Shakhtar Donetsk - OL : les Ukrainiens veulent croire à la victoire

Paulo Fonseca, l'entraîneur du Shakhtar Donetsk qui affronte, ce mercredi (21h), l'Olympique lyonnais dans un match décisif en Ligue des champions, veut croire dans les chances de son équipe d'accrocher une victoire "fantastique".

Le Shakhtar qui est actuellement troisième du groupe F, à deux longueurs derrière l'OL, doit impérativement gagner, ce mercredi soir, pour pouvoir se qualifier pour les 16es de finale de la Ligue des champions. "Nous affronterons un adversaire très fort, mais rien n'est impossible dans le football", explique Paulo Fonseca, l'entraîneur du Shakhtar Donetsk. Nous avons besoin de cette victoire. Les Lyonnais sont actuellement devant, une victoire ou même un match nul peut leur suffire. Mais pour nous, c'est la victoire ou rien. Si cela se produit ce soir, ce sera quelque chose de fantastique. Tout le monde s'en souviendra et ce sera très bien pour notre équipe."

"Pour nous, c'est la victoire ou rien"

Le Shakhtar Donetsk joue ses matches "à domicile" à Kharkiv, située près de la frontière russe, mais cette ville est passée sous le coup de la loi martiale introduite récemment après un incident diplomatique avec Moscou. C'est donc à Kiev que se déroulera ce match de C1. "Je pense que l'ensemble de nos joueurs va être ultra-motivé et nous allons tout faire pour gagner et passer" au tour suivant, lâché Paulo Fonseca. La meilleure façon de nous qualifier est de jouer notre jeu, sans nous inquiéter du reste."

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut