Rolling Stones (Photo by SUZANNE CORDEIRO / AFP)

Parc OL : 50 319 personnes sont venues acclamer les Rolling Stones

Les Rolling Stones ont performé, mardi soir, devant plus de 50 000 personnes réunies au Parc OL. Quoi de mieux pour clôturer la saison des concerts à Décines-Charpieu.

La saison des concerts est terminée au Parc OL. Après Patrick Bruel, Soprano, Rammstein (deux concerts) et Indochine, les Rolling Stones ont enflammé le stade de l'Olympique lyonnais pour la dernière fois de l'été. Pour célébrer leurs six décennies de carrière, le mythique groupe britannique originaire de Londres s'est produit, mardi soir, devant 50 319 personnes amassées dans l'enceinte située à Décines-Charpieu. Sous de fortes chaleurs, des dizaines de milliers de fans étaient venus acclamer Mick Jagger, Keith Richards ou Ronnie Wood pour la première de leurs deux seules représentations dans l'Hexagone.

Au total, les six événements estivaux auront réuni plus de 300 000 spectateurs dans l'antre du club rhodanien. La venue du groupe français Indochine (72 561 personnes) reste la plus grosse affluence de l'histoire du Parc OL. Désormais, place au football avec la reprise du championnat le 5 août prochain.

51 commentaires
  1. OLPassePresent - mer 20 Juil 22 à 10 h 54

    J'ai eu la chance d'y être invité dans de très bonnes conditions (loge).
    N'en déplaise aux grincheux, j'ai passé un super moment.
    Même si évidemment il ne faut pas croire Mick Jagger quand il nous dit que sur les 53 concerts donnés en France, c'était peut-être le plus agréable pour eux, on voyait qu'ils étaient pleinement satisfaits de leur communication avec un public nombreux, qui a bien participé et manifestement très apprécié (au prix des places, il vaut mieux !!!).
    Avec cette petite facétie d'un Mick Jagger bien informé (en gros, même s'il s'exprimait en français) : "On m'a dit que les chanteurs lyonnais étaient très bons, bien meilleurs que les stéphanois !".
    2ème concert, plus de 4 décennies après celui du Palais des Sports de Gerland, et super soirée.

    Signaler
    1. Juni forever OL - mer 20 Juil 22 à 11 h 45

      Tu as dû te gaver en loge
      Tu as pu regarder le concert jusqu'au bout ? 🤣

      Signaler
    2. skalou - mer 20 Juil 22 à 12 h 40

      Il me semble qu’il a dit que parmi les 53 concerts donnés en France, celui-ci était le plus « chaud », pas dans le sens ambiance, mais au thermomètre…

      Signaler
  2. JUNi DU 36 - mer 20 Juil 22 à 11 h 20

    Bien meilleur que les stephanois ?? On lui fait decidemment dire n'importe quoi a Jagger. Moi ils me gonflent tous ses groupes /chanteurs qui balancent à chaque date que le public est le meilleur, manque total de respect pour celui-ci.

    Signaler
    1. le_yogi - mer 20 Juil 22 à 11 h 31

      Bah, ça fait partie du métier, il faut toujours se renseigner un peu sur le contexte local et balancer quelques flatteries pour exciter le populo ^^

      Signaler
      1. OLPassePresent - mer 20 Juil 22 à 11 h 36

        Ca ne m'a pas excité plus que cela !!!!!!
        Et je ne suis pas dupe non plus (cf "Même si évidemment il ne faut pas croire .....")
        Mais plutôt que de jouer les sempiternels grincheux qui ont tendance à prendre les autres pour des gogos, je trouve cela assez amusant (je suis bon public !!!!).
        Et leur satisfaction à la fin du concert n'était absolument pas surjouée.
        Je ne sais pas s'il existe des forums comme celui-ci sur ce type d’événements où les pros de la critique peuvent s'épancher, mais au vu de l'ambiance pendant le concert cela m’étonnerait fort qu'il y ait eu beaucoup de mécontents parmi les présents (pas ceux qui jugent de l'extérieur, comme ceux qui critiquent l'OL sans même avoir vu les matchs !!!). Mais il s'agit sans doute de naïfs qui croient tout ce qu'on leur raconte !!!!!!
        Et Mick Jagger est sans doute un crétin qui ne connaît rien au sport à qui on souffle les répliques qu'il doit proférer !!!!

      2. XUO - mer 20 Juil 22 à 17 h 23

        Comment, Mick Jagger ne connaît rien au sport ? Il s'y connaît autant qu'au classement des crus de vin rouge de l'hexagone. Et puis, vu toutes les saloperies qu'il a ingurgitées, sa forme physique est significative.

    2. XUO - mer 20 Juil 22 à 11 h 37

      Mick Jaegger parle pas trop mal le français, surtout l'argo. Il s'intéresse au pinard, au sport et sait parfaitement ce qu'il doit déclarer : c'est pas le moment de marquer contre son camp, surtout dans un stade de 60 000 places.
      En dehors de ça, JUNI, tu as parfaitement raison : on dirait que tous ces artistes ont Michel Drucker comme impresario !

      Signaler
      1. JUNi DU 36 - mer 20 Juil 22 à 12 h 52

        Ouai et puis quand tu es fan d'un groupe généralement tu reste assez dans l'ignorance, et encore plus quand tu n'est pas musicien.
        Comment par exemple depuis une quinzaine d'année à peu près peut-on aller encore voir des concerts de Renaud ?? C'est une vrai torture et pourtant les gens continue à aller le voir. Bravo aux musiciens en passant, ils font un travail de titan avec les chanteurs et chanteuses qui sont foutus au niveau de la voix. Ce sont eux qui maintiennent le mythe.

  3. Juni forever OL - mer 20 Juil 22 à 11 h 51

    Les 5 ou 6 concerts doivent autant rapporter que 15 matchs de L1 🤔🤣

    Signaler
    1. JUNi DU 36 - mer 20 Juil 22 à 12 h 54

      😂 Faut nourrir les nombreux enfants et femmes qu'ils ont eut pendant leur vie 😂
      Jagger à été vu dans un bar lyonnais hier après midi en train de boire une bière. Une chose que j'aime chez lui c'est qu'il a tjrs garder une simplicité de la rue. Partout où il va chanter il va tjrs faire un tour dans des endroits simple.

      Signaler
      1. westkanoute - mer 20 Juil 22 à 13 h 15

        Oui oui Johnny au perroquet bourré

      2. Olyonn@is - mer 20 Juil 22 à 13 h 18

        C'est cool ça Mik.Pour le perroquet bourré c'est trop dangereux tu y met les pieds,tu sais jamais quand tu y ressors.

  4. Outlander - mer 20 Juil 22 à 13 h 09

    Y'a pas mal de célébrités comme ça... Les choses simples sont parfois les meilleurs...Je pourrais te citer quelques exemples surprenant, ou j'ai croisés un mec ou une nana connus dans un endroit improbable...

    Signaler
    1. Olyonn@is - mer 20 Juil 22 à 13 h 24

      Pour ma part Steed Malbranque avec sa nana en train de se promener à Bellecour,bon c'est pas trop étonnant non plus .

      Signaler
      1. JUNi DU 36 - mer 20 Juil 22 à 13 h 37

        Oui et puis ce n'est qu'un joueur de foot, ce n'est pas Stevie Wonder non plus 😂

      2. XUO - mer 20 Juil 22 à 14 h 32

        Ah ben moi j'ai croisé Toulalan au BHV, accompagné de sa seule fifille. C'était un jour où il était suspendu pour une rencontre de Coupe ( OLPP nous apportera des précisions ). Simple, la Toule mais il roulait quand même en Maserati.
        Un autre jour, j'ai croisé Gilles Rousset et sa nana au SAV IKEA. Plus simples qu'eux, ça doit être rare...
        Eh ben, si ! Je vous le donne en mille: Alain Gilles, à proximité du BHV en 1979/80. Il roulait dans une 4 L pourrie de chez pourrie. Il n'avait pas assez d'autocollants Palladium pour recouvrir les attaques de rouille. Il était pas fauché pour autant, il habitait à Saint Didier au Mont D' Or, au milieu des footeux dont Cris. Mais c'était quelqu'un qui ne se l'est jamais pétée.

      3. dede74 - mer 20 Juil 22 à 17 h 32

        Ah ben ça alors ! moi j'ai croisée notre concierge, dans les escaliers, femme très avenante et compétente 😊

      4. Janot-06 - mer 20 Juil 22 à 17 h 43

        Moi je croiserais le Pape que je serais capable de ne pas le reconnaître...
        Ceci pour dire que je me fiche totalement de qui je croise la route !

      5. XUO - mer 20 Juil 22 à 17 h 50

        Janot
        Quel Pape ? y en a deux. Peut-être qu l'un des deux te reconnaîtrait. Je parierais pour le Pape François, amateur de football.

  5. Olyonn@is - mer 20 Juil 22 à 13 h 40

    😅 C'est pas faux.C'etait juste "Steedy mini Wonder Malbranque"

    Signaler
  6. fidelalol - mer 20 Juil 22 à 16 h 19

    J’ai eu le bonheur d’assister au concert des Stones à Gerland le 16 juin 82…….treeees grand moment
    Ce jour là France Angleterre en CM ;Mike Jaeger s’était fait un malin plaisir à nous annoncer le score du match perdu 1-3 par la France pendant le concert ;
    On lui en pas voulu; ils étaient jeunes et larges d’épaule ;ça envoyait du lourd à l’époque…

    Signaler
    1. XUO - mer 20 Juil 22 à 17 h 17

      Pourquoi faire référence à Lavilliers, puisque les chanteurs stéphanois ont été rétrogradés par Mick Jagger himself. Enfin, ça me gène un peu, je préfère encore Lavilliers aux Stones.

      Signaler
  7. olgoneforever - mer 20 Juil 22 à 16 h 19

    Voilà c'est fait: notre stade est devenu un grand stade européen peut être plus...Il a eu son concert des Stones qui font tous les grands stades de la planète. J'ai eu la chance d'assister au concert des légendes du rock: pas le choix nous la génération des seventies! Oui pas données les places mais quand je vois le prix de ma,place d'abonné pour voir le showroom du QSG on est dans les prix... Bon maintenant vite la reprise!

    Signaler
  8. OLPassePresent - mer 20 Juil 22 à 17 h 30

    Génération des seventies ??? A la naissance ou à l'adolescence ??? Parce que les 2 papys de 79 ans, toujours dans une forme spectaculaire (surtout si on tient compte de leurs excès en tout genre, qui finalement les ont plutôt bien conservé = avec peu d'excès - sauf une pratique trop assidue de la compétition sportive, ce qui n'arrange pas les articulations - on aimerait avoir la même tonicité) ont séduit les foules bien avant les seventies. Mick Jagger a rappelé les 60 ans de carrière commune avec Charlie Watts (et je ne crois pas qu'un impresario lui ait soufflé de le faire, même si le spectacle débute par des images de l'ancien batteur du groupe).
    Même pour les générations antérieures, cela valait vraiment le coup également. Sans en faire évidemment un arbitre des élégances dans ce domaine, pour avoir surplombé de 2-3 mètres un conscrit à un jour près (donc largement autre génération !!!), je peux dire que celui-ci a aussi bien apprécié le spectacle 🤔

    Signaler
    1. JUNi DU 36 - mer 20 Juil 22 à 17 h 52

      Ils ont eut des passages de prises de drogues dures surtout dans les 10 ou 15 premières années. Après ils ont surtout tourné aux pétards, medocs et tjrs un peu de coco, puis hormis Richards qui a tjrs fumé du cana pratiquement autant qu'un vrai rasta ( d'ailleurs la Jamaïque est son deuxième lieu de résidence principal, il a tjrs trainer beaucoup avec les musiciens et chanteurs reggae) , les autres ne prennent plus rien, ou une petite bière, un peu de vin ou un peu de champagne par ci par là.

      Signaler
      1. Moimoi - mer 20 Juil 22 à 17 h 57

        Juni, les êtres humains ne sont pas du tout égaux en ce qui concerne la boisson et le canna : certains en consommeront avec excès toute leur vie, sans aucun problème ou quasi pas, d'autres bien plus raisonnablement et choperont des saloperies...

      2. XUO - mer 20 Juil 22 à 18 h 00

        " Un peu de coco ..."
        Ah oui, c'est pour ça que Richards grimpait aux cocotiers et qu'un jour, il s'est fendu le cul en retombant malencontreusement !

      3. OLPassePresent - mer 20 Juil 22 à 18 h 15

        Oui, on peut penser qu'ils ont nettement changé de mode de vie depuis pas mal de temps.
        Bien que j'ai moyennement entendu et donc compris, Mick Jagger qui a fait allusion à Lyon capitale mondiale de la gastronomie (sans doute encore une phrase qu'on lui a soufflé pour faire plaisir au public !!!!) semblait dire qu'il en avait un peu profité, ce qui n'était pas bon pour son régime !
        D'après ce qu'on m'a dit (lecture du Progrès par mon conducteur) et comme cela est rappelé un peu plus haut, il aurait flâné la veille dans les rues de Lyon.

      4. JUNi DU 36 - mer 20 Juil 22 à 22 h 02

        Oui et non Moimoi. Des grands artistes comme Hendrix, Joplin, Kobin, Morison, Amy Winahouse etc... ont énormément consommés et sont morts très jeunes.

      5. XUO - mer 20 Juil 22 à 22 h 11

        JUNI
        ...à 27 ans, le plus souvent, l'âge fatidique ....

      6. Moimoi - mer 20 Juil 22 à 22 h 25

        Eux incarnaient vraiment la notion d'excès. Et pas genre une fois de temps en temps.

      7. JUNi DU 36 - mer 20 Juil 22 à 22 h 34

        Ouai age maudit pour la défonce.

        C'est vrai ils ont été vraiment au bout de ce qu'ils pouvaient prendre, tout à été à l'excès. On rajoute l'alcool par dessus comme Amy Winahouse par exemple qui était devenue une vrai loque.

  9. JUNi DU 36 - mer 20 Juil 22 à 18 h 14

    😂😂
    Tenez pour vous retrouver dans les bons souvenirs et pour ceux qui n'ont pas connu le génialissime Peter Tosh.
    Quel duo fantastique et gros tube à l'époque.

    https://youtu.be/3o4Fgh0KW_4

    On peut voir à l'œuvre dans la vidéo le bassiste Robbie Shakespeare qui est décédé en décembre dernier . Un des plus grand bassiste de tous les temps, il formait avec Sly Dumbar la célèbre paire basse /batterie.

    Signaler
  10. olgoneforever - mer 20 Juil 22 à 18 h 16

    Bon ...L'âge des papys, leur conso de malabar ou autres carambar, les excès de convivialité genrés, la potion magique pour rester stone etc...etc... On en est gavé! Moi je veux souligner juste un bon concert dans notre stade. Pour les papiers d'identité: j'ai l'âge de Michel Platini! Et encore ...Vivement la reprise!

    Signaler
  11. OLPassePresent - mer 20 Juil 22 à 18 h 25

    Oui beau document. Merci.
    Le plaisir de faire de la musique, de chanter et de bouger, comme je l'ai encore ressenti hier soir de leur part.
    Une question à olgoneforever, qui a vu le concert hier soir. A-t-il eu comme moi la sensation d'une vraie satisfaction c'est-à-dire pas feinte, pas surjouée, du groupe pour leur performance et pour la communion avec le public ?

    Signaler
    1. olgoneforever - mer 20 Juil 22 à 22 h 38

      Bonsoir OLPP...bon moi je suis venu sur ce forum pck je trouvais les commentaires de foot très techniques et très constructifs ...Et voilà que je suis à débattre sur les stones!!!! Oui c'était un bon concert...oui c'étzit un bon concert pck ce sont les stones...oui on ne va pas se la raconter c'était un bon concert pck cela ne peut pas être autrement:
      c'est notre jeunesse notre histoire, des souvenirs, la nostalgie, les stones à Lyon...Après je l'ai pensé comme beaucoup je pense c'est la dernière....Après pour la qualité ils 'amusent beaucoup sur l'interprétation des classiques et j'avoue une petite déception sur par ex midnight rambler ou sympathy for the devil...A la fois depuis le temps qu'ils les interprétent... A chacun son bonheur; les stones manu chao lavilliers renaud ...Encore une fois j'ai parlé de ce concert simplement pck c'était dans notre beau stade....Soyez heureux tous! bonne soirée!

      Signaler
      1. JUNi DU 36 - mer 20 Juil 22 à 23 h 04

        + 1000 👍
        Et ne crois pas que je suis contre ce que tu dis, si tu a trouvé ton bonheur en allant voir les Stones et que ça t'a plu c'est le principal 😉 Je disais juste ce que je pensais des Stones et quelques vérités sur eux.
        De toute façon ça restera un des plus grands groupes de tous les temps.

  12. Dede Passion 69 - mer 20 Juil 22 à 18 h 47

    Bonsoir les gones,

    Je me suis régalé à lire vos coms sur ce concert !

    Moi qui, inculte , n'ai jamais pu les voir , et le regrette beaucoup.
    Par contre, j'ai pu voir les Beatles au Palais d'Hiver ( pour les anciens de Lyon) ,en juin 1966.....
    Grandiose et fantastique soirée, inoubliable !
    5 mn d'intro dans le noir complet avec seulement les amplis éclairés, et les nanas en transe .
    Le fourgon de la police au " cul" de la porte des artistes pour sortir, et impossible de les voir après 1h et demi d'attente.
    Nous avons tenté de les suivre dans Lyon , avec ma R8, mais ils grillaient les feux, et nous ont largué facilement.
    Et , nous n'étions que 2000 privilégiés à l'époque, merci à Mr Roger Lamour .

    Je sais que vais prendre des rafales de la part des fans des Stones ,qui refusent toute comparaison entre les deux groupes ! 😉😜

    Signaler
    1. JUNi DU 36 - mer 20 Juil 22 à 19 h 19

      Pas moi en tout cas, je trouve que les Beatle ont su s'arrêter à temps, ils ont mené parfaitement leur carrière ensuite en solo. Juste dommage qu'un fou extrémiste de droite aies pris la vie de John Lenon.
      Les Stones en création pour moi c'est jusqu'à la fin des années 80 début 90.
      J'ai tjrs trouvé cette histoire de plutot Beatle ou plutôt Stones complètement débile et inventé par les médias. Il y a du bon et du moins bon dans les deux groupes.
      J'avais pas été plus bas olpp. On est d'accord que ça été inventé par les médias 😉

      Signaler
      1. XUO - mer 20 Juil 22 à 19 h 29

        Mais oui JUNI, c'est comme Anquetil /Poulidor et PSG/OM, ce qui permet d'évincer l'OL.

  13. OLPassePresent - mer 20 Juil 22 à 19 h 00

    Salut Dédé
    Opposition montée par les médias à l'époque, non ? Les chenapans RS contre les gentils Beatles, annoblis par The Queen.
    Je ne suis pas assez connaisseur pour évoquer ce point ..... qui me semble quand même d'un autre temps.
    Pour ma part, j'ai plusieurs 33 tours des 2 groupes et je les appréciais autant l'un que l'autre !

    Signaler
    1. XUO - mer 20 Juil 22 à 19 h 09

      Les Stones ont couiné pour être annoblis eux aussi et ils l'ont été.

      Signaler
      1. OLPassePresent - mer 20 Juil 22 à 19 h 22

        Beaucoup plus tard (début années 2000). L'opposition était éteinte.

        Mick Jagger peut revendiquer le titre de Sir depuis 2002. La star des Rolling Stones a été anoblie en raison «des services rendus à la musique populaire.» Le chanteur s'était plaint ironiquement dans un documentaire de n'avoir jamais reçu cet honneur. La Reine l'aura entendu et lui a donné l'Ordre de l'Empire Britannique. Le chanteur était ravi de recevoir cette distinction et ses amis n'en sont pas revenus. «Cela les a beaucoup amusés. Ils ont mis deux jours à s'y habituer. Ils m'ont taquiné, se sont mis à genoux devant moi, m'ont adoubé avec des épées en plastique.»

  14. Dede Passion 69 - mer 20 Juil 22 à 19 h 34

    Pour faire écho au com de olgoneforever plus haut , sur le prix des places...

    En effet pour la saison 20- 21, sans la jauge à 5000 maxi, à ma place tribune EST- Bloc 24, les prix pour voir le PSG Circus étaient à 217€ !!!
    Et c'était très loin d'être les meilleures.
    Or, je crois que les places les plus chères hier, étaient à 250€ .
    Donc, chères oui, mais par comparaison , rien de scandaleux .

    Signaler
    1. JUNi DU 36 - mer 20 Juil 22 à 20 h 23

      De 95 à 332 les places Dede. 😉

      A comparaison Manu Chao fait des concerts aussi de 50 000 personnes et la place se situe entre 25 et 40 euros et l'emplacement est libre, en plus le concert va durer pas loin de 3 h .
      Je dis ça c'est juste pour faire comprendre que s:est abusé des tarifs pareils, Rolling Stones ou pas.

      Ça fait plusieurs fois que je vais voir Deep Purple, Ce groupe tout aussi légendaire que les Stones le prix des place n'est jamais au dessus de 50-60 euros, et ils sont presque tjrs aussi bon qu'il y a 50 ans.

      Signaler
      1. Dede Passion 69 - mer 20 Juil 22 à 20 h 30

        Juni,

        Ça dépend des sources, selon la Police, ou les syndicats ! 😉😂

        Moi j'ai de 75 à 250 sur mon espace client de l'OL.
        Peu importe, je peux comprendre que l'on ai autant envie de voir les Stones (rares en France) plutôt que les stars du Qatar !😜