PSG - Barça : blessure de Thiago Silva, bonne nouvelle pour l'OL

Hier, le Paris Saint-Germain a certainement perdu toutes ses chances de se qualifier pour les demi-finales de Ligue des Champions. Surtout, le PSG a perdu son capitaine Thiago Silva.

La soirée était donc parfaite pour l'Olympique lyonnais. Les Lyonnais se sont imposés face à Bastia (voir le résumé du match) et le capitaine du Paris Saint-Germain, Thiago Silva, s'est blessé en Ligue des Champions. Sorti à la 20e minute du match, le Brésilien souffre de la cuisse gauche. Malgré le retour très prématuré de David Luiz, la défense du PSG est affaiblie. Et c'est peut-être la meilleure nouvelle de la soirée pour l'OL qui voit son principal concurrent pour le titre perdre des éléments importants. La course au titre ne pardonne aucune défaillance.

15 commentaires
  1. Avatar
    drareg69 - jeu 16 Avr 15 à 10 h 38

    Certes le malheur des uns fait le bonheur des autres mais ce type de commentaire blessure d'un joueur = bonne nouvelle ce n'est pas terrible !!! et puis honnêtement le PSG en demi finale de la C1 cela aurait été une très bonne nouvelle pour le foot français pour l'OL aussi car les matches de C1 ça "bouffe" une équipe et de toute façon le PSG aura du mal à terminer le championnat sans faux pas !

  2. Avatar
    Slaimer - jeu 16 Avr 15 à 10 h 44

    C'est Malheureux de le dire mais c'est vrai, tout le monde y à pensé devant le match.
    Le PSG en demi finale c'était bien pour le foot français, oui .
    Mais il faut se rendre à l'évidence le Barca c'est encore largement au dessus du PSG (Surtout avec des absents importants).
    Mais franchement le Barca n'a même pas poussé, Messi était tranquille et ils gagnent 3 a 1 (but chanceux du PSG)
    Il y a encore un monde d'écart. Et comme tu le dit Drageg69 cela va mettre un gros coup au moral du PSG est pourrait perdre des plumes en championnat.

  3. Avatar
    BigG - jeu 16 Avr 15 à 11 h 06

    C'est là qu'on voit que les parcours en C1 de l'OL étaient vraiment remarquables. Même le PSG avec son budget 3 fois supérieur ne fait pas mieux. Hé oui, la LdC c'est dur !
    Ce serait comique que Monaco se qualifie, on n'entend parler que du magnifique-sublime-incroyable PSG (genre ce qu'ils font c'est du jamais vu)…et à la fin c'est le discret ASM qui irait plus loin qu'eux.

    1. Avatar
      Frimmy69 - jeu 16 Avr 15 à 12 h 45

      Oui d'ailleurs c'est quelque chose qui m'a choqué sur Canal la dernière fois : 4 points sur 5 étaient consacrés au PSG dans le programme d'une émission (je ne sais plus laquelle), et seulement le dernier pour Monaco avec un petit titre qui semblait fait à la va-vite ...

      1. Avatar
        Slaimer - jeu 16 Avr 15 à 15 h 50

        Oui les spécialistes sur canal, en sachant que 24h après c'était le match de monaco.

    2. Avatar
      tigershoga - jeu 16 Avr 15 à 15 h 18

      PSG reste supérieur à Monaco, et le barça supérieur à la Juve...
      ce n'est pas étonnant si PSG a rencontré des difficulté surtout avec les suspensions de Verrati et Zlatan, et la rentrée de david Luis pour 70 minutes de jeu alors qu'il revient de blessure. C'est de notre intérêt que le PSG aille loin en LDC, tout comme Monaco. Le championnat c'est une autre histoire, à nous de remporter le derby et de finir en boulet de canon pour avoir une chance d'espérer le remporter...

  4. Altheos
    Altheos - jeu 16 Avr 15 à 13 h 03

    Faut-il vraiment se réjouir de la blessure d'un joueur majeur de notre championnat ainsi que de la défaite d'un club français en C1 ?
    Même dans l'optique d'une lutte pour le titre de champion, ce n'est pas très fair-play !
    Et puis, et même si je n'y crois guère, un retournement de situation au match retour, un "exploit sur la scène européenne" est encore possible.
    La France manque cruellement de point à l'indice UEFA, plus le PSG ira loin, meilleur ça sera pour notre championnat.
    C'est pour cette raison que l'attitude des stéphanois sur le report du match de coupe est juste pitoyable.

  5. Avatar
    ol-91 - jeu 16 Avr 15 à 13 h 53

    Je n'aime pas le titre de l'article. Mais de toute façon, aucun défenseur parisien ne me fait vraiment peur.

  6. Avatar
    Tempo - jeu 16 Avr 15 à 13 h 56

    Bonjour,
    Je confirme ce qui est écrit plus haut. D'écrire ce titre c'est stupide et de plus ce n'est peut-être pas sûr.
    Si jamais ce joueur nous fait une David Luiz, et bien il sera sur le terrain dès samedi contre Nice!
    David Luiz était donné pour 4 à 6 semaines d'absence et ce joueur revient en moins de 10 jours!
    Peut-être que pour T. Silva ce n'est pas grave. Maintenant si Lyon doit être champion de France, il doit le mériter et non pas gagner par la faiblesse des adversaires. Déjà que cette année le champion aura un nombre de points très faible comparativement à l'année dernière et par rapport aux autres championnats Européens.
    En tout cas, je pense que l'on sera ce dimanche soir si Lyon peut-être champion de France.
    Pour moi, le match le plus important à venir pour le PSG c'est ce samedi à Nice. Jouer après cette défaite (un coup sur la tête), sans Ibra, sans Verratti, peut-être sans T. Silva et sans T. Motta ce n'est pas simple.
    En revanche, si le PSG gagne à Nice, ensuite avec l'élimination en LDC donc avec un seul match par semaine, et souvent des matchs relativement faciles pour le PSG les risques de perdre des points seront très limités. De plus d'ici une ou deux semaines le PSG peut retrouver absolument tous ses joueurs. Franchement avec l'ensemble de son effectif, cela devient difficile de les battre.
    Si le PSG gagne à Nice cela prouvera également que la priorité est le championnat et qu'ils ont réussi à oublier le Barça.

  7. Avatar
    OL-38 - jeu 16 Avr 15 à 14 h 35

    L'OL dois profiter de cela pour continuer de gagner des points et rester en tête du classement. Mais devra toutefois rester vigilant. ALLEZ L'OL

  8. Avatar
    tigershoga - jeu 16 Avr 15 à 15 h 14

    article vraiment limite. O&L vous auriez pu vous abstenir...
    D'accord avec Altheos, doit-on vraiment se réjouir de la blessure d'un joueur et de la défaite du PSG en C1.
    Perso, j'aurai préféré que PSG face un beau match contre le barça et qu'il aille le plus loin possible en LDC, ça aurait laissé plus d'opportunité pour l'OL de garder cette première place. De toute façon, l'OL devra se montrer sans faille jusqu'à la fin s'il ne veut pas se faire piquer sa place par le PSG ou Monaco.
    La bonne opération c'est surtout de mettre l'OM à 7 points.

  9. Avatar
    Slaimer - jeu 16 Avr 15 à 15 h 54

    Vous êtes sévère, on ne se réjouis pas de cela mais c'est un fait...
    On gagne à Bastia et PSG perd son meilleur défenseur et Capitaine... Pour l'OL c'est une bonne chose c'est comme cela ...
    Quand on avait 9 blessés c'était une bonne chose pour les équipes qui nous rencontraient. C'est comme cela, pourquoi ne pas le dire?
    On ne souhaite pas sa blessure, on dit juste que du coup comme il est blessé c'est un avantage pour Lyon pour la fin du championnat.

    1. Avatar
      tigershoga - jeu 16 Avr 15 à 16 h 27

      je suis désolé, mais je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas une bonne nouvelle pour l'OL et ce n'est pas fair play de dire ça.
      L'OL doit faire son championnat, et ne doit pas se satisfaire des pépins physiques des autres équipes. qu'il gagne son championnat sur le terrain.

      1. Avatar
        Slaimer - jeu 16 Avr 15 à 16 h 28

        C'est pas une satisfaction, c'est une constat. PSG sans Tiago Silva ils sont moins fort. C'est un constat, comme l'OL est moins fort sans Lacazette.

  10. janot06
    janot06 - jeu 16 Avr 15 à 17 h 07

    J'avoue avoir tiqué en prenant connaissance du titre.
    Même si l'on peut espérer une diminution du rendement parisien avec cette blessure de Silva, on ne doit pas s'en réjouir ; c'est très anti-sportif.
    Comme beaucoup ici, je déplore le résultat d'hier soir qui compromet sérieusement les chances parisiennes pour son parcours dans cette épreuve.
    Plus que la blessure de Tiago, cette probable élimination n'arrange pas nos affaires ni n'améliore nos points UEFA alors que Porto qui représente le Portugal, lequel nous devance au classement des clubs UEFA, est en passe de créer la grosse surprise face au Bayern.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut