Partie à San Diego il y a dix-huit mois, Delphine Cascarino pourrait bien faire son retour en Europe. L’ailière française serait sur le point de rejoindre le London City Lionesses de Michele Kang.
Ces dernières saisons, l’OL Lyonnes a connu un véritable renouvellement d’effectif. Il y a eu les neuf départs de l’été dernier, mais cela avait déjà commencé douze mois avant. Figures de la formation rhodanienne, Griedge Mbock et Delphine Cascarino avaient choisi de relever un autre challenge. Partie en NWSL, l’ailière goûte depuis dix-huit mois à la culture américaine sur le football féminin. Aperçue il y a quelques semaines à Décines pour observer son club formateur, Cascarino n’est pourtant pas certaine de rester de l’autre côté de l’Atlantique et de participer à la reprise du championnat en mars.
Sa sœur jumelle a rejoint Londres cet hiver
À 29 ans, l’internationale française ne va pas retrouver l’OL Lyonnes, mais devrait rentrer dans la galaxie Kynisca de Michele Kang, d’après nos confrères de L'Équipe. Elle serait sur le point de s'engager avec les London City Lionesses, le club anglais de la femme d'affaires américaine. Un déménagement à Londres alors que sa sœur jumelle, Estelle, vient de rejoindre West Ham sous la forme d’un prêt en provenance de la Juventus Turin.

Elle a déjà 29 ans ???? Wow.... je me souviens encore quand qu'elle commençait sa carrière, en 2016-2017, tout le monde était sur le cul de sa vitesse balle au pied et dans les appels
Non, elle a 28 ans et en aura 29 en février.
Pas la peine de la vieillir à l'avance !!!
Sans doute ses deux blessures au croisé donnent cette impression.
A Londres elle n'aurait plus la plage ni le climat...
Toujours difficile de croire les rumeurs mais une chose cependant : alors qu'elle était toujours mise en avant par les pubs du club de San Diego, on a vu apparaître d'autres joueuses sur les photos et quelques critiques de certains journalistes alors qu'elle cassait tout en première partie de saison.
J'ai l'impression qu'elle s'ennuie, surtout depuis que Kenza Dali a plus ou moins pris sa place d'animatrice de jeu.
Qui vivra verra comme on dit.
Un peu décevante sur ses deux dernières sorties en EDF surtout si l'on fait une comparaison de ce que propose Diani .
Delphine a réduit sa percussion et s'en remet aux ballons reçus dans sa course pour encore activer sa vitesse , je l'a sent moins bien ; après les exodes sont des loteries, ELS a choisi la facilité du championnat mexicain , Delphine un championnat plus corsé d'une première nation FIFA il y a peu.
Puis elle a quand même tout connu, revenir en Europe l'aidera à se remotiver et retrouver de la confiance , a 29 ans on ne perd pas ses moyens techniques, en plus c'est vraiment chez les joueuses le bel âge pour affirmer tes qualités.........
Si cela est bien vrai, j'umagine que ce sera seulement pour la saison en cours, histoire de profiter de ces quelques mois à proximité de sa soeur.
Car s'engager véritablement avec un club qui n'a aucune chance de se qualifier pour la Ligue des championnes... elle vaut quand-même bien mieux que ça.
HS - je ne sais pas si ça a déjà été annoncé, mais le match de demain contre Lens sera diffusé gratuitement sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=OTmo1jv3jqc