A quatre jours du match le plus important de sa saison, Lyon va devoir livrer ce soir une immense bataille face à Lille si il veut conforter son statut de leader et préparer au mieux Barcelone. Fragilisé par la blessure de John Mensah et dans le contexte particulier du stade de France, Lyon est face à un défi de taille. Vexé par son élimination en coupe de France, l'OL est revanchard et ambitieux. Il faudra au moins ça pour battre les dogues, 3 jours après le terrible premier round de Villeneuve d'Ascq.
Car à l'image de Rennes, qui avait accroché l'OL dimanche dernier (1-1), Lille fait partie de ces équipes qui savent faire déjouer Lyon. Intraîtable dans le pressing et l'engagement, Lille ne permet le jeu court et au sol du champion de France. Et lorsqu'il n'a pas le temps de préparation suffisant pour développer son jeu offensif, Lyon est obligé de jouer contre nature. Contraint de sauter le milieu de terrain mais sans point de fixation autour de son unique attaquant, il s'en remet alors aux coups de pied arrêtés et aux frappes lointaines. De ce point de vue là, le retour de Juninho est une bénédiction puisqu'il y aura à n'en pas douter des opportunités pour le capitaine brésilien.
Ce sera plus difficile en revanche pour Karim Benzema, de retour de blessure et qui doit s'attendre à un traitement spécial. C'est désormais le cas sur toutes les pelouses de France et Lille ne manque pas d'arguments en défense, Piquionne en sait quelque chose. Mais le jeune attaquant lyonnais pourra toutefois compter sur Delgado. L'Argentin, auteur d'une belle rentrée en coupe, jouera en effet une carte importante en vue du huitième retour de mercredi. Car dans l'esprit de Claude Puel, il est vraissemblablement toujours en balance avec Ederson pour le rendez-vous du Camp Nou. "Chelito" ne sera d'ailleurs pas le seul à se battre pour une place dans le "onze majeur". Källström, Keita voire Makoun devront marquer des points pour gagner leur ticket. Et Lyon a beau se défendre d'avoir seulement ce match en tête, c'est quand même ce soir que les dernières places pour mercredi vont se disputer. Ce qui laisse finalement très peu de la place à la défaite...
Les commentaires sont fermés