Karim Benzema (Photo by PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP)

Ballon d'or : Didier Deschamps soutient Karim Benzema (ex-OL)

A quelques jours de la remise du Ballon d'or 2022, Didier Deschamps a apporté son soutien à Karim Benzema, principal favori pour glaner la récompense.

Karim Benzema succédera-t-il à Zinédine Zidane, dernier vainqueur français du Ballon d'or en 1998 ? La réponse sera connue le 17 octobre prochain lors de la cérémonie de remise du trophée. En attendant, l'attaquant français a reçu du soutien dans sa quête de récompense, et notamment celui du sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps.


"Je serais très heureux pour lui qu’il ait cette récompense-là"


A l'issue du match contre le Danemark dimanche (défaite de la France 2-0), l'entraîneur a estimé que l'ancien Lyonnais "le méritait""J’espère que ce sera lui parce qu’il le mérite, de part ce qu’il a fait dans cette saison sportive avec son club, où il a gagné des titres importants, et avec nous aussi, où il était là à l’automne dernier pour gagner la Ligue des nations. Il fait partie depuis des années des meilleurs attaquants au niveau mondial, a affirmé Deschamps. Je pense qu’il est très bien positionné et je serais très heureux pour lui qu’il ait cette récompense-là. Il en a déjà obtenu une avec la Ligue des champions. Forcément, c’est un atout en plus pour nous à la Coupe du monde."

2 commentaires
  1. Philippeb - lun 26 Sep 22 à 13 h 50

    Dans l'ancienne définition du ballon d'or qui en gros était " Le meilleur joueur de la meilleure équipe" il n'y avait pas de contestation possible, c'était forcément Benzema le ballon d'or.
    Après le ballon d'or a dégénéré un peu , à mon avis, en " le meilleur joueur en valeur absolue" voire " celui que tout le monde trouve le meilleur" ce qui a permis à Ronaldo et Messi de les accumuler alors que les performances de leur club n'était pas forcément au rendez vous. Si on reste sur cette définition MBappé par exemple peut être devant Benzema en considérant qu'il fait des trucs que Karim ne peut pas faire.
    J'ai compris qu'on revenait un peu à l'ancienne formule donc la performance collective, l'influence sur l'equipe et aussi la performance individuelle devrait permettre z Benzema de l'emporter haut la main

    1. JUNi DU 36 - lun 26 Sep 22 à 23 h 29

      "Mbappe fait des trucs que Karim ne peut pas faire"
      Je te retourne la même "Karim fait des trucs que Mbappe ne peut pas faire"

      Franchement qu'elle comparaison idiote que tu fais. Mbappe n'arrive pas à la cheville de Karim. Quand il aura gagné autant de LDC et qu'il aura marqué autant de buts décisifs , ou autant de passes décisives on pourra en reparler 😉

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut