Dans un match de "gala", l’OL est retombé dans certains de ses travers de la saison dernière. Rapidement mené au score par Anderlecht, les Lyonnais n’ont jamais trouvé la solution offensive pour revenir et s'inclinent (3-0).
Il n’y aura pas eu de passe de deux pour l’OL dans son escapade bruxelloise du week-end. Après la victoire des "jeunes" samedi après-mdi, la deuxième équipe n’a pas réussi à les imiter avec une défaite (3-0) au Lotto Park. Comme face au Dynamo Kiev, les joueurs lyonnais sont tombés sur une formation d’Anderlecht bien en jambes. Tellement bien qu’il ne fallait pas être en retard pour ne pas rater l’ouverture du score. Après seulement une minute de jeu, Anthony Lopes a déjà été mis à contribution en claquant une frappe lourde puis en allant chercher le ballon dans son but sur une frappe poteau rentrant de Refaelov (1re) après un corner mal renvoyé.
Le décor a été rapidement planté dans ce 5e match amical pour Peter Bosz et ses joueurs. Mis à mal dans le domaine aérien et sur coups de pied arrêtés avec deux occasions chaudes pour Hannes Delcroix (49e, 60e), l’OL a été puni une deuxième fois dans cet exercice avec le but du break de Sebastiano Esposito (61e) prenant le meilleur sur Lukeba. Dans les 75 minutes offertes par le coach néerlandais à ses "titulaires", les Lyonnais ont encore fait preuve d’une fébrilité défensive couplée à un certain attentisme offensif. Malgré la présence de Lucas Paquetà dans le onze et cette cohabitation tant attendue avec Alexandre Lacazette, le collectif lyonnais a donné l’impression d’être un peu plus déséquilibré, subissant les vagues du 3-5-2 adverse et n’ayant pas les automatismes nécessaires pour faire des différences.
L'OL bousculé par la vitesse belge
L’OL a clairement eu la possession du cuir mais la domination a été stérile. Le pressing haut voulu par Peter Bosz a été vu par certains moments avec Lukeba et Thiago Mendes n’hésitant pas à aller au duel très haut mais n’a pas été converti par des occasions franches. Alexandre Lacazette a bien obligé Hendrik Van Crombrugge à s’employer (67e) mais le gardien d’Anderlecht a passé une soirée des plus tranquilles, repoussant un piqué de Toko-Ekambi (52e). La dépense d’énergie pour les attaquants lyonnais a été là mais avec ce soupçon de frustration de ne pas réussir à se montrer plus dangereux. Quand le milieu s’était montré actif avec une projection lors des deux premières sorties, l’animation offensive a été plus statique avec des lignes souvent arrêtées comme on avait pu le regretter la saison dernière. Un axe sur lequel va devoir travailler le staff durant la semaine de stage qui se profile.
1er match que je regarde un peu et ... 3 buts encaissés
🤣
Bon, on s'inquiète quand ?
On devrait parier sur la journée de championnat ou ça va mal tourner, je pronostic peut être avant la 10eme journée 😱🤣
La baraque à frites? Merci besoin d'humour 😉
On reste dans le thème, je sais pas si c'était voulu du rédacteur mais c'est bien vu.
😉
Je pense que c'était volontaire, mais je ne l'avais même pas vu avant de vous lire !
Pas vu le match.
Mais j ai cru voir qu on avait pris 2 buts sur coup de pied arrêtés.
C est pas faute d avoir crier que c était un point faible l an passé, et qu en plus on perd notre meilleure défenseur sur corner défensif, a savoir dembele (car remplaçant)
Donc vite on recrute un monstre physique comme Fofana et défenseur central grand et rapide comme djiku. Quitte à vendre paqueta.
Car là on prend beaucoup de retard dans la préparation de notre défense
On connaît au moins les axes de travail.
Apparemment anderlecht avait 2 semaines de plus de préparation je sais pas si cela a beaucoup joué.
Pas la peine de tirer des conclusions définitives sur des matchs de préparation.
Je te rejoins complètement.
West,
OK avec toi sur ta conclusion , mais tu sais bien qu'ici, tout est définitif jusqu'à ..........la semaine suivante !😉😜
Ceci-dit, il y a du boulot !.
C’est surtout que nous n’avons pas proposé de solutions pour le porteur de balle et sans mouvements on arrivera à rien faire avec une possession stérile.
Mais oui effectivement ça joue énormément 15 jours de plus
C'est surtout qu'Anderlecht m'a semblé beaucoup plus au point sur la circulation de balle, sur les décalages et les combinaisons.
Pas franchement rassurant.
LE problème avec ton histoires d'axes de progressions et autres excuses bullshitiques c'est que ça fait 1 ans que Bosz est la et rien n'a changer, ni son discours, ni l'equipe, zero progres, les meme buts, la meme friabilité chaque fois que l'adversaire a le ballon, alors si en deux semaines certain illuminé pense qu'il peu faire mieux qu'en un ans, peut etre oui que la vierge marie etait vraiment vierge why not ????
La saison va être longue toujours les même lacunes défensive, j'espère me tromper mais je vois l'entraîneur sauter très rapidement.
Tant que Bosz sera là, je n'attendrai rien venant de l'OL !
IDEM !
Je me demande si les joueurs ne l'ont pas déjà lâché. Eux aussi doivent en avoir ras le bol de cet incompétent.
Bonne question ... Ceux qui veulent se faire une idée devrait lire les interview de shaquiri apres son depart...
Il clame aimé travailler avec les jeunes... PEut etre parceque les joueurs avec un peu de maturité et d’expérience ce rendent comptes plus vites que son syteme est pourris.
Hate d'avoir l'avis d'alex Lacazette ...Si il s'autorise une sortie, il etait super agacé sur le terrain hier, a chaque fois qu'il indiquait une direction de passe les joueurs faisais le contraires, ce devrais etre lui le capitaine, mais bosz nomme mendes....
Bref .... Bosz demission !!!
PETER BOUZE...,......... Flûte mon côté positif part en
,.....live
Voilà ! T'es content ?.....😉
🤣
😄
@Olyonn@is
Ne lâche rien, tu es excellent !!!
PETER BOUZE DEHORS PETER BOUZE DEHORS
C'est un mode automatique ?
Explique nous la combine.
Mdr
Je comprends pas non plus pk on refait le même genre de préparation physique que l an passé avec des matchs tout les 4 jours.
Alors qu il y avait un manque criant de courses à haute intensité la saison passée (hormis caqueret)
PETE un coup ça. ira mieux^^Crois moi 🤣🤣🤣 Kabongo12
Autant sur les premiers matchs, il y avait de l'entrain, autant sur celui, nous sommes retombé dans nos travers, c'est à dire jouer mollement, sans donner de rythme, avec des tas d'erreurs techniques (même Paqueta a fait n'importe quoi).
une passe à 10 stérile qui ne créée aucun décalage... (comme la saison 2021/22)
Là encore, même si ce n'est que le début de la préparation, il manque de la niak, l'envie de les bouffer...
Anderlecht eux l'avait ...
Moi je mettrais alim ben mabrouk comme coach.
On remplit tous les objectifs avec lui.
L'ADN ol et on sera en paix avec pdj et kbg.
Wahou !
Quelqu'un qui connait et se souvient de Ben Mabrouk !
Chapeau. !👍👏
J'attends rien du début de saison, j'espère juste que ça trainera pas pour changer d'entraîneur...
Tu mettrais qui à la place ?
Pour ma part, je regrette que Favre ne soit plus libre au cas où...
Idem, Fonseca non plus d’ailleurs
Giuly 🤣
Il est sympa, joyeux, compétent ?? Bon, ce dernier critère, a l'OL , ils s'en foutent, donc giuly 😉
Hahaha JFOL tu m’as bien fait rire
Oui il suffit d’être bon en entretien d’embauche !
Pareil...
Giuly +Cavé ça va passer 😉
L'argument de la différence de préparation est parfaitement recevable. Par contre ça l'est moins concernant les buts quand ils sont pris sur coups de pieds arrêtés.
Quelques spécialistes avaient mis en cause la préparation physique l'an dernier. Là on refait la même. Je voyait hier le fameux Pintus au Real qui leur faisait subir une prépa classique, très lourde de début de saison. Est ce que ça viendrait aussi de là ? On verra en cours de saison.
"L'argument de la différence de préparation est parfaitement recevable. Par contre ça l'est moins concernant les buts quand ils sont pris sur coups de pieds arrêtés."
Totalement d'accord.
Ca fait des années que l'OL encaisse bien trop sur CPA et ca s'est aggravé sous Bosz, il me semble.
Et je pense pas que Mendes DC ca va régler ça...
Diomandé doit être de nouveau titulaire. Lui nous aidera beaucoup.
equipe de bousz euh pardon de Bosz , on joue comme avant et on se fait avoir sur des contres , on peut pas faire un pressing haut sans assurer ses arrieres et ça on sait pas faire
Punaise même les supporters qui (justement) prônait la continuité en défendant la position du club pour garder Botsz, se mettent à penser à un nouvel entraîneur au bout de 3 matchs amicales, ça me fait peur.
Ça a été aussi pourri que cela ?
J’ai pas vu les matchs
Entre canal plus, bein, rmc et Amazon je pensait être armé pour suivre tout les matchs à l’extérieur 🙃
On a pratiquement la même équipe que l'an dernier donc on fera le même constat si on ne se renforce pas !
Il a changé toute La Défense l’année dernière jusqu’à mettre mendes en défense !
Il l’a fait prolonger de son aveux
C’est super lukeba qui est là encore
Les gars je suis désolé mais on joue que le championnat et dernière le PSG on est là seconde meilleure équipe française d’Europe
Pourquoi vous lui donner autant de crédibilité ? Cette entraîneur a toujours pris pleins de buts dans toutes les équipes qu’il a dirigé et il s’est fait virer des deux derniers clubs où il était pour les mêmes problèmes
Moi j’ai vu lukeba prendre l’eau les derniers matchs de la saison, Gusto pareil, tactiquement c’est dure de jouer dans son dispositif
Olreal, disons que si tu as aimé la dernière saison, tu devrais apprécier ce qui s'annonce
Corners mal tirés, défense en retard, coups de pieds foireux (pour ou contre), il y en a pour tous les (dé)goûts.
Non j’y crois encore !
Je crois largement en notre effectif, on ne joue pas la ligue des champions, donc même l’effectif de l’année dernière pour cette année ça l’aurait fait
On joue rien cette année
J’espere juste que l’entraîneur a compris comment jouer la ligue 1 est ces défenses regroupées
Ben... Anderlecht n'était même pas un bloc bas, au contraire, ils ont été assez offensifs comparé à nous.
A un moment, avec le même effectif, le même entraîneur, il va falloir en tirer les conclusions qui s'imposent.
Désolé Peter, mais je te soutiens de moins en moins.
La c’est des matchs amicaux, je pense que le plus important c’est de monter en régime au niveau physique
Le plus important c’est d’être prêt pour le début de la ligue 1 avec nos cinq matchs contre des équipes qui vont jouer pour ne pas perdre
Il n'y a plus que ça à espérer, sachant que là, nous rencontrons "des équipes qui vont jouer pour ne pas perdre", et que dans un mois, cela sera des équipes qui joueront contre nous - qu'elles s'appellent Ajaccio, Rennes, Angers ou Paris - pour gagner.
Moimoi, j’espère que tu te trompes sincèrement
Moi j’ai finit la saison en positivant en me disant que de toute façon au bout d’un mois si c’est la même on prendrait Favre, par superstition j’ai jamais cité son nom ici en me disant que la direction avait déjà tout prévu
Malheureusement, pour Lucien, c'est trop tard...