Rennes - OL (3-2) : Genesio est "fier" de l'état d'esprit de ses joueurs

Rennes est parvenu à prendre le meilleur sur l'OL dimanche à domicile (3-2). Une victoire satisfaisante pour Bruno Genesio, qui a surtout apprécié l'état d'esprit affiché par son groupe.

Même si l'OL n'a pas livré une performance semblable à celle contre Toulouse (1-1), il a une nouvelle fois perdu dimanche. Il est vrai que Rennes n'est pas la terre la plus accueillante pour se relever lorsqu'on est au sol, et les Rhodaniens en ont fait l'amère expérience lors de la 11e journée de Ligue 1. Les hommes de Bruno Genesio ont su profiter des cadeaux offerts par leur adversaire pour l'emporter au forceps (3-2).

Après ce 11e match sans défaite, l'entraîneur rennais se montrait naturellement très satisfait en conférence de presse. "On a réussi à rebondir. On a su revenir au score, on a su prendre l'avantage, et on a su, dans le dernier quart d'heure, aller arracher une victoire qui n'était pas évidente compte tenu de la physionomie du match et du peu de forces qui nous restaient avec notre enchaînement de rencontres. J'ai apprécié aussi l'envie de toujours aller de l'avant, de pilonner l'adversaire, a noté Genesio. Je suis fier d'être l'entraîneur d'une équipe qui affiche un tel état d'esprit, même si, sur le match, on peut estimer que le nul aurait été plus équitable."


L'OL "mérite mieux que son classement actuel"


Effectivement, l'Olympique lyonnais aurait pu repartir avec un point de ce voyage, mais, et c'est souvent le lot des clubs en difficulté, ils sont régulièrement plombés par une erreur ou un fait de jeu. Cela est arrivé à l'OL au Roazhon Park. "On a été mis en difficulté par cette équipe lyonnaise qui a montré un visage plutôt séduisant. C'est une très bonne formation, elle mérite mieux que son classement actuel, a estimé son ancien coach. Mais on a su répondre, athlétiquement, tactiquement et techniquement. Je suis né à Lyon, j'ai joué à Lyon, j'ai entraîné à Lyon, j'étais supporteur de Lyon et je le suis encore, sauf quand on joue contre eux."

5 commentaires
  1. Moimoi - lun 17 Oct 22 à 8 h 04

    "une très bonne formation, elle mérite mieux que son classement actuel" : ça me fatigue de plus en plus de lire ce genre de conneries.
    L'OL mérite les conséquences de ce qu'on voit sur le terrain à chaque match.

    1. Bioman - lun 17 Oct 22 à 8 h 57

      Si ça te fatigue de les lire, écoutes-les ! 😉

  2. OctoGone - lun 17 Oct 22 à 9 h 35

    J'ai trouvé les rennais assez arrogants hier, et les propos de Genesio ne font que confirmer ce ressenti.
    Ils ont passé leur temps à pleurer auprès de Frappart (et ça leur a bien réussi). Je les ai sentis sans solution et frustrés. L'egalisation est un peu venue de nulle part pour eux (deux minutes après une énorme erreur d'arbitrage en leur faveur d'ailleurs), et ça leur a bien rendu service.
    Après, s'ils croient qu'ils ont gagné sur le jeu et le cœur, c'est du déni et tant mieux pour nous.

    1. OLVictory - lun 17 Oct 22 à 9 h 40

      Il faudra y penser en entrant sur la pelouse du Groupama le dimanche 09 avril.
      Nous allons prendre un grand tournant le 28 décembre et j'espère qu'ensuite, nous n'aurons plus cette posture de victime en sortant de tous les matchs qui nous resteront à disputer

  3. Darn - lun 17 Oct 22 à 16 h 39

    "même si, sur le match, on peut estimer que le nul aurait été plus équitable."
    Il est gentil, mais non, la victoire rennaise est méritée ; et ce n'est pas accabler les lyonnais de dire cela.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut