Sous le soleil de Dubaï, Lyon prépare sa mue

Le départ de la délégation lyonnaise (amputée de 11 internationaux) pour Dubaï coïncidant parfaitement avec l'ouverture du marché des transferts, on se doute qu'il y aura un peu plus au menu des réjouissances que de la célébration. Presque un conseil d'administration délocalisé avec à l'ordre de la semaine, la préparation de la saison 2008/2009. Et tout d'abord la question de l'entraineur et le sort d'Alain Perrin pour qui le beau temps pourrait avoir précédé la pluie. Dès dimanche, il était condamné de manière unanime par la presse et soutenu avec très peu de conviction par son président. Un président déjà en contact - paraît-il - avec Laurent Blanc et Vanderlei Luxemburgo.

Mais rien de très nouveau à l'OL puisqu'on a l'habitude désormais de changer une équipe qui gagne. Même si la donne aurait quelque peu évolué à en croire JMA - toujours lui - qui a déjà fixé le cap' ce matin dans l'Equipe. Apparemment rassasié en trophées hexagonaux, il faut dire qu'il a tout gagné le bougre !, le président lyonnais se remet à rêver d'Europe. Quitte à sacrifier tout le reste ou presque :

On avait dit que lorsqu'on gagnerait la Coupe de France on ferait une équipe pour remporter la ligue des champions. Pour la première fois, et même si c'est toujours incertain, je pense qu'on mettra la priorité sur cela : bâtir une équipe susceptible de bien figurer en C1.

Dont acte ! Et en plus JMA semble prêt à y mettre les moyens : "On va investir entre 50 et 60 millions d'euros dans le recrutement." Voilà qui promet un été agité. A moins que la plupart des dossiers ne soient déjà plus ou moins bouclés : Pjanic devrait officiellement s'engager cette semaine, tout comme Hugo Lloris qui fera connaître sa décision mercredi ou jeudi. En attendant de s'attaquer au cas épineux des latéraux...

Concernant les départs - si l'on exclue le cas Coupet -, seul Hatem Ben Arfa paraît partant certain, quel gâchis ! Mais bien d'autres joueurs pourraient l'imiter. Notamment Källström, Govou, Grosso, Réveillère... Et puis il y a tous les déçus du régime Perrin prêts à rempiler : Crosas, Delgado et Fred... Et enfin les joueurs prêtés dont on dit qu'il pourrait revenir : Fabio Santos et Loïc Rémy en tête.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut