Toulouse J-3 : retour au 4-3-3 ?

Comme la plupart des entraineurs de ligue 1 , Alain Perrin n'est pas particulièrement dogmatique dans son discours tactique. Et même s'il a démarré une mini-révolution en débutant la saison armé d'un 4-4-2, celle-ci n'est peut-être que de circonstance. Un ajustement tactique majeur -quoi qu'en pensent certains - qui ne trouverait son origine que dans la blessure de Juninho en pleine préparation...

Bien sur, le nouvel entraineur lyonnais avait laissé entendre dés sa prise de pouvoir qu'il n'excluait aucun système de jeu mais avant tout pour préciser que des joueurs eux-mêmes dépendrait le système et non l'inverse.

Et à Lyon, force est de constater que c'est Juninho, LE joueur dont dépend le système : Il est à l'origine du 4-3-3 à la lyonnaise suite à son replacement dans l'axe par Le Guen (il faut se souvenir des débuts très moyens du brésilien sur la droite) et aujourd'hui l'initiateur, presque malgré lui, du 4-4-2 à la Perrin. De retour samedi contre Toulouse, le maestro va sans doute relancer le bon vieux 4-3-3.

Dans ces conditions, Alain Perrin choisira-t-il de sortir un seul joueur de son onze (Baros, Keita ?) ou de modifier en profondeur son équipe (sur la base d'un milieu Bodmer, Toulalan, Juninho)? Réponse samedi après-midi, au moment d'apprécier les premiers vrais "choix de l'entraîneur" Alain Perrin, jusque-là suspendus au calendrier de reprise de chacun.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut