Lopes s’est montré agacé à Toulouse malgré la victoire (1-2) / (Photo by Valentine CHAPUIS / AFP)

Toulouse – OL (1-2) : Jeffinho marque des points

L'OL a signé une victoire importante à Toulouse (1-2). Pour sa première titularisation en Ligue 1, le Brésilien Jeffinho a montré qu'il avait du ballon.

Top : Jeffinho se fait remarquer

Il a marqué des points. Titularisé pour la première fois en Ligue 1 en l’absence de Bradley Barcola, le Brésilien Jeffinho s’est dévoilé aux yeux des suiveurs de la Ligue 1. Dribbles chaloupés, à l’aise techniquement, rapide… À Toulouse, le jeune ailier (23 ans) a montré l’étendue de son talent. Lors du premier acte, il se met en évidence : après un beau dribble, il crochète avant de frapper. Le portier du TFC Dupé veille au grain (18e).

Mais c’est surtout dix minutes plus tard que le jeune Brésilien va s’illustrer. Lors d’une contre-attaque, le natif de Volta Redonda (Etat de Rio Janeiro) effectue un joli geste pour se défaire de Suazo. Le latéral fait faute dans sa surface de réparation (37e). Une aubaine pour Lacazette d’ouvrir la marque sur penalty (0-1, 38e). Dans le second acte, Jeffinho s'est montré, il est vrai, plus discret. Quoi qu’il en soit, l’ancien joueur de Botafogo, enrôlé l’hiver dernier, a affiché à Toulouse un visage intéressant. À revoir.

Flop : Des Lyonnais pas encore assez "tueurs"

Si l’Olympique lyonnais a réalisé à Toulouse (1-2) un gros coup en signant une troisième victoire de rang en Ligue 1, il s’est encore joué à se faire peur. Alors qu’il a ouvert le score sur penalty, l’OL n’a pas réussi à se mettre à l’abri. En somme, à concrétiser ses actions. On pense notamment, on imagine, lui le premier, à l’occasion d'Alexandre Lacazette juste après l’ouverture du score sur penalty (38e). Vendredi, les Lyonnais ne se sont pas rendus les choses faciles et ont trop péché dans la finition. Ils n'ont pas été assez "tueurs". Fort heureusement, ils ont pu repartir du Stadium avec les trois points de la victoire. Il ne s’agit pas ici de faire la fine bouche, mais de retenir la leçon pour les sept dernières rencontres...

12 commentaires
  1. Avatar
    Cicinho - sam 15 Avr 23 à 0 h 17

    Jeffinho il a un truc, qu'on voit pas du tout chez Sarr

    1. Le_Lyonniste
      Le_Lyonniste - sam 15 Avr 23 à 14 h 38

      Le dribble, par exemple.

  2. Avatar
    metallica - sam 15 Avr 23 à 1 h 31

    En première mi temps. J ai rajouté la fin qui manquait au titre.

    Complètement disparu en 2e. Sans doute épuisé physiquement car il n a pas de caisse. Moi je l aurai sorti, mais à mon avis Blanc a vu avant moi que Cherki mettait désormais la misère sur le côté droit et donc ne voulait pas le replacer en 10. Il a bien fait…

    Si il bosse physiquement jeffinho ça pourra être intéressant la saison prochaine

  3. Avatar
    juninho pernambucano - sam 15 Avr 23 à 1 h 42

    N’empêche un tolisso en forme ça change pas mal de choses au milieu.
    Et oui jeffinho pas embêter avec le ballon, ça fait plaisir enfin un peu de folie.

    En top je retiendrais l’état d’esprit de rien lâcher.
    Et par contre en flop je rajouterais caqueret, je le trouve assez frustrant car il donne l’impression d’être jamais dans le bon timing que ce soit pour recevoir une passe ou en faire. J’ai l’impression de voir un joueur à l’arrache toujours trop court, et je me demande où est passé le caqueret qui cassait les lignes, qui voyait la passe avant tout le monde, qu’on aimait pour sa facilité à jouer simple et proprement.

  4. OLPassePresent
    OLPassePresent - sam 15 Avr 23 à 2 h 12

    Et pourtant qu'est-ce qu'on n'a pas déjà lu sur le compte de Jeffinho dans ce forum !!!!
    On verra comment il évoluera dans le futur (s'il parvient à confirmer des dispositions déjà perçues aussi en Coupe de France contre Grenoble) mais déjà on sait que ce n'est pas la grosse bille annoncée par beaucoup ici !!!!!!
    De même que certains annonçaient une grosse cata à Toulouse !!!!

    Et pour les pourfendeurs d'Antho Lopes, dans le journal l'Equipe, avec la note de 8
    Il est payé pour faire des arrêts, mais on ne sait pas bien où en serait l’Olympique Lyonnais sans certains d’entre eux, spectaculaires, cette saison. Face aux Toulousains, le gardien lyonnais a encore sauvé les siens d’une claquette réflexe après une tête de Rouault (80e). Avant cela, il avait sorti deux très belles parades devant Spierings (31e) et Kamanzi (61e) et s’était parfois agacé contre sa défense.
    Si certains pouvaient arriver à progresser un peu dans leur analyse de son rôle et ne plus nous casser les pieds avec leur argumentaire anti-Antho aussi ridicule que répétitif !!!!!!

  5. Olympien First
    Olympien First - sam 15 Avr 23 à 5 h 03

    Très bonne première mi-temps de notre jeune Brésilien (23 ans quand même!). La seconde à été plus discrète, mais il a encore été intéressant sur l'autre aile, et il ne rechigne pas à l'effort, montre une belle intelligence de jeu et une technique "carioca". Un Vinicius en devenir? Bien trop tôt pour le dire, son adaptation n'est surement pas terminée on s'en doute.

    En revanche je trouve très hors de propos la comparaison avec Sarr, qui n'a pas du tout le même profil, parait disposer d'un physique "costaud" bien plus solide et pourrait à terme se révéler une vraie option en "9", déjà pour pallier aux absences prévisibles de notre général (blessure, suspension...) à un moment ou en autre, ou juste pour le faire reposer dans des bouts de match. Sarr a un jeu bien différent, basé sur ses qualités propres qu'il doit surement développer bien sûr.

    Chaque joueur s'adapte et évolue à des rythmes différents, et parfois les plus lents sont ceux qui au final donnent le plus de satisfactions. Il faut avant tout leur laisser du temps et se garder de formuler des jugements à l'emporte-pièce ou des comparaisons inappropriées.

    Pour ma part, j'ai envie d'être indulgent avec les jeunes nouveaux arrivés, un peu moins avec les jeunes du Centre de Formation qui n'ont pas les mêmes problèmes d'adaptation à une toute nouvelle vie, en plus d'une langue inconnue et difficile et d'un football bien différent.

    Bonne chance à Jeffinho et à Sarr.

    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - sam 15 Avr 23 à 9 h 49

      On est d'accord, je déteste les a priori après avoir vu un joueur faire moins de 10 matches dans son nouveau club.
      Certains se mettent très vite au diapason et c'est tant mieux (Tagliafico, Lepenant) tandis que d'autres ont besoin de plus de temps. Pas plus dans le bashing que dans l'enflammade, pas de jugements trop hâtifs.
      Laissons du temps à ces deux joueurs même si l'urgence en janvier aurait plutôt été de prendre des joueurs rompus aux joutes françaises (Benjamin André, Mama Baldé, deux joueurs que j'aime bien, juste pour l'exemple ; il y a toujours de fausses bonnes idées aussi comme Andy Delort) plutôt que des joueurs découvrant le championnat.

  6. Avatar
    Olyonn@is - sam 15 Avr 23 à 10 h 10

    Super on a toujours rien gagné.

  7. Avatar
    Olyonn@is - sam 15 Avr 23 à 10 h 55

    Hé bien pour ma part je le trouve plutôt bon pour l'instant.

    Normal il n'a pas été recruté par Cheyrou.😀

  8. LazyDream
    lazydream - sam 15 Avr 23 à 12 h 05

    Je n'ai pas pu voir le match. Qu'avez vous pensé du match d'Henrique ?

    1. Avatar
      GoNL - sam 15 Avr 23 à 12 h 31

      Je pense qu’Henrique a rendu son maillot dans un tel état qu’après trois lavages sa mère va le jeter. Rien que pour ça chapeau !
      Il s’est bien battu défensivement mais a laissé souvent Lukeba un peu seul. Son association avec Jeffinho était un peu brouillonne aussi bien qu’il se projette plus qu’avant. Bref, du Henrique

  9. Avatar
    Mopi do Brasil - sam 15 Avr 23 à 13 h 48

    J'espère m'être trompé à son sujet. Pour l'instant, on a vu le meilleur de ce que me décrivaient les socios de Botafogo (bon niveau technique, rapide, qui n'a pas peur de tenter de dribbler plusieurs joueurs). Ses défauts (garde trop le ballon, pas assez collectif, peu de QI foot) n'en faisaient pas un joueur décisif en D1 brésilienne où il n'a joué que 6 mois (en N2 auparavant). Est-ce que Blanc est parvenu à lui faire franchir une grosse étape ? Est-ce qu'il a surperformé sur ce match et profité du fait que personne ne le connaissait en face ? Le fait qu'il disparaisse en 2ème mi temps peut le laisser penser. À suivre...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut