Troyes – OL (Photo by FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)
Article payant

Troyes - OL (0-1) : les Lyonnais toujours inefficaces

Malgré la victoire à Troyes dimanche (0-1), l’Olympique lyonnais a connu des difficultés pour s’imposer. La faute notamment à son incapacité à terminer ses actions. Une inefficacité qui lui joue des tours, même si cette fois-ci, l’OL s’en est sorti.


Attention fragile. Vainqueur à Troyes dimanche, l’Olympique lyonnais s’est imposé sur la plus petite des marges (0-1) contre un adversaire pourtant très peu dangereux, en manque de compétition et qui se trouve dans une très mauvaise posture actuellement (17e). Un résultat mérité sans doute sur la globalité de la rencontre, mais que l’OL aurait dû se rendre plus facile au vu de sa supériorité. 

En première période notamment, les joueurs de Peter Bosz ont multiplié les tentatives sur les cages de Gauthier Gallon, sans parvenir à tromper la vigilance du gardien troyen. Seul Moussa Dembélé a réussi à trouver le chemin des filets sur un penalty. Mais cette incapacité à tuer le match a failli jouer des tours à la formation rhodanienne. “On a tremblé à la fin car il n'y avait que 1 à 0. On aurait dû marquer trois ou quatre buts, a observé l’entraîneur lyonnais. On n'a pas eu de problèmes en défense, sauf sur l'occasion dans le temps additionnel. En ce moment, les points sont très importants. Si la dernière passe ou les centres étaient meilleurs, on aurait eu plus d'occasions. On doit encore progresser, mais on a gagné et on n'a pas pris de but dans le dernier quart d'heure.” 

Il vous reste 66 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut