Coup de blues avant les bleus

Et voilà, c’est fini. Les clubs Français ont définitivement tiré leur révérence pour l’exercice 2007/2008. Une année où les premiers de la classe se sont resserrés, tandis que les cancres n’ont pas eu la chance de redoubler. Au final, le bilan est plutôt positif, plus de buts, plus de suspens, et plus égoïstement un doublé historique qui change de la rengaine d’un titre fêté en avril. En bref, un championnat comme on les aime et comme on en redemande. De la lutte pour le titre, pour l’Europe et pour le maintient, jusqu’à l’ultime minute. Pour la prochaine bataille, le championnat de France résonnera un peu creux du côté du Nord et de l’Alsace-Lorraine. A l’inverse, Grenoble viendra renforcer la région des Alpes, Nantes et Le Havre quant à eux garniront un peu plus le Nord-Ouest.

Nous voici donc orphelin de ces week-end d’attente et de stress, de ces dimanches de fête ou de grogne. La Ligue 1 et ses coupes nous manque déjà. Pour nous faire patienter jusqu’en août, nous aurons bien sûr droit à la valse des médias, annonçant départs et arrivées. Nous scruterons les moindres lignes de L’Equipe, tendrons l’oreille à chaque miette d’information afin d’avoir une idée de quoi sera fait le cru 2008/2009.

D’ici là, comme un alléchant entracte pour nous faire patienter, l’Euro nous tiendra en haleine. Nous suivrons l’épopée des Bleus dans les contrées voisines de Suisse et d’Autriche. Alors patience. Ne nous projetons pas trop hâtivement dans cette Ligue 1 2009 et savourons l’inter saison, car comme le disent nos amis frontaliers, hôtes de cet Euro, y’a pas le feu au lac.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut