2006 : feu d'artifice à Gerland !

Dimanche 30 avril 2006, l'Olympique Lyonnais tout juste sacré Champion de France pour la cinquième année consécutive reçoit Saint-Etienne (12e). Le message de Gérard Houiller avant ce 84ème derby est clair : « Offrir un beau spectacle et gagner pour atteindre les 80 points ». Mission accomplie avec un 4-0 jubilatoire dans une ambiance qui donne encore des frissons.

Lyon, Champion de France en titre souhaite fêter son nouveau sacre devant ses supporters. À Gerland, les lyonnais reçoivent donc les stéphanois en tenue de gala. Bariolés de rouge et bleus (cheveux, visages), les Gones sont chambreurs et ont bien l'intention de faire le show. Pourtant, un certain Bafétimbi Gomis fait frissonner les tribunes en expédiant une première volée sur la barre de Coupet dès la première minute de jeu. Mais le reste de la partie est entièrement lyonnaise. Les attaques de l'OL se succèdent sur le but de Janot et Wiltord ouvrait la marque suite à un corner de Juninho (1-0, 9'). Au milieu, Tiago et Juni s'amusent. Devant, Govou, Wiltord et Fred donnent le tournis à la défense des Verts. L'attaquant brésilien tente et réussi presque tout. À la suite d'une feinte de frappe et d'un crochet sur Hognon, il crucifie Janot à l'entrée des 16 mètres (2-0, 39'). L'OL déroule et la nouvelle transversale de Sablé sur coup franc (44') ne gâche en rien le plaisir d'une partie très enlevée.

La deuxième période repart sur les chapeaux de roue. Dix minutes après le retour des vestiaires, Juninho obtient un penalty qu'il se charge de transformer. Le brésilien aura même le plaisir de battre Janot deux fois de suite puisque Monsieur Lannoy décidait de faire retirer Juni (3-0, 55'). La partie tournait à la démonstration. Entré en jeu à la place de Fred, Ben Arfa affolait l'arrière-garde stéphanoise en donnant un plaisir fou aux 39 081 supporters présents. Pour finir en beauté, Pedretti mettait les Verts à genou à dix minutes du terme sur un nouveau service de Tiago (4-0, 80'). La fête est complète à Gerland et se poursuivra sur fond de feu d'artifice.

Dimanche 30 avril 2006 - 21:00
OL 4-0 ASSE
36e journée de Ligue 1
Stade de Gerland : 39081 supporters
Arbitre : M. Lannoy
Buts : Wiltord (9'), Fred (39'), Juninho (55' sp), Pedretti (80')
OL : Coupet - Clerc, Cris, Caçapa, Abidal (73' Monsoreau) - Diarra, Tiago, Juninho (77' Pedretti) - Govou, Wiltord, Fred (73' Ben Arfa).
ASSE : Janot - Ilunga, Camara, Hognon, Diawara - Sablé, Zokora, Hellebuyck - Gomis (68' Mazure), Mendy (45' Feinduno), Piquionne.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut