Johann Lepenant
Le jeune milieu de terrain de l’OL, Johann Lepenant / (Crédit : Romane Thevenot)

OL : Johann Lepenant déplore "le peu d’occasions malgré la possession"

Samedi, l’OL a été puni par une fébrilité défensive notamment sur les phases arrêtées. D'autant plus qu'offensivement, les Lyonnais n’ont pas réussi à faire la différence face à Anderlecht.

3-0, le score est large et pour beaucoup, il peut paraître sévère. Pourtant, samedi soir, l’OL est quelque peu retombé dans ses travers de la saison passée. Défensivement, les Lyonnais ont subi des assauts belges mais n’ont pas été mis plus en danger que ça. Hormis la parade sur l’action qui a amené le premier but d’Anderlecht, Anthony Lopes n’a presque rien eu à faire. Il est seulement allé chercher par trois fois le ballon dans ses filets. Et comme la saison dernière, l’OL n’a pas pu compter sur son allant offensif pour combler le retard.

Malgré une composition plutôt offensive avec le retour de Lucas Paquetà notamment, le jeu est devenu statique avec une ligne de quatre sans mouvement. "On a fait une mauvaise entame donc ça nous plombe. Je trouve qu’on a eu le ballon mais on n’a pas réussi à avoir beaucoup d’occasion, a noté Johann Lepenant sur OLPlay. Il y a des points à progresser avant le début du championnat. Ils étaient en forme, présents dans les duels donc on avait un peu plus de difficulté sur le plan physique. On a encore le temps de progresser avant le début de la saison. Le stage va être important pour ça avec deux beaux matchs à jouer."

Comme Peter Bosz, le milieu de terrain qui "saisit les minutes qu’on me donne", préfère dédramatiser le score fleuve et la défaite contre Anderlecht. A Lyon, ce match ne reste un amical. Ça n’empêche pas d’en tirer quelques leçons.

10 commentaires
  1. Darn - dim 17 Juil 22 à 8 h 33

    Et il a totalement raison. La possession, ça ne veut pas dire grand chose, il faut savoir quoi faire du ballon.

    1. FOX0896 - dim 17 Juil 22 à 11 h 18

      les champions de la passe a dix . aucun tir donc aucun cadré ; Aucune percussion des attaquants . Lacazette decroche beaucoup au milieu . bizarre ce shema tactique .; ; ; ;

  2. Dufduf - dim 17 Juil 22 à 9 h 40

    Puisqu'il y a une filière caennaise , désormais , il faudrait faire venir Moulin , leur entraîneur qui est un grand fan du 4-4-2.

  3. LeCaladois - dim 17 Juil 22 à 9 h 46

    La possession ? celle qui consiste à faire tourner le ballon entre le milieu et les arrières ? parce que dès que le ballon dépassait le milieu il était systématiquement perdu. Le niveau technique était affligeant, on avait l’impression de voir une équipe de district !

  4. LeCaladois - dim 17 Juil 22 à 9 h 50

    Le 433 c’est une obligation? l’entraîneur ne peut pas faire autrement ? Il peut pas un minimum s’adapter à l’effectif ? Déjà pourquoi abandonner le 4231 qui semble bien mieux convenir?
    Sinon il y a un énorme problème dans les airs. La paire Lukeba Mendes dans ce domaine ça fait peur.

    1. Olyonn@is - dim 17 Juil 22 à 14 h 39

      Toutes les équipes vont jouer sur ce point faible,Mendes dans les airs c'est Mr trouage.

  5. ObjectifEurope - dim 17 Juil 22 à 10 h 20

    A l entraînement sur ol play, depuis que boesh est arrivé ,on ne voit que ça , de la passe a 6 dans des petits espaces ......

  6. Cazo-loco - dim 17 Juil 22 à 12 h 54

    Mais gueh n'importe quel Algerien a la place de Paqueta aurait fait l'affaire ! Totalement d'accord avec toi !
    Tahia Djazair !!! 🇩🇿🇩🇿🇩🇿

  7. Olyonn@is - dim 17 Juil 22 à 14 h 43

    Vivement le prochain match,physiquement normalement l'équipe est au top,c'est la fin de la préparation. Enfin j'essaye de m en convaincre....🥱😮‍💨

  8. Conelus - dim 17 Juil 22 à 17 h 53

    Pour moi, si il veut faire un 4-3-3 il lui faut un milieu combatif/récupérateur uniquement. Sur tout ne pas mettre un offensif comme paqueta ( encore que si il veut il peut faire la récupération mais est ce qu'il le veut?) car ca crée un désequilibre et on finit pas jouer en 4-2-4 c'est pour ca qu'on arrive a rien. Ca dure depuis l'an passé quand même....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut