24 secondes chrono

24 secondes, c’est le temps qu’il aura fallu à Karim Benzema pour tuer le suspens de cette 38ème journée de Ligue 1. Lyon est finalement parvenu au septième ciel. Tous les ingrédients étaient réunis ce samedi pour que la fête soit belle, et elle l’a été. Lyon a surclassé Auxerre, et a voulu montrer qui était le patron du championnat, en moins de dix minutes de jeu. L’OL a entièrement dominé son sujet et n’a jamais laissé Auxerre respirer, faisant preuve d’une envie et d’une qualité de jeu attendue depuis déjà quelques mois. Lors de cette ultime journée de championnat, le doute n’aura donc jamais plané, et Bordeaux n’aura jamais eu l’espoir de croire à un coup. Car à peine le coup d’envoi donné à Boellart, l’adjoint Girondin glissait à l’oreille de Laurent Blanc que Benzema venait de clore les débats.

Au-delà de ce beau septième titre, nous retiendrons des images. Celle de Benzema sur le banc, saluant la caméra, avec l’air et le sourire d’un adolescent ébahi. Celle du banc Lyonnais, qui dès le dernier quart d’heure dansait le long du terrain. Celle de Remi Garde, monté dans la tribune avec les supporters pour les dernières minutes du match. C’était l’image d’une équipe, d’un groupe, heureux comme au premier titre. Dans ce feu d’artifice de salutations et de joie, une image aura néanmoins marquée les festivités, celle d’Alain Perrin, regardant depuis son banc ses joueurs exulter. Tout un symbole.

Les joueurs étaient hier après-midi à la traditionnelle cérémonie des Terreaux, afin de présenter leur septième merveille aux supporters qui s’étaient massés en nombre. Espérons revivre cette scène dimanche prochain, avec cette fois-ci, dans les mains de Juninho, la Coupe de France.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut