OL : le retour de Vercoutre, une évidence ?

Après six mois et demi d’absence liés à une rupture des ligaments croisés du genou droit, Rémy Vercoutre sera titulaire ce samedi pour la réception de Valenciennes. Ce retour est-il légitime ? 

Pourquoi ce retour ce samedi ?

Rémi Garde n’a pas voulu faire durer le suspense. Conscient que le débat allait revenir sur la table, l’entraîneur de l’OL a préféré jeudi lâcher d’emblée l’info : Rémy Vercoutre sera titulaire ce samedi. Les raisons ? Mathieu Gorgelin souffre aux adducteurs et aux ischio-jambiers. « Pour le moment, Rémy (Vercoutre) récupère sa place, indique Garde. Pour lui, c’est un retour qu’il attend depuis longtemps. Il a beaucoup travaillé pour ça. Je pense qu’il est prêt mais nous ferons le point au fur et à mesure ».

Un choix par défaut ?

« Ce n’était pas une décision par défaut mais je l’ai prise très récemment en me basant sur les entraînements. » Rémi Garde joue la carte de la transparence. Seulementsans l’absence de Gorgelin pour blessure, Rémy Vercoutre aurait-il été titularisé ? Une question légitime qui agace pourtant Rémi Garde. « Je ne réponds pas aux questions avec des « si ». Vous aurez la réponse quand Mathieu Gorgelin sera rétabli. Si on pose le problème concrètement, il est aujourd’hui en concurrence avec Jérémy Frick (qui sera sur le banc samedi). Donc il n’y a pas de débat ! »

Vercoutre est-il opérationnel ?

Poser la question, c'est y répondre . Véritable compétiteur, Rémy Vercoutre n’a pas ménagé ses efforts pour revenir au plus haut niveau. Il n’a cessé de travailler. Seul ou en compagnie des préparateurs physiques. « C’est quelqu’un que j’ai vu souffrir en salle, souffle son coéquipier Bafé Gomis.  Il venait deux fois par jour et n’hésitait pas à faire du "rab" pour revenir au plus vite aider le club. Je suis bien content qu’il soit revenu et je lui souhaite une grande saison. » Soutenu par ses partenaires et par Rémi Garde qui assume son choix. « J’ai une entière confiance en lui, affirme-t-il. Il a quand même été arrêté cinq-six mois ! Personnellement, je sais ce qu’est une blessure aux croisés.” Et de poursuivre : “Cela m’est arrivé deux fois et je sais comment on revient de ça. Aujourd’hui, je n’ai pas de doutes. Si j’en avais un, Jérémy Frick garderait la cage de l’OL samedi. Là, je n’en ai pas.”

Quid de son avenir ?

En fin de contrat en juin prochain, l’avenir de Rémy Vercoutre reste incertain.  Le portier ne fait pas l’unanimité au sein du club, Rémi Garde préfère donc ne pas trop s’avancer sur le sujet : « Le club est en train de réfléchir à ça, explique-t-il. De nombreux joueurs sont en fin de contrat cette saison. En temps et en heures, on vous dira ce qu’il a été décidé. »

6 commentaires
  1. dada - sam 23 Nov 13 à 13 h 03

    salut a tous et toute
    au revoir rémy, mais bon, pour l'instant normal que tu sois dans les cages, vu que ton suppléant est out pour un long moment, bonne reprise et bon match en commençant par ce soir dans un froid de canard et avec du vent, pas de blagues , on gagne

  2. OL-38 - sam 23 Nov 13 à 14 h 28

    Bonjour à tous,
    Espérons que Vercoutre feras des bon match.

  3. ordinateur - sam 23 Nov 13 à 18 h 53

    Avec le retour de Vercoutre, on aura enfin un véritable leader sur le terrain. La question de sa légitimité de devrait même pas se poser

  4. benzegoal59510 - sam 23 Nov 13 à 20 h 18

    Bedimo c'est du lourd! Depuis Abidal on avait pas eu un lateral aussi performant! Bien joué gourcuff pour le décalage et gomis pour la finition!! 😀

  5. benzegoal59510 - sam 23 Nov 13 à 20 h 41

    Les arbitres sont vraiment incompétants, c'est incroyable de pas sifler cette faute sur lopez!

  6. XUO - sam 23 Nov 13 à 20 h 51

    Lopez en rajoute un peu.
    Enfin, aujourd'hui, c'est la Saint Clément. Remuez-vous un peu et offrez une victoire à votre camarade interdit de pelouse.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut