Lyon’s head coach Bruno Genesio gives a press conference on August 05, 2016, at the Woerthersee stadium in Klagenfurt, on the eve of the French Trophy of Champions football match between Olympique de Lyon and Paris Saint-Germain. / AFP PHOTO / BORIS HORVAT

Trophée des champions - Genesio : "A l'OL, on a cette volonté de gagner des trophées"

A la veille du Trophée des champions contre le Paris Saint-Germain (ce samedi à 20h45), l'entraîneur de l'OL Bruno Genesio se montre serein.

De notre envoyé spécial à Klagenfurt (Autriche).

Comment abordez-vous ce match face au PSG ? 

Bruno Genesio : Il s'agit d'un bon test avant le début du Championnat. On sait qu'on va affronter une équipe compétitrice, remontée qui souhaite gagner ce trophée. Le PSG a montré qu'ils étaient prêts avec un fond de jeu différent de la saison passée. En Championnat, en février dernier, on a eu la chance de battre Paris au Parc OL (2-1-). Psychologiquement, c'est quelque chose d'important pour nous. On va jouer notre chance à fond car il ne faut pas avoir de regrets à la fin du match. J'ai confiance en mon groupe. On s’est bien préparés pour ce match mais aussi pour la suite de la saison.

Cette année, sur le papier, ce duel PSG - OL semble plus équilibré....

Oui, mais Paris reste favori. Ils ont un effectif supérieur au nôtre. Toutefois, je pense qu'on a acquis une certaine discipline et maturité. Une victoire pourrait nous donner beaucoup confiance. Si cette confrontation paraît plus équilibrée, il faut rester vigilant. On s'attaque à une grosse équipe en Europe. Ca va être costaud en face.

Comme le PSG est favori, vous avez moins de pression sur vos épaules ? 

Non. Le fait que Paris est favori ne nous enlève pas de pression. A l'Olympique lyonnais, on a cette volonté de gagner des trophées. La pression est aussi sur nos épaules car c'est un match à enjeu. Au-delà de ce Trophée des champions, on souhaite s'étalonner par rapport au PSG qui fait figure d’épouvantail dans le championnat. On a envie de voir si on est capables de réduire l’écart qui était de 31 points la saison dernière. Paris sera très dur à embêter mais notre objectif est de les titiller le plus longtemps possible.

5 commentaires
  1. Gones2wano - ven 5 Août 16 à 20 h 15

    Je l'ai déjà écrit mais mis à part les résultats sportifs qu'il a restaurer et largement amélioré, la gestion du groupe parfaite, toute les conf de BG sont intéressante sans langue de bois que ce soit sur la tactique, sa gestion humaine,l'actualité footballistique en général il est grave intéressant à écouter, et la il vient de confirmer dans sa conf que darder était devenu primordial et indiscutable donc maintenant il a tout mon soutien, il m'a fait fermer ma bouche j'espère qu'il confirmera en C1 pour qu'il deviennent notre coach tant attendu

  2. OLVictory - ven 5 Août 16 à 21 h 46

    On a la volonté mais est-ce qu'on en a les moyens ?

  3. Ismael Bakekolo - ven 5 Août 16 à 23 h 19

    Tout comme Goneswano je lui accorde ma confiance mais avant de lui accorder à 100% j'attends de voir si il peut nous faire progresser sur l'aspect tactique lors de grosses rencontres.

  4. TomLePatron - sam 6 Août 16 à 5 h 12

    Moi je lui donne 100%. Cette confiance absolu en ces joueurs et cette capacité à rester serein en permanence c'est top si il est bon tactoquement c'est ok on aura plus besoin de changer d'entraîneur

  5. OLVictory - sam 6 Août 16 à 10 h 02

    Cette saison sera celle de la confirmation, la plus dure.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut