concerts. Samedi, pour OL - Angers, la barre des huit millions de spectateurs va être franchie.

Dans le jeu, tout n’est pas parfait mais au niveau comptable, l’OL réalise presqu’un sans-faute. Si le déplacement à Reims a obligé les Lyonnais à laisser des points en route, après quatre matchs disputés, ils affichent dix points sur douze. Ce bilan permet de pouvoir mettre en place plus facilement une tactique qui a du mal à prendre mais aussi d’attirer du monde. Mercredi, face à Auxerre, 38 609 spectateurs se sont amassées dans les travées du Parc OL. Samedi face à Angers, l’affluence devrait être sensiblement la même pour cette rencontre de la 6e journée en début de soirée (19h).


72 561 personnes pour le concert d'Indochine


Si la capacité maximale de l’enceinte ne devrait être atteinte que lors de la réception du PSG, le 18 septembre prochain, le Parc OL va franchir une barre symbolique contre le SCO Angers. Plus de six ans après le premier événement à Décines avec la réception de Troyes en janvier 2016, le stade va franchir la cap des huit millions de spectateurs grâce aux matchs de l’OL mais aussi aux concerts et autres évènements sportifs s’étant déroulés à Décines. Pour l’occasion, le club récompensera ce fameux 8 millionième spectateur qui franchira les portes de l’enceinte.

17 commentaires
  1. JUNi DU 36 - ven 2 Sep 22 à 15 h 13

    Du coup il va toucher 8 millions ? 🎉🍻

    Signaler
  2. Bioman - ven 2 Sep 22 à 15 h 13

    Ca en fait des litrons de bière, dis -voir.... Elle est à combien au Stade, juste pour se faire une idée de rentabilité des tireuses...

    Signaler
    1. Lyonnais19 - ven 2 Sep 22 à 15 h 32

      Je n'en prends pas, mais sachant que le verre de coca c'est 4 balles, je dirai 6

      Signaler
      1. Tongariro - ven 2 Sep 22 à 15 h 41

        6 balles la bière (dégueue) au stade ?
        J'espère que les ecocup sont classe alors 😀
        Moi j'en ai toujours une vieille de Bertrand Traoré, je me demande toujours ce qui me pousse à pas la foutre à la poubelle...

    2. OLVictory - ven 2 Sep 22 à 15 h 49

      6,50 la pinte moins chère (Affligem ou Heineken) + 1 euro le verre
      La plus chère je ne sais pas, dans les 8 euro

      Signaler
      1. Bioman - ven 2 Sep 22 à 16 h 07

        Pinte ou demi? 50cl ou 33 cl 🙂 , j'aime bien être précis...

      2. OLVictory - ven 2 Sep 22 à 16 h 11

        Pinte gone, c'est marqué dessus 😆

      3. Bioman - ven 2 Sep 22 à 16 h 35

        Ok si c'est une pinte c'est 50 cl si je ne m'abuse, 13 balles le litre c'est pas donné... même pour une pression, ... ils ont dû bien du benef. la dessus, mais pas autant que les maillots fabriqué au Bangladesh

      4. OLVictory - ven 2 Sep 22 à 16 h 44

        Ouaip le but du jeu est de faire payer aux supporters des prestations relativement couteuses, on ne peut rien te cacher. Mais personne n'est obligé de boire sur place, l'être humain est bâti pour rester sans boire pendant plusieurs jours, il y a de la marge 😆

        C'est comme pour les maillots, si personne ne veut d'un maillot fabriqué au Bangladesh alors ils seront faits ailleurs. Tu veux du mal aux Bengalis ?

      5. Bioman - ven 2 Sep 22 à 16 h 57

        Les fois où je suis allé au stade, je me suis garé au parking relais, les mecs aux culs des bagnoles descendaient des litrons de H., donc effectivement, ils consomment avant!

        Après je ne veux aucun mal au Bengalis, mais plutôt du bien avec une juste rétribution par rapport au coût du maillot....Pour ce genre de maillot je ne sais pas, mais pour un jean Lewis, fabriqué là-bas et au prix de ce même Lewis en Amérique ou en Europe...et bien je préfère, m'acheter un Jean tous les 5 ans et acheté français ... même chose pour les chaussures, après j'ai mes limites budgétaires, qui se réduisent ces derniers temps...

      6. OLVictory - ven 2 Sep 22 à 17 h 08

        Pour la bibine, quand on veut trouver un moyen on trouve toujours 😆
        S'ils pouvaient éviter de jeter leurs déchets n'importe où, ça serait bien aussi.

        Si c'est pour des questions environnementales c'est bien d'acheter du textile français.
        Si c'est une question de remords, il faut savoir que la mondialisation est en train de les sortir de l'extrême pauvreté. Le taux de pauvreté est passé de 44,2 % en 1991 à environ 15 % en 2016-2017, grâce à une croissance économique de près de 6 % par an sur cette période. L'objectif est l'éradication totale en 2030, avec des productions qui comporteront davantage de valeur ajoutée et moins de bas de gamme.
        La mortalité infantile a baissé de moitié dans la même période.

      7. Bioman - ven 2 Sep 22 à 19 h 56

        J'en conviens que ça ait pu aider les pays pauvres d'avoir de meilleurs PIB, mais à quels prix?
        Humains notamment avec le travail des enfants, philosophiquement je me pose toujours la question si ça aide un aide de laisser ses enfants illettrés ou limiter leur enseignement . A vrai dire ce qu'il me dérange le plus c'est les intermédiaires qui se font des bénéfices sur le dos des pays pauvres.
        Du coup je préfère acheter des produits, notamment textiles, français surtout que le savoure-faire existe! Mais attentions je comprend tout à fait les gens n'ayant pas les moyens d'acheter francais. Pour ma part je considère participer à l'effort de la relance économique car je peux me le permettre sur certains produits mais malheureusement pas pour tout !

    3. Steph696969 - ven 2 Sep 22 à 23 h 32

      6,5€ la pinte 😜

      Signaler
  3. Moimoi - ven 2 Sep 22 à 15 h 17

    C'est vraiment "prendre toute info existante pour faire un article"...

    Signaler
  4. Gone974 - ven 2 Sep 22 à 16 h 03

    Ben, entre l' Affligem et la Kéken.. le choix est vite fait 😄

    Signaler
    1. le_yogi - ven 2 Sep 22 à 16 h 12

      Oté, tu devrais surtout opter pour une Dodo, i shap pa sa 😛

      Signaler
      1. OLVictory - ven 2 Sep 22 à 16 h 16

        On ne va pas au stade pour aller se coucher, m'enfin 😆

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut