Karim Benzema au milieu de deux joueurs du Dynamo Kiev lors de la Ligue des champions 2006
Karim Benzema au milieu de deux joueurs du Dynamo Kiev lors de la Ligue des champions 2006 (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Ballon d’Or : Govou voit "Benzema faire à 34 ans ce qu’il faisait jeune"

Coéquipier de Karim Benzema à l’OL lors de ses débuts, Sidney Govou n’est pas surpris par le niveau du Madrilène. Néanmoins, il est bluffé par la constance du possible futur Ballon d’Or.

Au milieu des années 2000, il a été aux premières loges pour juger toutes les bonnes choses qui étaient dites sur ce gamin venu de la formation. Légende de l’OL, Sidney Govou a vécu au plus près l’éclosion de Karim Benzema sous le maillot lyonnais. Plus de quinze ans après, Govou a pris sa retraite, lui qui a sorti un livre ces derniers jours, et commente désormais les exploits de Benzema sur Canal Plus. Malgré le partage d’entraînements et de matchs pendant quelques saisons, l’ancien international français est encore surpris par cette longévité au plus haut niveau.

"C’était déjà un très bon joueur quand il était jeune mais le niveau qu’il a atteint surtout l’année dernière, je suis assez bluffé. Bluffé parce qu’il atteint un certain âge, qu’il est hyper régulier. Je ne suis pas bluffé par ce qu’il propose sur le terrain parce qu’il le faisait déjà plus jeune. Mais il était plus jeune et là sa constance et son changement physique, ça m’impressionne plus que les statistiques."

S’il n’est pas "fan des récompenses individuelles", Sidney Govou ne peut s’empêcher de voter Karim Benzema pour le prochain Ballon d’Or. Il n’est d’ailleurs pas le seul à le penser mais il faudra encore patienter quelques heures pour savoir si l’ancien attaquant de l’OL sera le 5e joueur français à décrocher ce trophée.

10 commentaires
  1. Juni forever OL - lun 17 Oct 22 à 13 h 26

    A mon avis, la différence entre benzema et govou (et tous les autres ou presque), c'est que Benzema, au fil de l'age a eu une hygiène de vie (alimentation, sommeil) qui s'est grandement améliorée (merci CR7) au contraire de Govou qui faisait de plus en plus de fiesta et alcoolisée (comme la plupart de tout le monde)

    Pas compliqué à comprendre, rien d'étonnant qu'a 34 ans, on puisse être aussi fort qu'a 24
    On voit quand même de plus en plus de sportifs tout sport confondu flirté avec la quarantaine au très très haut niveau

    1. le_yogi - lun 17 Oct 22 à 13 h 38

      Parrallèle intéressant avec le cas Aouar. Benzema quand il s'inspire de son modèle CR7 (qui serait donc à peu près l'équivalent de Memphis pour Aouar, selon la théorie ^^), il s'inspire avant tout de l'éthique professionnelle et du leadership de celui-ci avant le côté mégalo et bling bling (même si Karim n'est pas totalement en reste de ce côté il faut le reconnaître 😛 ).

    2. OLVictory - lun 17 Oct 22 à 13 h 57

      Pas compliqué à comprendre mais ça reste des joueurs qui sont des exceptions.
      Le cas général c'est qu'à 34 ans, une fois fortune faite, on a moins envie de se faire mal jour après jour ou de passer ses week-ends loin de sa famille.

    3. JUNi DU 36 - lun 17 Oct 22 à 14 h 33

      Salut Juni. Je sais pas il y a eu des grands joueurs français qyand mêle qui n'étaient pas en reste niveau alcool, drogue, cigarettes et qui ont joué à un haut niveau très tard. Marius trésor, Barthes, Guerin, , Lama, Canto etc...

      1. Olyonn@is - lun 17 Oct 22 à 14 h 49

        Maradona c'était le boss.lol

      2. JUNi DU 36 - lun 17 Oct 22 à 14 h 55

        😂👍

  2. Olyonn@is - lun 17 Oct 22 à 13 h 40

    Benzema est partit trop tôt de l'OL,c'est un vrai regret.

    1. JUNi DU 36 - lun 17 Oct 22 à 14 h 39

      Si il était rester il aurait pas eu cette carrière énorme qu'il a grace au Réal.
      C'est sur que ça aurait été bien, car il aurait pu nous aider à gagner peut être une coupe d'Europe. Enfin il aurait fallu aussi que JMA investisse dans d'autres grands joueurs et un grand entraîneur, comme ça n'était pas et ça ne l'est tjrs pas ça façon de voir les choses au prez, donc...

  3. le_yogi - lun 17 Oct 22 à 14 h 01

    Benzema est-ce que ce serait pas le prochain épisode de "Retour à l'ADN OL/Culture de la gagne: ou comment tenter d'endormir une horde de supporters frustrés par 10 années sans titre", une master class en 10 saisons by Mister Jean-Mich ? 😆 Pas forcément dès l'an prochain, ou peut-être plus pour un rôle dans le staff, mais je me doute que ça doit se murmurer non ?

  4. JUNi DU 36 - lun 17 Oct 22 à 14 h 24

    Salut le_yogi.
    Ouai ça m'etonnerait fort pour la saison prochaine et encore moins les saisons suivante. Karim a encore des records à battre au Réal dont celui de meilleur buteur de tous les temps détenu par CR7 pour l'instant. Tant qu'il sera en forme il continuera la bas, et si toutefois il tient pas le coup il prendra sa retraite pour finir en beauté.
    Même dans le staff de l'ol je n'y crois pas trop, je le vois plutôt faire comme Zidane, rester au Réal passer ses diplômes et y devenir un jour entraineur. Après je peux me tromper...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut