Entrée du virage sud au Parc OL (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Parc OL : 100 000 fans attendus pour les deux concerts de Rammstein

Après le succès d’Indochine, c’est au tour du groupe de métal Rammstein de faire étape du côté du Parc OL. Pour les deux dates du 8 et 9 juillet, 100 000 fans sont attendus dans l’enceinte de Décines.

Il y a un peu plus d’une semaine, Indochine a battu tous les records. Pour fêter ses 40 ans de scène, le groupe de rock français s’est offert le record d’affluence au Parc OL. Plus de 70 000 personnes s’étaient entassées dans l’enceinte décinoise pour cette tournée anniversaire. En cette période estivale, les concerts continuent de prendre possession de l’antre de l’OL et c’est au tour de Rammstein de donner non pas une mais deux représentations.


72 561 personnes pour Indochine


Le groupe de métal allemand sera sur scène le vendredi 8 juillet et le samedi 9 à Décines dans le cadre de sa tournée qui avait été repoussée d’une année à cause de la pandémie. Pour l’occasion, l’organisation prévoit un peu moins de monde que pour le concert d’Indochine. Après les 72 561 fans pour le groupe français, Rammstein devrait réunir 100 000 personnes pour ces deux concerts selon Pierre Duprat, directeur des grands événements au Parc OL.

6 commentaires
  1. Darn - mar 5 Juil 22 à 15 h 21

    DU... DU HAST ! DU HAST MICH !

    1. metallica - mar 5 Juil 22 à 15 h 55

      DU HAST MICH GEFRAGT....
      DU HAST MICH GEFRAGT... UND ICH HAB NICHTS GESAGT

      Bon comme l'indique mon pseudo je suis peut etre biaise, mais c est un des meilleurs shows live, tout genre de musique confondu.

      Content de voir que tu connais Darn!

      1. Darn - mar 5 Juil 22 à 16 h 03

        Ah mais leurs shows ils m'ont même choqué au début ! Mais bon, il faut le voir comme du second degré.
        Après j'ai totalement lâché le vaste univers de la musique metal/industrielle et consorts, sachant que j'étais déjà plutôt sélectif. Chuis un mec difficile, voire chiant.
        A la rigueur je peux encore m'écouter du NIN (a-t-on jamais fait mieux ?), ATR et Alec Empire (créer son propre genre, c'est ouf ; mon préféré restera Intelligence and Sacrifice) et le seul album de Panic DHH, qui reste encore assez fou aujourd'hui.
        Une autre époque ! Aujourd'hui, c'est Beach House que j'écoute tout le temps, tout le temps, tout le temps...

      2. Darn - mar 5 Juil 22 à 16 h 07

        Après pour parler live, j'en ai fait peu, mais la première partie d'alors de NIN (excellent), The Dresden Dolls, c'était dingue. Peut-être le truc qui m'a le plus scotché. Après, gros fan de Sigur Ros que j'ai vu quatre fois, et j'ai adoré à chaque fois. Beach House, vus une fois, aucune objectivité (dégoûté d'avoir manqué celui de cette année d'ailleurs). Pareil, j'ai vu Radiohead deux fois, difficile d'être objectif, je suis fan. J'ai aussi découvert Vampire Weekend en live, un coup de cœur qui ne me quitte plus non plus.

  2. metallica - mar 5 Juil 22 à 16 h 13

    Merci Darn!
    Oui effectivement Rammstein est choquant si on ne suite pas leur second degre, mais entre leur charisme et les moyens pyrotechniques, ca depote!

    Dans les groupes que tu cites, je ne connais que NIN...je suis plus metal que indus, mais The Downward Spiral et The Fragile sont excellents, et il parait qu ils sont tres bon live.

    Quant a Radiohead... j adorerais les voir. Un ami m avait offert OK Computer, je l avais ouvert avec reticence en me disant "ce n est pas du metal".... cet album est un chef d'oeuvre absolu.

    Pour terminer, je te recommande chaudement d'aller voir Metallica live !! meme mes amis qui n ecoutent pas ce genre de musique reconnaissent que c est une enorme claque en concert, malgre leur age maintenant. J'ai du les voir une douzaine de fois mais si ils jouent au Groupama je traverse l Atlantique!!

    1. Darn - mar 5 Juil 22 à 16 h 16

      Ils étaient au Hellfest non ?
      NIN c'est vraiment sympa live. Bon j'y suis allé à une époque où j'étais totalement fan, ça n'a pas été compliqué de me convaincre. The Downward Spiral a marqué la musique, tout simplement, et même au-delà, quand tu entends les interviews d'écrivains ou réalisateurs américains qui racontent comment ils ont été influencés par cet album. Et Trent Reznor qui a fini par avoir un Oscar, c'est dingue !

      OK Computer est un album que j'écoute encore fréquemment, une tuerie absolu et un monument de la musique moderne.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut