PSG, Ibra, LFP, Thiriez : Aulas assure que "cette affaire ne fait que commencer"

En marge de la large victoire de l'OL féminin contre Arras (lire ici), Jean-Michel Aulas est revenu sur ces derniers propos qui ont provoqué une vive polémique. Le président de l'OL assure qu'il ira jusqu'au bout de sa démarche.

Quelle est votre réaction après le recadrage de Frédéric Thiriez (lire ici), le président de la Ligue de football professionnel ?

Jean-Michel Aulas : Je ne sais pas si on peut appeler ça un recadrage. Je pense que Frédéric Thiriez a exprimé un certain nombres d'excuses en ce qui le concerne lui et la Ligue. Tout le monde a bien compris que ce n'était pas un sujet qui visait spécifiquement le Paris Saint-Germain. Il s'agit de gouvernance et de forme d'expression de certaines décisions. Il ne fallait pas contourner la décision de la commission de discipline qui dépend de la Ligue et encore moins faire en sorte de faire valider une proposition de transaction qui était faite par le CNOSF, lors d'une réunion qui n'a jamais eu lieu. Le président Thiriez parle du terrain, de l'esprit de jeu…C'est vrai que lorsqu'on n'a jamais été dirigeant d'un club et qu'on n'a jamais joué, c'est plus facile de parler des coulisses. En l'occurrence, je ne considère pas que c'est une réponse. La réponse se situera à partir de lundi quand le CNSOF recevra le mémoire que nous avons préparé et qui démontrera que j'avais raison d'exprimer certaines craintes et de mettre en exergue un certain nombre de choses qui ne favorisent pas la promotion du football. Ceci dit, je souhaite bonne chance au PSG dont les joueurs sont suffisamment forts et solidaires pour être à égalité à quatre journées de la fin. Je pense qu'il faut laisser les gens parler et se concentrer sur l'essentiel : l'esprit du jeu.

Vous aller donc intenter une action au nom de l'Olympique lyonnais ?

Il y aura effectivement une action, pas au nom de l'OL, mais par l'un des membres du conseil d'administration de la Ligue, qui plus est vice-président, pour des provocations que j'aurais pu avoir et dont je n'ai jamais eu.

Le président de Nantes n'envisage pas de déposer une réserve…

Oui, je l'ai eu et il a raison. Il pense être suffisamment fort avec son équipe pour battre le PSG ce que je ne crois pas du tout (rires). Ceci étant la décision lui appartient et dans mon propos il n' y a jamais eu la volonté de pousser le Paris Saint-Germain ou Nantes à s'expliquer par voie de réserve. Chacun réagit en fonction de ce qu'il souhaite.

Le président de la LFP estime que vous essayer d'intimider l'adversaire…

Le président Thiriez lorsqu'il prend ses propres décisions, il doit les assumer. Tout le monde sait que ce qui est en jeu n'est pas un problème entre l'OL et le PSG. C'est un souci de gouvernance. Un joueur du PSG et de l'OM ont exprimé un certain nombre d'insultes. Il a été confirmé, par la commission de discipline dans des règles de jurisprudence qui sont très précises et qui s'appliquent à tous les autres, une sanction. L'argumentation déployée devant le CNOSF, qui n'aurait pas dû être saisie immédiatement par les parties y compris la LFP, semble être de dire que des images avaient été amplifiées par les médias. Il y a eu donc une transaction pour que le PSG et l'OM retirent leur décision de boycotter une chaîne de télévision et en contrepartie, il y a eu une réduction des peines au détriment des autres équipes. C'est dommage que, pour une raison politique, les deux clubs concernés arrêtent de boycotter un média. Je suis très à l'aise pour ne pas prendre en compte les reproches formulés par le président de la Ligue car je suis dans mon bon droit et je mets l'accent sur quelque chose qui ne s'était jamais fait depuis vingt-cinq ans que je siège à la LFP. Cela ne devrait plus se reproduire.

Vous êtes vice-président de la Ligue, Frédéric Thiriez président, comment pouvez-vous continuer à travailler ensemble ?

Rien ne vous dit que nous allons continuer à travailler ensemble.

Envisagez-vous de démissionner ?

Écoutez, on verra les choses telles qu'elles vont se passer. De toute façon, il y a les réformes de gouvernance qui sont en cours. Puis, je pense que cette affaire ne fait que commencer. On verra ce qui doit se passer. Vous savez, lorsqu'on appelle individuellement les gens alors qu'on doit réunir un bureau de la Ligue et qu'on dit que le bureau a été réuni et que Jean-Michel Aulas a voté contre alors qu'il n'a pas été interrogé à ce sujet… On peut véritablement se poser certaines questions. D'ailleurs, à ce que j'ai pu comprendre, le président de la Fédération française de football (FFF) n'a pas été convoqué à ce bureau. Je pense qu'il y aura des explications à avoir. Mais je n'admets pas qu'on me fasse des reproches qui sont injustifiés et qui démontrent un manque de connaissance du terrain et de la gestion des clubs.

Quitte à agacer, vous irez jusqu'au bout ?

Je n'ai, pour moi, aucune ambition de traiter les affaires de la Ligue. Je l'ai déjà exprimé, j'ai eu à gérer le G14 (groupement des plus gros clubs européens), je suis vice-président de la Ligue, je suis président de mon club depuis 28 ans, et évidement mon ambition est de faire en sorte qu'on puisse grandir à travers l'esprit des clubs plutôt que de gérer des institutions. Comme ce n'est pas ma tasse de thé, je vais faire en sorte que le droit soit poussé au bout. Et que l'on puisse s'exprimer librement en particulier vis-à-vis des médias, ce que j'ai toujours fait depuis je suis dans le football.

Vous n'avez-vous pas peur que votre action porte préjudice à l'image de votre club ?

Mais ce sont les gens du PSG qui disent ça et ça m'insupporte au plus haut point. Soit vous vous couchez devant l'argent et devant ces "relations obscures" ou alors vous exprimez les choses. Moi, j'ai choisi la parole. Vouloir brader la bonne image contre le bon droit, cela n'a jamais été ma façon de faire que ce soit dans le football ou dans les affaires. J'ai toujours fait en sorte d'exprimer les choses de manière claires.

40 commentaires
  1. Avatar
    XUO - dim 3 Mai 15 à 19 h 35

    JMA a pleinement raison de regimber. Il s'agit d'une affaire de fond. Lorsque les instances dirigeantes disent avoir réuni un bureau et qu'en réalité il n'y a eu que des entretiens seul à seul, cela fait référence à une pratique totalitaire appelée centralisme démocratique.
    Centralisme, on a compris. Démocratique, mon cul, quand on oublie certaines personnes !

    1. Avatar
      tigershoga - dim 3 Mai 15 à 19 h 55

      et alors... tu penses que même si il a raison, ça justifie de demander à faire perdre 3 points contre le psg et gagner 3 points pour l'ol contre lens? Tu penses que c'est une façon de faire? Je ne suis pas d'accord, le titre se joue sur le terrain !

  2. Avatar
    tigershoga - dim 3 Mai 15 à 19 h 54

    Aulas est de plus en plus lamentable...
    il dessert le club, l'image du club,
    Je ne voudrais pas d'un titre sur tapis vert, sur des histoires de procédures... ce serait pitoyables et triste
    Il se met encore une fois le monde du foot à dos... alors que l'équipe, elle, cartonne.
    C'est triste.
    Qu'il la ferme un peu ,

  3. Avatar
    Ola - dim 3 Mai 15 à 20 h 09

    Inintéressant c'est Rien que de la com. Moi je préfère qu'on parle de mon yoann qui risque de partir de lyon. Aulas fait rien pour le garder, c'est énorme erreur, yoann est un artiste

    1. Avatar
      tigershoga - dim 3 Mai 15 à 20 h 27

      toi tu fabule complet, yohan, qu'il parte et vite... il est resté 4 ans, pour rien, il n'aurait jamais du venir, basta

      1. janot06
        janot06 - dim 3 Mai 15 à 20 h 29

        Pas 4, mais 5 hélas ! Et pas pour rien puisqu'il a réussi à plomber nos finances en plus !

      2. Avatar
        tigershoga - dim 3 Mai 15 à 21 h 26

        5 ans de galère.... et oui, il a plombé l(OL financièrement, le jour où l'on a laissé partir Pjanic alors qu'il était en pleine bourre, et l'OL qui a gardé gourcuff..... 5 ans sans rien pour l'OL, avec un gourcuff jamais là

  4. Avatar
    cris79 - dim 3 Mai 15 à 20 h 16

    d'accord avec la plupart de vous, je ne peux plus le supporter le président quand il est comme ça...Son club va bien, va finir 2e ce qui est un exploit vu notre effectif (avec les blessés de la saison) les jeunes sont en finale de la gambardella, les féminines sont championnes de France avec un record de buts marqués incroyables et la cfa vient de dominer Marignane. Que demander de plus? Je voudrais qu'il la ferme, tous les gens que je cotoie et qui ne sont pas supporters de l'ol ne me parlent que du président qui les agace au plus haut point au lieu de me parler des performances du club lyonnais, ce qui m'enerve au plus haut point....L'OL est un club fantastatique avec un centre de formation au top ....Ca devrait suffire au Président, surtout que le Grand Stade arrive. Tout devrait aller bien pour lui je ne vois pas pourquoi il met son nez partout.

  5. janot06
    janot06 - dim 3 Mai 15 à 20 h 16

    Cette affaire si JMA va jusqu'au bout, et ça semble être son intention, fera quoi qu'il en dise plus de tort à l'image du club dans le monde du foot qu'autre chose.
    Notre président semble vouloir régler ses comptes avec certaines personnes, n'admettant pas, par ailleurs, la sanction de deux matches de suspension qui lui a été récemment infligée par rapport à la réduction des peines sanctionnant les propos de Ibra et Payet.
    Cela arrive au plus mauvais des moments, lors du sprint final et ne sent pas bon du tout ; personnellement, je le déplore vivement, tout en espérant qu'elle ne viendra pas troubler l'état d'esprit de nos joueurs, ni motiver d'avantage les joueurs parisiens ou nos futurs adversaires.
    Je n'aimerais pas que nos joueurs en fasse les frais par un accueil plus qu'hostile de la part du public des deux formations qu'il leur reste à affronter à l'extérieur.

  6. Avatar
    Sony07 - dim 3 Mai 15 à 20 h 24

    Dans l'affaire des matchs de suspension de Zlatan et de Payet, JMA a tout à fait raison de mettre l'accent sur des dysfonctionnement de la ligue ; ce sont de vilaines négociations en coulisses qui ont débouché sur un match de suspension en moins pour les deux protagonistes, tout ça parce que les 2 clubs (l'OM et le QSG) s'étaient mis d'accord pour boycotter Canal +....
    Pour ce qui est de ses déclarations sur Lens et l'éventualité de récupérer 3 pts pour le match perdu contre eux, je trouve ça lamentable de jouer les charognards sur le cadavre d'un club qui est une figure historique de la L1 et contre qui nous avons obtenu notre premier titre de champion de France, c'est également pitoyable vis à vis de Martel qui se bat pour son club.
    Et oui ça fait de l'ombre aux prestations sportives de l'OL qui est champion de France pour la 9ème fois consécutive chez les filles, en finale de la coupe Gambardéla, et à la lutte avec le QSG en L1 à 3 journées de la fin du championnat !!!

  7. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 3 Mai 15 à 21 h 04

    Perso ce que j'en pense,c'est plutôt pour toi OLA,redescend sur terre et change de refrain,parce que ton yoann adorer il y a longtemps que presque plus personne en veut.Mais bon tu n'a peut être qu'une dizaine d'année donc on te pardonne.

  8. Avatar
    Frimmy69 - dim 3 Mai 15 à 21 h 12

    Ben si, "Qu'en pensez vous?"

  9. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 3 Mai 15 à 21 h 24

    Franchement pour ma part je pense que JMA a raison car la LFP est devenu une vrais mafia.On se rend bien compte aussi que les Qatariens on un pied dans cette ligue depuis un petit moment et qu'ils assoient leurs puissances avec l'argent et le pouvoir.
    Il est vrais que c'est gênant et peut être qu'il aurait du attendre la fin du championnat pour sortir cette chose,mais est ce qu'il avait le choix ? Pas sur, le temps doit parler pour lui,et ce qui est certain c'est qu'il n'a pas lancer ça par hasard, il y a forcément eu des magouilles grave qui se sont produites et il en marre de tout ça.

    1. Avatar
      tigershoga - dim 3 Mai 15 à 21 h 32

      ah oui bien sur , les qatariens, sauf que c'est un refrain facile,
      les qatariens ne contrôlent en rien les institutions de football et la LFP, ce sont des investisseurs et qui ont permis d'apporter de super joueurs en ligue 1 ! et la perf de l'OL en est d'autant plus méritable !!!
      franchement, Aulas réagit comme ça, parce qu'il ne supporte pas que des décisions aient été prisent dans son dos, alors qu'elles ne lui étaient pas bénéfiques. Et de la jouer comme ça ne peut que nuire à l'OL. En tous les cas, fêter un titre sur une décision de "justice?!?", ce serait vraiment triste.

  10. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 3 Mai 15 à 21 h 35

    Reste correct demi-ados,je ne t'ai pas insulter à ce que je sache,alors reste tranquille et parle normalement,si tu n'est pas d'accord avec ce que je te dit,et bien dit le plutôt que de partir en troll...
    Merci Frimmy,au moins c'est clair,enfin pas sur qu'il est compris le sens mais bon.

    1. goneol
      goneol - lun 4 Mai 15 à 6 h 12

      Je viens juste de la comprendre aussi (désolé Pour le retard à l'allumage ).
      Frimmy est vraiment fortiche, non seulement il lit tout, mais en plus il mémorise, bravo. Mais là où je le trouve encore plus fort, c'est que face aux grossièretés (et il y en a beaucoup trop ce soir à mon goût) il arrive a rester très classe dans sa façon de répondre, du grand art.

  11. Avatar
    tigershoga - dim 3 Mai 15 à 21 h 36

    gourcuff est très joli, tres bon technicien, mais n'a rien fait pour l'OL, à part lui faire perdre de l'argent, et passer 5 années galères sans titre de champion. Il n'a pas apporté ce qu'on attendais d'un mec de cette stature et pour qui on paie un salaire plus que conséquent, comme l'a pu apporté Juninho... donc non, désolé, mais tous les ans l'OL voulait construire l'équipe autour de gourcuff, et chaque année, il était plus souvent blessé que titulaire, donc par pitié, ça suffit ! qu'il parte !!!!!

  12. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 3 Mai 15 à 21 h 45

    Tiger.Je comprend,mais si il y eu une grave magouille,est ce que Paris aura mériter son titre ? Enfin on verra bien ce qui va se passer dans les prochains jours et si JMA aura eu raison ou pas.

  13. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 3 Mai 15 à 21 h 50

    Bon ben c'est pas aujourd'hui que Paris va perdre.
    A chaque fois que Paris gagne je pense au match de l'OL perdu contre Nice...

    1. goneol
      goneol - lun 4 Mai 15 à 6 h 24

      T'es vraiment lourd et malpoli toi !
      En fait, pour chasser l'troll, j'crois qu'il suffit de publier un article à charge contre le PSG, L'ASSE ou l'OM, c'est plus fort qu'eux, quand l'occasion est trop belle pour tenter de lancer la zizanie, y peuvent pas résister... Je miserai mon goûter que Mr Ola est Stéphanois ! Y a bien des grottes vers Sainté, non ?

  14. Avatar
    michel papin - dim 3 Mai 15 à 21 h 56

    Aulas a visiblement fait une erreur dans sa communication en parlant de cette histoire de point puisque maintenant on ne voit et parle plus que de ça. C'est dommage, le reste de ce qu'il dit mérite d'être considéré.

    Alors, bien sûr, je souhaite que sportivement rien ne soit touché, que Lyon n'obtienne pas 3 points sur tapis vert et que le titre se joue, justement, sur le terrain vert. Mais d'un autre côté, bien que j'avais émis des réserves sur la place des médias dans les sanctions d'Ibrahimovic et Payet (car, effectivement, ils ont procédé à une amplification assez critiquable), je n'avais en aucun cas désapprouvé la sanction (même si, par rapport à celle qu'avait eu Grenier pour l'histoire du labrador, il y a à mon goût un petit problème de jurisprudence, mais ça c'est dû à la commission de discipline qui a fait une grosse erreur d'appréciation pour Grenier). Cependant, la réduction, elle, est beaucoup plus discutable au niveau éthique. Paris pleure, Paris a sa réduction (surtout si c'est le divin Zlatan qui est concerné).

    Je ne connais pas les procédures, mais si Aulas souligne une possible irrégularité, je suis dérangé qu'on le décrédibilise en disant qu'il est un charognard, etc. Et je souhaite que cette question soit mise au clair.
    Mais bien sûr le débat est difficile lorsque RMCsport écrit que « Aulas menace le PSG ».

    Je suis agacé de cette fascination qu'ont certain pour le PSG. L'argent qu'ils ont, je m'en fous personnellement. Je ne suis pas gestionnaire, je suis juste supporter qui constate qu'ils ont une excellente équipe sans équivalent en France. Je constate aussi que malgré cela ils sont encore à la lutte avec Lyon. Ils n'ont pas fait le job sportivement pour finir la saison tranquillement, donc s'ils ne le font pas non plus administrativement, et bien qu'ils soient sanctionnés et que Lyon soit champion à cause d'un vice de forme.
    Ou alors qu'on laisse le football dans son ensemble idolâtrer l'argent. Car après tout, insulter, être sanctionné, geindre, et obtenir une réduction de sanction, c'est ça le football qu'on veut. N'est-ce pas ?

    1. Avatar
      tigershoga - dim 3 Mai 15 à 22 h 06

      tu dis tout et son contraire...
      c'est facile de critiquer l'argent du foot et d'être supporteur de foot... sauf que l'OL dispute une superbe course pour le titre face au PSG qui a des pointures et qui permet aussi d'améliorer la notoriété du championnat de France dans le monde, et ça, l'OL y gagne ! tout autant que de la réussite de sa politique avec son stade, son centre de formation, le choix de faire confiance à des jeunes joueurs et de concurrencer une équipe comme le PSG.
      Et ce n'est pas la peine de chercher des histoires de procédures administratives pour essayer de grapiller des points pour gagne le titre, ce serait mesquin et diffuserait une sale image du foot et de l'OL... alors que les feux sont au vert pour l'instant, pourquoi chercher des noises?

      1. Avatar
        michel papin - dim 3 Mai 15 à 22 h 26

        Et donc, puisque Paris donne de la notoriété au championnat de France, puisque Paris fait augmenter les droits télé, on leur donne le droit de passer outre les règles ?
        Ce n'est pas une histoire de grapiller des points. J'espère d'ailleurs qu'il n'y aura pas de sanction sportive pour des erreurs administrative. Mais c'est une histoire de principe et de règles. Ce n'est en aucun cas une histoire d'argent. Les règles sont structurantes. Reste à savoir si cette structure est un artifice pour amuser les foules. Reste à savoir si l'argent s'investi là où il ne le devrait pas.
        Le simple fait que Thiriez, président réputé pour son inertie, s'oppose à Aulas me donne envie de croire en Aulas, non pas car j'ai confiance en lui mais surtout parce que je me méfie de Thiriez.

    2. goneol
      goneol - lun 4 Mai 15 à 6 h 53

      Très bien parlé. Je rajouterai que, pour ma part j’ai confiance en Aulas pour ne pas jeter un tel pavé dans la mare sans y avoir réfléchi à 2 fois, d’ailleurs il évoque d’emblée la consultation de juristes, ce qui laisse penser qu’il s’est questionné sur les frontières de son bon droit. Cette réduction des sanctions m’abtoujours semblé… étrange, je crois que JMA est un homme juste et, conscient de ce qui a du réellement disfonctionner, qu’il a décidé de dénoncer une supercherie qui n’aurait jamais du voir le jour. Je pense qu’Aulas se mu en justicier et que cette prise de position sera finalement tout à son honneur.
      JMA part en croisade contre la corruption dans le monde très argenté du ballon rond, LFP et FIFA même combat, quel courage…

  15. Avatar
    tigershoga - dim 3 Mai 15 à 21 h 59

    oui, il faut regarder sur le terrain... si l'OL réussit l'exploit de doubler PSG qui aurait été défait, là, ce serait un vrai titre. Sinon, la deuxième place serait déjà un super résultat.
    Aulas critique le fait que une décision de la commission de discipline ait été revu après des dicsussions autour du boycott de canal. Et lui, n'a pas eu sa peine réduite... il l'a mauvaise. Et il a peut etre raison, sauf que pour moi, ça ne vaut pas 3 points contre Paris et 3 pour l'OL. Ce serait vécu comme un scandal de gagner le titre de cette façon...

  16. Avatar
    tigershoga - dim 3 Mai 15 à 22 h 07

    rentre dans ta grotte OLA, Yoann est déjà parti, et ça fait du bien !

  17. Avatar
    gone69 - dim 3 Mai 15 à 22 h 17

    un bon coup de pied dans la fourmilière qu'est la LFP,j’espère que jma auras gain de cause.

  18. Avatar
    Rafanol - dim 3 Mai 15 à 22 h 27

    Paris ne va plus perdre de match, c'est quasi-certain. Le Président essaye d'instiller un grain de sable dans cette machine à broyer la ligue 1, car l'occasion d'un titre risque de ne pas se représenter de sitôt. Lorsqu'un état aux finances illimitées décide d'investir dans un championnat soumis à des règles financières qui étranglent les clubs, difficile de croire qu'il est possible de gagner quoi que ce soit sur le terrain uniquement. L'écart est trop important et les miettes laissées par QSG se réduisent chaque année comme peau de chagrin. Nous avons lutté cette année en n'ayant qu'une compétition à gérer et avec un QSG qui n'a pas bien joué pendant une bonne partie de la saison. Ils ont juste donné un coup d'accélérateur sur certains matchs pour assurer les victoires importantes et ont géré leurs points et le goal-average ; cela a donné du piment et nous permet d'espérer jusqu'au bout, mais force est de constater que personne ne leur disputera le titre pendant longtemps encore. c'est une occasion unique et le Président utilise les armes encore à disposition pour combattre cette inéquité financière. De plus, on ne sait pas trop les pressions exercées sur les instances pour réduire somme toute assez curieusement les peines des joueurs concernés. Si le QSG est intouchable, alors au moins que les règles soient respectées et ne les favorisent pas. Si Ibra méritait 4 matchs, l'affaire devait être traitée avec professionnalisme ; si Lens ne devait pas participer à la Ligue 1 pour des raisons financières, que cela soit éclairci et rendu transparent. J'espère cependant bien évidemment que notre équipe sera à l'arrivée à la place qu'elle mérite, sachant que dans ma conception, 2ème de ce championnat c'est aussi champion de France !

  19. Avatar
    OL 19 - lun 4 Mai 15 à 0 h 11

    Ménez a pris 4 matchs pour insulte à l'arbitre, et n'a pas vu sa peine se réduire, Ibra n'a pris que 2 matchs réellement le 3° c'est pour le sursis d'une autre affaire...
    Le jour où Thiriez ne sera plus président de la ligue ça arrangera bien des choses, ils échangent les conneries depuis 13 ans, qu'il dégage !!

  20. Avatar
    Mercator - lun 4 Mai 15 à 1 h 46

    La question est d'abord, y t-il eu une violation dès règles de procédures: Aulas dit que oui, le Président de la LFP a dit que non. Si tel est bien le cas, il est plus que normal dans un état de Droit de demander à ce que la décision illicite soit annulée: de sorte qu'Ibrahimovic soit effectivement suspendu pour 4 matchs. Si Aulas a raison, que pourra t-on lui reprocher? Si ce n'était que de la com, alors, c'est futé dans l'objectif de déstabiliser le PSG, mais ça mettra un coup de griffe sur l'image du club

    Par contre, au sujet des points en rapport avec Lens, il y a de quoi se poser des questions sur les valeurs morales de notre président. N'étant ni psychopathe, ni pervers narcissique, ni sociopathe, ni narcissique, j'ai qu'une seule envie à l'égard d'un tel procédé: vomir. Mais après tout, à la question la fin justifie t-elle les moyens?, chaque individu a sa propre réponse.

  21. Avatar
    lyonnais974 - lun 4 Mai 15 à 7 h 24

    Tout dabord merci Razik d'avoir repris l'interview entier puisque depuis le debut de cette affaire nombre de média s'arrête au attaque sur le Psg et l'om

    Cette sortie d'aulas est critiquable sur la forme mais sur le fond il a raison. .
    Maintenant cela soulève bien des questions ?

    Aulas tente t'il un putsh a la lfp
    Ya t'il vraiment eu des magouille ou tractations illicite pour aider un ou plusieurs club
    Thiriez fait t'il du favoritisme
    Apres les affaire luzenac/lens, ibra/payet, les excuses de thiriez sur l'arbitrage d'un match . aulas doit il bénéficier dun doute raisonnable?

    Maintenant en tant que supporter je ne souhaite pas que l'on gagne le titre sur des histoires de règlement ce enlèverait toute saveur a la prestation réaliser par nos joueur. .

    Le président jette un pavé dans la mare tout le monde sait qu'il na pas forcément tord sur tt les sujet mais comme c aulas qui le dit ben la pilule est plus grosse et plus dur a avaler surtt si sa touche de près ou de loin des monstre du foot français (lens l'om le psg)

  22. Avatar
    OLFOREVER - lun 4 Mai 15 à 9 h 18

    Autant sur les nombreux Tweets débiles je condamne JMA, autant là je suis à 200 % derrière lui. Je ne souhaite pas un titre sur tapis vert mais que les règlements soient appliqués sinon c'est la jungle. Ces diminutions de peine sentent la magouille genre "j'arrête de bouder si tu me donne un bonbon" le boudage étant le boycotte de C+ le bonbon la diminution de point : depuis le début PSGays et OMerdique ont dénoncé les images de C+ pour faire condamner Ibra et Payet, mais ils ont vraiment la mémoire courte au PSGays car c'est bien avec les images de C+ que Brandao a été condamné non ?? Alors c'est comme ça les arranges en fait genre "t'es avec moi, tu me passe tout ou va te faire" ... c'est purement et simplement des méthodes de voyous voire mafieux ce qui n'est dans un certain sens pas étonnant de la part des qataris : pour mémoire on se rappellera les conditions plus que tendancieuses de l'attribution de la coupe du monde, n'est-ce pas Messieurs Sarkozy et Platini (au fait le fiston ça va ?? ).

    Je souhaite que le titre se joue sur le terrain et que sur le terrain, mais je souhaite que les règlements soient appliqués et comme le dit JMA si les arrangements se sont produits par simple coup de file sans réunir les organes de la LFP alors là c'est la porte ouverte à du grand n'importe quoi .... ne lâche rien JMA on serra derrière toi.

    1. janot06
      janot06 - lun 4 Mai 15 à 12 h 34

      Ce ne sont pas avec les caméras de C+ que Brandao a pu être sanctionné, mais avec une des caméras de surveillance du Parc installée dans le couloir menant aux vestiaires.

      1. Avatar
        Slaimer - lun 4 Mai 15 à 13 h 11

        Oui mais le PSG n'a pas mit 2 secondes pour donner les images à Canal+

  23. Avatar
    Gael Vicomte - lun 4 Mai 15 à 10 h 04

    n'est pas JMA qui ne se fait pas détester, depuis 28ans les gens le déteste ce n'est pas aujourd'hui que tout va changer...

    Mais il a pleinement raison, Aulas, n'aurait pas fait chier à la ligue si la ligue ne lui avait pas fait chier...
    Aulas, n'aurait pas déclarer si il n'avait pas raison...
    l'affaire de 3 points de lens n'est qu'un point accentué par les média (dans quel but? regardez vous a déclarer qu'Aulas est dégueusse) Le mec a juste dit que : "Est-ce que Lens était régulièrement qualifié tout au long de la saison au regard de ce qui a été évoqué ? Je ne sais pas mais le règlement dit que quand un club s’arrête avant la fin, on retire les points, ce qui est plutôt en notre faveur"

    Alors il a été dégueulasse de dire : "ce qui est plutôt en notre faveur" c'est vrai ...

    Mais quand depuis juillet 2014 tu sais que cette équipe ne peut pas participer a la ligue 1 mais qui parce que on te tend un putin de chèque en bois dans le cu, tu accepte de les laisser jouer alors qu'un petit club amateur s'invite en ligue 2 et que tu les jette de cette belle aventure parce que l'illustre fabien barthez ne peut pas donner un chèque a la ligue ne vient pas parler de "[...] laisser place au jeu et au terrain" ...

    En se qui concerne le reste sur les suspensions de certain Parisien et Marseillais : je dis et je répète si on n'avait pas fait chier a JMA, il n'aurait fait chier à personne et le jeu aurait suivi son cour...
    Je ne me sent pas trahi par mon président, et je suis toujours supporter de mon OL ...

    et pour d'autre je dis : il est venu le temps ou Yoann doit partir de l'OL, les mec a joué plus avec l'infirmier qu'avec le ballon sur le terrain.

  24. Avatar
    Slaimer - lun 4 Mai 15 à 10 h 07

    Je ne suis pas toujours d'accord avec les sorties médiatiques de Aulas, mais là il à raison.
    Je ne comprends personne, tout le monde critique Thiriez et la façon de fonctionner de la LFP et seul JMA ose le dire tout fort et on lui tombe dessus, mais tout les français sont lâchent ou je prends juste cela pour de la bêtise ?
    PSG et OM on des passes droits parce qu'ils décident de Boycotter canal plus ? et avec des réductions de peines sans appel juridique ?
    Bah Lyon devrait Boycotter Canal dès qu'on se prends un rouge non ?
    Et Lens qui monte en Ligue 1 sans dossier valide, si c'était Dijon ou Créteil à la place il serait en ligue 1 ?
    Tout le monde à critiquer cela en début de saison, tout le monde critique la façon de faire de la LFP et quand c'est JMA qui le dit c'est JMA le gros con... J'ai l'impression que c'est du foutage de gueule ...

  25. Avatar
    zikos35 - lun 4 Mai 15 à 10 h 23

    Si ces manoeuvres nous amènent à gagner le titre je pense que sa éclipsera la formidable saison de nos joueurs et retirera toute gloire. C'est dommage.

    1. Avatar
      ol-91 - lun 4 Mai 15 à 15 h 28

      Les clubs étrangers ne seront pas rebutés par de petites histoires franco-françaises et viendront tout de même les chercher.

  26. Avatar
    ol-91 - lun 4 Mai 15 à 15 h 19

    Je constate que certains ont décidé de faire le gros dos car ils ont comme politique que ne pas faire de bruit (et s'écraser) est la meilleure solution. Aulas n'a pas vocation d'être le sous-fifre du Qatar ou de quiconque et de conserver son beau costume bien repassé de président gentillet comme certains le préféreraient. Canal+ se plairait volontiers comme l'antichambre de la L1 à qui il faudrait faire des courbettes pour passer à la télé et encenser sans ombre son club favori qui lui est si profitable. Des vendus... Comme on l'a dit, la réputation de JMA est déjà faite et beaucoup de ceux qui le critiquent ne savent pas précisément pourquoi. Par ailleurs, une majorité de clubs se taisent mais lui doivent souvent gratitude de ses actions. On a toujours une facile solution aux problèmes quand on ne paie pas les factures. Je ne connais pas les subtilités de l'affaire mais je fais confiance à JMA.

  27. Avatar
    ol-91 - lun 4 Mai 15 à 15 h 25

    Le foot a mauvaise mémoire : que l'on gagne par la « main de Dieu » ou par un arbitre «bien ou mal inspiré » peu importe car ce qui compte c'est la coupe. Alors une décision des instances... Un palmarès ne s'efface pas dans le temps.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut