Paqueta et Ibrahima Sissoko (Photo by Frederick FLORIN / AFP)

Mercato : l’OL regarderait vers Strasbourg pour la sentinelle

Face à un dossier William Carvalho qui stagne, l’OL réfléchit à d’autres pistes. L’une d’elles mènerait vers Strasbourg et Ibrahima Sissoko.

Le poste de latéral gauche en passe d’être bouclé avec Nicolas Tagliafico même si l’exemple Tyrell Malacia a prouvé qu’il fallait toujours se méfier tant que rien n’était signé, l’OL peut maintenant se tourner vers la nouvelle priorité de Peter Bosz : le recrutement d’un numéro 6 pour pouvoir évoluer en 4-3-3. "Si on veut continuer à jouer en 4-3-3 avec un seul 6, alors oui on cherche une sentinelle, avait concédé le Néerlandais après le match contre Anderlecht. On a des joueurs dans l'effectif pour jouer à deux 6. Mais pour jouer avec un seul 6, on n'a que Johann (Lepenant). Donc oui, si on veut continuer à jouer comme cela, il faut absolument un deuxième joueur qui évolue à ce poste-là. Corentin (Tolisso) n'est pas là pour ce poste, il va jouer plus haut."

A priori, l’idée de recruter une sentinelle n’était pas forcément dans les plans lyonnais en début de mercato comme l’avait laissé sous-entendre Bruno Cheyrou au moment de lister les priorités lors de la présentation de Corentin Tolisso. La donne a changé et la cellule de recrutement s’est donc mise à la recherche d’un concurrent pour Johann Lepenant.


Sissoko formé à ce poste


Dans le dossier Houssem Aouar, le Real Betis Séville ne serait pas contre ajouter William Carvalho dans la balance et l’idée aurait de quoi séduire le board lyonnais. Seulement, la piste est pour le moment plus froide que chaude et l’OL préfère anticiper que de réagir dans l’urgence comme ce fut le cas avec Malacia. D’après L’Equipe, si le club vient à recruter en Ligue 1, une piste se dégagerait. Il s’agirait d’Ibrahima Sissoko, le milieu de terrain de Strasbourg.

Arrivée en 2018 en Alsace, le natif de Meaux est un pion essentiel du dispositif strasbourgeois depuis 4 ans (133 matchs). S’il évolue dans une position plus avancée que celle de sentinelle à la Meinau, Sissoko a été formé à ce poste. Encore jeune (24 ans), ayant une belle expérience en Ligue 1 et sous contrat jusqu’en 2024, Ibrahima Sissoko pourrait donc être une alternative à William Carvalho.

68 commentaires
  1. Avatar
    beber0710 - mer 20 Juil 22 à 9 h 33

    A choisir avec carvalho, le Strasbourgeois me plaît bien plus. Un profil footballistique et athlétique qu on a pas

  2. vav
    vav - mer 20 Juil 22 à 9 h 36

    Une piste qui me plaît bien 🙂 le bon poste, le bon âge, l’expérience de la L1, peu de blessures… ne pas traîner !

    Si on peut en profiter pour discuter avec son coach aussi 😉

  3. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - mer 20 Juil 22 à 9 h 37

    Je plussois sur cette piste qu’un membre (Lyolicha?) avait partagé sur un fil il y a plusieurs jours déjà, bien joué.
    En plus d’un impact physique évident, il est loin d’être maladroit avec ses pieds Sissoko.

  4. Avatar
    Camulus - mer 20 Juil 22 à 9 h 42

    Excellente piste ! Bien plus intéressant (surtout niveau long terme) que Carvalho

    1. Avatar
      PAT11grib - mer 20 Juil 22 à 12 h 33

      Comment penser au long terme quand on change la moitié de l'équipe chaque année ? Marseille est en LDC en se faisant prêté la moitié de l'équipe

  5. Avatar
    juninho pernambucano - mer 20 Juil 22 à 9 h 45

    Étant strasbourgeois je suis assez souvent le racing, et malgré qu’il soit très bon de 1 il ne joue jamais 6 (c’est plutôt prcic ou aholou) et de 2 j’ai quand même de gros doutes sur sa capacité a hausser son niveau pour venir chez nous, il est très irrégulier et j’ai le sentiment qu’on a besoin plus d’un vrai ratisseur sur de ses forces et sur qui on va pouvoir compter….

    1. le_yogi
      le_yogi - mer 20 Juil 22 à 10 h 01

      Voilà un avis étayé, merci ! D'ailleurs on avait vu avec Aholou, qui est un bon joueur au demeurant, que ça avait un peu coincé lorsqu'il avait été essayé au niveau au-dessus (à Monaco), donc c'est pas toujours une évidence.

      1. Avatar
        juninho pernambucano - mer 20 Juil 22 à 10 h 22

        Exactement, et pourtant aholou on le pensait vraiment prêt à franchir le cap d’un bon club, même son passage chez les verts n’était pas une franche réussite.
        Et finalement on se dit heureusement que l’OL n’a pas mis les 15M sur lui.

        Je me méfie toujours des recrues qui sont dans un collectif vraiment bien huilé. Comme par exemple terrier qui surnage à rennes et Strasbourg mais pas chez nous car on attend des différences individuelles.

        Après sissoko est vraiment capable de réaliser des choses vraiment intéressante puis saute de concentration ou autre et il sort du match et rate des choses assez « simple ».
        Je pense qu’on a notre lot d’irrégulier a l’OL et qu’un vrai patron serait mieux et il y en a pour 15M….

        Surtout que la logique voudrait d’attendre la vente de paqueta pour recruter non ?
        Apres 60-70M d’empocher une recrue au rabais aura du mal a passer…

        C’est quand même drole depuis le départ de guimaraes on cherche toujours quelqu’un pour le remplacer…..
        D’ailleurs on cherche toujours le remplaçant de memphis, celui de fekir, de mendy……

    2. Lyolicha
      Lyolicha - mer 20 Juil 22 à 10 h 46

      Il est capable et a les qualités pour ratisser les ballons. Il sait bien défendre tout en avançant également. Il peut jouer devant La Défense sans souci.
      Moi je sens largement capable Sissoko de relever le défi et de signer à l’OL. Il a le potentiel et le mental pour cela.

  6. Avatar
    Beeeeen - mer 20 Juil 22 à 10 h 41

    Combien peut coûter un élément essentiel d’une équipe qui vient d’accéder à l’Europe ?
    Déjà que je partage la théorie qu’Aulas n’a pas viré Bosz car il ne voulait pas payer d’indemnités, mais en plus même une vente de Paqueta sera engloutie par le déficit financier abyssal qui a été creusé.

    En clair j’aime bien cette piste mais je serais étonné que ça aboutisse sur autre chose que le repli sur un joueur libre ou à un an de la fin de son bail…

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 20 Juil 22 à 11 h 09

      Si on se sépare de lui en cours de saison, sans avoir un choix optimal pour le remplacer, avec le temps d'adaptation et tout, ça peut coûter beaucoup plus cher !

      1. Avatar
        Beeeeen - mer 20 Juil 22 à 12 h 29

        C’est sûr mais on a la désagréable sensation qu’Aulas ne réfléchit pas comme cela. Ou alors il croit vraiment en Bosz mais alors là je ne suis pas câblé pour comprendre ça…

    2. Lyolicha
      Lyolicha - mer 20 Juil 22 à 11 h 36

      Le racing club de Strasbourg ne jouera pas l’Europe cette saison. Je pense qu’aux alentours de 10M primes inclues l’affaire pourrait se conclure.

      1. Avatar
        Beeeeen - mer 20 Juil 22 à 12 h 31

        Ha zut je pensais qu’ils étaient qualifiés.
        10M€ ? Mmm c’est peut-être jouable, mais ça reste une somme élevée pour l’OL.
        Même si 40M€ arrivent, je doute qu’ils soient dédiés à cela.

  7. Avatar
    Philippeb - mer 20 Juil 22 à 10 h 45

    Je le redis, les coachs sont de gros capricieux, ils veulent toujours des joueurs en plus. Il me semble qu' à l'époque de Toulalan, de Gonalons, de Tousart on n'avait qu'un vrai spécialiste du poste. Et en cas d'indisponibilité un Kallstrom, par exemple, plus polyvalent faisait l'affaire.
    OK pour le 4-3-3, c'est un bon système et c'est celui qui plaît au coach. Mais je ne vois pas pourquoi Caqueret ne pourrait pas alterner entre le 8 et le 6. Le garçon on lui donne un bon contrat en lui disant qu'il serait un pilier du club, et là on le cantonnerait a un poste de relayeur où il sera devancé logiquement par Paqueta, Tolisso, voire Faivre et JRA. Et je ne parle pas de Aouar qui n'a pas l'air de vouloir partir tant que ça ( partir dans un club moyen, pour gagner moins alors qu'attendre un an ça peut être mieux).
    En plus quelle anticipation, ça fait un an qu'il est là, il n'avait pas de vrai 6 selon lui, et mi juillet tout d'un coup il lui en faut deux alors qu'on regorge de milieux...

    1. Avatar
      fandelol - mer 20 Juil 22 à 11 h 44

      Faivre et JRA devant Caqueret au poste de relayeur? C'est une blague? Ya un monde d'écart entre eux.

      1. Toitoi
        Moimoi - mer 20 Juil 22 à 11 h 52

        A part pour le côté offensif - que je n'attends pas particulièrement chez un relayeur, idem pour les latéreaux - Maxence est bien au-dessus de Jeff et Romain.

      2. Avatar
        Beeeeen - mer 20 Juil 22 à 12 h 32

        @fandelol Pas si évident non. En tout cas au poste de relayeur box to box.

      3. Avatar
        Philippeb - mer 20 Juil 22 à 14 h 39

        Mais un relayeur dans un 4-3-3 il doit bien avoir des qualités offensives. Le bon exemple c'est le duo Tiago Juninho. Un relayeur box to box avec une grosse activité et aussi des qualités devant voire de finisseur. Et un Juni Chef d'orchestre capitaine, avec de l'activité mais offensif ( proche d'un 10)

  8. Avatar
    juninho pernambucano - mer 20 Juil 22 à 11 h 05

    Il avait un 6 a savoir guimaraes qu’on a vendu pour ndombele qui est un 8 nonchalant, puis maintenant on prend tolisso qui est tout simplement un 8 donc un peu normal de redemander un 6 c’est nous qui recrutons de manière illogique.

    Tu recrute lacazette tolisso plus pour faire plaisir au supporters en vrai mais on ne se renforce a absolument aucun poste ou l’on avait vraiment besoin, idem pour lepenant en soi.
    Puis avant ça faivre qui jouait ailier droit a brest 90% du temps mais subitement chez nous il veut jouer milieu offensif.
    Le seul recrutement actuellement qui compense un manque c’est tete.

    C’est comme ca qu’on en arrive a avoir un embouteillage et qu’on bloque certain jeune.

  9. ol1954
    ol1954 - mer 20 Juil 22 à 11 h 39

    allez , un de plus , les dirigeants strasbourgeois ont -il s émis le souhait de se séparer d'un élément aussi performant ? as-t-il obtenu un bon se sortie , comme on dit ? d'où provient , encore cette énième rumeur ?

    1. Avatar
      fandelol - mer 20 Juil 22 à 11 h 45

      Pas besoin de bon de sortie pour acheter un joueur, suffit juste de mettre la somme.

      1. Avatar
        Beeeeen - mer 20 Juil 22 à 12 h 34

        Adepte de Footmanager peut-être ?

  10. westkanoute
    westkanoute - mer 20 Juil 22 à 11 h 42

    Bravo pour vos commentaires tous très bien argumentés et instructifs.

  11. Avatar
    fandelol - mer 20 Juil 22 à 11 h 47

    Pour ma part je suis absolument pas emballé par cette piste. Bon, faut dire que je suis pas très fan de ce profil de joueurs physiques.

  12. Avatar
    ObjectifEurope - mer 20 Juil 22 à 11 h 56

    Mais pourquoi le 4 3 3 ?

    Nos supers joueurs: Lacazette, Paqueta, Tolisso
    Nos bons joueurs tete , caqueret, Toko,
    Doit faire ses preuves : lepenant, gusto , lukeba

    On a 40 joueurs pro et on va recruter encore des joueurs moyens pour jouer absolument en 4 3 3 alors qu'on a un des meilleurs 10 de la planète ?

    1. Toitoi
      Moimoi - mer 20 Juil 22 à 12 h 11

      Mais euh ObjectifEurope, le coach il veuuuuut !

    2. OLVictory
      OLVictory - mer 20 Juil 22 à 12 h 47

      Peut-être que Bosz ne veut pas construire autour de Paqueta s'il a des certitudes sur son départ

    3. Avatar
      Philippeb - mer 20 Juil 22 à 14 h 35

      Tu parles comme si le coach et le recrutement ne travaillaient pa ensemble sous la Direction d'un responsable du football.
      Il n'a pas presque pas joué de l'année dernière en 4-3-3 or d'après toi il avait un 6 Bruno G . Pourquoi ?
      Je crois que ce mec est encore paumé cette année comme l'an dernier

  13. Avatar
    Polygone - mer 20 Juil 22 à 12 h 31

    Notre futur 11 est (pour l instant) nullissime dans les duels de la tête.
    Donc j espère qu on va recruter encore

    1. Avatar
      PAT11grib - mer 20 Juil 22 à 12 h 40

      Pour les buts de la tête encaissés, ce sont toujours des corners tirés premier poteau et coupé par l'adversaire. Le grand Bosz ne l'a pas encore vu.
      Concernant cette piste je pense qu'elle est fausse pour mettre la pression ailleurs. On ne va pas encore spéculé sur un joueur qui pourrait potentiellement être bon en 6 alors qu'il joue 8..... Ou alors c'est pire que je pensais

      1. Avatar
        Sylvestre - mer 20 Juil 22 à 15 h 13

        "Le Grand Bosz ne l'a pas encore vu..."
        Heureusement que ce forum est truffé d'expert bien plus clairvoyants que les professionnels qui s'occupent de l'OL. Il n'y a plus qu'à prier pour que Peter vienne trouver les solutions sur cette page !
        Merci les analystes de comptoir ! Merci les entraineurs de canapé ! Ne changez rien !

      2. Avatar
        Dufduf - mer 20 Juil 22 à 15 h 19

        @ sylvestre Nul ne pense plus que les "professionnels qui s'occupent de l'OL " soient clairvoyants, après 14 ans de déclin. Profite bien sur ton canapé.

  14. Avatar
    Olyonn@is - mer 20 Juil 22 à 12 h 42

    Le grand Bosz va y aller mettre sa tête au premier poteau si il a pas compris.

  15. Avatar
    Olyonn@is - mer 20 Juil 22 à 12 h 46

    Sinon ils arrivent bientôt les sous de Textor on en aurait besoin pour la sentinelle,vu qu'on a rien vendu pour l'instant.

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 20 Juil 22 à 12 h 49

      Eagle football s'engage à réaliser une augmentation de capital de 86 M€.
      Cette augmentation sera entérinée le 29/07/2022

      1. Avatar
        Olyonn@is - mer 20 Juil 22 à 12 h 54

        Merci de remettre l'info 👍

  16. Avatar
    Blueline - mer 20 Juil 22 à 12 h 49

    Il ne fut pas un temps où l'OL scrutait Bourigeaud? Ça serait une bien meilleur options que ses deux joueurs.... Non?

  17. OLVictory
    OLVictory - mer 20 Juil 22 à 12 h 52

    Nous sommes en pleine période de réabonnements, le recrutement du latéral droit s'enlise alors que les dirigeants avaient juré le contraire et comme par hasard il y a des fuites sur le recrutement à un nouveau poste !
    Ca tombe sacrément bien pour Aulas dis donc !

  18. Avatar
    juliosaro - mer 20 Juil 22 à 13 h 08

    Y a vraiment des fins techniciens sur ce forum, des anti boz primaires.
    Le gars veut structurer son effectif avec des idées bien précises et cela ne vous convient pas, il souhaite un jeu alléchant avec de la rigueur pour l’appliquer et cela ne vous convient pas.
    Il met petit à petit son puzzle en place avec des ailiers de formations, une sentinelle, deux milieux à l aise avec leurs pieds et cela ne vous convient jamais.
    Sérieux vous croyez que peter ne voit pas les lacunes défensives, il attend votre commentaire sur le forum pour en prendre conscience ?
    Un débat est tjs bien mais il doit être constructifs, biensur il y a des axes d améliorations au club, chez bosz, chez les joueurs mais arrêtez de tout vouloir jeter à la poubelle …

    1. Avatar
      ObjectifEurope - mer 20 Juil 22 à 13 h 17

      Je ne suis pas du tout contre Botz, au contraire je l'adore en conférence de presse.

      Mais, ca fait 1 an qu'il est là maintenant avec la quasi totalité de l'effectif et as tu vu le dernier match ?

