Lyon’s French defender Jeremy Morel (R) fights for the ball with Paris Saint-Germain’s Italian midfielder Thiago Motta during the quarter finals of the French football League cup between Paris Saint-Germain and Olympique Lyonnais, on January 13, 2016 at the Parc des Princes stadium in Paris. / AFP / MARTIN BUREAU

PSG - OL : des Parisiens laborieux en Coupe de France

Auteur d’un quadruplé sur la scène nationale la saison passée et déjà vainqueur du Trophée des Champions en août face à l’OL, le PSG compte bien réitérer la même performance. Il faudra pour cela passer ce 8es de finale face à l'OL en Coupe de France, une compétition dans laquelle les hommes de Laurent Blanc ont un peu de mal cette saison.

Après trois défaites cette saison face au PSG (2-0 lors du Trophée des Champions, 5-1 en championnat et 2-1 en Coupe de la Ligue), les Lyonnais vont de nouveau tenter leur chance, ce mercredi, en 8es de finale de la Coupe de France. Une rencontre au cours de laquelle les hommes de Bruno Genesio espèrent une issue différente. Pour cela, il faudra réaliser un match plein face à des Parisiens qui ne laissent que des miettes à leurs adversaires. Facile en championnat, le PSG n'a pas montré la même sérénité lors de ses deux sorties en Coupe de France. Même si la qualification a toujours été au bout, les hommes de Laurent Blanc ont lutté en 32es de finale face à Wasquehal, une équipe de CFA (une victoire 1-0) et au tour suivant, face à Toulouse (2-1, grâce à un but de Zlatan Ibrahimovic à la 89e minute).

Une semaine avant son match aller de Ligue des Champions face à Chelsea (le 16 février),  les Parisiens auront donc peut être la tête ailleurs, ce mercredi. Les Lyonnais pourront d'autant plus s'appuyer sur leur dernière confrontation face au PSG, en Coupe de la Ligue. Une défaite cruelle 2-1, au cours de laquelle, les hommes de Bruno Genesio avait montré un visage très intéressant.

2 commentaires
  1. bol26 - mar 9 Fév 16 à 14 h 13

    OUI l'OL peut se qualifier
    mais l(OL peut aussi prendre une raclée !
    dans le jeu, vu les propres affichés depuis début janvier, je ne me faisaucun soucis !!
    restent les buts .... pas d'explication à cette nouvelle efficacité donc comment prédire si ce sera l'efficacité nulle du match contre Sainté ou l'efficacité max du match à Angers ?
    Quand aux buts encaissés ... aucun contre Bordeaux et Angers ... mais l'attaque QSG ... c'est d'un autre niveau ... et qui peut être sur que Lopes ne nous fera pas une "Trapp" ? (ça peut arriver aux plus grands !!)
    moi j'y crois mais ça passera par l'absence de faits de jeu contraires (type arbitrage) et par de la réussite.

  2. ol-91 - mar 9 Fév 16 à 18 h 38

    Cela rassure peu car les Lyonnais sont laborieux la plupart du temps.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut