OL : Jallet pourrait rater le Trophée des Champions

Elément important de l'Olympique lyonnais, Christophe Jallet pourrait ne pas disputer le Trophée des Champions face au Paris Saint-Germain. Le latéral droit souffre des adducteurs.

Ancien joueur du Paris Saint-Germain, l'international français pourrait ne pas être en mesure de faire ses habituels allers-retours dans son couloir droit lors du Trophée des Champions face à son ancien club. Selon Le Progrès, la participation de Christophe Jallet à cette rencontre, le 1er août à Montréal, est remise en cause par une blessure aux adducteurs qui l'a obligé à déclarer forfait pour l'Emirates Cup.

Conscient de l'importance de son joueur, Hubert Fournier s'est voulu rassurant en conférence de presse, comme le rapporte FootMercato : "Christophe a fait des examens rassurants mais il avait toujours des douleurs. C’est une blessure qui l’avait déjà éloigné des terrains en fin de saison donc on est très prudents le concernant."

19 commentaires
  1. Avatar
    Jagal - lun 27 Juil 15 à 13 h 34

    Si on peut ne pas y aller ça vaut peu être mieux pour nous non?

  2. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 27 Juil 15 à 13 h 36

    Oui…défense en mousse, milieu appauvri, attaque moins concernée…tout pour reprendre une branlée..
    Les prolongations et augmentation de salaire sont la justification de bon services rendu au club…mais aussi le gage d'attentes plus élevées…Faut bien que les joueurs s'en rendent compte..

  3. OLVictory
    OLVictory - lun 27 Juil 15 à 13 h 37

    Un nouveau sponsor à l’OL
    Publié le : 27/07/2015 – 12 h 15
    Etienne Comte
    Les plus attentifs l’auront remarqués, les joueurs de l’Olympique Lyonnais portent un nouveau sponsor sur leurs manches de maillot depuis le 18 juillet et le match amical contre le Milan AC. Le club a signé un partenariat de deux ans avec la société Invacare, leader mondial du fauteuil roulant et du déambulateur. La nouvelle a été annoncée par SportFive, la société filiale du groupe Lagardère, chargée du développement international de l’OL.
    « Invacare est l’un des acteurs les plus ambitieux du secteur paramédical en Europe et un véritable leader du marché du fauteuil roulant et du déambulateur. Ils partagent les mêmes ambitions que l’Olympique Lyonnais et nous nous félicitons d’avoir été choisis pour être l’un de leurs partenaires », s’est réjoui Jean-Michel Aulas. Invacare compte associer sa communication à celles de joueurs comme Fofana ou Grenier : « nous serons en même temps un sponsor et un fournisseur indispensable de l’OL. Nous comptons imposer le label OL infirmerie partout dans le monde comme un gage de qualité et de sérieux ».

    1. Matt
      Matt - lun 27 Juil 15 à 13 h 49

      😀

  4. Avatar
    calijo - lun 27 Juil 15 à 13 h 54

    bravo olvictory très bon commentaire !!

  5. Avatar
    Aliocha57 - lun 27 Juil 15 à 14 h 23

    On n'a pas de réel remplaçant pour Jallet, si ce n'est Tolisso, qui a déjà plus que correctement dépanné à ce poste. Mais on en a besoin au milieu aussi !! J'espère au moins que, de l'autre côté, Bédimo sera OK après son "home jacking", ou que Morel n'aura plus de douleur au dos... Pour cette rencontre, comme plusieurs d'entre vous l'ont évoqué ce week-end, on n'aura probablement pas le choix de repasser en 433. Même si ça va sans doute faire tiquer certains, en l'absence de Fékir, je verrai bien Lacazette à droite, Beauvue avant-centre et Njié à gauche dès le coup d'envoi. Lacazette était très fort à droite sous Puel, puis au début avec Garde, avant de passer en 9. Même une "star" doit se faire violence pour le bien de l'équipe de temps en temps...

  6. OLVictory
    OLVictory - lun 27 Juil 15 à 14 h 28

    Un 4_3_3 sans meneur de jeu c'est suicidaire. Ca étire le jeu sur les côté en affaiblissant le centre. Et en laissant des boulevards dans l'axe et les zones intermédiaires. Tactiquement c'est le pire de ce qu'on peut proposer en face d'une équipe comme le PSG qui a un milieu très fourni dans l'axe.
    Ou alors on joue le 0 à 0 en attendant les pénos, dans ce cas il faut faire un 4-5-1 comment tant d'équipes de L1 en présence d'une équipe supposée plus forte.

    1. Avatar
      Aliocha57 - lun 27 Juil 15 à 15 h 01

      À mon avis, si on attend de se faire pilonner pendant 90 min en 4-5-1, tu peux être sûr qu'on n'ira pas jusqu'aux TAB pour connaître le vainqueur ! On n'a pas la défense pour ça ! Quant à l'absence de meneur de jeu, ça fait déjà un bail qu'on joue plus ou moins sans : ce n'est pas avec l'absence de Grenier depuis un an et la présence de Gourcuff une fois tous les quatre jeudis qu'on peut se targuer d'avoir un Platini dans l'équipe...

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 27 Juil 15 à 15 h 10

        Et Fékir il était là en garçon de bain pour masser les joueurs à la mi-temp ?
        Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire des fois....

      2. Avatar
        Aliocha57 - lun 27 Juil 15 à 15 h 22

        Pardon de vous avoir choqué, votre seigneurie ! Mais, en ce qui me concerne, Fékir est certes un superbe milieu percussif, mais pas un vrai meneur de jeu. En espérant que vous me permettiez d'avoir, moi aussi, une opinion...

      3. OLVictory
        OLVictory - lun 27 Juil 15 à 15 h 55

        😆

  7. Avatar
    OL-38 - lun 27 Juil 15 à 14 h 40

    Espérons que Jammet sera là pour jouer le Trophée des champions, ce serait bien. ALLEZ L'OL

  8. Avatar
    Jagal - lun 27 Juil 15 à 14 h 46

    Pas de souci si il n'est pas HF va nous mettre le solide Mboubouni en arrière droit

  9. Avatar
    dada - lun 27 Juil 15 à 16 h 48

    autant ne pas prendre de risque avec jallet, on s'en tape du trophée en mousse, d'autant qu'on a peu de chance de les battre, alors on arr^te les blessés

  10. Avatar
    Gone du 19 - lun 27 Juil 15 à 20 h 20

    Paris n'aura pas Lavezzi (c'est pas une grosse perte), ni Pastore qui ne reviennent à l'entrainement que demain !!
    Cavani, Maxwell, Silva, Luiz et Marquinhos sont de retour depuis seulement quelques jours, là plupart ne devrait pas prendre part au match...
    Donc bon, on a autant nos chances qu'eux.

  11. Avatar
    mciseran - lun 27 Juil 15 à 21 h 16

    Je suis d'accord pour jouer en 4 5 1 avec 2 millieux récupérateurs , et jouer en contre , ca ne sert a rien de vouloir batailler au millieu contre le QSJ . Voici ma compo :
    LOPES
    MOUFFI KONE UMTITI BEDIMO

    GONALONS TOLISSO
    FERRI MALBRANQUE LACAZETTE

    NJIE

    EXPLICATIONS :
    Mouffi qui je pense est assez vif , je le trouve meilleur que zeffanne , il perd très peu de ballon , il ne devra pas trop monter , il devra s'assurer de faire de bonne passe à Ferri et Gonalons voir envoyer directement en profondeur .
    Tolisso je le redescend au coté de Gonalons , il pourra soutenir Gonalons dans la récupération , dans les phase offensives , il pourra monter mais pas gonalons .
    Malbranque juste devant les 2 milieux récupérateur pour le densifier , c'est lui qui aura principalement le rôle de commencer les contres attaques .
    Ferri devra tenir sa place au lieu de vouloir déborder , il doit jouer comme d'habitude à la différence de Lacazette que je verrait plus comme un électron libres sur son coté et qui pourra déborder sur son coté .
    Njié en pointe au lieu de lacazette par rapport à sa vittesse , et Lacazette sur le coté comme il a de bonne base d'ailier .

  12. Avatar
    cris79 - mar 28 Juil 15 à 7 h 41

    C'est super, c'est le parisien qui nous apprend la blessure de JALLET pour 4 SEMAINES !!!! on repart encore avec un lot important de blessés et ça dure maintenant depuis plusieurs saisons...Pourquoi ?

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 28 Juil 15 à 14 h 00

      Aulas l'a démenti très officiellement. Autant le Parisien a de bonnes infos sur le foot en général et le PSG en particulier, autant sur l'OL je n'ai rien lu d'intéressant sur leur site.

  13. OLVictory
    OLVictory - mar 28 Juil 15 à 14 h 07

    D'ailleurs sur OLweb on a la réponse :
    "Trois autres joueurs lyonnais ont aussi eu l’occasion de rechausser les crampons. Rachid Ghezzal, blessé contre le PSV, Christophe Jallet, qui avait ressenti une gêne à l’adducteur, et Henri Bedimo, ... pour remettre les machines en route. Et se rapprocher un peu plus d’un retour avec le groupe."
    Je pense que c'était une mauvaise info du Parisien et un manque de communication de l'OL.
    (il y a même une vidéo où court comme un Chanelet)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut