De retour de trêve internationale, l’OL Lyonnes n’a pas manqué son retour à la compétition à Dijon (0-3). Grâce à un break dès la pause, les Lyonnaises lancent bien leur marathon de fin d’année.
Neuf sur neuf. Jonatan Giraldez pouvait craindre la préparation tronquée, mais il existe tellement une classe d’écart entre l’OL Lyonnes et le reste de la Première Ligue que même un seul entraînement au complet reste suffisant pour s’imposer le week-end. Ce samedi, les Lyonnaise n’ont pas tremblé à Dijon pour la 9e journée de championnat (0-3). Au moment de lancer son marathon de décembre, les coéquipières d’Ada Hergerberg ont fait le plein de confiance face à une équipe dijonnaise vaillante mais limitée.
Premier but lyonnais pour Engen
Pour ce rendez-vous, Wendie Renard ou encore Kadidiatou Diani manquaient à l’appel, tandis que Marie-Antoinette Katoto prenait place sur le banc pour son retour de blessure. Dans le même cas, Selma Bacha était titulaire et c’est sur l’un de ses centres dans la surface que l’OL Lyonnais a ouvert la marque. Dominatrices sans se montrer dangereuses, les Lyonnaises ont forcé le verrou bourguignon grâce au premier but depuis son arrivée d’Ingrid Engen, en embuscade au deuxième poteau (0-1, 25e). Dix minutes plus tard, Damaris faisait le break de la tête sur un corner de la latérale française (0-2, 35e).
Une demi-heure de jeu pour Katoto
Avec cet avantage, Jonatan Giraldez n’a pas tardé à faire du turnover, et ce dès le retour des vestiaires. Tarciane, Damaris, Bacha et Chawinga ont cédé leur place à Lawrence, Heaps, Svava et Brand. Il n’a fallu que dix minutes pour cette dernière, nommée pour le titre de joueuse de novembre, pour trouver la faille sur un gros travail de Dumornay (0-3, 55e). Après un poteau, l'entraîneur espagnol a profité de l'heure de jeu pour relancer Katoto et l'associer à Hegerberg. Les joueuses rhodaniennes ont poussé avec une belle occasion pour l'ancienne Parisienne, mais ce fut avant tout de la maitrise. Dijon a tenté de sauver l'honneur en se portant un peu plus vers le but d'Endler, mais la Chilienne n'a pas été mise en danger pendant 90 minutes.

Petit match. Pas grand monde qui s'est mis en évidence, peut-être Engen ? Un bloc très bas, une densité très forte, Yohannes pas dans un bon jour qui a perdu énormément de ballons, Ada marquée individuellement et pas inspirée, Melchie qui n'arrive pas à faire de grosses différences balle au pied, Chawinga assez peu en vue... Ces conditions sont les pires pour notre équipe : double bus, terrain gras, pluie battante, retour de trêve. Ce n'est guère mieux à Barcelone, Arsenal, d'ailleurs. Mais c'est gagné, et on n'encaisse pas de but (personnellement, ça ne m'émeut pas vraiment, mais je sais que certain(e)s considèrent que c'est important). Premier match de décembre validé, au prochain.
Undeuxtrois, Oui, un petit petit match, pour moi, c'est très inquiétant s'il n'y a pas de rattrapage sur le mercato d'été, où les médias ont influencé le seul recruteur, gestionnaire de l'effectif, et des dossiers de fin de contrat, (cellule plus complète créée après mercato).. et qui a trop mal géré les dossiers Van de Donk - Carpenter... resultat, on l'a vu ce soir.. deux fantômes en deuxième mi-temps..avec Lawrence la passoire débordée , et Katoto l'attaquante inutile, cette deuxième partie de match l'OL l'a joué à neuf, en plus d'avoir, un peu comme la saison dernière un milieu trop lent, lourd et maladroit, dont le nombre de ballons perdus on n'arrive même pas à les compter, donc à mon très humble avis, s'il n'y a pas d'effort de recrutement d'urgence de joueuses beaucoup beaucoup plus rapides et efficaces à la pointe de l'attaque et au poste de latérale droite, c'est mal barré, car avec ces éléments diminués, ça ne passera ni en Europe, ni en Arkema Première ligue, peut-être même en coupe de la ligue!...et attention à la très mauvaise surprise des play off, car l'arbitrage, Canal, l'Equipe et le PFC en salivent d'avance, et ont même déjà mis le champagne au frais !!!.. (pas pour le nouvel an).
👍👍👍
On va dire que c'était un petit matchounet qui a permis de recharger les batteries après la trêve internationale.
La gardienne dijonnaise est loin d'être maladroite.
Bien sûr, c'est à Lyon qu'elle est venu jouer les doublures quelques saisons pour progresser ... quand elle était encore blonde ! 🤪
Une belle blonde ? Ah mince, faut encore que je cherche une photo pour dédé ?
Bis repetita, car je suis épuisé.....
Petit galop d'entraînement avant MU, et le boulot est fait.
épicétou, écédejabien ! 😜
Elles prennent les 3 points comme prévu mais loin de leur niveau , une 2éme mi temps ou Gigi n'a pas du être content et moi aussi .
J'ai senti chez quelques unes des jambes lourdes , à ressortir du lot Brand -Becho-Engen-Svava mais bon !!!
J'ai vu une équipe de Dijon physiquement au point et l'envie de jouer , pas aimé a la 82éme onze fenottes descendrent en cœur dans leur 30 métres pour 5 dijonnaises en offensive.
Je vais peiner 1.2.3 mais sur la vue du match ADA nous doit une revanche contre MU ....