La joie de Karim Benzema face à la Real Sociedad, le 5 mars 2022. (Photo by PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP)

Sadio Mané estime que Karim Benzema (ex-OL) "mérite le Ballon d’Or"

Principal concurrent de Karim Benzema dans la course au Ballon d’Or, Sadio Mané l’a joué grand prince. L’ailier du Bayern Munich assure que l’ancien de l’OL mérite la récompense individuelle.

Dans la tête des gens, il n’y a pas vraiment de suspense mais avec le Ballon d’Or, il ne faut jamais jurer de rien. Ce n’est pas Franck Ribéry qui dira le contraire. Pourtant, le 17 octobre prochain, tout le monde attend de voir le nom de Karim Benzema être prononcé pour annoncer le vainqueur du Ballon d’Or 2022. Vainqueur de la Ligue des champions et de la Liga la saison dernière, l’attaquant a presque porté à bout de bras le Real Madrid.

Ils sont peu à ne pas voir l’ancien de l’OL être distingué Même son principal concurrent semble avoir rendu les armes. Dans la course à la récompense individuelle, Sadio Mané n’a pas manqué d’encenser Karim Benzema, mardi soir après la victoire du Bayern Munich contre Viktoria Plzen (5-0). Malgré une CAN remportée avec le Sénégal, l’ancien de Liverpool assure que le Madrilène le mérite bien plus.

"Honnêtement, je pense que Karim mérite (le Ballon d'Or) cette année. Il a fait une bonne, une grande saison avec le Real, il a gagné la Ligue des champions : je pense qu'il le mérite largement, je suis content pour lui. J'ai gagné la CAN, ç'a été un vrai soulagement pour moi et tout le pays, je suis très heureux d'avoir remporté ma première CAN avec le pays mais je pense que Karim mérite (le Ballon d'Or), je le pense sincèrement."

S'il vient à remporter le Ballon d'Or dans quelques jours,  Karim Benzema succèdera à Michel Platini, Jean-Pierre Papin et Zinedine Zidane.

7 commentaires
  1. JUNi DU 36 - mer 5 Oct 22 à 15 h 13

    C'est rare d'entendre un footballeur parler comme ça, bravo à lui pour sa sincérité.
    Ceux qui pense le contraire pour Karim sont de mauvaises foi, ou alors des gros racistes faut pas avoir peur de le dire.
    Le jour qu'on va lui donner le ballon, faudra s'attendre à la haine de la fachosphere sur les réseaux sociaux et même à la télé 🤮🤮

    1. Bioman - jeu 6 Oct 22 à 6 h 22

      Meilleur footballeur formé à L'OL certes, mais homme d'une piètre moralité ...et puis franchement " élire" un joueur dans un jeu qui se veut collectif et que tout Benzema qu'il est, tu le mets à Troyes, pas certain que le bonhomme obtienne le trophée inventé par une sphère médiatique ou les luttes d'influence font rage !

      1. JUNi DU 36 - jeu 6 Oct 22 à 10 h 12

        Sur le fond pour le trophée je suis d'accord avec toi. Après Karim peut très bien marquer des buts individuellement et dans n'importe quelle situation. Alors à Troyes il en marquerait moins évidemment mais il en marquerait plus que n'importe qui d'autre.
        Et de deux faut pas oublier que c'est un grand joueur née, il a ce don en lui, c'etait tout tracé qu'il soit élu meilleur joueur au monde , comme un Platini ou Zidane l'ont été.
        Il faut préciser aussi que Karim a une vie saine depuis tjrs, qu'il entretien son corp parfaitement. Ce n'est pas un hasard si il se blesse rarement, et quand ça lui arrive c'est jamais grave.
        Il peut être traité de blaireau ou avoir une piètre moralité mais son intelligence dans le football pas grand monde peut se targuer de l'avoir.

      2. Bioman - jeu 6 Oct 22 à 11 h 25

        Ca, contrairement à d'autres, il a compris les efforts à faire que nécessitent le métier de footballeur de très haut niveau, j'ai envie de dire qu'il l'a compris au contact des meilleurs dans un club où joue les meilleurs. à Troyes ( ou à Caen) il se serait peut-être taper des Kebabs sauf magic tous les mercredis ! et n'aurait jamais emmené ces clubs en Europe pour pouvoir prétendre au ballon d'or
        Blague à part, j'ai encore en mémoire un échange avec Ferland Mendy sur une phase de jeu il y a quelques années, à propos de Vinicius, tout en poésie...Bref il y a dire les choses et la façon de le dire. Ca plus tout le reste... Et puis ce Ballon d'or je ne pense que du mal...

  2. r2d2 - mer 5 Oct 22 à 15 h 16

    France football devrait faire comme le Nobel et designer son ballon d'or en petit comité d'expert c'est fatiguant toute ses campagne de pub d'influence !!!

    Si les gens ne son pas content il fabrique leur récompense comme la fifa avec sont mvp.

    Il n'y a qu'en france qu'on detruit un trophé qui marche et qui est reconnue avec des histoire de democratie etc !!!!

    A un moment messi et ronaldo n'aurait jamais due avoir eu autant de balllon d'or ribery a été volé, sneidder a été volé, modric a été volé iniesta et xavi .....

    Marre des fouteux qui s'exprime sur le ballon d'or jouez au foot le reste france football choisis son vainqueur arbitrairement sans aucune democratie, il conaisse le football il n'on pas besoin de sadio mané !!!!!!

  3. GoNL - mer 5 Oct 22 à 15 h 25

    Je fais partie des rares ici qui n’apprécient pas Benzema: personnalité, passé, affaire Valbuena,…
    Mais alors, quand on voit la campagne du Real en CL et le rôle détonateur de Karim dans chaque situation, je ne vois pas qui aurait fait mieux cette année. Impeccable, le Ballon d’Or 2022 c’est lui!

    1. Lyonnais19 - mer 5 Oct 22 à 15 h 46

      Non ne tkt pas, tu n'es pas le seul, loin de là, mais on risque de subir la vindicte populaire pour avoir dit ça. Je pense tout comme toi, que l'homme me dégoûte mais il mérite cette récompense.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut