PSG - OL : Wendie Renard ne veut pas "négliger" son adversaire

Les Fenottes se déplacent au Parc des Princes vendredi pour affronter le PSG. Ce choc de la D1 est l'occasion pour les partenaires de Wendie Renard de prendre 5 points d'avance sur les Parisiennes. La capitaine lyonnaise veut toutefois éviter de sous-estimer son adversaire.

C'est le grand rendez-vous de la D1 féminine. Ce vendredi, les Fenottes affrontent le PSG au Parc des Princes. Une rencontre déjà décisive dans la course au titre. "On a hâte de jouer ce match. C'est un choc entre les deux meilleures équipes du championnat. C'est une formation solide défensivement contre qui les parties sont toujours engagées. On doit mettre les ingrédients pour remporter cette affiche. On a les arguments pour les embêter, estime Wendie Renard. Paris se structure année après année, il met des moyens dans le football féminin. On devra bien débuter la rencontre dès le coup d'envoi. Malheureusement, on a fait beaucoup de nuls là-bas donc il ne faut pas négliger l’adversaire, le respecter, le titre se joue souvent contre elles."

"Rien ne sera joué à l’issue de cette rencontre"

En cas de victoire, l'OL prendrait déjà une petite avance non négligeable. « En les mettant à 5 points, on fera un pas vers le titre mais il reste des matchs après et si on ne le négocie pas bien, on peut vite retomber. Rien ne sera joué à l’issue de cette rencontre, le championnat est long, prévient l'internationale française. Il peut y avoir des blessures." L'historique de ces affiches est favorable à l'Olympique lyonnais, mais elle se méfie tout de même du club de la capitale. "La confiance peut être un danger, quand tu gagnes, psychologiquement l’adversaire se pose des questions, mais chaque match est différent et tout est remis à zéro quand le prochain commence, rappelle-t-elle. Le passé parle pour nous mais la vérité d’aujourd’hui n’est pas celle de demain. On entame tous nos matchs pour les gagner. On sait aussi qu’on a des arguments pour les battre.»

Elle a également évoqué l'absence des supporteurs, qui va se poursuivre au moins jusqu'en janvier 2021. "C'est difficile sans eux, ils nous ont toujours suivi en France et en Europe. Ils nous manquent. On va tout faire pour les rendre fiers avec une victoire à Paris et leur amener ce bonheur dans cette situation", conclut-elle.

3 commentaires
  1. Avatar
    dede74 - mer 18 Nov 20 à 15 h 13

    Merci Wendie et merci Gwendal 😉

    Ls Fenottes restent concentrées et ne partent pas la fleur au fusil, sûres d'elles et de leur force, la méfiance est de mise et c'est bien.
    Quel que soit le résultat de ce match, le championnat ne s'arrête pas là, sauf catastrophe covidienne, qui ferait arrêter le championnat, après ce match et "une victoire parisienne" 🙁 leur octroyant le titre donc, nul minimum obligatoire, victoire espérée, c'est tout.

  2. Toitoi
    Moimoi - mer 18 Nov 20 à 15 h 33

    "Les derniers matchs contre les Lyonnaises étaient très bons, nous avons été performantes, et nous n’avons pas encaissé beaucoup de buts. Le match de Champions League s’est joué sur un coup de pied arrêté. Quand on joue à ce niveau, ce sont les petits détails qui changent la donne. Nous avons les qualités pour faire face à cette équipe, il faut croire en nos chances, travailler dur et nous y parviendrons. Il faut créer plus d’occasions de but, et surtout se montrer décisives dans ces moments-là. C’est la clé face à une telle équipe.".
    Luana, milieu du PSG et internationale brésilienne.

    1. Avatar
      dede74 - mer 18 Nov 20 à 16 h 13

      Si elles n'y croient pas, il faut qu'elles fassent autre chose, jouer au bilboquet, par exemple 😆

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut