Houssem Aouar (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Rennes - OL (3-2) : Aouar assure que "le meilleur est à venir"

Ayant retrouvé une place de titulaire, Houssem Aouar a pêché physiquement face à Rennes (3-2). Que ce soit individuellement ou collectivement, le milieu voit du positif sous Laurent Blanc.

Il n’avait plus goûté à l’odeur d’une pelouse de Ligue 1 depuis la 1re journée. Et encore le match avait rapidement pris fin pour lui, obligé de sortir après 30 minutes suite à l’exclusion d’Anthony Lopes. Plus de deux mois après, Houssem Aouar a profité de l’arrivée de Laurent Blanc pour rejouer avec l’OL. Mieux, il a été titularisé d’entrée malgré son manque de rythme et de compétition. Un choix fort de Blanc qui ne s’est pas avéré payant malgré une aisance technique qui avait fait défaut à l’entrejeu lyonnais.

"Je suis content de rejouer. Physiquement, c’est vrai que ça a été un peu compliqué pour moi mais j’ai réussi à m’y mettre au fil du match, s’est réjoui le milieu sur Prime Video. C’est un premier match mais à l’image de l’équipe, je suis très optimiste pour la suite de la saison."


"Il y a pas mal de positif dans ce qu'on a fait"


Comme son entraîneur, Houssem Aouar n’a pas voulu tirer la sonnette d’alarme après la rencontre même si "en prenant trois buts, c’est toujours plus compliqué de gagner". Bien que ce soit la 5e défaite en six matchs pour les Lyonnais, l’arrivée de Laurent Blanc semble avoir apporter un vent de fraîcheur dans le vestiaire. Il faudra encore du temps pour voir la patte du Cévenol être totalement visible notamment dans "la solidité défensive qui doit s’améliorer" mais elle commence déjà à avoir fait son effet en l’espace d’une semaine.

"Par séquence, ça a été pas mal. Physiquement, on n’était pas au point, on y travaille et ça va venir. Ca a été clair dans ce que le coach voulait, dans l’approche du match. On a été satisfait de ce qu’il voulait faire, a poursuivi le milieu. On a fait ce qu’on a pu en très peu de match avec seulement une semaine de travail. Il n’y a pas de défaite encourageante mais on est optimiste."

L’optimisme c’est bien, prendre des points et gagner des matchs c’est mieux. A l’OL d’inverser la tendance à Montpellier, dès samedi.

117 commentaires
  1. Cicinho - dim 16 Oct 22 à 18 h 46

    On croise les doigts pour que Blanc lui remette la tête à l'endroit, on a besoin d'un joueur technique au milieu
    Et la saison prochaine on verra Aouar nous planter un but avec Rennes 😉

  2. Janot-06 - dim 16 Oct 22 à 18 h 50

    Le meilleur est à venir ?
    Quand je regarde le calendrier j'ai les plus grands doutes.
    A part le déplacement à Montpellier (et encore...), on reçoit Lille, on va à Marseille pour terminer avant la trêve avec la réception de Nice.
    Inquiétant tout ça, surtout avec l'état de notre défense.

    1. cavegone - dim 16 Oct 22 à 18 h 53

      Il veut dire qu'on perdra aussi, mais que ce sera meilleur 😉

    2. michellahavane - dim 16 Oct 22 à 23 h 51

      C'est le problème de beaucoup d'équipe en France de beaucoup de sportifs français et c'est peut-être même un mal français . Vous avez toujours le doute , moi je suis savoyard ,montagnard . dans notre région on pense qu'on était plus italien ou Suisse que français (depuis 1860 ) .. ..mais moi je peux rencontrer Mike Tyson demain , il y a pas de problème je vais sûrement perdre mais entre nous j'irai pour gagner il faut jamais douter il faut y aller , le doute n'est pas permis on vient de changer l'entraîneur il faut y croire il y a des problèmes et bien on va trouver les solutions c'est comme ça qu'il faut penser..
      Allez LYONNAIS !!! soyez fort dans la tête et lâchez rien ....

      1. Mopi do Brasil - lun 17 Oct 22 à 0 h 26

        Je ne connais pas de hauts savoyards persuadés que ses ancêtres se sentaient plus italiens, que français. Et suisses ? C'est la meilleure celle-là ! On était savoyards, et c'est tout. Certes, on a été les derniers colonisés par la France, après les algériens, mais cela ne nous rend pas plus proches des deux pays que t as cités. La vallée de Courmayeur se sentait plus française qu'italienne.
        Quant au reste, à ce niveau sportif, il faut un préparateur mental, et surtout changer l'était d'esprit du club, en partant de l'équipe de direction. D'autres clubs français n'ont pas ce souci. Pas de généralité à faire sur ce sujet, ni à se croire blinder sur le sujet parce qu'on est montagnard et savoyard !

  3. OLVictory - dim 16 Oct 22 à 18 h 54

    Aouar devrait faire une seule chose, travailler son physique, il en a tellement besoin avec ses frappes en mousse

    1. Koko - dim 16 Oct 22 à 21 h 14

      il parait qu'il s'entraine en ete durant la treve. c'est dommage que ca ne se voit pas...

    2. gonebad - lun 17 Oct 22 à 9 h 57

      on a l impression qu il veut toujours placer son ballon , ça manque de percussion

    3. OLVictory - lun 17 Oct 22 à 10 h 32

      Une frappe en mousse, il lève les bras au ciel comme si c'était surprenant et la première fois que ça arrive, puis il se prend la tête dans les mains au lieu d'essayer de récupérer le ballon.
      La routine Aouar !
      Ce qui m'étonne le plus ce sont les supporters qui le réclament, on dirait que ce cirque leur manque…

  4. pgdu - dim 16 Oct 22 à 18 h 57

    j'ai vu un joueur à cours de forme, quel entrainement ces dernières semaines ? il n'était pas le seul dans ce cas ... à part Tagliafico, Lacazette et Dembele ... Laurent Blanc a sérieusement du pain sur la planche, il faut effectivement rapidement se remettre au boulot et ne pas se prendre pour ce qu'on est plus ... depuis déjà quelque temps ! ce qui m'interroge le plus quand on les voit jouer, c'est l'état physique des joueurs et cela alors qu'ils ne jouent qu'une fois par semaine, on se demande ce qu'ils ont bien pu faire pendant tout ce temps !

    1. OLVictory - lun 17 Oct 22 à 10 h 32

      3 ou 4 entrainements de deux heures par semaine, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour travailler

  5. Jeanmasse 39 - dim 16 Oct 22 à 19 h 08

    Bonjour à tous
    Ça fait longtemps que je ne poste plus et que je suis vraiment de loin les perfs de l’OL tellement la vente de Paqueta m’a dégoûté du staff actuel de notre club.

    Par contre je vais vous raconter la petite histoire de Aouar cet été et je pense que certains verront les choses différemment.
    Comme d’habitude personne n’est obligé de le croire 😉

    Aouar avait 4 propositions de départ cet été , il en a accepté 3 et refusé 1 seule.
    L’OL au contraire a refusé les 3 que Aouar avait accepté et dis ok pour la seule que Aouar a refusé.
    Ces 4 clubs était le Betis, Nottingham , le Benfica et l’OGC Nice.
    Petit indice Aouar est lyonnais et refusait de jouer pour un autre club français .
    2 eme petit indice le DS de l’époque de Nice ( julien Fournier ) est le pote de promo deVincent Ponsot.

    Je vous laisse deviner la suite de l’histoire.

    Bref tout ça pour dire que si on se met à la place de Aouar on peut comprendre que notre club l’a dégoûté et que franchement ça doit être difficile pour lui de se sortir les doigts du c….l pour des dirigeants qui l’aurait fait passer pour un mercenaire aux yeux des supporters sans sourciller.

    Je n’ai pas vu le match cet après midi je préfère le foot des gamins en vrai dans un environnement pas encore pourri comme notre pauvre foot pro.

    1. Fab2506 - dim 16 Oct 22 à 19 h 15

      Et l'an dernier c'est quoi son excuse?

      1. Jeanmasse 39 - dim 16 Oct 22 à 19 h 18

        Covid long

    2. Beeeeen - dim 16 Oct 22 à 19 h 28

      lol @Jeanmasse 39 tu es le VIP des arcanes du foot 😆 🙄

      Donc Ponsot ne veut envoyer Aouar qu'à Nice parce que le DS est un ancien pote de promo ?
      Vu que tu es hy-per bien renseigné, t'es au courant qu'il était sur le départ ou pas ?

      D'abord tu connais Juni en personne qui te racontait tout sur les coulisses (mais oui bien sûr), et maintenant tu y vas de ta petite histoire bien ficelée ? Ponsot a recruté une armée numérique aussi non ?

      "Par contre je vais vous raconter la petite histoire de Aouar cet été et je pense que certains verront les choses différemment." TA petite histoire pas LA petite histoire !

      Je te l'ai déjà dit, pour moi t'es un mytho complet, j'ai beaucoup beaucoup de mal avec ce genre de mentalité inquisitrice. Et malheureusement tes petites théories font écho dans certains esprits.

      1. Fab2506 - dim 16 Oct 22 à 19 h 39

        Bien d'accord mytho complet

      2. Jeanmasse 39 - dim 16 Oct 22 à 19 h 41

        @beeennn
        Comme je l’ai dit plus haut me croit qui veut je m’en fous je n’ai rien à prouver à personne j’ai une vie bien remplie.
        Ce que je balançais sur les coulisses cela s’est avéré vrai donc franchement ta petite opinion sur ma non moins petite personne je m’en carre tu peux pas imaginer combien.
        Moi aussi j’ai mon opinion sur toi et ton narcissismes, ton côté je suis systématiquement à contre courant.

        Alors en effet c’est MON histoire mais je m’en fous un jour les choses sortiront et tu nous trouveras bien une pirouette pour esquiver.
        Tu ne l’a peut être pas vu mais perso j’ai fait mon mea culpa sur Bosz et ai reconnu m’être trompé sur ses capacités d’entraîneur, il ne me semble jamais avoir lu cela chez toi , tu penses sûrement ne jamais te tromper.

      3. Tongariro - dim 16 Oct 22 à 20 h 24

        Haha vas y jeanmasse dis à mister beeen ce qu'on pense tous de lui 😀
        Dedepassion l'a déjà fait c'était un régal 😀

        J'espère que tu vas bien en tout cas 😉

      4. OLVictory - dim 16 Oct 22 à 20 h 44

        Jeanmasse.
        Tu fais l'exploit de parler de 4 transferts sans jamais parler du prix proposé pour le transfert.
        Comment peut-on juger de l'intérêt d'un transfert si on n'en connait pas les conditions ?
        Aller conclure au conflit d'intérêt sur ce genre d'informations, c'est un peu léger non ?

      5. Koko - dim 16 Oct 22 à 21 h 16

        il raconte des contes de fée xD

      6. Beeeeen - dim 16 Oct 22 à 22 h 15

        « Tous de lui » @tocarinho, toi aussi tu t’enflammes un peu.
        Dede aussi s’est enflammé il a mal compris le second degré et n’apprécie pas que je m’en prenne à toi. Il changera d’avis s’il cherche un peu plus loin que le bout de son nez.
        Mais toi…tu es la risée de ce site tu fais suer tout le monde avec tes diarrhées politiques d’extrême gauche. T’as pas une tune alors tu es aigri, aigri que Ponsot et Aulas soient au centre des décisions et toi d’avoir besoin d’exister en rabaissant les autres. Ça vaut pas mieux que Jeanmasse qui mythone pour se donner l’impression d’être au dessus de la mêlée.
        Vous êtes autant pathétiques l’un que l’autre.
        Voir ce que vous avez fait de ce site, un café du commerce qui critique par jalousie sans aucun fond. Du complot contre le pauvre Juni…tout pour faire sombrer l’OL…
        Pfff!
        Je fréquente le site depuis quasiment ses débuts et des blaireaux il en est passé. Mais vous c’est quand même le fond du trou.
        Bonne nuit vous et vos certitudes de blaireaux.

      7. Tongariro - dim 16 Oct 22 à 22 h 23

        Hahaha Mister Beeen qui craque, c'est tellement savoureux 😀
        Le mec a été poussé à bout et toutes les frustrations de la semaine sortent, c'est excellent !!
        En plus entre la Macronie aux abois et Ponsot qui a de moins en moins de boucliers pour se protéger, je comprends que t'aies le seum !!

        Mais de là à venir traiter jeanmasse (qui est toujours poli, même avec des tocards comme toi) de menteur et dire à un interlocuteur qui te dérange qu'il est pauvre (alors que tu me connais même pas, et qu'on peut très bien vivre à l'aise sans forcément tailler des pipes H24 aux laquais de la finance comme tu le fais), ca montre que t'es vraiment au bout du bout 😀

        Si des mecs comme jeanmasse et moi sommes la risée du site, je vois pas pourquoi tu t'énerves autant ! Peut être qu'au fond tu sais que ton discours a plus trop voie au chapitre ici ^^

        Haha je vais aller me prendre des pop corn, Tocard Been part en sucette total, l'hôpital psychiatrique se fait proche pour lui, c'est excellent 😀 😀

        Bonne nuit à toi aussi blaireau, tu viens de me régaler avec ton comm, change rien car voir des mecs comme toi rager c'est un vrai délice tocard 😉

        PS : ta phrase sur Dede est tellement méprisante à son égard mais ça m'étonne pas de toi après tout. Je me rappelle du seum que t'avais ressenti quand il t'avait mis en pièces, j'humais l'odeur de tes larmes depuis mon ordi 😀

      8. Olyonn@is - lun 17 Oct 22 à 2 h 32

        Ponsot c'est un tocard./

    3. Fab2506 - dim 16 Oct 22 à 22 h 19

      Faux tu postes sous un autre pseudo féminin lol

  6. ggs - dim 16 Oct 22 à 19 h 39

    "le meilleur est a venir"
    Comme d'habitude on nous sert la méthode Coué

    1. Jeanmasse 39 - dim 16 Oct 22 à 20 h 33

      @tongariro
      Ça va tranquille merci et toi ??
      C’est vrai que j’ai un peu lâché depuis la reprise du « vrai » foot 😉 je n’ai plus de temps
      Je n’ai donc pas pu voir la remise en place de Beeenn par notre vénérable Dede ( que je salue également chaleureusement)

      1. Tongariro - dim 16 Oct 22 à 21 h 06

        "C’est vrai que j’ai un peu lâché depuis la reprise du « vrai » foot 😉 je n’ai plus de temps"
        Haha et t'as bien raison l'ami !!!

    2. Jeanmasse 39 - dim 16 Oct 22 à 20 h 59

      @OLVictory
      Très juste ta remarque c’est pour cela que je corrige ça dans un post après.
      En gros Betis n’avait pas une thune c’est pour cela qu’il voulait mettre leur 6 dans la balance, Nottingham et Benfica proposait sûrement beaucoup moins que Nice.
      Par contre je pense quand même que quand tu as un joueur qui t’a coûté juste sa formation et que ce même joueur t’a apporté sportivement sur ses 2 premières saisons avec les pros , s’arranger pour que la suite de sa carrière sportive s’accorde avec ses envies me semble être juste mieux humainement.
      Après quand on traite les joueurs comme du bétail il ne fait pas s’étonner que ces mêmes joueurs n’ai plus l’amour du maillot.
      Et sur le conflit d’intérêt je veux bien reconnaître que mon antipathie envers Ponsot peut me faire voir les choses sous un certain angle mais le fait que lui et Julien Fournier soit les meilleurs potes du monde est une chose avérée ( cf l’intw de Fournier qui défend Ponsot) et le fait que ces dernières saisons les transferts vers le club de ce dernier ont abondé est aussi avéré.
      Attention je n’ai jamais parlé de pots de vins ou même conflits d’intérêt, je dis juste que ce monde du foot pro est degueulasse et qu’il est facile de ne taper que sur les joueurs quand tu vois ce que font les dirigeants en coulisse.

      1. JuniAnderson - dim 16 Oct 22 à 21 h 03

        Je ne connais pas beaucoup de secteur avec des sommes en jeu aussi importantes où tout le monde il est beau et rose. C’est le jeu, tu dois l’accepter quand tu signes et touches ton salaire de joueur pro

      2. OLVictory - dim 16 Oct 22 à 21 h 05

        Ça je suis le premier à le dire, pas la peine de me convaincre^^
        Je suis même très étonné que nos jeunes de l'Académie, montre autant de fidélité au club alors qu'on les traite comme des bestiaux à la foire.
        Et ça fait pas loin dix ans que je le répète, ce n'est pas nouveau.

      3. GoNL - dim 16 Oct 22 à 23 h 02

        Hello Jeanmasse,

        On a ceci en commun d’avoir voulu observer Bosz cette année match par match plutôt que d’apporter des jugements définitifs, tant certaines phases de jeu étaient bonnes pendant les prépa, malgré la persistance des incohérences de la saison dernière. Bon , ben voilà on a compris 😁!

        Par contre ta diatribe sur Aouar je n’y comprends rien:
        - il a dit lui-même il y a une semaine qu’il avait accepté 3 clubs et refusé Nice
        - il était clair que Betis ne pouvait payer, que Nottingham proposait un paiement sur 6 ans,…
        - Ponsot et Fournier sont copains depuis leur passage à Toulon, ils l’ont dit eux-mêmes dans la presse.
        - j’ajouterai: Fournier est hors-jeu à Nice depuis mai, il n’a eu qu’un rôle administratif cet été

        Donc, quelle est cette conclusion qu’on est sensé tous comprendre ? Quelle est l’info nouvelle de l’intérieur qui doit nous permettre de dire « ah oui p..ain le(s) sal@ud(s) »
        Merci de nous éclairer !

      4. Jeanmasse 39 - dim 16 Oct 22 à 23 h 49

        Salut GoNL

        C'est bien vrai que sur Bosz on a compris...
        Ou je veux bien faire mon mea-culpa culpa c'est que je ne savais pas qu'Aouar en avait parlé dans la presse, je l'ai dit je ne suis pratiquement plus rien de l'actualité du foot (c'est marrant que ce soit dans la presse parce que certains me traitent de mythomane, la presse doit donc mentir également)
        Quand on m'a raconté l'histoire mon sentiment a été de me dire que c'était dégueulasse de brider la carrière d'un joueur en refusant Benfica le Betis ou la 1ere League.
        Le fait de n'accepter que Nice comme club et faire prendre le risque au joueur de se faire insulter par les supporter en partant dans un autre club de ligue 1 alors que d'autres portes de sorties existaient je trouve ça très moyen.
        En connaissant la proximité Ponsot Fournier on peut quand meme se poser des questions.
        Enfin il me semble que ça peut expliquer le manque d'investissement du joueur mais là aussi je peux me tromper car des conclusions sur le comportement d'un joueur ne sont que supputations.

        Mais après tout si certains (pas toi forcément) pensent que Ponsot est l'homme qu'il faut pour l'OL et que tous les maux viennent de Juni, de Bosz ou des joueurs eh bien ma foi chacun son avis.

      5. Tongariro - dim 16 Oct 22 à 23 h 58

        @GoNL : si c'est sorti dans la presse, tu peux envoyer l'article à tocard Been, stp ?
        J'ai hâte de le voir venir à genoux demander le pardon de Jeanmasse...