      Le pressing haut dont il nous parle, c'est l'adversaire qui le faisait bien.
      En attaque, il n'y avait aucune combinaison…

      J'espère qu'il va réussir l'ami Boz , mais on a quand même un très bon effectif et pour l'instant c 'est vraiment pas bon. Meme Garde a fait des miracle avec une bande de boutonneux

      Allez ol !

    2. Avatar
      Jeanmasse 39 - mer 20 Juil 22 à 14 h 26

      +10000000 juliosaro

      On le disait l’été dernier qu’il ne fallait pas s’attendre à ce que Bosz arrive à faire ce qu’il veut en 3 mois.
      Alors ok on peut répondre qu’il n’y est pas arrivé en 1 saison.
      Ce à quoi on peut rétorquer que le film de la saison dernière avec le départ de Juni et les guerres internes aux club n’a pas aidé.
      Sachant que ce départ a engendré celui de guimaraes et le lâchage de paqueta ( plus le fait qu’il était rincé physiquement je le reconnais aussi) les 2 arbres n’ont plus pu cacher la forêt.

      Ce qu’on peut reprocher à Bosz c’est d’être arrivé à l’OL et en ligue 1 sans connaître la mentalité des joueurs en France et l’aspect physique blocs bas d’une partie des clubs de ligue 1 et ne avoir su ( voulu ?) s’adapter.

      Aujourd’hui se pose exactement la même question qu’il y a un an jour pour jour : qu’attendez vous en tant que supporters ??
      Avoir des émotions quitte à perdre ou gagner à la Elie Baup à l’OM et se faire chier au stade ?
      Ok la dernière saison on n’a eu ni l’un ni l’autre .

      Perso je suis pour redonner la chance au coach et surtout à ses idées, si il a le profil de joueurs qu’il veut ( c’est en partie le cas avec un AC type Lacazette qui sait te remettre un ballon en une deux) et que là ça ne marche pas alors ok je serai le premier à reconnaître qu’il faut qu’on passe à autre chose.

      1. Avatar
        Philippeb - mer 20 Juil 22 à 14 h 46

        Il n'y a pas que les blocs bas que Bosz n'a pas digérés.! Les deux plus grosses branlées c'est contre Rennes, et Genesio a pratiqué le jeu dont rêvait Bosz.
        En gros quand on a le ballon c'est pas trop mal, mais en effet le fait de jouer haut pousse l'adversaire à jouer bas, donc si on ne marque pas rapidement , ça peut tourner à la papasse et on peut se faire transpercer
        Et quand on n'a pas le ballon, sauf a le récupérer haut , on ne sait pas bien défendre

    3. Avatar
      Dufduf - mer 20 Juil 22 à 14 h 33

      @julio Rassure toi nous savons que Bosz ne nous lit pas , pas plus que ses adjoints qui mettent un an à apprendre le français , mais , justement , c'est cette expérience d'un an à souffrir des prestations mer...iques des acteurs de Bosz qui conduit à être critique.
      Le spectacle est laid, les comédiens déjouent et le supporter n'en a pas pour son argent.

    4. Toitoi
      Moimoi - mer 20 Juil 22 à 14 h 41

      juliosaro, l'OL sort d'une saison nulle à chier, on ne peut pas dire le contraire, et comme le club ne donne pas à l'entraîneur les moyens pour mettre en place ce qu'il veut, attends-toi à la même chose à moins que tout n'évolue miraculeusement positivement.
      Miraculeusement car, sans changements, mêmes causes, mêmes effets.

      1. Avatar
        Philippeb - mer 20 Juil 22 à 14 h 55

        Faut pas pousser il a 46 pros à sa disposition ( dont une petite vingtaine de jeunes mais ils ont gagné la Gambardella), il aura un Arrière gauche et un milieu défensif en plus. Il a eu Guimaraes, Shaqiri, Emerson, etc l'an dernier.
        Il n'a pas été foutu de trouver les 11 bons joueurs et le bon système. Au contraire il les a dévalorisés.
        L'excuse "il a pas les bons joueurs c'est du pipeau". Qui avait un meilleur effectif que nous parmi les 7 qui étaient devant l'an dernier? T'imagines ce que Galtier aurait fait avec un tel effectif ?

      2. Avatar
        Olyonn@is - mer 20 Juil 22 à 15 h 02

        En jouant à 46 sur le terrain on peut peut-être gagner?

      3. Toitoi
        Moimoi - mer 20 Juil 22 à 15 h 03

        Bosz, si tu le prends, il faut lui donner ce qu'il veut car il ne veut (sait ?) pas s'adapter et coulera avec ses idées. J'en veux pour preuve ce qu'il a fait pour tous ses clubs.

    5. Avatar
      Olreal - mer 20 Juil 22 à 15 h 23

      Non on est pas des techniciens du tout
      On est juste un peu pragmatique
      Avant de parler avez vous du son pedigree
      Il exècre depuis 2000 en tant que coach il a jamais rien gagne et à toujours toujours encaissé beaucoup de buts donc oui il sait qu’il prend pleins de buts
      Il a eu la chance de diriger une année une équipe de choc et il a réussit l’exploit de ne pas gagner le championnat aux pays bas
      La même équipe a finit champion l’année suivante avec un vrai coach et a mis deux branles historique au delà de Madrid et là Juventus pour aller jusqu’en demi final de la ligue des champions
      Derrière il a trois expériences deux en Allemagne où cela n’a jamais fonctionné et ça a finit avec deux licenciements
      Il finit chez nous avec plus de 50 buts et arrive à finir 8 eme dans une championnat faible ou le deuxième a finit avec 72 points
      On est effectivement pas des techniciens loin de là mais pas besoin pour faire son bilan jusqu’à maintenant
      Après j’aime bien ce qu’il dis et ceux qu’il veux faire

  19. Avatar
    Olyonn@is - mer 20 Juil 22 à 13 h 17

    PETER BOU.... Bon je sors....

  20. Avatar
    Forest Gone - mer 20 Juil 22 à 14 h 05

    Pas besoin de sentinelle en jouant avec 3 défenseurs centraux. Le plus simple au final est de changer de coach.

    1. Toitoi
      Moimoi - mer 20 Juil 22 à 14 h 07

      Plus tard Forest Gone, plus tard.

  21. JFOL
    Juni forever OL - mer 20 Juil 22 à 14 h 23

    Je suis à fond pour une vraie et unique sentinelle !
    Faut revenir à ce qui faisait notre force par le passé

  22. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 20 Juil 22 à 14 h 24

    C'est débile .
    Suis désolé je l'aimais bien le peter , il fait rire en conférence de presse etc , mais c'est du n'importe quoi .

    Pourquoi aller chercher un nième milieu de terrain , pourquoi ne pas jouer avec deux 6 , andouille , puisqu'on a les joueurs pour ça , dans un 442 , pourquoi ne pas recruter prioritairement un défenseur central , et laisser Mendès au centre en titulaire ou doublure , pourquoi va t'on prendre encore 50 buts et plomber un plus la fameuse institution de papa Aulas ?

    1. Avatar
      Jeanmasse 39 - mer 20 Juil 22 à 14 h 45

      @juninhopernambucano

      On a pris un coach dogmatique c’est un choix.
      C’est soit ça marche avec ses idées ( et là tu kiffes) soit ça ne marche pas du tout.
      Comme je disais plus haut tout dépend de ce que tu attend pour ton club émotions vs résultats froids.

      Perso je pense que pour un club moyen comme le nôtre le modèle d’avoir un style de jeu plaisant est le bon choix.
      On aura jamais les moyens du réal ou du PSG donc le coach pragmatique type Zidane ou Galtier te fera sûrement faire mieux que 8eme de ligue1 mais à moins d’un faux pas des parisiens tu ne gagneras pas pour autant.
      Si tu ne peux pas gagner autant essayer d’être flamboyant type Atalanta Ajax ou le Bêtis cette année.
      Et à chaque fois ce ne sont pas des coachs pragmatiques qui s’adaptent mais des mecs qui arrivent avec des idées bien ancrées ( ancrées dans le club pour l’ajax) et qui coutent que coute y vont essayer de les mettre en place.
      Il ne me semble que Gasperini a cartonné la 1er année avec l’atalanta .

      Pour une fois essayons de nous éloigner de cette société de l’immédiateté de donner les profils de joueurs au coach qu’il désire ( technique et mentalité) et laissons lui le temps de travailler.
      Ce n’est quand même pas pour rien qu’on entends certains joueurs dire qu’ils veulent y travailler avec lui .

      Une fois de plus je suis le 1er a reconnaître que cette année hélas on n’a vu ni résultats ni jeu et si on fait le même bilan dans un an force sera de constater que l’on s’est trompé mais franchement perso si on voit du jeu l’année prochaine je serai déjà satisfait.

      1. RBV
        RBV - mer 20 Juil 22 à 15 h 02

        Bonjour Jeanmasse,
        Alors pardon, mais il est ou le jeu plaisant dont tu parles ? Elle est ou l'émotion ? Perso, à part sur le double une/deux Paqueta/Aouar/BrunoG du début de saison, pas grand chose à se mettre sous la dent.
        Je suis d'accord avec toi, je préfère perdre quelques matchs avec un fond de jeu super plaisant contre des équipes de contre-attaque que de bétonner chaque match en espérant en mettre un en contre ou sur corner...le problème c'est que l'année dernière, non seulement on perdait contre des blocs bas (en ayant aucune variété de jeu) MAIS EN PLUS on perdait contre les autres, en ne jouant pas mieux.
        Peter est super sympa en interview, mais on dirait qu'il parle d'une autre équipe que Lyon quand on l'écoute...
        Alors je prie pour que cette année cela fonctionne, mais quand je lis que Bruno Cheyrou n'était pas au courant qu'il fallait acheter une sentinelle et que c'est Bosz, après le 3ème match de prépa, qui en demande une pour jouer en 433 (le seul schéma qu'il a utilisé durant toute sa carrière, et qu'on est pas foutu d'adopter depuis une saison ici)...franchement ça fait peur...

      2. Avatar
        Olreal - mer 20 Juil 22 à 15 h 30

        Jeanmasse
        J’aime beaucoup de ce que tu dis et j’aimerai vraiment un entraîneur comme tu décris
        Mais ce coach entraîne depuis 2000
        Va voir son pedigree j’ai mis un post juste au-dessus
        Tout les supporters et moi compris on a aimé ce qu’il a dis mais force de constater qu’il a pas réussit
        Et quand on voit son pedigree on voit que c’est dans la lignée de ce qu’il avait fait avant
        Aller voir les joueurs qu’il avait à Dormund ou Leverkusen pour un résultat très moyen à leverkusen et juste catastrophique a Dormund
        Du coup ces trois derniers clubs c’est 3 échecs et c’est pas moi qui le dis c’est écrit noir sur Blanc
        Et je précise j’étais content qu’il vienne
        J’ai un ami qui supporte l’ajax quand je lui avait demandé il avait répondu vous avez pas pris le bon

  23. Avatar
    Olyonn@is - mer 20 Juil 22 à 14 h 53

    On rêve,soyons réaliste on a été 8eme,on fait venir Lacazette ,Tolisso et Lepenant, Tête en +,on perd Ndombele et notre arrière gauche qui n'est toujours pas remplacé,on va perdre Paqueta,on va finir combien 6eme au mieux?Avec une défense 11eme comme l'année dernière...Bon au moins on jouera la nouvelle coupe d'Europe,celle faite pour les équipes qui ne gagnent jamais.Celle la on peut peut être la gagner et encore je suis optimiste.🙂

    1. Avatar
      Dufduf - mer 20 Juil 22 à 15 h 05

      Il n'est pas sûr que nous jouions ne fusse que la C4 , en outre il serait bon que Bosz soit capable de gagner la coupe nationale déjà. Ce qui nous ferait bien plaisir.

      1. Avatar
        Jeanmasse 39 - mer 20 Juil 22 à 15 h 34

        @RBV
        Salut
        Si tu me lis attentivement j’ai répété dans mes 2 posts que l’on n’avait eu ni résultats ni jeu plaisant la saison dernière.
        Donc le jeu plaisant j’aurai du mal à te le trouver.
        Par contre je l’espère sincèrement pour l’année prochaine et perso j’ai envie de croire que les personnes intelligentes ( et je pense que Bosz l’est) ont plus de chances d’y arriver que les personnes plus limitées.
        C’est vrai que ma diatribe était surtout pour m’opposer en faux à ceux qui désirent un entraîneur pragmatique comme on a eu l’habitude de voir en ligue 1 ( de moins en moins néanmoins et même ceux ci évoluent aujourd’hui vers plus de jeu)
        Après je te rejoins sur l’organisation dans le club qui n’a pas encore l’air d’être au top entre les desiderata des uns et des autres.

      2. RBV
        RBV - mer 20 Juil 22 à 15 h 50

        @Jeanmasse
        Salut à toi,
        Pardon j'avais mal lu en effet...faut dire que la saison dernière m'a laissé un tel goût amer, je pars au quart de tour sur le fofo, mes excuses.
        J'espère aussi, je ne fais que ça...mais la décla de Bosz sur son désir d'avoir une sentinelle pour jouer en 433 et l'apparente surprise de la cellule de recrutement concernant cette demande me font vraiment très très peur. Comment est-ce possible ?
        Et je ne parle même pas du fait que ça fait plus d'un an que l'on sait qu'on va devoir chercher un ARG et que 3 semaines avant la reprise on a toujours personne.
        Bref, allez l'OL, on espère une meilleure saison, parce que quand on voit Bordeaux, ou même nos meilleurs ennemis verts, ça donne des frissons...

      3. OLVictory
        OLVictory - mer 20 Juil 22 à 15 h 51

        Bosz est intelligent, mais alors pourquoi il n'a toujours pas gagné dans les clubs pas pourris dans lesquels il est passé ? Un coach intelligent avec l'effectif qu'il avait, il aurait dû s'imposer, au moins quelques saisons de suite.

      4. Avatar
        Nouzaret - mer 20 Juil 22 à 16 h 05

        lol on est pas capable d'admettre, parce qu'il avait une tête qui nous revenait pas, que Garcia, pragmatique, nous a mené en finale et deux fois en demi-finale de coupes nationale ou européenne et mis en tête du championnat quasiment toute la saison 2020...
        Par contre pour bader Bosz et Juninho qui sont soit nuls soit complètement débutants là y a du monde ! 😆

        Les résultats on s'en fout alors ?

        C'est beau l'objectivité ! 😀

  24. Avatar
    Philippeb - mer 20 Juil 22 à 16 h 16

    Jeanmasse,
    J'ai l'avis complètement inverse, je suis pour les pragmatiques.
    Je ne vois pas en quoi le jeu des dogmatiques apporte plus d'émotions ( c'est vrai que notre ami Peter nous en a procuré beaucoup, mais elles étaient surtout négatives !). Et je ne vois pas pourquoi il serait plus beau. Comme disait Pirlo le foot se joue avec sa tête, les pieds ne sont que des outils, et réussir grâce à sa tactique à déséquilibrer un adversaire plus fort demande beaucoup de mérite.
    En fait, désolé, je pense tout le contraire de toi, les seules équipes qui ont réussi avec des dogmatiques sont les équipes extrêmement fortes en joueurs, c'est le cas du grand Barça qui pouvait avoir un jeu merveilleux, mais aussi très chiant quand ça ne tournait pas bien malgré ses deux phénomènes du milieu de terrain, et qui finissait finalement souvent par gagner sur des coups de pattes de son extra terrestre. Même Manchester City peine à traduire en Europe sa relative domination en Angleterre malgré un budget faramineux.
    Les équipes moyennes qui cherchent à imposer leur jeu, rien qu'en le disant, ça paraît un peu idiot.
    Et, en effet, les pragmatiques arrivent beaucoup mieux à performer. Quand on voit que le Real a réussi à gagner la moitié des LDC des 10 dernières années. Ou que le PSG a quand même été battu 3 fois en L1 depuis le Qatar dont Girard et Galtier... Et comme le foot pour moi c'est du sport avant d'être un spectacle, seule la victoire est jolie !

  25. Avatar
    Philippeb - mer 20 Juil 22 à 16 h 18

    Nouzaret, Je t'aime ! 😄

    1. Avatar
      Nouzaret - mer 20 Juil 22 à 16 h 19

      Ha ha merci Philippeb, tu peux m'appeler Robert 😉

  26. Avatar
    Philippeb - mer 20 Juil 22 à 16 h 26

    Mais les gars rien n'empêche notre ami Peter d'évoluer un peu ! OK il met en place son 4-3-3, et il a ses deux 6 , jusque là rien que de très classique. Après il l'a dit lui même qu'il y aurait du changement et qu'il travaillait le pressing haut, mais aussi le pressing médian.
    Un peu de créativité, se servir vraiment des 5 changements qui favorisent les gros effectifs comme nous c'est pas interdit non plus.

  27. Avatar
    patsso - mer 20 Juil 22 à 17 h 16

    Le PB ne saura jamais ce qu'il veut vraiment !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut