Alexandre Lacazette sous le regard de Peter Bosz / (Crédit : Romane Thevenot)

FBBP01 - OL (2-4) : Lacazette, 1876 jours plus tard

Samedi, Alexandre Lacazette a rejoué pour la première fois avec l'OL depuis mai 2017. Contre le FBBP01, l'attaquant lyonnais a fêté son retour par un but, 1876 jours après le dernier inscrit face à Nice.

Voilà plus de 5 ans qu'Alexandre Lacazette n'avait pas porté le maillot de l'OL lors d'un match. Samedi, l'avant-centre était titulaire à Bourg-en-Bresse (2-4), et comme un symbole, c'est lui qui a ouvert la marque pour le premier but lyonnais de cette saison 2022-2023. Qui d'autre que lui, le buteur revenu pour apporter son expérience issue de ses années à Arsenal, pour trouver la faille après seulement 7 minutes face au FBBP01.


Un Lacazette toujours très présent dans le jeu


On dirait presque que tout cela était écrit, 1876 jours précisément après sa sortie contre Nice le 20 mai 2017 pour la dernière rencontre de l'exercice 2016-2017, où il avait d'ailleurs inscrit un doublé (3-3 score final). Brassard de capitaine sous le bras, l'attaquant a encouragé, replacé, rameuté son équipe lors de cette affiche amicale sur le terrain du pensionnaire de National. Comme il en a l'habitude, on a vu Lacazette souvent décrocher pour participer au jeu, et même s'il a encore des automatismes à développer avec ses nouveaux coéquipiers, il n'a visiblement rien perdu de sa capacité à remiser et à combiner avec ses partenaires.

"C'est bien pour lui. Que tu aies 20 ou 30 ans, c'est toujours bien de débuter par un but", acquiesçait après la partie Peter Bosz au sujet de la réalisation du numéro 91 du jour, mais aussi de celle de Moussa Dembélé après la pause. Pour l'OL, si ses deux buteurs commencent à trouver régulièrement le chemin des filets, cette cuvée 2022-2023 offrira en toute logique de bons moments pour le club et les supporteurs.

7 commentaires
  1. pointdujour - dim 10 Juil 22 à 12 h 31

    On a tous aimé la prestation de Houssem Aouar. Quel but

  2. XUO - dim 10 Juil 22 à 12 h 49

    Ah! oui vraiment ! Il pourrait succéder à Philippe Quinté qui n'a toujours pas trouvé de successeur depuis qu'il a annoncé mettre un terme à sa carrière internationale. Quatorze fois champion du monde, ça donne le vertingo !

  3. Mym’b - dim 10 Juil 22 à 13 h 10

    J'ai pas trouvé que Lacazette était présent dans le jeu. Au contraire je l'ai trouvé isolé, sans automatisme avec ses nouveaux coequipiers (normal à ce stade de la préparation). Par contre, j'ai loupé les 10 premières minutes. Peut etre était-ce différent et que cela a donné une autre vision de son match?

    1. pointdujour - dim 10 Juil 22 à 17 h 49

      J'ai dit on a tous trouvé la prestation de Houssem Aouar au top niveaux. Pas mal Moussa Dembele.

  4. Darn - dim 10 Juil 22 à 19 h 42

    J'ai été épaté par Alex, qui a vraiment changé son jeu, beaucoup en pivot ou en remise, moins spectaculaire, il faudra s'y faire, plus travailleur de l'ombre comme un Giroud.
    Il lui faudra un peu plus de temps mais franchement, je suis plutôt confiant, il est toujours très altruiste, mais plutôt râleur !

    1. Polygone - dim 10 Juil 22 à 20 h 03

      Donc il nous faut des ailiers de percussions, d appel dans le dos de la défense, comme saka a Arsenal.
      Et dans ce registre, je ne vois que Tete

      1. Darn - dim 10 Juil 22 à 20 h 23

        Avec Toko il y a eu une belle occasion à deux. J'ai plutôt confiance en Toko. J'ai aussi trouvé Faivre très bon et il devrait être capable de monter sur ce genre de phases de jeu.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut