OL : 1600 emplois créés quand le Grand Stade sera terminé

Ce mardi soir, se tenait au Grand Stade une conférence de presse, en présence de Jean-Michel Aulas et Gérard Collomb. Le maire de Lyon y a signé une charte pour l’emploi.

En plus d’une infrastructure événementielle immense, le Grand Stade est une activité économique à lui tout seul. En effet, sa construction a nécessité près de 2000 personnes employées à temps plein. Gérard Collomb a d’ailleurs précisé que : « Le projet du Grand Stade, lancé il y a quelques années déjà, représente une véritable opportunité en termes de rayonnement sportif. Mais aussi et surtout, c'est un soutien au développement économique et à la création d’emplois sur le territoire de la Métropole. »

Une fois lancé, le stade continuera d’offrir des possibilités aux personnes voulant travailler à Décines. Ainsi, 800 emplois pérennes et 800 emplois événementiels seront créés.

6 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - mer 8 Juil 15 à 10 h 16

    800 emplois pérennes c'est très impressionnant. Quand je pense que la maire de Décines était contre ce projet au début, elle a bien tourné sa veste depuis. C'est le problème principal de la politique française, on ne peut faire aucun projet d'avenir sans avoir une opposition féroce et déloyale. Et lorsque ça se fait au bout d'efforts surhumains les politiciens reviennent pour s'en féliciter. Si on voulait bien avancer dans ce pays, on règlerait le problème du chômage en quelques années, on a tellement de ressources disponibles chez nous. Mais pour ça il faudrait qu'on arrête de voter bêtement.

  2. Avatar
    Mogwaye - mer 8 Juil 15 à 10 h 56

    Le refus de certains partie politique de voir ce projet aboutir n'était en réalité que de la politique politicienne. En réalité on s'oppose simplement pour être de facto en désaccord avec son adversaire politique.
    Le projet dans tout ça, qu'il soit bon ou pas n'a même plus d'importance. Notre système fait peur à voir.

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 8 Juil 15 à 11 h 01

      Notre système c'et la démocratie, on a tout ce qu'il faut pour décider de ce qui se fera, mais encore faut-il utiliser les moyens à notre disposition. Quand tu vois qu'un Balkany ou qu'un Guérini peut se faire réélire en profitant de protections c'est dégueu, mais au final qui aura voté pour eux ?
      On a le système qu'on mérite.

      1. Avatar
        Mogwaye - mer 8 Juil 15 à 12 h 32

        Exactement. Et comme nous sommes des moutons...c'est pas prêt de changer.

    2. Avatar
      Slaimer - mer 8 Juil 15 à 13 h 14

      +1 c'est navrant !!!

  3. Avatar
    Soutine - mer 8 Juil 15 à 11 h 44

    L'opposition n'est pas juste de la politique politicienne, elle est ancrée dans un contexte où les intercommunalités comme le Grand Lyon, maintenant Grand Lyon métropole, voient leurs compétences s'élargir, et notamment concernant l'urbanisme et le droit des sols, auparavant assumées par la commune et le Maire. Les Maires ont profité longtemps des avantages de disposer des compétences urbanistiques puisqu'elles permettent de maitriser l'évolution urbaine d'une commune. En gros, le stade est imposé à la commune et cette dernière ne supporte pas dans un premier temps se voir imposer des projets, des projets qui peuvent conduire à transformer une commune et son cadre de vie, si cher aux Maires s'ils souhaitent se faire réélire. Il a reçu des garanties par la suite, a compris ce que le stade allait apporter, notamment avec le fait que l'Euro va passer par là et que Décines va avoir du monde a accueillir. En gros, il a trouvé son compte au final, mais il faut comprendre aussi que le Maire est élu sur un programme, et que si un élément vient le perturber, il se retrouve un peu con face a ses électeurs.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut