L'OL attend le retour de ses blessés

Après la défaite de Lyon à Metz dimanche, le staff de l'OL compte énormément sur les retours de blessure de plusieurs joueurs après la trêve internationale. On fait le point sur l'infirmerie et les dates de retour des uns et des autres.

"On va pouvoir réintégrer certains cadres qui nous manquent dans certaines situations d’ici le prochain match." Hubert Fournier, qui vient de signer à la tête de l'Olympique Lyonnais le pire départ du club en championnat (3 points pris sur 12 possibles), voit d'un bon œil l'arrivée de la trêve internationale. Il faut dire que l'infirmerie est toujours bien remplie.
Jérémy Frick, le gardien remplaçant, et Mouhamadou Dabo sont à nouveau disponibles. Et après la coupure, c'est pas moins de quatre joueurs qui seront susceptibles de revenir à la compétition : Henri Bédimo (blessure à la cuisse, indisponible 3 semaines), Nabil Fekir (épaule, 4 semaines), Mohamed Yattara (cuisse, 2 semaines) et Yassine Benzia (adducteurs, 2 semaines). Ils devraient être du groupe qui affrontera Monaco le 12 septembre.

Ce devrait être un peu plus long pour les deux défenseurs centraux Samuel Umtiti et Milan Bisevac (ischio-jambiers, un mois chacun) qui devraient attendre le match suivant, contre le PSG le 21 septembre.
Reste les deux joueurs indisponibles pour de longues durées : Clément Grenier, opéré pour un problème récurent de pubalgie, dont le retour n'est espéré que pour décembre, et Gueïda Fofana (cheville), attendu pour la deuxième moitié de saison.

Et reste l'énigme Yoann Gourcuff dont on attend toujours le retour au top physiquement.

Jérémy Jantet et Louis Colart

16 commentaires
  1. Avatar
    tigershoga - lun 1 Sep 14 à 14 h 53

    ah bon.. Yo n'est pas blessé?
    d'accord.. je comprends...

  2. Avatar
    rastaman - lun 1 Sep 14 à 15 h 03

    ben si tu comprends explique moi car pour moi ç'est incompréhensible...

  3. Avatar
    zikos35 - lun 1 Sep 14 à 15 h 07

    Timothée Kolodziejczak vendu 4 M€ par Nice à Séville qui fixe une clause à 30 M€ sur lui... on l'a pas vendu pour presque rien à Nice l'année derniere ?

  4. Avatar
    tigershoga - lun 1 Sep 14 à 15 h 28

    il avait besoin d'un peu plus de vacances que les autres, pour bien récupérer, bien manger, prendre le soleil... prendre soin de son corps, écouter ses sensations.
    à 500 000 euros par moi, c'est pas mal.. ce serait dommage de retourner sur un terrain de foot dans la boue, et risquer de recevoir des coups des adversaires..

  5. Avatar
    OL-38 - lun 1 Sep 14 à 15 h 45

    Dessin ou Graphique très intéressent et pratique. Mais alors, il ne pourrait y avoir les retours de 4 joueurs pour la reprise contre Monaco

  6. Avatar
    ol-91 - lun 1 Sep 14 à 15 h 48

    Nous avons évidemment beaucoup de blessés mais je ne sais pas quels sont les joueurs absents qui nous mettraient dans le top 5. Cela ne peut pas constituer une excuse suffisante. En tous cas, je pense que nos jeunes se sont bien battus et que les juger sur les résultats est injuste. Aucune des équipes de L1 qu'ils ont affrontées ne leur sont supérieures car elles n'ont marqué que des buts laborieux ou chanceux. Je pense aussi que Fournier suit une stratégie venue de son prédécesseur sans tenir compte de l'absence de titulaires et leur demande de tenir des rôles aujourd'hui au-dessus de leurs capacités. J'espérais que le coach ferait le dos rond, pas dans le résultat mais dans le combat : nous sommes obligés de rester bien campés sur notre défense au lieu de l'éparpiller dangereusement et de virevolter en vain dans des offensives stériles.

  7. Avatar
    ol-91 - lun 1 Sep 14 à 16 h 17

    À l'OL, on attend le retour des blessés comme les épouses de marins attendent le retour des bateaux.

  8. Avatar
    zikos35 - lun 1 Sep 14 à 16 h 56

    ol-91 : ça arrive rarement mais je suis assez d'accord avec toi. Très honnêtement lors de nos défaites il n'y avait pas vraiment de différences flagrantes entre notre équipes et l'adversaire (l'expérience un peu qui a fait basculer les matchs, les errements tactiques de Fournier ?). Néanmoins ça soulève un point inquiétant, une équipe avec des joueurs issus de CFA peut rivaliser avec une équipe de ligue 1 ?

  9. OL48
    OL48 - lun 1 Sep 14 à 17 h 36

    En ce qui concerne Gourcuff, a-t-on fait des test d'audition ?
    Pour être à l'écoute de son corps, il faut une oreille parfaite.

  10. OLVictory
    OLVictory - lun 1 Sep 14 à 18 h 32

    @ol-91
    Aucune des équipes de L1 qu’ils ont affrontées ne leur sont supérieures car elles n’ont marqué que des buts laborieux ou chanceux.

    C'est pas sérieux. Regarde le match d'hier et dis-moi du but lyonnais ou du second but des lorrains lequel était le plus chanceux et surtout le plus laborieux.

    On a été obligé de batailler 3 minutes à 4 attaquants contre deux défenseurs et de s'y reprendre à deux fois pour marquer.

  11. OLVictory
    OLVictory - lun 1 Sep 14 à 19 h 00

    Si on retrouve un peu mieux en défense, un peu mieux en attaque et un Fékir à l'animation offensive ça passera. Rien qui permette d'aller bien loin, mais on arrêtera de perdre tous nos matchs déjà. On risque de repartir à la dernière place après la 6e journée, après le match au PSG, ça serait une grand première pour l'OL, le pire début de saison de tous les temps. Et pas que pendant l'ère Aulas, mais depuis 50 ans.

  12. poussin
    poussin - lun 1 Sep 14 à 20 h 31

    bravo à O et L qui a répondu aux demande des internautes avec le petits tableaux . jolie travail !!

  13. Avatar
    ol-91 - lun 1 Sep 14 à 20 h 39

    C'est justement le système d'attaque que je critique, d'où le but à épisodes. Quant à Metz, quels sont les joueurs reconnus ? Leur but est marqué sans défenseur, puis dire que le pénalty était aussi le fait d'une équipe chevronnée... excepté si on considère que le deuxième larron venu de derrière s'est mis devant le pied par astuce...

  14. OLVictory
    OLVictory - lun 1 Sep 14 à 20 h 42

    Et en quoi un but marqué après avoir mis les défenseurs dans le vent en fait un but chanceux ou laborieux ?

  15. Avatar
    ol-91 - lun 1 Sep 14 à 20 h 50

    Les défenseurs dans le vent ? Nos défenseurs sont toujours groupés au même endroit, face à celui qui va centrer, ce n'est pas nouveau. Non plus qu'ils affrontent individuellement l'attaquant pour mieux lui faciliter le passage ! Un défaut qui persiste depuis plusieurs saisons, les innombrables butalacs en sont la preuve.

  16. Avatar
    denispolochon - mer 17 Sep 14 à 18 h 36

    Hubert Fournier a fait ses preuves en tant qu’entraineur de qualité. On peut lui faire confiance pour créer une stratégie gagnante avec les joueurs qui reviennent de leurs temps de repos.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut