Peter Bosz (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Mercato : Bosz "cherche une sentinelle", le 4-3-3 définitivement adopté ?

Samedi, après la défaite (3-0) contre Anderlecht, Peter Bosz a concédé qu’il faudrait recruter au milieu pour continuer à jouer en 4-3-3. Un schéma tactique non sans conséquence pour certains joueurs.

Dans la nuit bruxelloise, samedi, Peter Bosz a pour une fois donné du grain à moudre aux journalistes présents du côté du Lotto Park. Après la déconvenue de l’OL contre Anderlecht (3-0), l’heure a bien été à dédramatiser le score fleuve et une préparation encore loin d’être optimale mais en ces temps de mercato, la sortie médiatique du coach néerlandais n’a rien d’anodine. Pendant qu’enfle une rumeur sur un intérêt supposé pour William Carvalho dans le dossier Houssem Aouar, Bosz n’a pas confirmé mais a laissé transparaître l’idée d’un renfort défensif dans l’entrejeu lyonnais.

"Si on veut continuer à jouer en 4-3-3 avec un seul 6, alors oui on cherche une sentinelle, a concédé le Néerlandais dans des propos retranscrits par nos confrères de L’Equipe. On a des joueurs dans l'effectif pour jouer à deux 6. Mais pour jouer avec un seul 6, on n'a que Johann (Lepenant). Donc oui, si on veut continuer à jouer comme cela, il faut absolument un deuxième joueur qui évolue à ce poste-là. Corentin (Tolisso) n'est pas là pour ce poste, il va jouer plus haut."


Le retour d'un déséquilibre samedi soir


L’entraîneur de l’OL n’a certes pas livré l’information de l’année mais c’est clairement une avancée sur le projet de jeu souhaité par Peter Bosz cette saison. Depuis le début de la préparation, le club évolue dans un 4-3-3 qui a plutôt donné satisfaction jusqu’à samedi soir et cette défaite contre Anderlecht. Ce revers, d’abord issu d’une fébrilité défensive et d’un attentisme offensif, a aussi soulevé une question. Après deux matchs des "titulaires" à l’équilibre plutôt stable, le collectif lyonnais s’en est retrouvé quelque peu désorganisé avec l’apparition de Lucas Paquetà dans le onze.

La défaite bruxelloise n’est pas à mettre sur le dos du Brésilien mais à la différence des premiers matchs, l’OL n’a pas vraiment joué avec deux relayeurs et la zone d’action de Lacazette s’est souvent retrouvée être la même que son numéro 10. Un duo incompatible ? Ce n’était que leur première ensemble et Bruno Cheyrou a avoué sur OLPlay "qu’il y a des automatismes à trouver, dans le cheminement du ballon et du pressing." Le stage au Pays-Bas doit aider en ce sens, néanmoins, se pose la question du schéma à adopter si l’ancien de l’AC Milan vient à rester…


Quid de Paquetà dans un 4-3-3 ?


Samedi soir, Johann Lepenant, seul numéro 6 de métier, Thiago Mendes étant désormais considéré comme un défenseur central, s’est retrouvé bien plus exposé que lors de ses deux premières sorties. En utilisant le 4-3-3, Peter Bosz souhaite apporte plus d’équilibre à une formation qui en a cruellement manqué la saison dernière en 4-2-3-1. A Bruxelles, l’OL est retombé dans ses travers pas si lointains avec une animation offensive statique "avec beaucoup le ballon mais sans réussir à avoir trop d’occasions" comme l’a noté l'ancien milieu de Caen après la rencontre.

Une situation qui s’explique par une projection moins poussée des milieux dans le dos de Lacazette et de la position assez haute de Paquetà. Avec les retours de blessures de Corentin Tolisso et Maxence Caqueret, l’OL n’aurait certes pas des milieux créateurs en relayeurs comme peuvent l’être Jeff Reine-Adelaïde ou Houssem Aouar mais plus à même de se projeter. Mais où placer Lucas Paquetà dans ce schéma où Lepenant, en attendant une potentielle recrue, Caqueret et Tolisso semblent avoir verrouillé à l'heure actuelle ces positions à écouter l'entraîneur lyonnais ? Entre équilibre et statut de certains joueurs, à trois semaines du début du championnat, le chantier tactique est encore grand alors que Peter Bosz semblait avoir des certitudes. 

97 commentaires
  1. Dufduf - dim 17 Juil 22 à 9 h 22

    Donc Tolisso ne peut pas être un 6 suivant Bosz et Mendes a été reconverti en 5 par ce même Bosz et donc, c'est ballot, mais voilà t-y pas qu'il nous faut un 6 !
    D'ici à ce qu'il réclame Tousart ...Puisque visiblement Caqueret et Lepenant ne suffisent pas.

    Signaler
    1. jolann69 - dim 17 Juil 22 à 11 h 35

      Tu rigoles mais moi Tousart je le regrette sincèrement. Un des derniers joueurs régulier et guerrier que nous ayons eu à l'OL. Alors oui il ne faisait pas rêver les supporters parce que ca n'était pas un dribbleur fou, mais il faisait un sacré boulot.

      Signaler
      1. Le_Lyonniste - dim 17 Juil 22 à 12 h 54

        Tousart s'est complètement perdu au Hertha.

    2. kakkolak - dim 17 Juil 22 à 11 h 52

      Tousart à toujours fait le job.

      Signaler
      1. Dufduf - lun 18 Juil 22 à 8 h 37

        Oui Tousart était même devenu indispensable ce qui , en creux , soulignait notre régression technique.
        Il succédait à Gonalons, Tiago , Toulalan , Diarra, Essien ...
        Le poste de 6 est un bon indicateur de nos quatorze ans de déclin.

  2. ChiesaLacombeDiNallo - dim 17 Juil 22 à 9 h 52

    Tolisso? Pierrot le Timbré va nous le mettre arrière gauche.

    Signaler
  3. Olreal - dim 17 Juil 22 à 10 h 04

    Je le répète on s’en fou des matchs amicaux
    Et sincèrement les résultats m’importent peu
    Mais son discours me fait extrêmement peur
    Comment il peux dire encore des choses comme cela
    On a un effectif de quoi faire deux équipes en ligue 1 et il continue à se plaindre après un match amical contre …… Anderlecht
    Moi c’est la ligue 1 qui m’intéresse le reste on le joue pas
    Faut comprendre que cette année on va jouer la ligue 1 et les ligues en dessous en coupe de France
    Le reste c’est du blabla
    Certains disaient que c’était de la faute de Dembele car il marquait pas assez car Bosz avait mis l’échec sur le dos d’un attaquant et d’un gardien qui ne sont pas venus
    Malgré tout je suis pas alarmé je continuerai à faire confiance à la direction

    Signaler
  4. Moimoi - dim 17 Juil 22 à 10 h 05

    Les bras m'en tombent. Ne peut-il faire jouer l'équipe qu'il a sous un autre schéma tactique ? N'existe-t-il que le 4-3-3 ?
    Doit-on définitivement oublier le 3-5-3, le 4-4-2, le 4-2-3-1 (4-5-1), tant qu'il est entraîneur ?

    Dans un autre article, Johann Lepenant déplore "le peu d’occasions malgré la possession". Ça ne vous rappelle rien ? J'ai envie d lui dire bienvenue à Lyon, mon petit gars !
    Avec ce match, j'ai revu les mêmes problèmes que la dernière saison.
    Je le prends donc à la fois comme sa continuité et un avant-goût de la prochaine.

    Telles que je vois les choses, notre seul espoir, à part changer d'entraîneur (pour prendre qui ?), serait de recruter cet été.

    Signaler
    1. ObjectifEurope - dim 17 Juil 22 à 10 h 17

      +10000000 Est ce qu on est la seule équipe à ne pas voir se shema préférentiel devant le but ?

      Il v avoir du boulot guilly.....

      Signaler
    2. Gnafron - dim 17 Juil 22 à 10 h 43

      On perdrait tous nos matchs en 3-5-3.
      Mais sur tapis vert

      Signaler
      1. Moimoi - dim 17 Juil 22 à 11 h 01

        Pourquoi ?

      2. Dede Passion 69 - dim 17 Juil 22 à 11 h 10

        😉

        Même à 12 contre 11, on aurait du mal !😜

      3. Cicinho - dim 17 Juil 22 à 11 h 11

        Un petit joueur en trop 😉

      4. Cicinho - dim 17 Juil 22 à 11 h 12

        Ou alors c'est goal-volant dans les 3 de derrière !

      5. Moimoi - dim 17 Juil 22 à 11 h 21

        Oups ! 3-5-2 bien sûr. N'empêche que je n'en suis pas fan mais même ça, je préférerais plutôt que le 4-3-3 des familles qui ne fonctionne pas chez nous.

      6. Darn - dim 17 Juil 22 à 15 h 48

        On pouvait aussi penser au 3-4-3 !

    3. Polygone - dim 17 Juil 22 à 14 h 19

      3-5-3 😅

      Signaler
  5. ObjectifEurope - dim 17 Juil 22 à 10 h 16

    D après ce que je lis, car je ne verrais le match que cet après midi Lepenant à fait un bon match .

    Et le coach ,ce qu il retient du match c est qu il faut un 6 alors que son 6 a été bon ?

    Est ce que Lepenant a fait oui ou non un bon match et si oui peut a lui seul être responsable de l absence D occasions ?

    Signaler
    1. Darn - dim 17 Juil 22 à 15 h 49

      Hier, ce n'était pas le même niveau et il a plus souffert, naturellement, mais je reste confiant.
      JRA n'était pas trop mal cependant, mais aussi imprécis que tous ses petits copains.

      Signaler
  6. juninho pernambucano - dim 17 Juil 22 à 10 h 25

    Personnellement je suis d’accord on a aucun 6 a part tolisso.(oui lepenant n’est pas un pur 6 sentinelle).
    Et vu que physiquement tolisso sera quand même souvent absent je pense c’est une bonne idée d’aller chercher un carvalho par exemple pour qu’on puisse alterner entre les 2.
    Ensuite on aurait caqueret qui aurait comme remplaçant lepenant.
    Puis la grande interrogation, est ce que paqueta sera le titulaire avec faivre jra el arouch da silva cherki comme remplaçant ?

    Par contre si c’est pour faire jouer un milieu carvalho tolisso caqueret non merci…..

    Moi je trouvais qu’hier on tenait plutôt bien le ballon qu’il y avait de beau mouvement entre faivre paqueta jra et lacazette.
    Mais que comme la saison dernière l’animation sur les ailes était inexistante et que l’entente directe entre toko lacazette et faivre était très mauvaise.
    L’utilisation de la profondeur c’est pareil….

    Pour moi si on veut vraiment reconstruire une vrai équipe il faut absolument des changements en défense et quand je dis cela je pense a un vrai arrière gauche et un vrai défenseur central.
    En plus d’un 6 pour faire souffler tolisso et d’un vrai ailier gauche bien mieux dans l’animation et la présence dans le jeu que toko.

    Y’a pas mal de joueurs à dégager aussi les boateng, dds, aouar, kone, dubois, tino….. que fait on des jeunes qui ont montré de belles chose ? Comment on leurs fait de la place avec tout ce monde au milieu offensif…
    Et dans une moindre mesure on fait quoi de dembele et toko ?
    Quand on réfléchit maintenant est ce que le transfert de faivre était une bonne idée et pas un énièmes joueurs d’axe mis sur un côté alors qu’on est déjà blindé a ce poste.
    Le chantier est immense !!

    Signaler
  7. Papy Aulas - dim 17 Juil 22 à 10 h 30

    En fait, je ne comprends pas...
    Depuis le début, on sait que depuis le début, PB joue en 433! C'est son style de prédilection !
    Maintenant il faut comprendre ce qu'est son 433. C'est pas compliqué c'est le même que le nôtre pendant les années Juni !
    Des Latéraux qui montent ! Des arrières centraux solides et rapides! Un 6 et deux 8 ! ( Il n'y a pas de 10!)
    Des ailiers qui percutent et un 9 technique qui décroche.
    Ça c'est le 433 a la Bosz ! Il y a peut être d'autres philosophie du 433 mais celui ci c'est ce que veut mettre PB !
    A partir de la, combien on a de joueurs qui correspondent à son shema ?
    On a le Arg et un DC avec Lukeba.
    On a pas de 6 !!! Il faut bien le comprendre on a aucun 6 !!!! On a que des 8 (Tolisso, Caqueret, Aouar, JRA...) Et des 10 (Paqueta).
    Alors on va me dire, un tel peut ou pourrait jouer 6... ça ne marche pas, c'est de l'a peu près c'est du bricolage !
    On a combien d'ailier qui percutent ? Sur toute la ligne d'attaque, on en a 1! C'est Tête !!! Le reste c'est des axiaux !
    On a combien de 9 ? Bah tout le reste !
    Quand on fait le compte, on a 50% de l'effectif qui correspond à ce que veut P.B. Que voulez vous qu'il fasse a part du bricolage ?
    Donc oui, il faut un 6, un vrai 6 !
    Donc oui il faut un arg !
    Donc oui il faut un ailier droit !
    Donc oui il fait un DC !
    Et si on a tout ça, que ça prends des valises la on peut critiquer PB !
    Ps : Mais vu que râler est notre passion (moi le premier 🤣), on peut se poser la question de pkoi on a un effectif aussi déséquilibré ! JRA, KTE sont des joueurs qui ont été recruté pour jouer ailleurs que leur poste de prédilection !
    Thiago Mendes, notre seul "6" qui n'a jamais eu le niveau a été préfèré a Ismail Bennacer.
    Le recrutement c'est 2/3 dernières années c'etzit de l'a a peu près base sur la perso des joueurs plutôt que leur poste de base...
    Ce qui est en train d'être rectifié petit à petit....
    Tout ça pour dire que si on prend du recul, ce que dit et fait PB et d'une cohérence germanique !

    Ps 2 : dans ce 433, le poste le plus important c'est le 6 ! Souvenez vous de Djila Diarra ! Tout le monde était d'accord que c'était le joueur le plus important dans le système !
    Et on en a pas... C'est peut être pour ça qu'on se fait tout le temps perforé plein axe...

    Signaler
    1. Olreal - dim 17 Juil 22 à 10 h 52

      Je suis ok avec ce que tu dis mais tu es en train de faire enfumé par des belles paroles encore
      Hier il l’avait son 6 en la personne de Lepenant et apparement il a fait son match
      Non mais trouver des excuses à un mec ça ça un mois, trois mois, 6 mois, un an
      Et les autres effectifs on en parle
      Pendant ce mercato qui a parler d’acheter les tôliers des autres équipes qui était devant nous a part Fofana qui n’est pas un 6 du tout dans le style de Diarra
      Personne en veux des autres joueurs
      A l’OM notre principale concurrent Lepenant aurait sa place titulaire et pourtant il est parti pour être remplaçant
      Bref Mendes est un 6 il l’a fait reculer
      En fait il trouvera toujours des excuses si on veut bien tendre l’oreille
      Hier j’ai pas vu le match mais la composition à part le PSG toute les équipe de ligue 1 rêverait de l’avoir ( a part Henrique faut pas abuser )
      Ils font comment dans les autres clubs ?
      Nous sommes les seules avec le PSG à avoir anticipé des achats et au bout de trois matchs amicaux çà pleurniche
      Ok on prend un 6 donc on laisse clairement Lepenant sur blanc ok
      Donc c’est caqueret et Tolisso devant
      Wawwwww la création !!!
      Quid d’un paqueta ou cherki ou Faivre ou Adélaïde ???
      Vous voyez bien qu’on est dans une impasse avec ce monsieur
      Allez voir l’effectif qu’il avait à Dormund avant de se faire virer au bout de 24 maths vous allez comprendre que cela n’a rien à voir avec les joueurs

      Signaler
      1. Le_Lyonniste - lun 18 Juil 22 à 0 h 02

        Avec Carvalho ce serait nickel !

    2. kakkolak - dim 17 Juil 22 à 11 h 54

      Purée, Bennacer, il valait 15 millions...

      Signaler
      1. Le_Lyonniste - lun 18 Juil 22 à 0 h 03

        C'est QUI qui a préféré prendre Thiago Mendes ??????

    3. Polygone - dim 17 Juil 22 à 14 h 21

      J applaudi...

      Signaler
  8. Cicinho - dim 17 Juil 22 à 11 h 09

    Un 442 losange avec Lacazette et Cherki devant, tu tournes avec Dembélé s'il reste, et Toko-Ekambi, Paqueta en 10 s'il reste, sinon Faivre ou Reine-adélaïde, avec El Arouch qui fait des bouts de matchs, Tolisso et Caqueret en relayeurs sur les "côtés", et c'est réglé

    Signaler
    1. Juninho Pernambucano - dim 17 Juil 22 à 13 h 21

      ça fait des années que j'espère ce schéma de jeu , mais ils ne prennent que des coach qui ne savent pas jouer ainsi .
      Le seul a avoir fait jouer l'équipe ainsi ( par périodes ) c'était Génésio .

      On a tous les joueurs qu'il faut pour le 442 losange et les saisons avant c'était pareil , mais les coachs qui passent à l'OL ne veulent pas , et alors le batave c'est un peu le summum , il est polarisé sur son 433 dont il n'a pas les joueurs pour !!
      L'an dernier il a mangé son chapeau et été obligé de changer de système , mais là il y revient obstinément et il va se planter encore et entrainer le club dans le mur .

      A mi juillet il réclame un 6 , je rêve !!!

      Signaler
      1. Conelus - dim 17 Juil 22 à 18 h 07

        il me semble que laurent Blanc sait jouer comme ça.
        A la place de l'autre escroc j'aurais préférer

  9. Moimoi - dim 17 Juil 22 à 11 h 09

    Ça me plait bien ce que tu proposes Cicinho !

    Sinon, l'OM vise Tiémoué Bakayoko, il vaut 10 millions et avait fait les beaux jours de Monaco...

    Signaler
    1. Moimoi - dim 17 Juil 22 à 13 h 17

      L'OM vise aussi Nuno Tavares, un arrière gauche. 15 millions.

      Signaler
      1. Olyonn@is - dim 17 Juil 22 à 13 h 57

        Tiens Moimoi tu as retrouvé ton logo,comment fait tu pour le mettre je n'ai pas trouvé?

  10. Olreal - dim 17 Juil 22 à 11 h 23

    C’est fou quand même
    Il y’a 24 heure tout le monde été ok pour dire qu’on avait trop de milieux et là on va se retrouver à acheter un milieu
    Moi je suis pas contre mais va falloir vendre et prêter à tout de bras la
    Si je suis la logique des supporters hier Lepenant en 6 était pas mal
    L’entraîneur vient et dit clairement qu’il manque un 6 après un 3 à 0
    C’est quoi le message ???
    J’espère que l’on va pas faire une Om
    Les salaires d’un groupe trop étoffé ça va nous couler et même Textor ne pourra rien faire
    Y’a des lois en Europe et en France
    Tu peux pas avoir 35 joueurs en pro sans rien jouer à côté a part si tu es Monaco

    Signaler
    1. Moimoi - dim 17 Juil 22 à 11 h 31

      Selon moi, il y a moyen de faire quelque chose avec l'équipe actuelle, sans recruter (du moins pas avant d'avoir dégraissé).
      Mais l'entraîneur veut son milieu défensif... Que veux-tu faire contre ça ? Contre un mec qui s'entête dans un système ? Et cela, avec ou sans Tete ? Tout cela n'a ni queue ni tête !

      Je comprends ceux qui disent que ce n'est pas la faute de l'entraîneur, mais combien d'entraîneurs de Ligue 1 rêveraient d'avoir l'effectif de l'OL ?
      Sauf que lui, il a des principes, pas les joueurs pour aller avec, mais veut faire rentrer ses joueurs dans ses principes quand même.
      Cela me fait penser à un jeune enfant qui essaie de faire rentrer un carré dans l'emplacement du rond...

      Signaler
      1. Olreal - dim 17 Juil 22 à 11 h 56

        Je suis ok faut lui donner tout ce qu’il veux
        Mais pour quel résultat ?
        On joue pas la ligue des champions l’année prochaine
        Il avait de bon effectif ailleurs et pourtant il a rien fait !
        Et je suis désolé quand on parle d’effectif ou de résultat on compare avec ce qui est comparable
        Le seul arrière gauche qu’on a cité en ligue 1 il joue à Nantes
        Les supporters parlent qu’on a pas l’effectif mais personne ne voudrait de l’effectif de nos adversaires direct l’année dernière
        Lille a fait une saison pourri et pourtant ils avaient gardé le même effectif sauf le gardien et c’est devant qu’ils ont péché
        Ils ont juste changé d’entraîneur et ils ont sombré
        On avait largement la place de finir deuxième l’année dernière dire et on a largement l’effectif de finir deuxième cette saison
        Si on jouait la ligue des champions je ne tiendrai pas le même discours
        Certains ici peuvent s’imaginer que je surestime nos joueurs
        Pas du tout ! On avait un effectif situé entre la 20 eme et 30 eme place d’où notre parcours logique en europa league
        Mais on a entraîneur qui ne sait pas s’adapter aux championnats français ( pour le moment ) et allemand ( c’est une certitude )
        Alors peut être que si on répond à toutes ses exigences peut être qu’il y’a arrivera car personne ici connaît l’avenir
        Mais franchement c’est dure de lire ce qu’il a dis hier alors qu’on joue simplement des matchs amicaux

      2. Dede Passion 69 - dim 17 Juil 22 à 12 h 04

        Salut Moimoi,

        L'image finale de ton com résume en une phrase la position et l'acharnement de Peter ! 😜

      3. Juninho Pernambucano - dim 17 Juil 22 à 13 h 27

        c'est exactement ça , et il va courir à sa perte , son 433 ne fonctionne pas , mais il s'entête et réclame encore un joueur mi juillet , mais ça ne changera rien , on va faire quoi avec un miieu avec caqueret tolisso et un autre 6 , et laisser des leprenant , cherki , faivre , reine adelaide sur le banc ?
        Au fou , on a un effectif pléthorique mais il ne sait pas faire jouer les joueurs à leur poste car il ne sait pas jouer autrement qu'en 433 !!

      4. Olyonn@is - dim 17 Juil 22 à 13 h 58

        lol

  11. kakkolak - dim 17 Juil 22 à 11 h 57

    L'attaque a été très mauvaise hier soir.
    Aucune occaze.
    Aucune percussion sur les ailes.
    KTE pas bon, Faivre trop timide et Lacazette trop loin de la surface pour gêner la défense...
    On est inoffensifs, on ne peut pas marquer dans ces conditions...
    Même si on passe sur l'aile ya personne aux 9 mètres...
    Comme d'hab en fait...

    Signaler
      1. Olreal - dim 17 Juil 22 à 12 h 25

        😂😂😂
        Je suis ok avec Dede,
        C’est exactement l’illustration que je me fait de la situation depuis l’année dernière 👍

    1. Olreal - dim 17 Juil 22 à 12 h 39

      Mais pourtant sur le papier derrière le PSG y’a pas mieux
      C’est l’animation qui fait tout
      Tout le monde parle de 442 4213 3744 5338 😂
      Mais quand on joue au foot à n’importe quel niveau on sait que tu peux jouer dans deux équipe sui joue en 433 ou 442 et pas du tout avoir la même animation
      Rappeler vous ce que disait Houiller
      Pour le plus important au delà de du dispositif c’était l’animation et surtout savoir avec le même dispotif souffrir et défendre dans le même match
      C’est la clé du football
      On a 10 milieu mais on va en acheter un
      Faut bien analyser ce que dis Bosz et c’est important plus que le match amicale
      Il comdamne Lepant sur le banc et remet en question totalement le recrutement de Tolisso et la prolongation de caqueret
      En 433
      Un 6
      Puis deux autres mileu relayeur
      Caqueret et Tolisso
      1 match par semaine cela veux dire que tout le reste a reçu le message qu’ils seront remplaçants
      C’est la logique de ce que dis Bosz
      Un milieu pas très créatif mais très solide
      Je ne suis pas contre du moment où ça marche mais cela aura des conséquences
      Pas sûr que en haut on l’entende de cette façon

      Signaler
    2. Juninho Pernambucano - dim 17 Juil 22 à 13 h 28

      parce que son système offensif est aussi foireux que son assise défensive .
      le milieu est déséquilibré et la relation avec les attaquants est très mauvaise .
      Avec un milieu complet à 4 et deux pointes devant , l'équipe serait très forte , on a plein de joueurs de qualité !

      Signaler
    3. Olyonn@is - dim 17 Juil 22 à 14 h 02

      Faivre il est trop timide un match sur 3...On a quand même de bons joueurs en attaque, j'espère que c'est un match"sans".

      Signaler
  12. Kabongo12 - dim 17 Juil 22 à 12 h 18

    PETER BOUZE DEHORS PETER BOUZE DEHORS

    Signaler
  13. Juninho Pernambucano - dim 17 Juil 22 à 13 h 30

    Pourquoi ces andouilles n'ont pas recruté Faivre , il était disponible !!!
    C'est pas possible ces erreurs de casting au poste clé le plus important du club !!

    Depuis gérard Houiller ça dure !!!

    L'année dernière on doit finir deuxième , on a le plus riche effectif du championnat .
    C'est impossible de rater la saison à ce point mais on ne change rien , à commencer par la défense qui est la même , en pire ( Guily est sympa aux entrainements mais il n'a aucun pouvoir décisionnel , c'est le batave qui choisit les joueurs et la façon de jouer ) .

    Signaler
    1. Moimoi - dim 17 Juil 22 à 13 h 45

      Mais ils ont recruté Faivre, depuis le 31 janvier 2022 !
      Quant à Ludo, il n'a aucune expérience en tant qu'entraîneur principal. Je n'ai pas grand espoir en lui, même en cas de remplacement de Bosz.

      Signaler
    2. Olreal - dim 17 Juil 22 à 13 h 48

      Oui mais il va être l’oreille des joueurs
      Et la bouche qui va rapporter aux dirigeants tout simplement
      Je pense pas que le club soit devenu aussi con que de ne pas prévoir un plan B
      Je pense qu’ils ont encore cette idée que le coach peux donner du spectacle aux supporters et que les problèmes venait aussi de l’attitude des joueurs dans les matchs dis faciles mais ils savent aussi bien que nous que cela n’a pas fonctionné à leverkusen et Dormund où la rigueur est pourtant de mise en Allemagne
      A mon avis ils ont quand même pas tout miser sur lui
      Après sincèrement faut pas s’alarmer des résultats des matchs amicaux
      Le plus alarmant pour moi et qu’il continue à tout remettre sur tout le monde sauf sur lui
      Avec 35 joueurs pro face à des équipes de secondes zones il arrivent à se dédouaner
      Franchement c’est très très fort

      Signaler
  14. gone69 - dim 17 Juil 22 à 13 h 43

    Cette préparation frôle l'amateurisme,nos dirigeants on toujours un train de retard une sale habitude.

    Signaler
  15. ObjectifEurope - dim 17 Juil 22 à 13 h 50

    Il’me sembke’que Leguen avait mis’en plqce’oe 4 3 3 pour que son meilleur joueur, a l epoque junhino soit dans les meilleures conditions pour jouer et comme ce n etait pas un 10 il a cherché le meilleur systeme sans le 10.

    Remi garde a mis en place un 4 4 2 en losange pour lui aussi s adapter aux joueurz.

    Nous nos meileurs joueurs sont un 10 et un 9 et demi., on on va jouer en 4 3 3 ? Pire’encore, il veut racheter encore un nouveau milieu, agee en plus.....

    Allez jean mimi, la vente est passée, va nous chercher laurent blanc, ou remi garde

    Signaler