PSG - OL : Labidi remplace Kalulu

L’OL se déplace à Paris, ce mercredi pour les 8es de finale de la Coupe de France. Blessé, l'attaquant lyonnais, Aldo Kalulu est remplacé par Zakarie Labidi.

Les Lyonnais se déplacent, ce mercredi, à Paris, pour y affronter le PSG pour le compte des 8es de finale de la Coupe de France. Un match important pour les hommes de Bruno Genesio s’ils veulent être les premiers à faire tomber des Parisiens, imbattables cette saison sur la scène nationale. Pour ce faire, le coach lyonnais devra faire sans son jeune attaquant, Aldo Kalulu, blessé. Ce dernier est remplacé par Zakarie Labidi.

Le groupe lyonnais : Lopes – Gorgelin – Bedimo – Yanga-Mbiwa – Morel – Koné – Jallet – Umtiti – Darder – Ferri – Gonalons – Grenier – Tolisso – Labidi – Ghezzal – Valbuena – Lacazette – Cornet

Soins / reprise : Kalulu, Rafael et Fekir

18 commentaires
  1. Jacks - mar 9 Fév 16 à 19 h 32

    Va falloir serrer le derrière pendant un mois...

  2. johnnyboysgum - mer 10 Fév 16 à 7 h 23

    Bonne chance zakarie, et si tu rentres dans les dernières minutes, merci d en planter 2 de ma part au parigaux.

  3. OLVictory - mer 10 Fév 16 à 7 h 40

    Remplacé par Labidi sur le banc ou sur la pelouse ?

  4. Monrne - mer 10 Fév 16 à 9 h 06

    Bin voyons OLV on ne change pas comme ca des titulaires en pleine bourre !!!

  5. Jacks - mer 10 Fév 16 à 9 h 13

    Fort à parier qu'une partie du onze sera remanié. Je nuance mon commentaire initial, Rafaël pourrait être également une solution crédible sur une aile. En admettant bien sûr qu'il nous revienne dans des délais raisonnables...

    1. ROYALDULTON - mer 10 Fév 16 à 10 h 08

      Je ne sais pas ce qui se passe avec Rafael, mais pour moi ça ne sent pas bon, je regarde OL télé tous les jours il parle simplement qu'il est blessé, sans plus bizarre ??? Jamais de durée d'indispo, ni ce qu'il a vraiment...

      1. OLVictory - mer 10 Fév 16 à 10 h 12

        Il a toujours été très fragile, ce n'est pas surprenant.

      2. Jacks - mer 10 Fév 16 à 11 h 06

        Cette fois-ci on avait parlé des adducteurs je crois. Le club a tenté un pari, ses antécédents ne plaidaient pas vraiment en faveur ce qui expliquerait par exemple que peu d'écuries ne se soient penchées sur son cas cet été... Jusque là il me parait plutôt réussi, il n'a pas été recruté pour être le titulaire du poste et la quinzaine (je crois) de rencontres qu'il a disputées on globalement été de bonne facture.

  6. ROYALDULTON - mer 10 Fév 16 à 10 h 15

    J'espère que KALULU n'est pas du même genre ....

  7. OLVictory - mer 10 Fév 16 à 10 h 17

    Compo de l'Equipe, en général bien informée :
    Lopes - Jallet Koné Umtiti Bedimo - Gonalons Ferri Darder - Cornet Lacazette Valbuena
    C'est un mélange de technique et de physique, c'est assez équilibré, mais ça reste une équipe bis.
    Et donc Labidi remplacerait Kalulu... sur le banc. On l'avait bien compris comme ça !
    ---
    De l'autre côté les Qataris devraient se composer de :
    Sirigu - Aurier Thiago Silva Marquinhos Maxwell - Thiago Motta Rabiot Stambouli - Cavani Ibramachin Di Maria
    C'est une équipe bis mais une attaque de feu. Ils mettent le paquet et il ne faudra pas qu'ils pleurnichent s'ils ont des blessés pour le match de LDC. Il faudra assumer les choix.

    1. Jacks - mer 10 Fév 16 à 11 h 08

      Bis, seulement au milieu...

  8. OLVictory - mer 10 Fév 16 à 10 h 37

    Pour ceux qui me demandaient pourquoi je pense que Gonalons est incompatible avec la fonction de capitaine, une déclaration de quelqu'un qui le connait bien et qui est très bienveillant avec lui, Pascal Yvars :
    "Le coach a su remettre en place des règles basiques dans la vie de groupe. Max s'y retrouve et se consacre à son jeu. Il ne vient plus au club avec la boule au ventre, en se disant je dois régler ceci ou cela. Et il s'en porte mieux."
    Si vous savez lire entre les lignes vous voyez ce qui cloche chez Max. Il n'est pas fait pour devenir un manager, surtout à ce niveau, et il n'a pas les qualités pour supporter cette pression. Je pense que les entraineurs qui l'ont nommé ou conforté à ce poste l'ont fait pour l'aider à dépasser ce cap, à s'affirmer dans son leadership, mais c'était risqué. Il lui manque d'avoir la même résilience dans ses fonctions d'encadrement que celle qu'il montre sur le terrain. On a vu le résultat. Il a pourtant plein de qualités Gonalons, mais on ne demande pas à un cheval de course de gagner un 100 mètres nage libre, chacun ses qualités.
    Maintenant il se consacre à son jeu, tout est dit.
    Le truc c'est que le fait de lui retirer le brassart pourrait être destructeur pour lui, mais de fait on joue sans vrai capitaine, c'est un gros manque. Une fois de plus on manque le coche pour la gestion de l'humain, ça devient une habitude, Tout est dans le flou sur ce plan, pas de capitaine puisqu'il se consacre à son jeu, plus de cadres car on les a vendu, un entraîneur au placard, son adjoint à sa place mais sans être sûr qu'il sera toujours là en juillet, etc, etc.
    Je me demande bien sur quelles certitudes les joueurs peuvent bien s'appuyer ? Tout ça manque cruellement de repères.

  9. janot06 - mer 10 Fév 16 à 11 h 16

    J'ai toujours estimé qu'un capitaine devait faire partie des lignes arrières car il est bien placé pour voir le jeu ainsi que ses équipiers et secouer les uns ou les autres quand le besoin s'en fait sentir.
    Le grand Max n'est pas un meneur d'hommes, encore moins un aboyeur.
    Je me souviens de son apparition dans la cour des gones où il avait été plutôt effacé, plutôt intériorisé.
    Malgré son jeune âge, Umtiti me paraîtrait le mieux placé pour tenir ce rôle, mais effectivement, il est difficile de retirer le brassard de capitaine à Gonalons ; l'idéal serait qu'il le demande de lui-même ainsi que l'avait fait à l'époque Lisandro.

  10. janot06 - mer 10 Fév 16 à 11 h 30

    Petit aparté : mon com un tantinet ironique dans le second article consacré à "la deuxième plaque offerte pour l'achat d'une" dans l'allée des lumières a entraîné la suppression du sujet... Ce n'est pas ce que je visais bien sûr ; je m'interrogeais aussi sur le fait que certains mots utilisés - loin d'être grossiers - entraînaient le rejet du post taxé alors de spam... Pourquoi ?

    1. Razik Brikh - mer 10 Fév 16 à 11 h 42

      La brève a été supprimée en aucun cas suite à ton commentaire mais l'opération s'arrêtait au 7 février (une erreur du rédacteur qui n'a pas vérifié). Tout simplement. Comme notre média est 100% gratuit pour les lecteurs, on a toujours assumé de diffuser des publicités (opération conjointe avec boutique de l'OL, bannières, spots...) sur notre site. Il faut bien avoir une source de revenus sinon il n'y aurait pas de O&L.

      1. janot06 - mer 10 Fév 16 à 11 h 48

        Don't acte pour cette réponse à ma première interrogation... Quid de la seconde ... ? 😉

  11. Razik Brikh - mer 10 Fév 16 à 11 h 50

    Pour la seconde question, je ne sais pas. Je vais interroger Florent Deligia car je ne maîtrise pas 🙂

    1. janot06 - mer 10 Fév 16 à 12 h 03

      merci, Razik ! 🙂

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut